F

Membre fidèle

Dernière activité :04/07/2024 à 14:54
Version d'Excel :2016
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FBidee

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/07/2024 à 12:38User_925Date automatiqueJe remarque que boss_68 avait mis de côté les lignes de code qui enlèvent et remet la protection ce sont ces 2 lignes : par contre si le mot de passe n'est pas 123 il faut modifier (ou enlever "123")...
16/05/2024 à 13:04FBideeListe déroulante par selection de celluleDéjà essayé mais c'est vraiment la feuille qui est buguée. C'est rien, je referai un modèle en partant de zéro. Merci Cordialement...
16/05/2024 à 10:00FBideeListe déroulante par selection de celluleD'accord, merci beaucoup pour vos retours... C'est donc bien un bug comme je le craignais J'aurais bien mis ça sur le compte d'Excel 2016 mais je vois que boss_68 est sur Excel 2007, donc je vais capituler tout simplement Merci encore et à bientôt...
15/05/2024 à 20:55FBideeListe déroulante par selection de celluleMerci pour tes explications. Mon fichier est justement en feuille protégée mais ça ne fonctionne pas. Voici un extrait, est-ce qu'il y apparait la main pointée ? Bonne soirée...
15/05/2024 à 14:59FBideeListe déroulante par selection de celluleDésolé de relancer le sujet, mais je viens de trouver un fichier excel sur internet où la liste déroulante est cliquable directement par la liste (et non pas uniquement par le minuscule bouton sur le côté !) Pour info c'est un fichier "payant" c'est pour cela qu'il est verrouillé. Mais là n'est pas...
15/05/2024 à 13:06BUDGETSTri selon que code article est à DA01, DNA01 ou DA001, DNA001Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais si votre volonté est de trier par ordre alphanumérique, il faudrait que le code DA1 ou DA01 devienne DA001... à partir du moment où vous avez des codes DA100, 101... il faut systématiquement que vos DA soient à 3 chiffres pour respecter la codification à...
08/05/2024 à 12:49FBidee Appeler données classeur externeOui tu as bien compris, désolé pour l'absence d'indications. Je me sers de ta méthode pour récupérer des variables (heures) de salariés. Chaque mois, je duplique le fichier, et dans ce fichier, 1 feuille = 1 salarié. (+ feuilles de BDD/Récap...) Il s'agissait donc ici de récupérer une information su...
07/05/2024 à 21:51FBidee Appeler données classeur externeJ'ai fais quelques adaptations pour ma situation, et j'ai une interrogation par rapport à la procédure en cas d'échec. Voici le code adapté : Ce code est placé dans un module. J'ai également récupérer une macro pour faire une boucle sur mes 4 feuilles : Donc tout ça fonctionne, sauf que lorsque l'un...
07/05/2024 à 09:44FBidee Appeler données classeur externeAbsolument pas L'un comme l'autre ne fonctionnait pas, peut-être à cause du Cells(x,y) que je n'avais pas pensé à adapter. En tout cas, grâce à tes indications, j'ai pu réussir à récupérer automatiquement la valeur de la cellule contenue dans mon classeur externe fermé ! Très pratique ce code !! Mer...
03/05/2024 à 14:22FBidee Appeler données classeur externeDoux Rêveur : Merci C'est juste dommage que cela nécessite que le classeur soit ouvert. Dans ce cas précis, ça ne m'arrange pas Eric_angers : Merci ! Alors j'ai tenté d'adapter le code (avec le peu d'aisances que j'ai sur VBA) c'est... raté. Voici ma tentative : Merci encore pour le temps accordé Cd...
02/05/2024 à 21:09FBidee Appeler données classeur externeBonjour, Je souhaiterais appeler le résultat d'une cellule contenue dans un classeur externe. Je pensais que cela était possible par formule, j'ai besoin de faire varier le nom en jouant avec les dates. J'ai donc tenter cette formule : Mais cela me sort du texte. Pouvez-vous m'aider ? Merci par avan...
11/04/2024 à 13:21FBideeListe déroulante par selection de celluleMerci gmb @Loureed, merci, ça se rapproche presque de ce que j'ai eu ! Mais j'en conclu que, nativement, ce n'est pas possible de transformer ces listes déroulantes en zone cliquable ? Sans être obligé soit d'utiliser VBA, ou d'insérer des objets... C'est quand même dingue et j'en mettrais ma main à...
10/04/2024 à 19:29FBideeListe déroulante par selection de celluleEt merci ! Ce que j'ai décris n'était soumis à aucun code : la liste était cliquable de façon native, comme si c'était proposé par Microsoft... Le pire c'est que ça marchait vachement bien C'était un "bug" positif ! Trop dégouté de pas l'avoir enregistrer pour vous le montrer. ___ Quoi qu'il en soit...
