Bonjour,
J'espère que quelqu'un peut m'aider, ça fait 1 heure que je tourne en rond sur ce problème. J'ai du mal à comprendre comment Excel peut ou ne peut pas interagir avec des fichiers externes fermés.
J'explique :
- J'ai un fichier "Source" qui contient 3 colonnes : NOM Prénom / Type / Présent
- Ce fichier "Source" peut avoir plusieurs fois le même NOM Prénom, avec des type et présences différentes.
- J'ai un autre fichier(externe) "Récupérateur" qui contient 2 colonnes : NOM Prénom / Présent
- Ce fichier "Récupérateur" ne peut PAS avoir le même NOM Prénom, ce sont des lignes unique.
Mon problème : Je souhaite récupérer l'information VRAI (colonne Présent) , si une (ou plusieurs) lignes NOM Prénom la contienne.
J'ai essayé :
- Index + Equiv => Ca fonctionne lorsque le fichier est fermé, MAIS cela ne fonctionne que si l'information VRAI est la première à apparaitre (de haut en bas)
- NB.si.ens => Ca fonctionne, mais il faut que le fichier source soit ouvert...
Je vous transmet en PJ les 2 fichiers exemple, il faut simplement adapter votre chemin du fichier dans la colonne B du fichier récup (au lieu de \\documents\)
J'espere que c'est assez compréhensible. Merci pour votre aide.
Cordialement