F

Membre fidèle

Dernière activité :04/07/2024 à 14:54
Version d'Excel :2016
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FBidee - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/09/2023 à 23:48FBidee Masquer des lignes vides en fonction de 2 colonnesC'est exactement le résultat attendu ! Merci énormément Très bonne soirée à toi ! Cordialement...
12/09/2023 à 17:53FBidee Masquer des lignes vides en fonction de 2 colonnesJ'ai un fichier servant de planning, qui contient les jours de la semaine disposés d'une certaine façon. Je souhaiterais simplement, à l'aide de VBA, masquer les lignes vides contenues entre chaque jours. J'ai trouvé un code sur internet permettant de le faire mais uniquement sur 1 colonne (là actue...
27/06/2023 à 12:25FBidee Récupérer du texte, en fonction de 2 critères (si non vide)Bonjour et Merci JFL :) La deuxième proposition fonctionne bien apparemment (en matricielle aussi) A bientot...
27/06/2023 à 11:42FBidee Récupérer du texte, en fonction de 2 critères (si non vide)Excellent, c'est exactement ça ! Merci beaucoup :) J'ai du mal à comprendre la formule : On recherche la valeur 2 , à quoi correspond ce 2 ? (VRAI ou FAUX peut être ?) Parmi cette liste "1/(SI(Tableau2[Parcelles]=B3;Tableau2[Observation(s)]&"";"")<>"")" (Je comprend pas du tout...
27/06/2023 à 10:07FBidee Récupérer du texte, en fonction de 2 critères (si non vide)Non il n'est pas obligatoire d'avoir de commentaires à chaque intervention. Admettons sur la parcelle "A" : Parcelle "A" : Intervention le 25/05/2023 : Observation "Test". Parcelle "A" : Intervention le 26/06/2023 : Pas d'observation. Donc : Sur le tableau récapitulatif j'ai : Parcelle "A" / Dernièr...
27/06/2023 à 09:31FBidee Récupérer du texte, en fonction de 2 critères (si non vide)Merci pour ces propositions Cependant je crois mal avoir exprimé mon besoin j'ai pas été clair. En fait, je souhaite uniquement récupérer le texte, je ne veux jamais de "0". L'idée c'est d'avoir les dernières observations affichées sur l'écran. S'il n'y en a pas (donc valeur = 0) alors, prendre l'av...
26/06/2023 à 17:41FBidee Récupérer du texte, en fonction de 2 critères (si non vide)Je sollicite votre aide une nouvelle fois :) J'ai 2 tableaux : -1 récapitulatif -1 détaillé J'ai une colonne "Observation" dans laquelle on écrit l'observation de la journée. C'est du texte. Dans le tableau récapitulatif, j'ai fait une formule qui vient me récupérer la dernière observation (en fonct...
26/06/2023 à 17:16FBidee Coloriser lignes paires selon 2 critères, via USFUn grand merci Mes tableaux ont gagné en lisibilité! Bien cordialement...
22/06/2023 à 23:12FBidee Coloriser lignes paires selon 2 critères, via USFJ'ai finalement réussi à l'adapter sur le tableau "TZA" Par contre j'aimerais bien savoir comment faire la colorisation de haut en bas :-) J'ai tenté plusieurs choses sans succès, la logique m'échappe...! Merci Cordialement...
22/06/2023 à 13:16FBidee Coloriser lignes paires selon 2 critères, via USFC'est excellent, merci beaucoup pour ceci ! J'ai essayé de modifier le code pour une utilisation en tableau structuré, mais je suis vraiment pas à l'aise là dessus. J'ai tenté des choses, en m'inspirant de choses existantes mais j'ai toujours quelque chose qui coince. Pouvez-vous m'aider encore une...
22/06/2023 à 09:32FBidee Coloriser lignes paires selon 2 critères, via USFJ'utilise un userform permettant d'ajouter des lignes d'interventions, sur des parcelles (numérotées) Je peux donc avoir des lignes comme ceci : 12B le 16/06 12B le 16/06 12C le 16/06 12D le 16/06 Dans ce cas de figure, je considère qu'il y a 3 interventions différentes, et non pas 4. Les lignes 1 e...
20/06/2023 à 12:42FBidee Gérer plusieurs fichiers de façon identiqueMerci pour cette réponse, ça m'a bien aidé ! Hier soir, je n'avais pas jugé utile de modifier le Modification_Prepa car il n'était pas censé se déclencher (bien que présent dans le code), or si j'ai bien compris, Excel vérifie TOUTES les références déclarées avant même l’exécution de son code ? Quoi...