09/04/2024 à 23:53FBideeListe déroulante par selection de celluleBonjour à tous, En faisant des listes déroulantes, j'ai remarqué quelque chose d'assez "bizarre" sur Excel : il était possible de cliquer directement dans la cellule pour afficher la liste. Le curseur devenait un doigt de sélection, et la liste apparaissait... Je me dis que c'est vachement plus prat...
26/03/2024 à 14:37FBideeEnregistrer sous Fichier déjà ouvertJe te remercie! J'ai tenté ton code mais cela ne fonctionne pas. J'ai tenté de l'arranger, sans succès. Voici ce que j'ai compris : - Vérifier si l'original est ouvert. S'il l'est, on arrête tout - S'il ne l'est pas ET que le fichier qui exécute le code s'appelle "backup" ET est ouvert, on écrase l'...
21/03/2024 à 16:41FBideeEnregistrer sous Fichier déjà ouvertBonjour à tous, Toujours à la ramasse sur VBA, j'ai besoin d'aide sur une macro qui permette de "restaurer" un fichier déjà ouvert. Explications : - J'ai 2 fichiers identiques : "original" et "backup" - Lorsque je suis sur le fichier original, j'aimerais un code qui permette d'ouvrir le fichier "bac...
13/03/2024 à 16:50Lyniark Automatisation de données après suppression de lignePerso je travaille souvent avec des DPGF et ce fil de discussion m'a beaucoup intéressé ! Je ne dis pas que je vais m'en servir dès demain, mais j'ai déjà des idées pour l'adapter à mon cas. Merci Yvouille...
28/02/2024 à 16:30FBidee Récupérer 1 valeur parmi plusieurs critèresCa correspond vraiment à mes attentes. Un grand merci ! Bonne journée...
28/02/2024 à 15:10FBidee Récupérer 1 valeur parmi plusieurs critèresJe coince sur une formule, j'explique : - Une première série de 8 colonnes comportant chacune une désignation (texte) : "Intervention 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8" - Une deuxième série de 8 autres colonnes comportant chacune un temps (nombre) :"Durée intervention 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8" - Une autre colonn...
21/02/2024 à 12:18FBideeMacro permettant de remettre un document au bon formatJ'ai finalement trouvé comment afficher la formule =Somme() : Sujet résolu Bonne journée à tous...
20/02/2024 à 20:25FBideeMacro permettant de remettre un document au bon formatMe revoilà ! Après 1 mois à me tirer les cheveux sur ces lignes de codes Je partage le fichier final : Très fier du résultat même si, pour certains, c'est fait de façon naïve J'ai juste besoin d'un avis sur une ligne de code : Cette ligne de code fait la somme d'une plage située au dessus de l'Activ...
07/02/2024 à 10:40Julien NicolleauCréation de formule avec la règle des SIAvec ce raisonnement, seule les valeurs du client "a" seront récupérées. Pourtant vous avez aussi des valeurs pour les clients b, c, d ... Cela ne vous intéresse pas de récupérer leurs valeurs également ? Cordialement...
31/01/2024 à 10:14FBidee Extraire des données unique selon 1 critèreC'est exactement ça, impeccable. Effectivement c'est du lourd là Merci beaucoup ! Cordialement...
30/01/2024 à 16:53JackyImpossible d'obtenir le code de mon projetQuand vous êtes dans l'éditeur VBA, essayez Ctrl + R . Cela devrait faire réapparaitre l'explorateur de projet. Cordialement Edit : effectivement je crois que Joco a raison malheureusement. Chez moi je n'ai qu'un seul module : Organisation_USf et le code de l'userform Accueil...
30/01/2024 à 15:41FBidee Extraire des données unique selon 1 critèreC'est simple et efficace, merci beaucoup Si jamais une solution par formule existe je suis preneur. Ce serait plus facile à adapter dans mon cas car j'ai vraiment besoin d'insérer (dans une cellule) la donnée qui est filtrée par le segment...
30/01/2024 à 14:59FBidee Extraire des données unique selon 1 critèreEst-il possible, via formule (de préférence), d'extraire des données unique (en texte) en ayant 1 critère de référence ? Par exemple dans le fichier joint : J'ai 2 colonnes : - La première sert de référence pour le critère - La deuxième contient les données unique à extraire Merci par avance pour vo...
