F

Membre fidèle

Dernière activité :04/07/2024 à 14:54
Version d'Excel :2016
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FBidee - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/03/2022 à 14:29FBidee Lister les présents dans un dossierJ'ai trouvé cette macro sur internet, qui permet de lister tous les fichiers présents dans un dossier : En lançant cette macro, il suffit d'indiquer le dossier cible, et tous les fichiers sont lister en ligne. Afin de l'optimiser, j'aimerais simplement définir un dossier fixe. Du style C:/Mes docume...
06/03/2022 à 00:49FBidee Appliquer une suite de chiffre à une listeMerci eriiiiiiiiiic Superbe macro. Je l'ai adaptée à mon fichier et ça fonctionne parfaitement ! Résolu...
05/03/2022 à 21:26FBidee Appliquer une suite de chiffre à une listeJe souhaiterais appliquer une suite de chiffre à une liste comprenant 2 colonnes. Par exemple, j'ai une suite de chiffre dans un tableau ... 1 - 2 - 3 - 4 - 5 , et j'aimerais une fonction ou macro permettant de facilement appliquer cette suite à une liste de Nom / Prénom Pour que le résultat soit :...
01/03/2022 à 16:14FBidee Trouver date en fonction du numéro de semaine même si à cheval sur 2 moisBonjour, Je ne poste jamais sans rechercher au préalable. Avant de poster, j'ai trouvé une multitude de post similaire à ma demande, sans prendre en compte un mois donné. Bonjour JFL, C'est exactement ça Ta solution proposée est impeccable. Merci beaucoup ! Cordialement...
01/03/2022 à 14:24FBidee Trouver date en fonction du numéro de semaine même si à cheval sur 2 moisJe souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir une formule qui permette de déterminer le début et la fin d'une semaine , en fonction de l'année, du mois et du numéro de la semaine. Je rencontre un problème avec les semaines qui sont à cheval sur 2 mois. Par exemple la semaine 5 de cette année 2022...
03/12/2021 à 16:40FBidee Copie information et remplacement selon conditionJe comprend tout à fait, pas de soucis. Pour être honnête je n'avais pas mesuré l'importance de devoir préciser ! En tâtonnant j'ai finalement réussi. Il suffisait juste d'ouvrir le fichier cible avec Application.Workbooks.Open et de désigner la Sheet voulue. Pour ceux que ça intéresse : Merci encor...
03/12/2021 à 14:59FBidee Copie information et remplacement selon conditionJ'ai adapté mon code à mon cas, mais ça bug, pouvez-vous m'aider ? le bug arrive au niveau de la function LigFind With Sheets(FichierRecap.Worksheets(1)) "Incompatibilité de type 13" Je rappel que je suis novice en VBA... Merci. Cdt...
02/12/2021 à 14:41FBidee Copie information et remplacement selon conditionOui effectivement ce n'est que l'état qui change Je vais tenter de l'adapter en conditions réelles et ferai un retour très prochainement. En tout cas ça semble fonctionné comme il faut ! Merci beaucoup. Cordialement...
02/12/2021 à 11:21FBidee Copie information et remplacement selon conditionJ'utilise un fichier "de base" qui contient certaines informations. Dans l'exemple joint j'ai 4 informations : N° devis, nom, ville et état. Ces informations sont copiées (de la Feuil1) sur un autre fichier (ici la Feuil2) pour en faire une synthèse. Je suis amené à retourner régulièrement sur ce ge...
24/11/2021 à 12:20FBidee VBA : Date Serial via autre fichierMerci pour la réponse h2so4 Je vais tester ton code, J'ai édité mon message initial, peux tu y jeter un oeil ...
24/11/2021 à 11:49FBidee VBA : Date Serial via autre fichierDésolé d'ouvrir à nouveau le sujet, j'ai besoin d'une légère amélioration. Est-il possible de ne pas afficher de message d'erreur, si par exemple le fichier "Depart" est introuvable ? J'ai ajouté Application.DisplayAlerts = False avant le Set Depart : Ca n'affiche plus le message de type "Le fichier...
