| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/10/2022 à 16:29 | FBidee | Multiple Combo dans userform_initialize | Je comprend, ça ne semble pas très utile présenté comme ça :) Ce ne sont que des exemples, rien à voir avec mon projet, mais voici l'idée : Imaginons que l'on mette "Bertrand" dans la CB générale, le commentaire "Bertrand est content" apparait, ainsi que la date, et le nom (qui est aussi ma CB inter... |
| 30/10/2022 à 14:54 | FBidee | Multiple Combo dans userform_initialize | Je ne sais pas si le titre du sujet est bien choisi, je modifierais si besoin. J'ai un USF et j'aimerais que celui ci interagisse avec plusieurs tableaux. (Dans le fichier exemple il y en a 2) Il y a 2 combobox, une qui est "générale" (tout en haut de l'usf) et une autre "intermédiaire" (appelée "no... |
| 11/10/2022 à 14:33 | FBidee | Modifier une valeur (date) via userform renvoi du texte | Merci beaucoup ! C'est exactement ça. Pour répondre à la question en C6 : En fait, dès qu'on charge le fichier, en C6, la valeur retournée (au format nombre) était 44844. Dès lors que j'utilisais l'userform , afin de modifier la date, ça devenait du texte. Grâce à la solution Cdate(datedocument), ça... |
| 11/10/2022 à 12:48 | FBidee | Modifier une valeur (date) via userform renvoi du texte | J'ai trouvé tout à fait par hasard sur ce forum, il y a quelques mois, un userform qui m'est devenu très utile aujourd'hui. Seulement voilà, je viens de m'apercevoir d'un HIC : le code utilisé convertit les dates en texte, ce qui parfois me cause des soucis pour calculer les intervalles entre 2 date... |
| 21/09/2022 à 09:53 | FBidee | Appliquer une suite de chiffre à une liste | Merci eric ça fonctionne avec 1 seule colonne à présent. Cordialement... |
| 19/09/2022 à 17:50 | FBidee | Appliquer une suite de chiffre à une liste | Eric, Tes interrogations sont sur la présentation ou il y a quelque chose que je ne vois pas ? Parce que, depuis le début, on parle toujours de la même chose (dupliquer/ générer une suite...) J'ai transmis une version modifiée (pour mon usage) mais le code reste strictement le même que tu m'as trans... |
| 19/09/2022 à 12:41 | FBidee | Extraire 1 info depuis un fichier externe, parmi plusieurs lignes | Merci beaucoup @gmb, ça fonctionne Cordialement... |
| 19/09/2022 à 12:31 | FBidee | Appliquer une suite de chiffre à une liste | Alors dans ce cas j'ai repris le fichier transmis initialement, avec les adaptions en fonction de mes besoins. En résumé : tableau t_nom / passe de 2 => 1 colonne tableau t_nb / passe de 1 => 5 colonnes Par contre là, je suis un peu paumé. Suite à ta demande, j'ai refait le code à l'exactitude... |
| 19/09/2022 à 10:33 | FBidee | Appliquer une suite de chiffre à une liste | Je reviens vers cette macro (qui m'a beaucoup servie, merci beaucoup @eriiic !) J'ai tenté 2 modifications : - Arrêter la suppression intégrale du bloc précédent (pas réussi) - Rajout de nouvelles lignes à dupliquer (réussi partiellement) En fait le soucis c'est que, lorsque je n'ai qu'un seul bloc... |
| 07/09/2022 à 14:48 | FBidee | Extraire 1 info depuis un fichier externe, parmi plusieurs lignes | Merci ! @78chris : Ta solution fonctionne mais effectivement, ça rame énormément et ce n'est pas viable sur le long terme Je connais PowerQuerry mais je manque de connaissances. @gmb : Là aussi ça fonctionne mais partiellement : lorsque le valeur "VRAI" n'existe plus (dans le fichier source) elle re... |
| 07/09/2022 à 11:03 | FBidee | Extraire 1 info depuis un fichier externe, parmi plusieurs lignes | J'espère que quelqu'un peut m'aider, ça fait 1 heure que je tourne en rond sur ce problème. J'ai du mal à comprendre comment Excel peut ou ne peut pas interagir avec des fichiers externes fermés. J'explique : - J'ai un fichier "Source" qui contient 3 colonnes : NOM Prénom / Type / Présent - Ce fichi... |
| 10/08/2022 à 12:24 | FBidee | Impression 2 exemplaires dont 1 couleur | Merci, malheureusement, cela n'a pas fonctionné : les 2 sont sorties en N&B. Cordialement... |
| 10/08/2022 à 12:02 | FBidee | Impression 2 exemplaires dont 1 couleur | J'ai récupéré une macro sur Excel malin, que j'ai adapté pour qu'il en imprime 2 exemplaires en visant la cellule A1 : Ca fonctionne. Mais j'aimerais savoir maintenant s'il est possible de l'adapter pour qu'il imprime 1 exemplaire en couleur recto/verso ? Merci par avance, Bien cordialement... |