23/01/2024 à 15:53FBideeMacro permettant de remettre un document au bon formatVoilà je viens de passer une demi-heure à tenter quelque chose en ayant récupéré ce code avec des bidouillages. C'est buggé, puisque ça ne devrait pas mettre de bordures sur la première ligne du nom. Mais ce serait l'idée.. J'ouvrirais un nouveau fil spécifiquement à la sélection de plage, si jamais...
23/01/2024 à 14:54FBideeMacro permettant de remettre un document au bon formatDommage ! Je vais chercher d'autres pistes et reviendrais donner des nouvelles, si j'en trouve Merci quand même...
23/01/2024 à 13:16FBideeMacro permettant de remettre un document au bon formatExcuse-moi pour cette réponse tardive. Ton travail est génial, le code est... trop compliqué pour que je le comprenne, mais le résultat est excellent ! Bravo. Cependant j'ai remarqué un bug, quand je clique sur le bouton violet "mettre en forme", l'onglet résultat fait ressortir les chantiers 7 de D...
16/01/2024 à 09:37FBideeMacro permettant de remettre un document au bon formatPour répondre à tes questions : il n'y a aucune logique sur les chantiers. La seule logique est celle des "blocs" (en rouge) qui se définissent comme ceci : - il y a toujours des cellules vides entre chaque nom de famille (colonne B) - les noms de famille seront systématiquement le point de départ d...
15/01/2024 à 16:06FBideeMacro permettant de remettre un document au bon formatJe comprend tout à fait cette réaction C'est une utilisation un peu étrange d'Excel mais c'est ainsi que ça se passe chez nous... Voici un fichier de ce qui pourrait se passer en une semaine : - 1 Salarié a été recruté (ILGO Josie) - Des chantiers ont été enlevés à PALO Michael - Des copier/coller d...
11/01/2024 à 16:33FBideeMacro permettant de remettre un document au bon formatAdmettons : Jour 1 : Mon document est fait, présenté ... La mise en forme est bonne. Le fichier s'appelle Planning 1. Jour suivant : Je prépare les plannings de la semaine suivante. Je duplique Planning 1 et je le renomme Planning 2.... Jour 2 à 6 : Je fais pleins de modifications dessus, que ce soi...
11/01/2024 à 15:40FBideeMacro permettant de remettre un document au bon formatSi j'ai bien compris, il faut au préalable une mise en forme parfaite afin de dupliquer la feuille Originale (masquée) vers la feuille Planning général ? Le problème, c'est qu'il n'est pas possible de simplement s'appuyer sur la mise en forme de la semaine précédente car justement toutes les données...
11/01/2024 à 12:26FBideeMacro permettant de remettre un document au bon formatJ'ai une demande assez complexe à vous formuler (en tout cas à mes yeux) C'est un document que nous présentons chaque semaine et qui fait sans cesse l'objet de nombreuses modifications. Ces modifications à outrance font généralement sauter des formules de calculs et des bordures. On se retrouve fina...
15/11/2023 à 12:55kwmSupprimer les valeurs égales à zéro dans plusieurs colonnesPersonnellement lorsque je ne veux plus voir les 0 dans un fichier, je vais dans Fichier => Options => Options avancées => Décocher "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" Par contre la valeur 0 continuera d'exister, elle sera juste cachée. Cordialement...
14/11/2023 à 15:00FBidee Coloriser lignes selon 2 critères, via segment (en tableau structuré)Merci Bart, Effectivement c'est bien par ordre d'ancienneté... Mais pas de solution pour connaitre son index. Tant pis on va laisser comme ça Je n'ai que 3 TS par feuilles, et les feuilles sont identiques donc ça devrait bien se passer. Bonne après-midi ...
14/11/2023 à 14:38FBidee Coloriser lignes selon 2 critères, via segment (en tableau structuré)Mince, nos messages se sont croisés ! ____ Bonjour Bart, Merci pour cette alternative ! Alors en ce qui me concerne ça fonctionne bien, cependant je vais opter pour la solution de Bruno car les feuilles ne commenceront pas toutes par "TZ*". Ce qui ne changera pas, c'est que les feuilles seront nommé...
14/11/2023 à 13:05FBidee Coloriser lignes selon 2 critères, via segment (en tableau structuré)Bruno, Tu as raison ... Je pensais que l'adaptation se passerait bien, trop rêveur ! J'ai quand même réussi (malgré moi ) à faire ce que je voulais : Par rapport au numéro du TS : D'accord j'ignorais qu'on pouvait cibler un tableau de cette façon ! Plutôt pratique Par curiosité : sait on déterminer...