22/11/2021 à 16:48FBidee VBA : Date Serial via autre fichierPas de soucis ! Ton code fonctionne parfaitement, merci beaucoup ! Sujet résolu...
22/11/2021 à 15:05FBidee VBA : Date Serial via autre fichierD'accord je transmets un fichier ce sera plus simple peut être ^^ mais ça nécessite la création d'un autre fichier...
22/11/2021 à 14:47FBidee VBA : Date Serial via autre fichierLe code avec mes ajouts est en deuxième partie (là où j'ai rajouté Depart as String , etc) . C'est cette partie qui me renvoi une erreur 13. Tu voulais peut être un fichier ? (mais il ne sert à rien en l'état... à part pour vous montrer le code original, qui fonctionne) Cdt...
22/11/2021 à 14:19FBidee VBA : Date Serial via autre fichierJ'ai déjà ouvert un sujet mais celui ci ayant été partiellement résolu, j'en ouvre un spécialement à ce problème : Je souhaite conditionner l'ouverture d'un fichier si celui ci dépasse une certaine date (le fichier ne s'ouvre pas si la date est dépassée) Le fichier excel qui s'ouvre , et qui doit s'...
30/10/2021 à 13:47FBideeRécupérer date dans un autre fichierExact La boulette. Le 1er problème est donc réglé. Je vais me renseigner un peu plus, en recherchant plus d'ADO (ActiveX Data Object??) Merci à toi. Cdt...
29/10/2021 à 18:35FBideeRécupérer date dans un autre fichierAprès plusieurs recherches, toujours infructueuses vu que je n'arrive pas à réaliser ce que je veux... Il est peut être nécessaire de vérifier auprès de vous si ce que j'essaie de faire est réalisable : L'idée c'est d'utiliser cette date (en A1, A2 et A3) cette date est inscrite sur un fichier "exte...
28/10/2021 à 19:36FBideeRécupérer date dans un autre fichierPas de solutions ...
28/10/2021 à 13:08FBideeRécupérer date dans un autre fichierJ'ai 2 problèmes avec une macro dans ThisWorkBook : 1 - J'ai récupéré un code me permettant d'afficher une date, sauf que le code m'affiche une date qui n'a rien à voir (au lieu de me dire 31/12/2022 ça me dit 12/07/2024) 2 - Le code permet de récuperer les informations (An, Mois, Jour) dans le fich...
07/10/2021 à 17:16FBideeExport pdf dans dossier non existant + avertissementMerci pour ta réponse ! Le message d'alerte fonctionne parfaitement... ...Cependant, si "NOM DU DOSSIER" existe, il me dit qu'il n'existe pas et n'exporte pas. Merci par avance :)...
07/10/2021 à 16:52FBideeExport pdf dans dossier non existant + avertissementJ'ai un fichier excel contenant une macro permettant d'exporter un pdf vers un dossier qui "pourrait" ne pas exister (le dossier "Prépas") Dans l'exemple que je vous transmets, le fichier s'exporte vers C:\USERS\NOM DU DOSSIER\Prépas\ Seulement voilà... Si "NOM DU DOSSIER" n'existe pas, excel n'expo...
14/08/2021 à 20:45FBidee Macro insertion ligne dans tableau ne bouge pas une MFC@78chris : Effectivement cela peut te paraitre bizarre, mais c'est tout simplement la macro que j'ai enregistré, je pensais à tord qu'elle ferait le job Mais grâce à ton aide, j'ai enfin pu faire fonctionner la MFC ! Je commencais à désesperer pour être honnête, alors merci beaucoup ! @Arturo83 : J'...
14/08/2021 à 17:26FBidee Mise en forme conditionnelle plage horaireEdit : Comme le problème n'a probablement plus rien à voir avec le sujet, je renvoi vers la suite : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-insertion-ligne-dans-tableau-ne-bouge-pas-une-mfc-16101... Encore merci...
14/08/2021 à 17:23FBidee Macro insertion ligne dans tableau ne bouge pas une MFCJe m'en remet (encore) à vous. À la base, j'ai demandé l'aide une mise en forme conditionnel d'une plage horaire afin de détecter les incohérences. @Arturo83 a proposé une solution qui fonctionne très bien Puis à force de manipuler mon tableur, je me rend compte (un peu tard) que les MFC sont "un pe...
