VBA Lire un classeur fermé avec ADO + INDEX/EQUIV

Bonjour à tous,

étant novice en VBA, je me suis penché sur l'utilisation du langage ADO pour lire des cellules d'un classeur fermé. Mon code marche de manière grossière :

- j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser les fonction INDEX et EQUIV pour saisir l'adresse de la cellule à récupérer.

- et également de se servir de Combox pour se connecter au fichier voulu

Private Sub CommandButton1_Click()

    Dim Source As ADODB.Connection
    Dim Rst As ADODB.Recordset
    Dim ADOCommand As ADODB.Command
    Dim Fichier As String, Cellule As String, Feuille As String

    'Adresse de la cellule contenant la donnée à récupérer
    Cellule = "A4:B4"                                                      'UTILISATION INDEX EQUIV A CE NIVEAU LA

    Feuille = "BDD$" 'n'oubliez pas d'ajouter $ au nom de la feuille.
    'Chemin complet du classeur fermé
    Fichier = "D:\PFE TMH\BDD\REX LOTS\LOTGO.xlsm"                         'UTILISATION ComboBox.Value sachant que ma combobox extrait le nom des                                                                             fichiers du dossier

    Set Source = New ADODB.Connection
    Source.Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;" & _
        "Data Source=" & Fichier & ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;"";"

    Set ADOCommand = New ADODB.Command
    With ADOCommand
        .ActiveConnection = Source
        .CommandText = "SELECT * FROM [" & Feuille & Cellule & "]"
    End With

    Set Rst = New ADODB.Recordset
    Rst.Open ADOCommand, , adOpenKeyset, adLockOptimistic

    Set Rst = Source.Execute("[" & Feuille & Cellule & "]")

    Range("A1").CopyFromRecordset Rst

    Rst.Close
    Source.Close
    Set Source = Nothing
    Set Rst = Nothing
    Set ADOCommand = Nothing
End Sub

Merci d'avance

Bonjour,

avec ADO, l'idée est d'utiliser une commande SQL pour retrouver l'info recherchée.

dans ton cas,