VBA enregistrer une copie au format PDF (une feuille PDF)

Salutations ,

Je recherche un code Vba qui enregistre dans un autre répertoire (dossier) une copie au format PDF de la région colorée de la Feuille1 du fichier joint .

La copie générée en PDF doit être sur une seule feuille et de préférence paysage (une seule feuille PDF paysage) .

Nnota: la zone colorée peut varier en taille de la colonnes et de la lignes .

Merci pour votre aide .

J'ai trouvé un code vba qui pourrait aider dans ce sujet ici .

Mais le code vba du lien ne parvient pas non plus à générer une copie pdf d'une seule page (seulement 1 page pdf) .

câlins .

Bonjour les matineux !

Essayez cette macro :

Option Explicit

Sub PrintSelectionToPDF()
    Dim plage As Range, wS As Worksheet
    Dim fichier As String, dossier As String
    Dim nL As Integer, nC As Integer

Set wS = ActiveSheet
    nL = wS.UsedRange.Rows(wS.UsedRange.Rows.Count).Row
    nC = wS.UsedRange.Columns.Count
    wS.Range(wS.Cells(1, 1), wS.Cells(nL, nC)).Select
    Set plage = Application.Selection
    fichier = InputBox("Entrez le nom du fichier PDF sans extension.", "")
    With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
        .Title = "Selectionnez le dossier de sauvegarde"
        .Show
        If .SelectedItems.Count = 0 Then
            MsgBox "Stop : abandon"
            End
        End If
        dossier = .SelectedItems(1) & "\"
    End With
    fichier = dossier & fichier & ".pdf"

plage.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
    Filename:=fichier, _
    Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, _
    IgnorePrintAreas:=False, _
    OpenAfterPublish:=True
End Sub

salutations Optimix ,

votre code vba fonctionne dans le fichier que j'ai joint à titre d'exemple, mais maintenant j'ai testé votre code vba dans mon fichier d'origine (principal), puis j'ai vérifié qu'il ne fonctionnait pas .

n'a pas tout concentré dans une seule feuille PDF, car elle a généré plusieurs feuilles PDF .

Je pense que cela est dû au fait que dans le fichier d'origine il y a des formules sans valeurs (lignes vides avec des formules), en plus de la région qui a les valeurs visibles .

dans l'exemple que j'ai joint, les valeurs visibles vont jusqu'à la ligne 78, mais en dessous il y a des lignes vides avec des formules qui vont à la ligne 500 .

j'ai donc généré plusieurs feuilles PDF pour le fichier d'origine, mon problème persiste donc, car je dois concentrer les valeurs visibles dans une seule feuille PDF uniquement .

Si je peux générer une image de la région visible, puis transformer l'image en PDF, cela pourrait aussi m'aider, mais je dois me concentrer sur une seule feuille PDF .

câlins .

C'est la sixième fois ce mois-ci que je perds mon temps sur des fichiers factices qui ne représentent pas correctement le véritable d'origine. Je laisse donc à quelqu'un d'autre le soin de deviner ce qui manque.

bonjour Optimix ,

J'ai résolu mon problème en utilisant votre code vba présenté ici .

J'ai d'abord fait une macro pour copier uniquement les valeurs du fichier d'origine vers une autre Feuille, j'ai donc utilisé votre code vba présenté ci-dessus qui fonctionne très bien dans le modèle que j'ai joint .

donc mon problème a été résolu avec votre aide . Merci beaucoup .

Tant mieux, le principal est que vous vous en soyez sorti.
J'ai choisi ma signature en connaissance de cause parce que c'est un réel problème que ces fichiers factices ou demandes incomplètes. Bon vent.

Rechercher des sujets similaires à "vba enregistrer copie format pdf feuille"