| 08/08/2022 à 16:43 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | Merci beaucoup. Alors j'ai testé tes idées 1 par 1, rien n'y fait malheureusement. Par contre, j'ai reproduit le bug sur une autre machine (à force de bidouiller les références) mais je suis incapable de savoir comment. Donc la situation actuelle (sur l'autre machine) : - j'ai un fichier bugué : je... |
| 03/08/2022 à 10:27 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | Merci Bruno, Il n'y a pas forcément de code dans ThisWorkbook open . J'ai 3 fichiers qui déconnent , et 2 n'en possèdent pas donc c'est ça ne vient pas de ça. Je vais soumettre ton idée au prestataire informatique Cette proposition ressemble à un clean de fichier temporaires ? J'ai bien pensé à vide... |
| 03/08/2022 à 09:29 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | Re, Le fichier se lance, sans soucis. J'ai le ruban me proposant d'activer les macros. Je les actives. Tout fonctionne. J'enregistre. Je relance le fichier (les paramètres d'approbation de macro sont donc mémorisés) et là ça plante direct. Je n'ai plus ce problème en .xlsb, c'est très étrange... |
| 03/08/2022 à 09:13 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | En fait le bug n'a... pas de codes. C'est exactement le même que l'auteur de ce fil, c'est à dire ce message à l'ouverture : Ensuite, une Function surlignée en jaune (mais qui est à mon avis une fausse indication, car c'est ce qui revient très souvent sur internet) (La mienne par exemple est la Func... |
| 03/08/2022 à 00:02 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | Merci BsAlv, J'ai suivi les instructions, mais c'est à la toute fin, dès lors que je renomme le fichier en .xlsm que ça bug. En .xlsb je n'ai pas d'erreurs apparemment (pas encore assez testé) _ Je ne connaissais pas du tout le format .xlsb . J'ai lu rapidement sur internet que ce type d'extension é... |
| 02/08/2022 à 19:35 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | Merci, j'ai testé, ça n'a pas fonctionné. En fait, le message d'erreur se lance à l'ouverture du fichier , si les macros sont déjà approuvées. Par contre, si je lance le fichier sans les macro approuvées , et que je clique sur le ruban "Activer les macros", ça fonctionne. J'enregistre (macros approu... |
| 02/08/2022 à 18:54 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | Merci pour vos réponses. J'ai tenté vos 2 codes respectifs, rien n'y fait. Au final, je ne pense pas que ce soit le contenu de la Function le problème. D'ailleurs, c'est très souvent le résultat de mes recherches : https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-erreur-automation-defaillance-irremediable... |
| 02/08/2022 à 15:28 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | Les mises à jours n'ont rien fait. La réinstallation du pack Office n'a rien fait. J'ai tenté ceci : - Remplacement du code : par celui proposé par ric ("excel-malin"). Ça n'a rien fait - Suppression de la function ci-dessus. Le fichier fonctionne (mais du coup, n'a plus aucun intérêt) - Lorsque je... |
| 01/08/2022 à 11:05 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | Merci pour ta réponse. J'en ai parlé au prestataire informatique et effectivement il m'a dit que de nombreuses mises à jours de la suite Office sont à faire. Elles sont prévues pour ce midi, donc je reviendrais aux nouvelles d'ici là. Je croise les doigts pour que cela résolve le problème... A plus... |
| 01/08/2022 à 09:52 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | Et voilà, l' erreur "défaillance irrémédiable" est réapparue, sans raisons. J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé un sujet qui traite du sujet en anglais (rien de bien clair dans les explications) https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/341479ae-903a-423e-9a51-c3456ae7ad13/automation-er.... |
| 21/07/2022 à 12:40 | FBidee | Reference externe + Tableau + Index/Equiv = #REF? | J'ai un léger problème de compréhension d'Excel, le problème est "contourné" si je puis dire mais cela reste étrange à mes yeux de débutants. J'utilise 2 classeurs, un classeur "source" contenant l'information, et un autre "récup", qui récupere l'information du premier. Ces deux classeurs ont exacte... |
