Lien hypertexte + OneDrive = Avertissement de sécurité

Bonjour à tous,

Mon fichier excel est partagé sur OneDrive, ce fichier contient des liens hypertextes, permettant la consultation de fichiers .pdf (qui sont aussi dans le dossier OneDrive)

Étrangement, avec OneDrive, la consultation des fichiers .pdf est tout le temps soumise à un avertissement de sécurité, voici le message en question :

capture

Il me suffit de cliquer sur "Oui" pour que le fichier s'ouvre sans problèmes... sauf que ça me le fait systématiquement sur tous les liens !

La seule solution trouvée sur internet est une modification au niveau des clé de registre, truc impossible à mettre en œuvre car je suis sur un serveur privé sécurisé, ce n'est pas envisageable.

J'ai bien essayé d'autres options dans les paramètres de confidentialité, mais rien n'y fait. (Emplacements approuvés, Contenu externe, Paramètres de blocage des fichiers etc etc)

Ce message est mon dernier espoir

C'est inconcevable que Microsoft ne permette pas de désactiver ce message d'avertissement, on est quand même entre collègues, sur un fichier créé par nos soins, on ne va pas s'infliger un avertissement à l'ouverture de chaque lien quand même ?

Est-ce possible de le détourner à l'aide d'une macro (dans le cas où l'option n'existe pas ?)

Merci par avance de votre retour,

Cordialement

Edit : Avec GoogleDrive, il n'y a aucun problème

Bonjour FBidee

Peut-être votre bonheur ici
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office365/troubleshoot/administration/enable-disable-hyperlink-warn...

Mais il faut effectivement changer la base de registre, avec tous les risques que cela comporte

A+

Bonjour Bruno,

Merci, c'est la solution qui semble fonctionner mais je ne peux pas l'appliquer.

Est-ce qu'une macro de type "Display.alerts = false" , dès l'apparition de ce type de message est possible? (à tout hasard)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte onedrive avertissement securite"