s

Membre habitué

Inscrit le :03/09/2019
Dernière activité :20/04/2024 à 20:42
Version d'Excel :2010
Messages
135
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par star

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/04/2024 à 20:39star VBA pour filtrer avec plusieurs variablesRésolu . Merci beaucoup pour votre aide ...
20/04/2024 à 16:56star VBA pour filtrer avec plusieurs variablesBonjour BsAlv , Les nouvelles inclusions dans la macro étaient très bonnes . Pourriez-vous m'aider avec ce besoin : es important d'avoir une fonction automatique SOUS-TOTAL dans la colonne F pour les valeurs totalisées, donc après le filtre j'aurai le sous-totaux présenté dans la nouvelle feuille ...
20/04/2024 à 14:16star VBA pour filtrer avec plusieurs variablesSalutations BsAlv , votre nouvelle macro m'a déjà beaucoup aidé, plus tard je décide si je dois rester avec des tables structurées ou avec des plages nommées, mais au début je vais m'en tenir aux tables structurées . Je suis ici pour demander plus d'aide, si vous le pouvez, s'il vous plaît : 1) Je v...
19/04/2024 à 21:19star VBA pour filtrer avec plusieurs variablesBonjour BsAlv , Je faisais également quelques recherches et j'ai trouvé ce modèle ( ici ) qui pourrait aider . mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour l'adapter à mes besoins . merci pour votre aide précieuse ...
19/04/2024 à 17:47star VBA pour filtrer avec plusieurs variablesLa macro " copier" fonctionne très bien . mais la macro " Macro3 " n'a pas fonctionné, car des erreurs se sont produites comme le montrent les image ci-jointe . nota.: J'utilise Excel 2007...
18/04/2024 à 15:36star VBA pour filtrer avec plusieurs variablesJe dois filtrer les données avec les titres en ligne 1 ( D1:H1) dans le fichier joint . les variables pour appliquer le filtre sont dans la colonne B ( B1:B4 ) . nota.: Je souhaite filtrer en fonction de B1: B4 ou uniquement des variables que je remplis dans les cellules B1 à B4, car je souhaite peu...
17/04/2024 à 19:02star VBA pour insérer la fonction Sous-totalJe vais fermer ce sujet et ouvrir un nouveau sujet avec un dossier de situation réelle ...
17/04/2024 à 15:00star VBA pour insérer la fonction Sous-totalJ'ai joint le fichier essai-16-04 avec le dernier code proposé, mais ça ne marche pas !!!!...
16/04/2024 à 21:43star VBA pour insérer la fonction Sous-totalBonjour Yvouille , J'ai essayé d'utiliser le code du fichier essai-2 dans le premier fichier que vous avez joint, mais cela ne fonctionne pas pour le fichier essai-16-04 . Parce qu'il faut que ça marche dans le dossier essai-16-04 , qui est très proche de ma situation réelle ...
16/04/2024 à 15:12star VBA pour insérer la fonction Sous-totalBonjour monsieur Yvouille , Votre exemple de modèle semble bon . Si possible, je voudrais vous demander une autre aide dans votre fichier, je voudrais insérer la fonction Sous-total juste après la ligne du groupe 53 , dans la même colonne, insérer également deux autres lignes vides juste après la fo...
15/04/2024 à 22:24star VBA pour insérer la fonction Sous-totalJ'ai besoin de créer une macro pour insérer la fonction SOUS-TOTAL pour chaque groupe de 53 lignes de données . nota .: la colonne à ajouter est la colonne E J'ai trouvé un code vba ici sur internet qui pourrait aider, mais je n'arrive pas à adapter la macro à ma situation de chaque groupe de 53 lig...
07/11/2022 à 16:11star Somme des feuilles avec plusieurs critèresMerci beaucoup Tulipe_4 , c'est exactement ce que je recherche . gros câlin ...
07/11/2022 à 15:16star Somme des feuilles avec plusieurs critèresJe vais utiliser comme exemple la formule dans la cellule C5 . dans cette formule en C5 il y a une Somme totale uniquement pour le produit A qui est en A5 . Imaginons que je veuille dans la même formule en C5 Ajouter les produits A, E, G, K, alors j'aurai plus de variables, c'est-à-dire plus de crit...