20/06/2023 à 00:16FBidee Gérer plusieurs fichiers de façon identiqueRe, Le code me renvoi l'erreur de compilation : Nb d'argument incorrect ou affectation de propriété incorrecte Il faut faire quelque chose de particulier à la macro Creation_Prepa ? Je viens de tenter de rajouter le (WK as Workbook) et de modifier le code en conséquence mais ça n'y fait rien. Je com...
19/06/2023 à 15:35FBidee Gérer plusieurs fichiers de façon identiqueRe, Un autre problème, décidément je n'y arriverais jamais seul :( Supposons qu'à la place des msgbox, je souhaite faire appel à 2 macros différentes (dans le xlam). Cela donnerait cette modification : Donc ça RAS ça fonctionnait avec les msgbox donc ça déclenche les bonnes macro. Voici mon code pou...
19/06/2023 à 14:17FBidee Gérer plusieurs fichiers de façon identiqueVos réponses ont du se croiser En tout cas un grand merci car c'était bien ça. J'ignorais totalement l'utilité du "WK" et je n'avais pas envisagé cette modification :) Tout est clair à présent. J'adore ce forum Cordialement...
19/06/2023 à 09:54FBidee Gérer plusieurs fichiers de façon identiqueMerci pour ce retour. J'ai testé mais j'ai le même problème. Bug au niveau de Pour être sûr, voici le code, Dans le fichier xlam : Et le fichier qui appel l'export : Merci par avance :) Cordialement...
15/06/2023 à 15:29FBidee Gérer plusieurs fichiers de façon identiqueOk je note pour les accents et "ActiveWorkbook" à éviter, merci _____ Je pense m'être mal exprimé : - J'ai un fichier, qui est une trame type, actuellement il s'appelle "Test". C'est lui qui contient la ref. Mais comme c'est une trame qui sera amenée à être utilisée plusieurs fois, il peut y avoir p...
15/06/2023 à 12:14FBidee Gérer plusieurs fichiers de façon identiqueJ'ai réussi à installer un complément, cela fonctionne mais j'ai un problème. 1) J'ai un fichier nommé "test" contenant le code suivant : 2) Le "Export" est issu du complément .xlam . Cette macro permet actuellement de tester s'il y a une correspondance existante ou non dans un tableau structuré ext...
12/06/2023 à 15:19FBidee Gérer plusieurs fichiers de façon identiqueOk vous venez de m'apprendre l'existence et l'utilité des fichiers xlt Merci pour l'info! Dommage qu'on ne puisse pas modifier le contenu de manière global, tant pis. Je vais me renseigner davantage sur le xlam. Merci! Cdt Edit : j'ai retrouvé ce post très instructif sur l'utilisation de base...
12/06/2023 à 10:30FBidee Gérer plusieurs fichiers de façon identiqueJ'ai un fichier Excel qui permet de faire des suivis, individuels. Ce fichier comporte plusieurs onglets, du code, partagé sur un serveur ... mais ils ont tous une trame identique. Je cherche des astuces pour gérer ces fichiers de façon identique : c'est à dire que lorsque je souhaite faire une modi...
24/05/2023 à 11:00FBidee Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuilleImpeccable, ça fonctionne Merci mille fois! Cordialement...
24/05/2023 à 10:40FBidee Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuilleEDIT : en fait j'ai un petit problème sur les 0.25. Dans le tableau structuré, il met bien 0.25 mais ce n'est pas considéré comme une valeur (ça ne s'additionne pas par exemple) Il me sort du texte apparemment...
24/05/2023 à 10:34FBidee Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuillePour le spinbutton impeccable, ça fonctionne du premier coup Pour les checkbox j'ai eu une erreur : "Erreur de compilation : Next sans For" J'ai simplement rajouter un "End If" comme ceci : Et ça fonctionne C'est parfait, merci beaucoup pour toute cette aide ! Bien cordialement...
23/05/2023 à 20:36FBidee Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuillePour le Spinbutton, je souhaitais faire en sorte que ça fasse +0.25 ou -0.25. Avec ce code : ça augmente bien de 0.25 mais ça ne va pas plus loin que ça. Pourtant avec la valeur 1 ça fonctionne. __________ Pour les Checkbox je souhaitais simplement faire en sorte que, si la case est cochée, cela ren...
23/05/2023 à 17:24FBidee Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuilleMerci Dan, J'ai toujours des questions mais ça ne concerne plus ce sujet particulièrement. Je bloque sur le Spinbutton et sur les check box. Je suppose qu'il est préférable de monter un nouveau sujet avec un nom explicite. Je posterais demain mes nouvelles questions. Cordialement...
