Extraire 1 info depuis un fichier externe, parmi plusieurs lignes

Bonjour,

J'espère que quelqu'un peut m'aider, ça fait 1 heure que je tourne en rond sur ce problème. J'ai du mal à comprendre comment Excel peut ou ne peut pas interagir avec des fichiers externes fermés.

J'explique :

- J'ai un fichier "Source" qui contient 3 colonnes : NOM Prénom / Type / Présent

- Ce fichier "Source" peut avoir plusieurs fois le même NOM Prénom, avec des type et présences différentes.

- J'ai un autre fichier(externe) "Récupérateur" qui contient 2 colonnes : NOM Prénom / Présent

- Ce fichier "Récupérateur" ne peut PAS avoir le même NOM Prénom, ce sont des lignes unique.

Mon problème : Je souhaite récupérer l'information VRAI (colonne Présent) , si une (ou plusieurs) lignes NOM Prénom la contienne.

J'ai essayé :

- Index + Equiv => Ca fonctionne lorsque le fichier est fermé, MAIS cela ne fonctionne que si l'information VRAI est la première à apparaitre (de haut en bas)

- NB.si.ens => Ca fonctionne, mais il faut que le fichier source soit ouvert...

Je vous transmet en PJ les 2 fichiers exemple, il faut simplement adapter votre chemin du fichier dans la colonne B du fichier récup (au lieu de \\documents\)

J'espere que c'est assez compréhensible. Merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour

=SIERREUR(MAX(SI('T:\TEMP\[Fichier source.xlsm]Feuil1'!A:A=[@[NOM Prénom]];'T:\TEMP\[Fichier source.xlsm]Feuil1'!C:C*1;0));"")

A valider en matriciel par CTRL Shift Entrée

Mai si longues listes cela risque de ramer

Une solution PowerQuery, intégré à Excel, serait sans doute plus appropriée

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante macro

Bye !

Bonjour,

Merci !

@78chris : Ta solution fonctionne mais effectivement, ça rame énormément et ce n'est pas viable sur le long terme Je connais PowerQuerry mais je manque de connaissances.

@gmb : Là aussi ça fonctionne mais partiellement : lorsque le valeur "VRAI" n'existe plus (dans le fichier source) elle reste toujours dans le fichier de récup.

En tout cas merci pour vos solutions, c'est toujours appréciable de trouver de l'aide sur ce forum

RE

Alors il faut se mettre à Powerquery. Ici c'est simple

Tes fichiers sont-ils représentatifs (toutes les colonnes et leurs titres doivent être dedans ? Si non joins des fichiers qui le soient.

Nouvelle version

Bye !

Bonjour,

Merci beaucoup @gmb, ça fonctionne

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "extraire info fichier externe lignes"