14/08/2021 à 14:37FBidee Mise en forme conditionnelle plage horaireJ'ai testé un peu plus en profondeur. En fait, le dédoublement et le bug de la MEC survient lorsque par exemple j'utilise une macro type "insérer ligne tableau" ou lorsque je répète l'action d'insérer ligne de tableau (avec F4) ! Par contre, si je fais clique droit, insérer ligne de tableau au dessu...
14/08/2021 à 13:44FBidee Mise en forme conditionnelle plage horaireMerci pour votre explication, effectivement c'est bien ça ! Malheureusement je suis un peu coincé. Si j'insère des lignes au tout début (même à la toute fin) du tableau, le calcul est long Ca devient une corvée d'insérer une ligne J'ai tenté d'enregistrer une macro qui insère une ligne à mon tableau...
14/08/2021 à 04:48FBidee Mise en forme conditionnelle plage horaireJe rouvre ce sujet finalement ! J'ai un problème avec la mise en forme conditionnel qui ne reste pas lorsque j'insère des lignes de tableau. Je ne comprend pas trop d'où vient le problème surtout que je ne m'en aperçois que maintenant J'étais pourtant convaincu au début que cela fonctionné sur toute...
13/08/2021 à 23:49FBidee Comparer 2 listes et compter les valeurs communesBonjour à tous et un grand merci J'ai testé toutes vos solutions et elles me convenaient toutes. J'ai retenu celle de @tulipe_4 Cdt...
13/08/2021 à 00:50FBidee Comparer 2 listes et compter les valeurs communesJe cherche à compter le nombre de valeurs communes parmi 2 listes, tout simplement. L'idée est de contrôler la présence de toutes les valeurs issue d'une liste 'type', et vérifier que ces valeurs soit bien présente dans une autre liste par exemple. Un petit fichier pour mieux comprendre Je vous reme...
09/08/2021 à 20:26FBidee Toupie + Liste déroulante@Rag02700 Merci ! Je ne connais pas la différence entre SpinUp et spinDown. J'ai appris aujourd'hui l'existence des toupies J'ai essayé votre code sur le fichier joint : fonctionne niquel! J'ai voulu l'adapter sur un autre tableur : fonctionne à moitié le défilement fonctionne mais il saute 3 lignes...
09/08/2021 à 18:20FBidee Toupie + Liste déroulanteOups Le fichier est là ...
09/08/2021 à 18:16FBidee Toupie + Liste déroulanteJe fais suite à ce sujet qui semble être clôturé, sinon j'aurais poser ma question dessus J'ai récupérer ce code et j'ai voulu l'adapter à mon tableur. Le problème avec ce code c'est qu'il ne filtre pas tous les composants d'une liste, actuellement il n'y a que 3 éléments qui défilent. Ne comprenant...
09/08/2021 à 17:43FBidee Filtrer un tableau selon critereUn grand merci ...
08/08/2021 à 17:30FBidee Filtrer un tableau selon critereMerci beaucoup ! @Arturo83 : Très efficace cette solution, j'adore ! Je l'ai adapté à mon fichier excel, le seul soucis c'est que j'aimerais modifier le paramètre de colonne filtrée, actuellement cette macro ne filtre que la 1ere colonne, j'aimerais l'adapter pour qu'il filtre la 2eme par exemple. P...
08/08/2021 à 00:20FBidee Filtrer un tableau selon critereJe vous expose mon problème : je suis régulièrement amené à filtrer un tableau selon un critère défini et qui en plus n'est pas sur la même feuille, ce qui est très laborieux. En fait je souhaiterais qu'Excel filtre automatique ce tableau selon le critère défini. Je vous joint un fichier pour mieux...
08/08/2021 à 00:01FBidee Mise en forme conditionnelle plage horaireJe pense qu'il a assez morflé, il retiendra la leçon ! Pour mon usage, c'est parfait, merci infiniment ! Cordialement...