07/11/2022 à 14:28star Somme des feuilles avec plusieurs critèresSalutations tulipe_4 , Merci pour votre attention et votre aide , tres bien ton explication . Je n'arrive toujours pas à résoudre ma question, car j'ai besoin d'augmenter les critères à 4 (quatre) critères, donc je ne suis pas capable de faire ce complément dans la formule ...
05/11/2022 à 19:20star Somme des feuilles avec plusieurs critèresDans le fichier d'exemple ci-joint, il y a des formules dans les cellules C4:M4 pour calculer la Somme totale de plusieurs feuilles avec des critères . la formule par exemple dans la cellule C4 calcule la somme totale des feuilles avec deux critères seulement , la formule fonctionne bien pour deux c...
29/09/2022 à 15:49SHTOURS VBA Excel _ sql - erreur de syntaxeSalutations SHTOURS Pourriez-vous s'il vous plaît fournir un modèle de votre feuille de calcul (xlsm) avec le code vba/sql complet . J'ai aimé le sujet et j'ai l'intention de l'étudier afin de pouvoir utiliser votre code vba/sql dans mon projet . il peut s'agir d'un modèle similaire, il n'est pas né...
13/08/2022 à 21:25star VBA pour l'historique par changement de formuleMerci Beaucoup BsAlv ...
13/08/2022 à 16:06star VBA pour l'historique par changement de formuleBonjour BsAlv , ta macro était très bien, elle va beaucoup m'aider, merci beaucoup . un nouveau besoin est apparu ici , si vous pouviez m'aider avec ce nouveau besoin , je vous en serais également reconnaissant . imaginons que la cellule B1 bleue soit liée à la valeur saisie dans la cellule N1 verte...
12/08/2022 à 21:39star VBA pour l'historique par changement de formuleJ'ai besoin de conserver un historique des valeurs calculées par formule de la région D1 à L1 avec un fond rouge dans la feuille de calcul ci-jointe . Changer la valeur de la cellule B1 bleu , alors il changera tous les résultats qui sont dans la région D1:L1 rouge. j'ai besoin de construire un hist...
13/07/2022 à 18:36Sebastien31tErreur requête avec queryBonjour Sebastien31t , pourriez-vous s'il vous plaît fournir l'intégralité du code vba / sql . Je pense que votre code de requête me sera également utile . si vous pouvez fournir un morceau de la feuille de calcul où la source de la recherche se produira, cela m'aidera également . Merci pour votre g...
17/03/2022 à 15:28star VBA SQL coller sur première cellule sans informationSalutations BrunoM45 , Merci beaucoup d'avoir apporté une solution ...
16/03/2022 à 17:15star VBA SQL coller sur première cellule sans informationJ'utilise un code Vba avec SQL pour importer des données à partir d'un fichier fermé. ci-dessous est la partie du code qui colle les informations dans la feuille de calcul cible. Je veux coller dans la prochaine cellule vide de la colonne A les informations importées, c'est-à-dire , lorsque l'import...
17/02/2022 à 14:40Cedrickab Supprimer les doublons a partir d'un certain nombreJ'ai suivi le développement de la solution de ce sujet et je me suis intéressé pour la soluce . mais je veux utiliser l'idée dans un fichier excel 2010 , donc je viens vers vous pour demander si cette solution est aussi possible de la faire fonctionner dans un fichier excel 2010 ? ou ne fonctionne q...
08/02/2022 à 17:25star VBA pour extraire les données PDF en feuille xlsxTrouvé un code Vba pour transférer ou copier des données d'un fichier PDF vers une feuille excel . le code vba que j'ai trouvé est sur cette page ici , aussi à la fin de la page il y a le fichier joint avec le code vba à télécharger . le problème est que cela ne fonctionne pas pour moi, il n'extrait...
20/01/2022 à 22:40star VBA copier et coller des nombres supérieurs àSalutations M12 , Je ferai les tests sur le fichier maître d'origine . l'opération effectuée par votre macro est exactement ce que je cherchais à trouver . dès que j'aurai fini les tests je reviendrai ici pour donner le sujet comme résolu . merci beaucoup pour votre attention et votre aide ...
20/01/2022 à 18:40star VBA copier et coller des nombres supérieurs àDans la colonne A j'ai la première liste de nombres, remarquez que j'ai peint le plus grand nombre de cette liste en rouge ( 80286 ) . dans la colonne P, j'ai la deuxième liste de nombres, remarquez que j'ai peint en rouge tous les nombres supérieurs au plus grand nombre de la première liste, c'est...