23/05/2023 à 11:43FBidee Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuilleExcellent ! Pour un premier test c'est génial. J'ai simplement adapté le Ajouter_Click() comme ceci : Merci infiniment. Cordialement...
23/05/2023 à 09:39FBidee Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuilleBonjour Dan, Oui tout à fait, c'est un oubli de ma part. (Fichier original mis à jour) La structure des feuilles sera toujours la même, le nom sera toujours : <type d'intervention> <zone> Merci :) Cordialement...
22/05/2023 à 16:14FBidee Userform / Macros à faire correspondre avec noms feuilleJe suis en difficulté sur la création d'un fichier permettant la saisie de données, via Userform. Il y a plusieurs zones (A, B, C, D, E, etc.) Parmi ces zones, différents type d'interventions (T, R, F, ...) Et des parcelles, selon la zone. _____ Chaque feuille Excel, correspond à 1 type d'interventi...
16/02/2023 à 17:13FBidee Modifier une ligne par macro dans un tableauMerci beaucoup thev , et pour la correction et pour le tuto. Y a t-il une raison particulière à utiliser .DataBodyRange plutôt que .Item ? Cordialement...
16/02/2023 à 11:47FBidee Modifier une ligne par macro dans un tableauJ'ai besoin d'aide car je sèche sur ce problème, que voici : - j'ai 2 tableaux : 1 source , 1 destination - et 2 macros : une pour Ajouter , l'autre pour Modifier La macro Ajouter fonctionne bien. Celle pour Modifier ne fonctionne uniquement que s'il y a 2 lignes minimum dans le tableau de destinati...
26/01/2023 à 11:56FBidee SommeProd selon montant dans 1 ligneTrès efficace ! C'était bien l'idée que j'ai eu à la base (plutôt que SOMMEPROD), j'ignorais tout simplement que ">0" en tant que critère était possible ! C'était ça la clé ! Merci beaucoup chris, je te souhaite une bonne journée. Cordialement...
26/01/2023 à 11:34FBidee SommeProd selon montant dans 1 ligneJe rencontre 2 problèmes (à la base je n'en avais qu'un) Problème N°1 : J'ai effectué une SOMMEPROD, en suivant la solution trouvée ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/somme-si-ens-avec-conditions-en-colonnes-et-en-lignes-94940#p... mais lorsque j’essaie de faire la même chose, cela me renv...
20/11/2022 à 16:27FBidee Renvoyer la valeur unique d'un tableau structuré et filtré@BsAlv et @DjiDji59430 : C'est bien ce qui me semblait, très compliqué via formule ! Merci en tout les cas. @Jean-Eric : C'est exactement ça, franchement bravo. En plus je n'ai eu aucun mal à l'adapter dans mon fichier... un grand MERCI !! Cordialement...
20/11/2022 à 00:28FBidee Renvoyer la valeur unique d'un tableau structuré et filtréJ'aimerais une formule qui indique quelle est la colonne filtrée d'un tableau. Par exemple : j'ai 1 colonne "NOM", avec plusieurs fois le même nom dedans. En filtrant les données, j'aimerais une formule qui affiche "Nom affiché : ... " avec le nom affiché Donc j'ai tenté quelque chose avec =SOMME(1/...
10/11/2022 à 23:40FBidee Probleme USF, Excel 2016 planteAprès plusieurs essais, je me rendu compte que Me.Hide n'était pas bien du tout. J'ai finis par trouver la solution, j'ai simplement enlevé Cancel = True. Encore merci pour toute cette aide...
10/11/2022 à 20:25FBidee Probleme USF, Excel 2016 planteC'est peut être moi qui me suis mal exprimé : en fait, je cherche à faire en sorte que le clique sur la croix exécute le code CommandButton2_Click , ce qui revient à cliquer sur "Fermer la fenêtre", c'est mieux que d’empêcher l'utilisateur de cliquer sur la croix. Et donc j'ai besoin de faire appel...
10/11/2022 à 19:00FBidee Probleme USF, Excel 2016 planteMerci pour ces précisions C'est le code que j'ai utilisé au départ, mais la croix ne ferme pas l'userform, le tri fonctionne mais il reste affiché... Pas chez vous ...
10/11/2022 à 16:13FBidee Probleme USF, Excel 2016 planteBonjour Dan, Merci beaucoup !! La solution fonctionne ! Félicitations, par contre j'ai rien compris J'ai trouvé un code sur le net, afin que la croix rouge de l'USF exécute le code de sortie (CommandButton2_Click) : Par contre j'ai du modifier la commande CommandButton2_Click, j'ai du mettre un Me.H...
