G

Membre fidèle

Dernière activité :13/08/2019 à 14:16
Version d'Excel :PC 2013
Emploi :Développeur Indépendant (Excel/VBA)
Votes
43
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gli73 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2019 à 20:54soso882Contenu email vers tableauOk pour ce que tu veux récupérer ! Es tu en mesure de répondre OUI à cette affirmation la "désignation" devant les "crochets" (par exemple "Mission : " devant [France ou Etranger]) est toujours présente et identique en orthographe sur chaque courriel...
10/05/2019 à 20:39GGautierCode couleur VBA / Color code pickerBonne idée ! Autre méthode beaucoup plus basique avec 2 fonctions ...
10/05/2019 à 19:57Nostra8 Colonne vide ou non vide avec choix tripleJe l'avais dit "trop facile" ! J'aime beaucoup...
10/05/2019 à 19:06ELDDR Coller valeur historique(..) @jmd Le problème avec Excel c'est sa simplicité apparente ! Trop sont nombreux qui voient des cases (là où il y a des cellules) à copier/coller dans tous les sens (au lieu de concevoir des tableaux structurés) parce que ils réfléchis (plutôt moins que assez) au but final et souvent même comment...
10/05/2019 à 18:44ELDDR Coller valeur historique@Theze Tu as été plus perspicace que moi, code non indenté, non optimisé, et sans exemple en PJ... j'ai préféré attendre de meilleures explications...
10/05/2019 à 18:05NoGoCopier coller lignes avec cellules protégées et listes (menu déroulant)(..) Cela étant dit j'attends tout de même la réponse de NoGo qui va sans doute confirmer son statut (je pense) et nous verrons la suite à donner.....
10/05/2019 à 17:59NoGoCopier coller lignes avec cellules protégées et listes (menu déroulant)Comme dirais jmd je plussoie ce que dis jmd ! Cependant je pense que la boite de NoGO n'a pas les moyens de "faire développer une appli" par un pro, une sté tierce et que justement pour ça qu'elle "lâche le bébé" à un(e) stagiaire ! même si certains (je crois) pourraient... mais bénévolement pour un...
10/05/2019 à 17:50LRK50Macro de rechercheBonne nouvelle ! d'autant plus que justement ! Je me replonges dans ton fichier et je reviens.....
10/05/2019 à 17:44ELDDR Coller valeur historiqueEs tu à l'origine du code ? As tu compris comment il fonctionne ? Parce qu'il y a (à mon avis) plusieurs "erreurs" à corriger quant à la syntaxe et la méthode employée ...
10/05/2019 à 17:35NoGoCopier coller lignes avec cellules protégées et listes (menu déroulant)Pour moi pas beaucoup plus Alors je tente une autre approche. Je t'explique ce que je comprends et tu corriges et/ou complètes : 1) 50 personnes utilisent le tableau pour créer/modifier/supprimer des projets 2) un projet est composé de 4 à 8 lignes 3) chacune des 50 personnes peut saisir entre 2 à 6...
10/05/2019 à 17:06Nostra8 Colonne vide ou non vide avec choix tripleTrop facile ! Tu mets dans la colonne "Efficacité" 1) une police Wingdings 2) la formule suivante Sachant que L => Smiley triste K => Smiley neutre J => Smiley content Explication de la formule : 1) La fonction NBVAL() compte le nombre de valeurs d'une plage de cellules 2) J'ai utilisé ensu...
10/05/2019 à 15:24thomastssRecherche VAvant de commencer peux tu joindre un petit fichier exemple ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13...
10/05/2019 à 15:22adnanvioletAide modification sur VBAJe n'ai pas tout compris à la manœuvre, je n'ai jeté qu'un œil à ton fichier... ! Peux tu en dire plus sur la finalité de la chose ...
10/05/2019 à 15:12Isabelle29Macro modificationMais non Isabelle, point de honte... nous allons mettre la faute sur internet ! Pour ce qui est du fichier, oui effectivement une bonne idée ! Et d'ailleurs... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13...
10/05/2019 à 15:07JuliaB Récupération dynamique de données depuis un autre classeur@jmd Tu m'enlèves les mots de la bouche ! en particulier Autrement dit : @JuliaB Fait comme il dit lui ! Tiens toi le pour dit et fais en ton adage : Pour être bon en informatique et faire des programmes (des tableaux dans ton cas) qui tiennent la route il faut être fainéant(e) => toute informati...
10/05/2019 à 14:50LRK50Macro de rechercheC'est un peu ce que je craignais... Alors avant de commencer, ton classeur est-il figé ? Je veux dire pouvons nous le rendre "plus dans les normes" avant de chercher à te répondre ? En particulier l'onglet [référentiel références] : il serait judicieux de décomposer le tableau de cette maniè...
10/05/2019 à 12:45LRK50Macro de rechercheJ'ai télécharger ton fichier... Peux-tu expliquer plus clairement... Dis-moi si je me trompe : 1) la feuille (l'onglet) [Données de l'envoi] comporte des données saisies manuellement 2) TU copies les colonnes "Ref Composant Prochain envoi SISTRA" et "Quantités" depuis l'onglet [Données d...