17/12/2021 à 14:04Florian53Pb récupération résultat requête SQLSalut monsieur Florian53 , Je me suis également intéressé à la solution de votre sujet . Si vous pouvez joindre les modèles des feuilles de travail impliquées dans la question , cela aiderait le personnel à trouver une possible solution ...
23/08/2021 à 16:36starComparaison de chaînes de caractères quasi identiques (III)J'étais ici en train de penser comment la fonction pourrait faire la recherche que je veux ? j'ai donc pensé que si la fonction cherchait l'union des caractères qui se divisent par l'espace dans la chaîne D2 par exemple, peut-être qu'elle ferait la recherche souhaitée . par exemple, dans la chaîne D...
23/08/2021 à 15:58starComparaison de chaînes de caractères quasi identiques (III)Je suis revenu ici pour demander de l'aide concernant un problème que j'ai rencontré lors de l'utilisation de la fonction du monsieur @h2so4 présentée dans ce sujet ici . Je vais vous expliquer le problème que j'ai rencontré lors de l'application de la fonction à une base de données de plus de 20000...
21/08/2021 à 19:43star Comparaison de chaînes de caractères quasi identiques (II)Merci beaucoup h2so4 , votre fonction personnalisée recherche très bien les caractères similaires, le pourcentage de similitude est spectaculaire . merci beaucoup pour cette aide précieuse . câlins ami ...
20/08/2021 à 17:19star Comparaison de chaînes de caractères quasi identiques (II)J'ai besoin de faire une comparaison entre deux colonnes de chaînes, j'ai donc trouvé un bon modèle dans ce sujet ici . le modèle que j'ai trouvé ne fait que la comparaison de ligne, je dois comparer la colonne D avec la colonne A , selon le fichier joint . notez que la colonne E donne des résultats...
19/08/2021 à 18:32gaelec Modifier les plages de recherche en fonction du resultat d'une cellule78chris , merci pour l'écoute , a bien fonctionné ...
19/08/2021 à 17:16gaelec Modifier les plages de recherche en fonction du resultat d'une celluleBonjour 78chris , J'ai aimé votre formule pour indiquer la recherche d'une variable dans le tableau, maintenant j'essaie d'ajuster votre formule pour rechercher avec trois variables . dans le fichier joint il y a deux tableaux, un pour le mois d'août et l'autre pour le mois de septembre . Je voudrai...
19/08/2021 à 07:08star VBA rechercher chaîne de caractère et indique la valeur correspondanteBonjour M12 , merci, la commande vba que vous avez ajoutée dans l'exemple de macro était très bonne, maintenant j'ai la liste des valeurs correspondantes . Optimix , J'apprécie également l'attention que vous portez à mon sujet . câlins ...
19/08/2021 à 02:32star VBA rechercher chaîne de caractère et indique la valeur correspondanteTrouvé un bon exemple de chaîne de recherche dans ce sujet ici . mais j'ai un besoin qui dépasse le modèle de l'exemple présenté . J'ai besoin de la macro vba dans l'exemple pour indiquer la valeur correspondante qui se trouve dans la colonne C de la Feuille1 après avoir trouvé la chaîne . je dois a...
16/07/2021 à 20:47star VBA enregistrer une copie au format PDF (une feuille PDF)Bonjour Optimix , J'ai résolu mon problème en utilisant votre code vba présenté ici . J'ai d'abord fait une macro pour copier uniquement les valeurs du fichier d'origine vers une autre Feuille , j'ai donc utilisé votre code vba présenté ci-dessus qui fonctionne très bien dans le modèle que j'ai join...
15/07/2021 à 20:57star VBA enregistrer une copie au format PDF (une feuille PDF)Salutations Optimix , votre code vba fonctionne dans le fichier que j'ai joint à titre d'exemple, mais maintenant j'ai testé votre code vba dans mon fichier d'origine (principal), puis j'ai vérifié qu'il ne fonctionnait pas . n'a pas tout concentré dans une seule feuille PDF, car elle a généré plusi...
15/07/2021 à 05:21star VBA enregistrer une copie au format PDF (une feuille PDF)J'ai trouvé un code vba qui pourrait aider dans ce sujet ici . Mais le code vba du lien ne parvient pas non plus à générer une copie pdf d'une seule page (seulement 1 page pdf) . câlins ...
