| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/12/2019 à 19:02 | FBidee | Répartition heures contrats par chantiers | Pas d'idée ? Cdlt... |
| 04/12/2019 à 10:26 | FBidee | Répartition heures contrats par chantiers | Dernière tentative, après je vous lâche la grappe, dans le fichier ci joint j'ai tenté en fonction SI , le résultat est correct sauf que ça ne fait pas la somme des chantiers et c'est un peu le bazar à suivre Si quelqu'un a une solution c'est cool, sinon tant pis. Je trouvais ce cas de figure intére... |
| 03/12/2019 à 10:33 | FBidee | Répartition heures contrats par chantiers | J'ai pu en rediscuter avec mes collègues (on ne s'en sort pas avec ce casse tête ) En théorie, la somme heures travaillées et la somme heures chantiers sera équivalente Il devrait donc ne pas y avoir de surplus ou déficit d'heures Si quelqu'un a une solution miracle … merci beaucoup Cordialement... |
| 02/12/2019 à 17:36 | FBidee | Répartition heures contrats par chantiers | C'est voulu. Il faudrait faire ressortir la différence et savoir quel agent ou chantier sera en négatif d'heures (pour prendre la décision derrière) Cordialement... |
| 02/12/2019 à 16:56 | FBidee | Répartition heures contrats par chantiers | Aujourd'hui on m'a posé une colle au travail En gros, on connait le nombre d'heures travaillées de nos salariés dans le mois et on connait le nombre d'heures à effectuer sur tel ou tel chantier. Ce que l'on aimerait, c'est associer chaque agent à un ou plusieurs chantiers. Avez-vous la moindre idée... |
| 27/11/2019 à 10:25 | FBidee | Mail pdf via outlook | Je suis désolé d'insister J'ai fait le code suivant : Et contre toute attente, ça correspond à mes attentes… du coup je me dis : y a anguille sous roche ? ActiveSheet.PageSetup.PrintArea est-elle la bonne commande à utiliser ? Avez-vous autre chose à me proposer qui puisse faire l'affaire ? Je veux... |
| 26/11/2019 à 15:27 | FBidee | Mail pdf via outlook | Re-bonjour, En fait j'ai juste une dernière chose à vous demander : Voici le code actuel : J'aimerais modifier la range en définissant plutôt la plage lorsque je fais "Zone d'impression -> Définir" mais quelle est la commande pour que cela fonctionne svp ? J'imagine un cas de figure où j'ai une f... |
| 26/11/2019 à 12:20 | FBidee | Fonction "Chiffre en lettre" | Merci, par contre, je ne sais pas intégré les codes pour créer la formule… peux tu m'aider stp ? Edit : je viens de trouver, j'ai fais alt F11, insérer un module, j'ai copié le code… cool ! C'est ce code transformé en formule : Cordialement... |
| 26/11/2019 à 11:51 | FBidee | Mail pdf via outlook | Après 1 mois d'utilisation, finalement la meilleur solution c'est d'ouvrir le fichier où la macro est présente, et j'ouvre mes fichiers après, ça marche au top ! J'ai bidouillé le message, le pointage des cellules, c'est niquel. Merci , sujet résolu... |
| 26/11/2019 à 11:49 | FBidee | Fonction "Chiffre en lettre" | A mon travail, j'utilise beaucoup la fonction de conversion du chiffre en lettre grâce à la macro complémentaire "NbLettre.xla" pour établir les factures. (macro en PJ) Pour l'installer, j'ai du aller dans Options, Compléments, Atteindre… et là j'ai pointé "NbLettre.xla" puis j'utilise la fonction =... |
| 22/10/2019 à 10:23 | FBidee | Mail pdf via outlook | D'accord je comprend Par contre est-ce possible de faire en sorte que ce code soit utilisable sur n'importe quel fichier, j'aimerais (si possible) en faire un "add-in", un fichier ".xla" car chez moi le code fonctionne uniquement si le fichier est ouvert. J'ai tenté de le convertir en fichier xla ma... |
| 21/10/2019 à 17:24 | FBidee | Mail pdf via outlook | Excellent ! Merci beaucoup ! Je vais regarder le code de plus près mais le résultat est déjà génial. Juste une petite question, comment puis-je dupliquer le bouton "CREATION MAIL" ? J'aimerais l'importer sur toutes mes feuilles excel Cordialement... |
| 21/10/2019 à 16:26 | FBidee | Mail pdf via outlook | Je souhaite envoyer la mise en page de l'onglet sous format pdf via Outlook Cordialement. Edit : Oui je parle d'onglets car je compte faire plusieurs onglets à la suite (plusieurs feuilles Excel si vous préférez)... |
| 21/10/2019 à 14:45 | FBidee | Mail pdf via outlook | Je vous avertie, je suis novice en VBA (je ne suis même pas sur que ç'en est ). Je sais que le sujet a été abordé de nombreuse fois et j'ai beau cherché les réponses à mes questions, ça ne vient pas (ou alors je ne les comprend pas!) Voici mon but : - Avoir un simple bouton sur lequel cliquer pour e... |
| 29/06/2019 à 14:38 | FBidee | Planning : Du global à l'individuel | D'accord je comprends mieux l'origine du problème, merci pour ces précisions ! Je vais donc réparer ces erreurs (peut être même refaire l'intégralité du planning global...!) Je me posais une question, par curiosité : est-il possible d'afficher le nom des inter s'ils ont des chantiers en commun un mê... |
| 28/06/2019 à 10:41 | FBidee | Planning : Du global à l'individuel | C'est franchement excellent, merci beaucoup ! J'ai donc transposé notre planning de nos salariés sur ce fichier, cela fonctionne pour tous les salariés sauf pour un seul, avec le code d'erreur Microsoft visual basic : Erreur d'exécution '13' : Incompatibilité de type Le bug se produit sur : Inter 3... |
| 27/06/2019 à 11:39 | FBidee | Planning : Du global à l'individuel | On me demande de trouver une solution à un problème particulièrement coton : Les plannings des salariés sont présentés de manière groupés au format A3 (feuille : planning général). Le problème, c'est que lorsque les personnes sont éloignées, on leur envoi ces plannings au format A3 mail ou par smart... |
| 25/06/2019 à 12:26 | FBidee | Fonction recherche avec argument multiple | Excellent, un grand merci à toi Pedro. Seul petit inconvénient, je suis obligé de mettre le nom à chaque ligne, mais le gain de temps est considérable donc je ne vais pas m'en plaindre À bientôt ! François... |
| 25/06/2019 à 11:04 | FBidee | Fonction recherche avec argument multiple | Je souhaiterais qu'excel me fasse ressortir la valeur d'une case en distinguant 2 critères (Nom et N° de semaine par ex). J'ai trouvé sur excel la fonction =INDEX("plage de cellules recherchées";Equiv(critere1&critere2;plagecritere1&plagecritere2);0) Je fais ctrl shift + entrée pour avoir les { } La... |