10/05/2019 à 11:18LRK50Macro de recherchePour envoyer ton fichier tu peux utiliser cjoint https://cjoint.com/...
10/05/2019 à 10:24quipodGénération d'un code référence@Xmenpl Ma question formulée autrement va exactement dans le même sens...
10/05/2019 à 09:19quipodGénération d'un code référenceAvant d'expliquer ce que tu veux faire comme actions, pourrais tu expliquer le but final de l'outil que tu veux créer ? Je pose cette question parce que j'ai l'impression (expérience oblige) que tu vas engendrer un monstre ...
09/05/2019 à 21:53jeronimo60Remplissage couleur selon montantAvec une MFC du genre =LC=Min(les8Colonnes) avec pour champ d'application les 8 colonnes en question Attention Je travaille toujours en notation algébrique çàd L1C1 et non A1 pour le format des cellules Si ce n'est pas ton cas passe temporairement à cette notation "Options->Formules->Style de...
09/05/2019 à 19:16guissGestion preventifJe connais l'histoire de cette GMAO, l'auteur a libéré (plus ou moins de bon gré ) son code... Si tu veux de l'aide contacte "la liste participative" quant à moi il est hors de question d'intervenir sur un outil, que d'une part je ne maîtrise pas, tant dans la manière de programmer, que dans l'idée...
09/05/2019 à 18:33LoeqAlgorithme/programmation@GNIN Poursuite des présentations en MP pour ne pas perturber notre pauvre Loeq ...
09/05/2019 à 18:10Isabelle29Macro modificationAlors nous n'utilisons pas le même "internet" Non sans rire "log" est effectivement en mathématique le symbole de logarithme mais c'est aussi un mot anglais qui, en informatique est utilisé pour désigner un historique d'événements et par extension le fichier contenant cet historique. Quant à prépare...
09/05/2019 à 17:56LoeqAlgorithme/programmation@GNIN Enchanté ! Monsieur avait les moyens, je n'ai débuté que sur un XT, écran vert, Fhz 4,77Mhz, 640Ko RAM et HD 10Mo COBOL, BASIC, Fortran, Modula.... et même LISP Pour l'histoire tant l'anecdote LISP (Lots of Irritating and Silly Parentheses ou dans la langue de Molière Langage Insipide et Stupi...
09/05/2019 à 17:34LoeqAlgorithme/programmation@Loeq Tu te trompes dans ta vision de la programmation, c'est là où se trouve ton blocage ! Lorsque je dis (nous disons) "comme la pensée humaine" demande toi seulement qui a inventé les ordinateurs et les langages informatiques.... Ni les langages, ni les ordinateurs ne sont capables de pensées, d'...
09/05/2019 à 13:19al87 Pourquoi ce message?Une proposition : Plutôt que d'utiliser un For Each, très pratique mais très lent utilises plutôt une boucle FOR/NEXT classique avec un booléen dans une colonne masquée et tu masque toutes les lignes en fonction de la valeur de ce booléen J'ai souvent rencontré des plantages ou des lenteurs à cause...
09/05/2019 à 13:05hstef96 Développer arborescence selon valeur de celluleIl n'y aucun problème à cela ! L'erreur aurait été de refuser ma proposition en bloc ! Mais je suis ravi de c'est d'ailleurs ce pourquoi je l'ai proposée ! Merci, et merci à toi en retour pour ta pertinence ! par contre ce n'est pas de la patience, c'est de la passion ! PS/ A bientôt pour d'autres q...
09/05/2019 à 13:01LoeqAlgorithme/programmationEntièrement d'accord avec tous @pierrep56 une précision sur Je confirme l'algo fait complètement fi du langage, il décrit une situation, un déroulement, des actions à réaliser dans un langage standard que n'importe qui peut comprendre... C'est même normalement ce que l'on appelait naguère "un langag...
09/05/2019 à 12:29tobi1Besoin d'aideMême réponse que Jean-Eric ...
09/05/2019 à 12:17Isabelle29Macro modification¨ Pourquoi heureusement ? Le 29 Février tu aurais au moins l'avantage de rester jeune 4 fois plus longtemps ! Donc il faut utiliser 5.2) un log Excel intégré dans un onglet éventuellement masqué, accessible à la demande. Dans lequel je pense qu'il est judicieux de faire figurer pourquoi pas sous for...
09/05/2019 à 11:54Isabelle29Macro modificationDonc tu n'est pas dans au bout de la terre J'espère alors, que ce n'est pas le 29 Février Donc le Fichier X porte toujours le même nom ! Oui ou Non ? PS/ Nous ne sommes pas sur Touyteur ou un autre machin du genre, tu n'est donc pas obligée de mettre un "like" à chacun de mes messages...
09/05/2019 à 11:36hstef96 Développer arborescence selon valeur de cellulePardon pour la formulation mais si dans ton entreprise " celui qui réalise l'outil " c'est toi il faut que tu décides de comment faire, sinon demandes à ceux qui font les standards d'apprendre à programmer ! De plus, la solution que je t'ai proposé est tout à fait adaptable à "ce standard"... Débrou...