07/08/2021 à 16:03FBidee Mise en forme conditionnelle plage horaireC'est presque ça, j'ai encore un tout petit soucis Si l'agent commence à 6:00 sur 2 lignes ça ne se déclenche pas...
07/08/2021 à 14:58FBidee Mise en forme conditionnelle plage horaireMerci beaucoup, c'est très pratique :) Pour votre question : Non, il n'y a pas de créneau entre 23:00 du soir et 2:00 du matin, par exemple. Sur la proposition (qui est déjà super en l'état) Il y a juste un petit problème. Si par exemple en cellule B4 , au lieu de 8:45 je met 5:45, la mise en forme...
07/08/2021 à 04:01FBidee Mise en forme conditionnelle plage horaireJ'ai besoin d'un peu d'aide, ce que je souhaite faire est un peu trop technique pour moi malheureusement. J'ai une plage horaire avec en colonne : nom; heure de début; heure de fin Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle afin de détecter visuellement un éventuel chevauchement d'heure...
13/07/2021 à 14:45FBidee Faire défiler ligne avec 1 écartMerci beaucoup ! Cordialement...
13/07/2021 à 12:48FBidee Faire défiler ligne avec 1 écartJe ne connais pas le terme exact de ce que j'aimerais faire. J'aimerais que le défilement des cellules vers le bas ait un décalage d'une cellule. Un fichier excel sera plus simple à comprendre ! Merci :) Cordialement...
17/09/2020 à 22:02FBidee A partir d'un texte, donner le résultatMerci, ça marche aussi ! Même si je ne comprend pas trop comment cette formule a été crée ^^ A bientot...
17/09/2020 à 22:00FBidee A partir d'un texte, donner le résultatSuper, ça marche parfaitement merci LouReeD :)...
17/09/2020 à 20:22FBidee A partir d'un texte, donner le résultatDésolé si la solution est toute bête mais je ne trouve pas... Je souhaite qu'à partir d'une donnée, Excel me donne le résultat Exemple, j'écris 1+1 dans une cellule... Dans une autre je veux le résultat... soit 2 Quelle est la formule pour cela ? Merci d'avance :) Cordialement...
25/05/2020 à 17:15FBidee Mot dans une phrase renvoie un motC'est parfait. Merci beaucoup ...
25/05/2020 à 15:17FBidee Mot dans une phrase renvoie un motJe cherche la formule me permettant de renvoyer UN mot , si la phrase d'une cellule contient un mot en particulier. Voilà dans mon exemple j'ai mis plusieurs phrases avec le mot "bonjour", et je voudrais qu'Excel me dise "vrai" à chaque fois qu'il le détecte. Je vous remercie par avance pour votre a...
11/02/2020 à 16:43FBidee Plusieurs onglets en plusieurs pdfRe, J'ai été un peu bête Le macro n'accepte pas certains caractères spéciaux, tout comme Windows quoi! Donc il ne faut pas utiliser les \ / : * ? , etc … Merci beaucoup xorsankukai Sujet résolu...
11/02/2020 à 09:37FBidee Plusieurs onglets en plusieurs pdfMerci beaucoup Alors par contre, c'est très étrange. J'ai essayé ta macro sur un fichier excel "vierge", juste pour la tester, ça marche très bien, par contre sur mon gros fichier excel il bug à partir de .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin .. alors que c'est exactement le même co...
10/02/2020 à 17:24FBidee Plusieurs onglets en plusieurs pdfVoilà je cherche à modifier ce code, qui me permet d'extraire plusieurs onglets excel en fichiers pdf séparés. La macro fonctionne très bien pour mon usage, mais je souhaiterais si possible que les fichiers pdf soient renommés en désignant une cellule (par exemple U4) parce qu'actuellement ils se no...
04/12/2019 à 20:20FBideeRépartition heures contrats par chantiersTrop fort. Le résultat est franchement trop bien @gmb, mais je pense que les données que j'ai rentré sont trop complexes pour excel, étant donné qu'il reste des résidus de chiffre par ci par là ? Qu'en dis tu? cf fichier joint En tout cas un grand merci à toi d'être penché sur mon cas...