14/07/2021 à 15:40star VBA enregistrer une copie au format PDF (une feuille PDF)Je recherche un code Vba qui enregistre dans un autre répertoire (dossier) une copie au format PDF de la région colorée de la Feuille1 du fichier joint . La copie générée en PDF doit être sur une seule feuille et de préférence paysage (une seule feuille PDF paysage) . Nnota : la zone colorée peut va...
06/07/2021 à 18:23boby63Mise à jour classeur ferméJ'ai aimé l'exemple par Pierrep56 présenté ci-dessus en utilisant le Array ("NumEtiq", "New_Loc", "NumMob") . J'ai essayé d'appliquer le code Pierrep56 dans le fichier provenant de mon collègue boby63 , mais je n'ai pas réussi à importer les données . pourriez-vous s'il vous plaît joindre le fichier...
26/06/2021 à 19:17star Extraire une liste d'une autre liste sans doublonsMerci beaucoup JFL et mdo100 , la solution présentée par le collègue mdo100 est exactement ce dont j'ai besoin . câlins ...
25/06/2021 à 23:13star Extraire une liste d'une autre liste sans doublonsSalutations JFL , Je n'utilise pas Power Query et je ne sais pas non plus comment m'en servir. dans ce problème, j'utilise la formule de l'exemple montré . la formule extrait les valeurs de la colonne B de la feuille 1 avec des critères égaux à 1 de la colonne C . mais je ne veux pas extraire les do...
25/06/2021 à 19:38star Extraire une liste d'une autre liste sans doublonsJ'ai trouvé une formule très utile pour m'aider à résoudre un problème. la formule est dans ce sujet ici . mais cette formule extrait également les valeurs répétées, donc je voudrais adapter la formule pour ne pas extraire les valeurs doublons . J'ai joint un fichier avec les résultats extraits sur...
29/04/2021 à 18:01henri27Connexion Oracle depuis VBA avec ADODBBonjour monsieur henri27 , J'utilise dans mes feuilles de calcul le Microsoft Activex Data Objects 2.8 Library (et fonctionne bien) . Faire un test avec le Microsoft Activex Data Objects 2.7 Library . Pourrait joindre un échantillon de votre fichier avec votre code vba déjà installé, je voudrais vér...
07/04/2021 à 00:59Cesar3198VBA Lire un classeur fermé avec ADO + INDEX/EQUIVBonjour h2so4 , votre exemple était bon pour rechercher des informations spécifiques dans la colonne . Je souhaite importer (en même temps) avec la macro ADO (fichier fermé) les informations de colonnes entières et intercalées (avec plus de 3000 lignes) . par exemple, importez uniquement les colonne...
06/04/2021 à 20:47Cesar3198VBA Lire un classeur fermé avec ADO + INDEX/EQUIVSalutations h2so4 J'étais très intéressé par ce sujet, alors je viens vous demander votre aide pour indiquer où vous devez ajouter les critères de recherche pour nom de la colonne (dans le code ADO présenté ci-dessus) ? Merci de votre aide ...
23/03/2021 à 22:26star VBA pour Trier automatiquement un tableau croisé dynamiqueMerci Beaucoup, maintenant je comprends , cela va m'aider . câlins ...
23/03/2021 à 20:41star VBA pour Trier automatiquement un tableau croisé dynamiqueMonsieur 78chris , seriez-vous capable de mettre des boutons ? ou une sorte de forme initiale ? car ma capacité avec TCD est très faible . En fait, je n'ai pas très bien compris ce que vous avez dit dans le message précédent . Merci pour votre attention ...
23/03/2021 à 18:31star VBA pour Trier automatiquement un tableau croisé dynamiqueBonjour Jean-Eric et 78chris , ce serait très bien pour moi de pouvoir faire la classification via la macro Vba, car mon projet a déjà d'autres macros qui fonctionnent automatiquement . Je joins un modèle pour que vous essayiez de m'aider à travers la macro Vba . mon objectif est de trier la colonne...
23/03/2021 à 16:13star VBA pour Trier automatiquement un tableau croisé dynamiqueJe cherche sur Internet un code VBA ( macro ) depuis quelques jours maintenant pour trier automatiquement un tableau croisé dynamique . jusqu'ici je n'ai pas réussi mes recherches, c'est-à-dire que je n'ai pas pu résoudre mon problème . J'ai un tableau croisé dynamique qui résume une base de données...