VBA pour Trier automatiquement un tableau croisé dynamique

Salutations ,

Je cherche sur Internet un code VBA (macro) depuis quelques jours maintenant pour trier automatiquement un tableau croisé dynamique .

jusqu'ici je n'ai pas réussi mes recherches, c'est-à-dire que je n'ai pas pu résoudre mon problème .

J'ai un tableau croisé dynamique qui résume une base de données (feuille) avec plus de 5000 lignes .

Le tableau croisé dynamique a 90 lignes et 6 colonnes, je dois Trier par ordre alphabétique (Z-A) la colonne B .

J'ai pu trouver un modèle dans ce sujet ici

mais le modèle que j'ai trouvé n'est pas bien défini en tant que tableau croisé dynamique, je n'ai donc pas pu appliquer la macro de modèle à mon problème .

je vous remercie pour votre aide .

Bonjour,

Merci de joindre un petit fichier pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Bonjour à tous

Dans 95% des cas le tri se paramètre directement dans le TCD sans besoin de VBA...

Le lien que tu donnes concerne un tableau structuré et non un TCD...

Bonjour Jean-Eric et 78chris ,

34tri-tcd.xlsm (58.56 Ko)

ce serait très bien pour moi de pouvoir faire la classification via la macro Vba, car mon projet a déjà d'autres macros qui fonctionnent automatiquement .

Je joins un modèle pour que vous essayiez de m'aider à travers la macro Vba .

mon objectif est de trier la colonne B par ordre croissant ou décroissant afin que le reste des informations dans les lignes correspondantes accompagne la classification .

Si les informations de la colonne B se déplacent dans la classification, alors toute la ligne correspondante doit se déplacer, c'est-à-dire suivre la commande (classification) .

câlins .

RE

Il suffit UNE FOIS POUR TOUTES de paramétrer le champ Partenaire : options de tri supplémentaires, Ascendant (ou Descendant) par Partenaire

monsieur 78chris , seriez-vous capable de mettre des boutons ? ou une sorte de forme initiale ? car ma capacité avec TCD est très faible .

En fait, je n'ai pas très bien compris ce que vous avez dit dans le message précédent .

Merci pour votre attention .

RE

tcd tri

Merci Beaucoup, maintenant je comprends, cela va m'aider .

câlins .

Rechercher des sujets similaires à "vba trier automatiquement tableau croise dynamique"