Somme des feuilles avec plusieurs critères

Dans le fichier d'exemple ci-joint, il y a des formules dans les cellules C4:M4 pour calculer la Somme totale de plusieurs feuilles avec des critères .

la formule par exemple dans la cellule C4 calcule la somme totale des feuilles avec deux critères seulement , la formule fonctionne bien pour deux critères .

J'essaie d'augmenter le nombre de critères à trois voire quatre critères , mais je ne suis pas en mesure d'ajouter deux critères supplémentaires dans la formule en C4, pour que je puisse calculer la somme totale des feuilles avec quatre critères .

donc je viens ici demander de l'aide pour pouvoir augmenter la formule de la somme totale avec quatre critères .

16exemple.xlsm (21.12 Ko)

bonsoir

Sommeprod a horreur des colonnes entières

cordialement

12star.xlsm (25.06 Ko)

Salutations tulipe_4 ,

Merci pour votre attention et votre aide , tres bien ton explication .

Je n'arrive toujours pas à résoudre ma question, car j'ai besoin d'augmenter les critères à 4 (quatre) critères, donc je ne suis pas capable de faire ce complément dans la formule .

bonjour

je ne comprend pas tes 4 critères

cordialement

Je vais utiliser comme exemple la formule dans la cellule C5 .

dans cette formule en C5 il y a une Somme totale uniquement pour le produit A qui est en A5 .

Imaginons que je veuille dans la même formule en C5 Ajouter les produits A, E, G, K, alors j'aurai plus de variables, c'est-à-dire plus de critères .

Ce que je ne peux pas compléter dans la formule en C5 par exemple .

9exemple-ii.xlsm (25.06 Ko)

je vois

cordialement

7star2.xlsm (26.34 Ko)

Merci beaucoup Tulipe_4 ,

c'est exactement ce que je recherche .

gros câlin .

Rechercher des sujets similaires à "somme feuilles criteres"