14/11/2023 à 11:19FBidee Coloriser lignes selon 2 critères, via segment (en tableau structuré)Désolé, en me relisant je me suis rendu compte que ma réponse n'avait pas vraiment de sens. En fait j'ai voulu adapter les codes (ChoixCouleur, ColorFiltre et ColorLine) pour ce cas de figure, sans y arriver : - J'ai plusieurs feuilles qui s'appellent "TZA", "TZB", "TZC" ... etc. etc. - Chacune de c...
13/11/2023 à 17:37FBidee Coloriser lignes selon 2 critères, via segment (en tableau structuré)Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je voulais Le mieux était que cette macro (=ChoixCouleur) se déclenche automatiquement à chaque fois qu'un filtre s'applique. J'ai finalement trouvé ce post Et là je me dis : Mais... Je vais devoir copier/coller ce code dans chacune de mes feuilles ? S'il exi...
13/11/2023 à 11:29FBidee Coloriser lignes selon 2 critères, via segment (en tableau structuré)J'ouvre ce sujet, je préviens quand même qu'il fait suite à celui-ci où Optimix m'a bien dépanné à l'époque. À la base, cette macro permet de coloriser les lignes d'un tableau, elle colorise en alternant 2 couleurs (gris et blanc) en fonction de 2 critères : PARCELLES et DATE D'INTERVENTION. Si c'es...
08/11/2023 à 16:26FBidee Coloriser lignes paires selon 2 critères, via USFJe suis désolé de remonter ce sujet mais j'ai besoin d'un complément d'information. La sub ColorLine actuelle colorise le tableau en entier. Ma question : un tableau structuré filtré peut-il être colorisé de la même manière ? Ce que je veux dire, c'est qu'en l'état actuel, lorsque j'applique un filt...
31/10/2023 à 11:38FBidee Connaitre la macro en cours d'execution (PAS une barre de progression)Merci pour cette deuxième solution ! Elle se rapproche un peu plus de ce que je souhaitais, c'est juste dommage qu'on ne puisse pas en faire un pop-up Merci à vous deux pour cette précieuse aide. Cordialement...
25/10/2023 à 15:59FBidee Connaitre la macro en cours d'execution (PAS une barre de progression)Bonjour Jean-Eric, C'est très bien ça ! Merci beaucoup! Le 1 représente t-il le nombre de secondes où le pop-up reste affiché ? J'en ai placé un à chaque début de macro. Utilisé de telle sorte, on peut considérer qu'il annonce la macro qui va suivre : ___ Ce n'était pas vraiment mon idée de départ m...
25/10/2023 à 15:28FBidee Connaitre la macro en cours d'execution (PAS une barre de progression)Je cherche un moyen d'afficher de façon passive, quelle est la macro en cours d’exécution. Par exemple j'ai 4 macros s’exécutant les unes à la suite des autres : Export / ArchivagePDF / Impression / Enregistrement Malheureusement je n'ai trouvé que des barres de progression sur internet. Même si vis...
09/10/2023 à 13:04FBidee Mettre date au bon formatEffectivement ça résout le problème J'ai simplement mis le bouton ActiveX sur Fichier 1, j'ai réadapté rapidement le code car il manquait 2-3 lignes par rapport à mon code d'origine mais c'est tout. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas, ni même pourquoi ça fonctionne av...
04/10/2023 à 15:00FBidee Mettre date au bon format@stepaustras Merci pour ces conseils. J'ai continué mes investigations mais réellement, je ne comprend pas. À priori, il n'y a aucune dépendance entre les fichiers. Pour plus de simplicité, je vais nommer mes 2 fichiers "Fichier 1" et "Fichier 2" ______ Pour répondre à cette remarque : En pratique c...
03/10/2023 à 20:10Alexe645698Comment créer un format de cellule immatriculationSi le format est toujours le même : [2 caractères] - [3 caractères] - [2 caractères] Vous pouvez tester cette formule : en supposant que la plaque d'immatriculation est dans la cellule A1 Cordialement...
28/09/2023 à 23:46FBidee Mettre date au bon formatMerci à vous pour ces solutions. Malheureusement ça n'a fonctionné... Le bug n'apparait jamais lorsque cette ligne : est désactivée (dans le fichier RecapBilan) Voici le code en entier : Ce code s’exécute à la sortie du fichier (fait avec l'enregistreur de macro) les 2 fichiers sont quasi-identiques...
28/09/2023 à 14:54FBidee Mettre date au bon formatVoilà une heure que je cherche une solution à un bug que j'ai "Objet déconnecté de ses clients" Ce bug se produit lorsque 2 de mes fichiers sont ouverts en même temps, c'est assez étrange et difficile à expliquer. Après avoir testé ligne par ligne tout le code, j'ai trouvé où l'erreur se produisait...