Tableau Excel : format de cellule automatique (date) n'est plus respecté

Bonjour à tous,

J'utilise depuis plusieurs mois un tableau excel, je l'ai adapté de façon à ce que lorsque je met quelque chose dans la colonne "i" cela me met la date automatiquement dans une autre colonne "k"

Seulement voilà, je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain, le format "date courte" du tableau (qui fait plusieurs centaine de lignes) se met dans un format personnalisé de type m/j/aaaa au lieu de date courte !

Ce problème me rend dingue car je l'ai déjà subit sur un autre tableau excel, et pour le "corriger" j'ai bricolé une macro pour que le format date soit remis correctement.

Mais là ça commence à être un peu trop récurrent !

Je joins un fichier exemple.

Merci par avance de votre aide!

Cordialement

bonjour,

Sélectionne toute la colonne (en-tête y compris) et clique sur Date_courte.

A+

Bonjour galopin01,

Merci.

Cette solution fonctionne sur le fichier que j'ai joint... mais pas sur le fichier originalAlors que c'est exactement la même configuration, la même macro... Il y a juste beaucoup plus de lignes.

Avez-vous une autre piste s'il vous plait ?

Merci par avance.

Cordialement

Ops ! J'ai parlé trop vite.

En supprimant tous les filtres du tableau, et en appliquant la solution de galopin01 ça s'est remis !

SI j'avais su dès le début que c'était à cause du filtre ...

Merci !

Résolu

C'est pas forcément à cause du filtre : Le classeur que tu avais envoyé n'en possédait pas et ça ne marchait pas non plus...

Je ne suis pas un pro donc il y a des petites choses qui m'échappent mais comme tu utilises un tableau structuré les formats et formules devraient suivre même si la première ligne est vide.

J'ai plutôt tendance à penser qu'il doit y avoir une histoire d'XML et ton classeur pour une raison ou pour une autre il a quelques trou de mémoire. Quand à savoir si le filtre y est pour quelque chose ça c'est une autre histoire mais comme je n'avais jamais constaté ça auparavant et que j'utilise pas mal de filtres et de dates, je considère qu'il doit y avoir une autre raison...

Peut-être qu'à force de bricolages et de tâtonnements ton classeur est un petit peu "abîmé" ?

A+

Je pense qu'effectivement il y a eu un petit bug quelque part pour que le format passe magiquement en personnalisé.

Mais depuis je n'ai plus de problèmes

Et pour en revenir aux filtres : en fait ta solution fonctionnait sur le fichier exemple... mais pas sur le fichier de base qui était bourré de filtres en tout genre ;)

Merci encore.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau format automatique date respecte"