VBA pour insérer la fonction Sous-total

Salutations ,

J'ai besoin de créer une macro pour insérer la fonction SOUS-TOTAL pour chaque groupe de 53 lignes de données .

nota.: la colonne à ajouter est la colonne E

J'ai trouvé un code vba ici sur internet qui pourrait aider, mais je n'arrive pas à adapter la macro à ma situation de chaque groupe de 53 lignes .

Merci d'avance pour toute votre aide .

Salut Star,

Sans avoir ton fichier à disposition, il est difficile de t'aider.

Dans le fichier ci-joint, un exemple de réponse possible (première entrée en ligne 53, après avoir cliqué sur le bouton en place).

Cordialement.

4essai-16-04.xlsm (19.12 Ko)

bonjour monsieur Yvouille ,

Votre exemple de modèle semble bon .

Si possible, je voudrais vous demander une autre aide dans votre fichier, je voudrais insérer la fonction Sous-total juste après la ligne du groupe 53, dans la même colonne, insérer également deux autres lignes vides juste après la fonction .

Ci-joint votre fiche modèle avec les besoins que je vous ai demandés, merci beaucoup pour votre aide .

4essai-ii.xlsm (18.74 Ko)

Voici un code adapté à ton nouveau fichier.

Sub Essai()
    Dim i As Integer

    For i = 54 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Step 56
        Range("D" & i).FormulaR1C1 = "=SUBTOTAL(9,R[-53]C:R[-1]C)"
    Next

End Sub
2essai-2.xlsm (20.08 Ko)

Amicalement.

bonjour Yvouille ,

J'ai essayé d'utiliser le code du fichier essai-2 dans le premier fichier que vous avez joint, mais cela ne fonctionne pas pour le fichier essai-16-04 .

Parce qu'il faut que ça marche dans le dossier essai-16-04, qui est très proche de ma situation réelle .

Bonjour ,

J'ai joint le fichier essai-16-04 avec le dernier code proposé, mais ça ne marche pas !!!!!

2essai-16-04.xlsm (17.86 Ko)

Salut,

Avec le fichier 16-04, je t'ai proposé un code. Tu m'as indiqué que ton fichier ne ressemblait pas à cela et tu m'as envoyé un modèle de fichier pour lequel je t'ai envoyé un nouveau code qui fonctionne parfaitement selon tes indications.

Tu veux maintenant utiliser le deuxième code pour le premier fichier !!

L'idéal est que tu m'envoies un modèle exact de ton fichier réel : fais-en une copie, remplace les données sensibles par des données représentatives neutres, supprime les lignes inutiles (si ton fichier en comporte 100'000, ne laisse que le nombre de lignes nécessaires à ta démo) et fournis-moi ce fichier.

Cordialement.

Bonjour ,

Je vais fermer ce sujet et ouvrir un nouveau sujet avec un dossier de situation réelle .

Rechercher des sujets similaires à "vba inserer fonction total"