Répartition heures contrats par chantiers

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on m'a posé une colle au travail

En gros, on connait le nombre d'heures travaillées de nos salariés dans le mois et on connait le nombre d'heures à effectuer sur tel ou tel chantier. Ce que l'on aimerait, c'est associer chaque agent à un ou plusieurs chantiers.

Avez-vous la moindre idée, s'il existe une formule ou autre ?

Je vous attache le fichier simplifié à son maximum (l'original étant 10 fois plus gros)

Cordialement

Bonjour

Dans le fichier que tu joins, le total des heures mensulles éffectuées par l'ensemble des agents est de 657,67 heures alors que sur l'ensemble des chantiers on a un total d'heures à effectuer de 550,33 heures.

Que doit-on faire de la différence ?

Bye !

Bonjour gmb,

C'est voulu.

Il faudrait faire ressortir la différence et savoir quel agent ou chantier sera en négatif d'heures (pour prendre la décision derrière)

Cordialement

Bonjour,

J'ai pu en rediscuter avec mes collègues (on ne s'en sort pas avec ce casse tête )

En théorie, la somme heures travaillées et la somme heures chantiers sera équivalente

Il devrait donc ne pas y avoir de surplus ou déficit d'heures

Si quelqu'un a une solution miracle … merci beaucoup

Cordialement

Bonjour,

Dernière tentative, après je vous lâche la grappe, dans le fichier ci joint j'ai tenté en fonction SI , le résultat est correct sauf que ça ne fait pas la somme des chantiers et c'est un peu le bazar à suivre

Si quelqu'un a une solution c'est cool, sinon tant pis.

Je trouvais ce cas de figure intéressant et comme c'est qu'un travail de logique je me suis dis que c'était réalisable Je suis juste une bille en Excel.

A+

Rebonjour,

Pas d'idée ?

Cdlt

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Trop fort.

Le résultat est franchement trop bien @gmb, mais je pense que les données que j'ai rentré sont trop complexes pour excel, étant donné qu'il reste des résidus de chiffre par ci par là ?

Qu'en dis tu?

cf fichier joint

En tout cas un grand merci à toi d'être penché sur mon cas.

Qu'en dis tu?

J'en dis que les formules introduisent des nombres décimaux qui peuvent être gênants.

Avec cette nouvelle version, j'ai fait des arrondis que devraient éviter ça.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "repartition heures contrats chantiers"