09/11/2022 à 20:11FBidee Probleme USF, Excel 2016 planteC'est dingue, il faut que je vérifie ça sur d'autres versions 2016 installée au bureau. (Peut être un cash à vider, une réparation d'excel?) Parce que je suis une quiche Le problème s'étant déclaré au dernier moment (quand j'ai créé l'onglet "synthèse" avec ses segments) je trouvais que le code fais...
09/11/2022 à 13:02FBideeMultiple Combo dans userform_initializeC'est étrange, j'ai testé ce que vous venez de me dire mais les doublons ou l'ordre de tri n'a pas d'impact sur l'exécution du code Pour ce qui est de l'amélioration Ref_Change, je l'ai déjà appliquée grace à votre aide sur un autre sujet (ce fil actuellement est plus ancien) Merci...
09/11/2022 à 12:50FBidee Probleme USF, Excel 2016 plantePas d'erreurs du tout en faisant le pas à pas avec F8, je suis allé vraiment jusqu'à la fin de la macro. Et l'ajout de Worksheets("Suivi").Select ne permet pas de résoudre le problème en marche normale...
09/11/2022 à 12:10FBidee Probleme USF, Excel 2016 planteJ'ai appliqué ce code, mais je n'ai aucun message d'erreur en faisant F8 (j'arrive sur l'Userform Initialize et ça boucle) Merci :) Cordialement Edit : Je confirme : le .Select permettait de se placer dans le tableau "Suivi" (afin que les tris se fassent bien dans ce tableau), le dernier c'est juste...
09/11/2022 à 10:34FBideeMultiple Combo dans userform_initializeComme ceci donc : En tout cas ça marche plutôt bien (pour l'instant ) Merci! Cordialement Edit : Oui, c'était pour vous montrer l'état actuel du fichier, c'est hors sujet :)...
09/11/2022 à 10:17FBideeMultiple Combo dans userform_initializeOui j'ai eu été confronté à cette problématique, j'ai fait en sorte que les références soient uniques en faisant des Combo [NOM & Prénom & date & ... etc....] Un aperçu du résultat ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-usf-excel-2016-plante-177775 (je n'ai pas encore terminé...
09/11/2022 à 00:30FBidee Probleme USF, Excel 2016 planteDésolé Je ne connaissais pas la définition du mot "indenté", mais merci, je tacherais d'y faire attention maintenant. Alors ton idée est intéressante, je l'ai essayé un peu partout dans le module pour afficher le Userform. Jusqu'à localiser plus précisément où le bug apparait : c'est finalement les...
08/11/2022 à 19:37FBidee Probleme USF, Excel 2016 planteEtant amateur sur Excel, j'ai assemblé des codes par-ci par-là pour la gestion des livraisons, via un userform. Tout fonctionnait bien jusque là, j'ai beaucoup été aidé grâce au forum et j'en profite pour remercier excel-pratique et tous ses contributeurs pour tout ça ... Sauf que, je suis presque a...
08/11/2022 à 19:35FBidee Modifier une valeur (date) via userform renvoi du texteLe bouton supprimer fonctionne à présent :) Je vais tenter de l'appliquer aux autres boutons "Modifier" et "Ajouter2" (qui n'est pas présent sur cet exemple) Merci beaucoup! Cordialement...
05/11/2022 à 18:50FBidee Modifier une valeur (date) via userform renvoi du texteExcusez-moi de remonter ce sujet : Je n'avais pas fait attention à la remarque de Dan : Je ne suis pas vraiment doué, pour améliorer le tableau, j'ai fais plusieurs essai, pour le bouton supprimer par exemple : Je n'y arrive pas. Surtout, la commande "entirerow.delete" supprimera la ligne entière de...
31/10/2022 à 14:36FBideeMultiple Combo dans userform_initializeExcusez-moi je suis trop nul En fait, ma solution initiale fonctionnait Mais... j'indiquais dans mon code que je souhaite la 6ème colonne du tableau "suivi2", or elle n'en comporte que 2 ! Donc j'ai simplement modifier en Voilà comment perdre 2 heures pour une bricole, je m'en veux Mais bon, sujet r...
30/10/2022 à 18:39FBideeMultiple Combo dans userform_initializeJe souhaite que la CB intermédiaire propose les choix "Nom" du tableau "suivi2", exactement comme le fait la CB générale avec le tableau "suivi1"...