F

Membre fidèle

Dernière activité :04/07/2024 à 14:54
Version d'Excel :2016
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FBidee - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2019 à 19:02FBideeRépartition heures contrats par chantiersPas d'idée ? Cdlt...
04/12/2019 à 10:26FBideeRépartition heures contrats par chantiersDernière tentative, après je vous lâche la grappe, dans le fichier ci joint j'ai tenté en fonction SI , le résultat est correct sauf que ça ne fait pas la somme des chantiers et c'est un peu le bazar à suivre Si quelqu'un a une solution c'est cool, sinon tant pis. Je trouvais ce cas de figure intére...
03/12/2019 à 10:33FBideeRépartition heures contrats par chantiersJ'ai pu en rediscuter avec mes collègues (on ne s'en sort pas avec ce casse tête ) En théorie, la somme heures travaillées et la somme heures chantiers sera équivalente Il devrait donc ne pas y avoir de surplus ou déficit d'heures Si quelqu'un a une solution miracle … merci beaucoup Cordialement...
02/12/2019 à 17:36FBideeRépartition heures contrats par chantiersC'est voulu. Il faudrait faire ressortir la différence et savoir quel agent ou chantier sera en négatif d'heures (pour prendre la décision derrière) Cordialement...
02/12/2019 à 16:56FBideeRépartition heures contrats par chantiersAujourd'hui on m'a posé une colle au travail En gros, on connait le nombre d'heures travaillées de nos salariés dans le mois et on connait le nombre d'heures à effectuer sur tel ou tel chantier. Ce que l'on aimerait, c'est associer chaque agent à un ou plusieurs chantiers. Avez-vous la moindre idée...
27/11/2019 à 10:25FBidee Mail pdf via outlookJe suis désolé d'insister J'ai fait le code suivant : Et contre toute attente, ça correspond à mes attentes… du coup je me dis : y a anguille sous roche ? ActiveSheet.PageSetup.PrintArea est-elle la bonne commande à utiliser ? Avez-vous autre chose à me proposer qui puisse faire l'affaire ? Je veux...
26/11/2019 à 15:27FBidee Mail pdf via outlookRe-bonjour, En fait j'ai juste une dernière chose à vous demander : Voici le code actuel : J'aimerais modifier la range en définissant plutôt la plage lorsque je fais "Zone d'impression -> Définir" mais quelle est la commande pour que cela fonctionne svp ? J'imagine un cas de figure où j'ai une f...
26/11/2019 à 12:20FBidee Fonction "Chiffre en lettre"Merci, par contre, je ne sais pas intégré les codes pour créer la formule… peux tu m'aider stp ? Edit : je viens de trouver, j'ai fais alt F11, insérer un module, j'ai copié le code… cool ! C'est ce code transformé en formule : Cordialement...
26/11/2019 à 11:51FBidee Mail pdf via outlookAprès 1 mois d'utilisation, finalement la meilleur solution c'est d'ouvrir le fichier où la macro est présente, et j'ouvre mes fichiers après, ça marche au top ! J'ai bidouillé le message, le pointage des cellules, c'est niquel. Merci , sujet résolu...
26/11/2019 à 11:49FBidee Fonction "Chiffre en lettre"A mon travail, j'utilise beaucoup la fonction de conversion du chiffre en lettre grâce à la macro complémentaire "NbLettre.xla" pour établir les factures. (macro en PJ) Pour l'installer, j'ai du aller dans Options, Compléments, Atteindre… et là j'ai pointé "NbLettre.xla" puis j'utilise la fonction =...
22/10/2019 à 10:23FBidee Mail pdf via outlookD'accord je comprend Par contre est-ce possible de faire en sorte que ce code soit utilisable sur n'importe quel fichier, j'aimerais (si possible) en faire un "add-in", un fichier ".xla" car chez moi le code fonctionne uniquement si le fichier est ouvert. J'ai tenté de le convertir en fichier xla ma...
21/10/2019 à 17:24FBidee Mail pdf via outlookExcellent ! Merci beaucoup ! Je vais regarder le code de plus près mais le résultat est déjà génial. Juste une petite question, comment puis-je dupliquer le bouton "CREATION MAIL" ? J'aimerais l'importer sur toutes mes feuilles excel Cordialement...
21/10/2019 à 16:26FBidee Mail pdf via outlookJe souhaite envoyer la mise en page de l'onglet sous format pdf via Outlook Cordialement. Edit : Oui je parle d'onglets car je compte faire plusieurs onglets à la suite (plusieurs feuilles Excel si vous préférez)...
21/10/2019 à 14:45FBidee Mail pdf via outlookJe vous avertie, je suis novice en VBA (je ne suis même pas sur que ç'en est ). Je sais que le sujet a été abordé de nombreuse fois et j'ai beau cherché les réponses à mes questions, ça ne vient pas (ou alors je ne les comprend pas!) Voici mon but : - Avoir un simple bouton sur lequel cliquer pour e...
29/06/2019 à 14:38FBideePlanning : Du global à l'individuelD'accord je comprends mieux l'origine du problème, merci pour ces précisions ! Je vais donc réparer ces erreurs (peut être même refaire l'intégralité du planning global...!) Je me posais une question, par curiosité : est-il possible d'afficher le nom des inter s'ils ont des chantiers en commun un mê...
28/06/2019 à 10:41FBideePlanning : Du global à l'individuelC'est franchement excellent, merci beaucoup ! J'ai donc transposé notre planning de nos salariés sur ce fichier, cela fonctionne pour tous les salariés sauf pour un seul, avec le code d'erreur Microsoft visual basic : Erreur d'exécution '13' : Incompatibilité de type Le bug se produit sur : Inter 3...
27/06/2019 à 11:39FBideePlanning : Du global à l'individuelOn me demande de trouver une solution à un problème particulièrement coton : Les plannings des salariés sont présentés de manière groupés au format A3 (feuille : planning général). Le problème, c'est que lorsque les personnes sont éloignées, on leur envoi ces plannings au format A3 mail ou par smart...
25/06/2019 à 12:26FBidee Fonction recherche avec argument multipleExcellent, un grand merci à toi Pedro. Seul petit inconvénient, je suis obligé de mettre le nom à chaque ligne, mais le gain de temps est considérable donc je ne vais pas m'en plaindre À bientôt ! François...
25/06/2019 à 11:04FBidee Fonction recherche avec argument multipleJe souhaiterais qu'excel me fasse ressortir la valeur d'une case en distinguant 2 critères (Nom et N° de semaine par ex). J'ai trouvé sur excel la fonction =INDEX("plage de cellules recherchées";Equiv(critere1&critere2;plagecritere1&plagecritere2);0) Je fais ctrl shift + entrée pour avoir les { } La...