| 21/07/2022 à 12:17 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | C'est gentil de proposer, j'ai quand même un peu de boulot pour anonymiser tout ça ^^ Cela dit : le bug ne s'est plus présenté depuis... Je me demande si cela ne vient pas tout simplement de mon ordinateur. Je reviens si jamais ça se reproduit ! Merci Cordialement... |
| 18/07/2022 à 12:13 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | Je me permet de remonter ce sujet car j'ai plus ou moins le même problème sur mes fichiers excel. Et c'est très stressant. Avez vous trouvé une solution ? Ce qui est perturbant (pour le cas de mon fichier), c'est que cette erreur peut être corrigée simplement en... renommant une macro, supprimant un... |
| 15/07/2022 à 00:55 | FBidee | Formule Texte : format personnalisé minutes uniquement | Excusez moi, je viens de trouver =TEXTE(B4/24;"[h]"" heures et ""mm")... |
| 15/07/2022 à 00:47 | FBidee | Formule Texte : format personnalisé minutes uniquement | Je cherche à déterminer en texte le nombre de minutes d'un chiffre. Je m'explique, dans une cellule j'ai : 34,5 Je cherche à dire à excel que ces 34,5 correspondent en fait à "34 heures ET 30 minutes" J'y arrive avec la formule =TEXTE(B4/24;"[h]:mm.") Cela donne "34:30" Merci par avance de v... |
| 09/07/2022 à 12:21 | FBidee | Comment passer en lecture seule et vice versa ? | D'accord, dommage. Effectivement, j'aimerais que la macro soit lancée depuis le fichier, qui est déjà ouvert en lecture seule. Quelque chose m'échappe.. Exemple : j'ouvre mon fichier depuis une macro (macro exécutée depuis un autre fichier) A ce stade, mon fichier contrats s'ouvre en lecture seule.... |
| 09/07/2022 à 11:04 | FBidee | Projet VBA reste ouvert après fermeture, même si fichier sans macros | Merci Bruno ! Et bien, je vais devoir vivre avec, tant pis. En tout cas, je n'ai pas eu de bugs lié à cela et c'est le plus important A bientot... |
| 09/07/2022 à 11:01 | FBidee | Comment passer en lecture seule et vice versa ? | Merci beaucoup pour ton code. Je l'ai adapté comme ceci : Sauf que ça ne fonctionne pas lorsque le fichier est lancé en lecture seule, dès le départ. Cependant, fonctionne lorsqu'il est lancé en mode normal, et inversement. Ce qui est déjà super :)... |
| 08/07/2022 à 23:05 | FBidee | Comment passer en lecture seule et vice versa ? | Un fichier en lecture seule est utilisé par de nombreuses personnes, et ponctuellement celui-ci a besoin d'être modifié. Je cherche une macro qui puisse permettre cela, sans avoir à aller chercher dans le dossier, l'enlever du mode lecture seule... etc. Actuellement j'ai testé la macro mais ça ne ma... |
| 07/07/2022 à 14:33 | sam42 | Sauvegarde automatique | Merci galopin01 pour ta réponse... courte mais efficace J'ai donc trouvé une "solution" : j'ai simplement mis la macro dans un module et j'ai changé son nom. Bonne journée... |
| 06/07/2022 à 22:37 | sam42 | Sauvegarde automatique | Bonjour @galopin01, Le code que tu proposes m'intéresse beaucoup. Cependant, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Si j'ai bien compris, la seule manipulation était copier le code dans ThisWorkbook et de modifier le répertoire de la sauvegarde, ce que j'ai fait. Mais au lancement du fichier, rien... |
| 06/07/2022 à 18:16 | FBidee | Projet VBA reste ouvert après fermeture, même si fichier sans macros | Je suis très surpris par ce qui m'arrive. Je travail sur une session à distance (serveur d'entreprise) et je fais un peu de code sous VBA. Et aujourd'hui, je me rend compte que les projets VBA de mes fichiers ne se referment plus automatiquement lorsque je ferme le fichier excel associé au projet VB... |
| 16/05/2022 à 10:46 | FBidee | Lien hypertexte + OneDrive = Avertissement de sécurité | Merci, c'est la solution qui semble fonctionner mais je ne peux pas l'appliquer. Est-ce qu'une macro de type "Display.alerts = false" , dès l'apparition de ce type de message est possible? (à tout hasard) Cordialement... |
| 12/05/2022 à 16:15 | FBidee | Lien hypertexte + OneDrive = Avertissement de sécurité | Mon fichier excel est partagé sur OneDrive, ce fichier contient des liens hypertextes, permettant la consultation de fichiers .pdf (qui sont aussi dans le dossier OneDrive) Étrangement, avec OneDrive, la consultation des fichiers .pdf est tout le temps soumise à un avertissement de sécurité, voici l... |
| 12/05/2022 à 14:49 | FBidee | Tableau Excel : format de cellule automatique (date) n'est plus respecté | Je pense qu'effectivement il y a eu un petit bug quelque part pour que le format passe magiquement en personnalisé. Mais depuis je n'ai plus de problèmes Et pour en revenir aux filtres : en fait ta solution fonctionnait sur le fichier exemple... mais pas sur le fichier de base qui était bourré de fi... |
| 10/05/2022 à 11:06 | FBidee | Tableau Excel : format de cellule automatique (date) n'est plus respecté | Ops ! J'ai parlé trop vite. En supprimant tous les filtres du tableau, et en appliquant la solution de galopin01 ça s'est remis ! SI j'avais su dès le début que c'était à cause du filtre ... Merci ! Résolu... |
| 10/05/2022 à 11:03 | FBidee | Tableau Excel : format de cellule automatique (date) n'est plus respecté | Merci. Cette solution fonctionne sur le fichier que j'ai joint... mais pas sur le fichier original Alors que c'est exactement la même configuration, la même macro... Il y a juste beaucoup plus de lignes. Avez-vous une autre piste s'il vous plait ? Merci par avance. Cordialement... |
| 09/05/2022 à 17:33 | FBidee | Tableau Excel : format de cellule automatique (date) n'est plus respecté | J'utilise depuis plusieurs mois un tableau excel, je l'ai adapté de façon à ce que lorsque je met quelque chose dans la colonne "i" cela me met la date automatiquement dans une autre colonne "k" Seulement voilà, je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain, le format "date courte" du tableau (qui fa... |
| 21/04/2022 à 14:57 | Martin50 | Ajout de colonnes à une requête [Power Query] | Je me permet de remonter le sujet : est-ce que Power Query a évolué sur ce point ? (faciliter l'ajout de colonne, sans que tout soit mélanger à chaque nouvelle requête) Si non, je tenterais le lien en anglais de Jean-Eric. Merci par avance Cordialement... |
| 18/03/2022 à 13:51 | FBidee | Compter et filtrer un mot spécifique | Merci pour la réponse, mais j'ai finalement réussi à réparer la formule. Je la poste ici au cas où : Cordialement... |
| 18/03/2022 à 12:38 | FBidee | Compter et filtrer un mot spécifique | J'ai par erreur modifié une formule vieille de 6 mois - 1 an ... :( Cette formule (matricielle) : Compte le nombre de mot "Fleur". Sauf que lorsque je filtre mon tableau (par numéro d'agent par ex), les données n'évoluent plus en fonction du filtre. Il me semble pourtant que mes données évoluaient a... |
| 17/03/2022 à 21:33 | FBidee | Comment modifier les formules automatiques d'un tableau | Merci pour ta réponse, dommage .. je pensais que la formule automatique d'un tableau était paramétrable quelque part ! Je vais me débrouiller autrement donc. Bonne soirée Cordialement... |
| 17/03/2022 à 20:49 | FBidee | Comment modifier les formules automatiques d'un tableau | Désolé , voici un fichier pour expliquer. J'ai oublié de préciser : il n'est pas possible pour moi d'utiliser l'option "écraser automatiquement avec les formules" Merci par avance Cdt... |
| 17/03/2022 à 16:16 | FBidee | Comment modifier les formules automatiques d'un tableau | J'ai un petit soucis et je n'arrive pas à trouver de solution : j'ai un tableau dans lequel j'ai une formule qui a été mal renseignée dès le début. Lorsque j'insère une nouvelle ligne, cette mauvaise formule se répète systématiquement. Je n'ai pas de fichier à vous proposer car il y a des informatio... |
| 13/03/2022 à 20:49 | FBidee | Extraire données filtrées depuis une liste, à partir 2 critères | Merci ! Je ne connaissais pas bien Power Query, mais à force de persévérance... j'ai réussi à l'adapter tant bien que mal à mon fichier ! J'étais un peu embêté à cause du rafraichissement qui ne se faisait pas automatiquement. En fait j'utilise une toupie qui permet de changer rapidement les deux cr... |
| 13/03/2022 à 16:21 | FBidee | Extraire données filtrées depuis une liste, à partir 2 critères | Bonjour à tous et bon dimanche :) J'espère que c'est réalisable! J'ai 2 feuilles de calcul excel : -Liste comptabilisé : elle contient 2 critères (NOM + Prénom) , 3 informations (Numéro, Adresse, Ville) et une colonne "Comptabilisé" où j'indique oui -Une autre feuille où, j'ai mes 2 critères en A1 e... |
| 09/03/2022 à 15:30 | FBidee | Lister les présents dans un dossier | Merci à tous les deux ! Testées, approuvées Résolu Cordialement... |