09/05/2019 à 10:55hstef96 Développer arborescence selon valeur de celluleA mon avis pour te simplifier grandement les choses, utilise un Filtre Avancé ! Pour ce faire repense légèrement ton onglet pour obtenir quelque chose de ce genre Associé à ce petit code à placer dans le module de l'onglet concerné...
09/05/2019 à 01:34guissGestion preventifJe n'ai toujours pas réussi à télécharger avec ton lien, mais ce peut être à cause de ma connexion un peu fluctuante en ce moment ! S'agit il de cette GMAO ? Si c'est le cas... Désolé, je passe mon tour ! Le code VBA est théoriquement verrouillé par son auteur. Même si je sais comment le déverrouill...
09/05/2019 à 01:14quentinmgt Aide pour macro de rechercheCa je le sais parfaitement : aucun de ceux-là ne le sont donc comme en plus, il a l'air un peu long à la détente, c'est souvent aussi le cas quand il faut changer leurs "petites" habitudes.. je te comprends toutà fait ! Mais je confirme quand même ce que je disais plus dans le fil ! Tu as supprimé q...
09/05/2019 à 00:29Isabelle29Macro modificationEn aparté 29 c'est pour "Pointe Bretagne" ? Concernant le sujet... Je suis désolé mais il me semble que nous avons du mal à nous comprendre... c'est donc un bon début ! nouveau point positif ! ça j'avais compris, donc un autre ! Cependant là ça se complique : 1) ".. je génère le même fichier .." mêm...
08/05/2019 à 11:06NoGoCopier coller lignes avec cellules protégées et listes (menu déroulant)Edit/ par "Par contre je suis informaticien et absolument pas de "ton" métier ! et petite "faute de frappe" il faut lire "en ce qui me concerne je n'ai absolument rien compris au principe même de"...
08/05/2019 à 11:01Isabelle29Macro modificationDésolé d'insister bêtement mais je n'ai toujours pas pris compris ce que tu cherches à faire Essayons avec un croquis pour résumer ton besoin En Supposant "ton répertoire" en date du 1 janvier 2019 nous constatons le jour suivant (le 2 janvier) que nous avons 2 fichiers "modifiés" ET 1 fichier "ajou...
08/05/2019 à 00:56Black_Hole Fonction compte nombre de fileMerci en retour pour N'hésites pas à revenir poser d'autres questions.....
08/05/2019 à 00:53quentinmgt Aide pour macro de recherche@thev Pour moi "structuré" est encore pire... Peu de "nos" demandeurs comprennent toute la portée de ce terme très "langage informatique". J'utilise parfois le sobriquet de "tableau élastique" car c'est une terminologie souvent employée par les "you-tubeurs" qui parle du sujet... Mais bref, nous som...
08/05/2019 à 00:45Isabelle29Macro modificationIsabelle29 : Que veux dire "dans ta tête, ton langage" le mot exporter ...
08/05/2019 à 00:36NoGoCopier coller lignes avec cellules protégées et listes (menu déroulant)Il y a je coirs, plusieurs choses que tu n'as pas compris Tu dis ni jmd, ni moi n'avons dit cela nous avons dit (en rsumé) : chacun son fichier (celui de M. UN, celui de Mme DEUX, celui de Mme TROIS et celui de M. QUATRE) chaque utilisateur utilise et fait éventuellement des modifications, le sauveg...
07/05/2019 à 15:02quentinmgt Aide pour macro de recherche@thev Oui thev, tu as entièrement raison, je sais bien ! J'emploie si (trop) souvent ce "terme" erroné pour "expliquer" de quoi je parle à mes utilisateurs, car je trouve que "ListObject" sonne trop VBA !)...
07/05/2019 à 00:43Black_Hole Fonction compte nombre de fileDans le code initial suivant Il y a 3 erreurs !!! 1) alors qu'il n'y a aucun MSGBOX dans la fonction, il est seulement ajouté par la suite par Yvouille je crois 2) La fonction est mal utilisée une fonction ne s'appelle pas par un CALL mais par une affectation généralement quelque chose comme : "vari...
07/05/2019 à 00:20quentinmgt Aide pour macro de recherche@quentinmgt Je trouve fascinante ta capacité à compliquer les choses ! mais rassure-toi tu n'est pas le seul dans ce cas... J'explique : Pourquoi veux tu faire 4 fois la même chose ? et pourquoi des textbox et listbox qui obligent à pondre du code bêtement et 4 onglets au lieu d'une cellule et d'une...
06/05/2019 à 23:55adnanvioletRecherchrev sur une liste déroulanteJuste une proposition "idiote" => Après avoir modifié la valeur de ta cellule contenant la liste de validation (si c'est bien ce que tu veux dire par "liste déroulante") presse la touche F9 pour voir ce qui se passe ! Si cela fonctionne c'est que ton classeur est placé soit par erreur, soit par "...
06/05/2019 à 23:30Isabelle29Macro modificationIl y a dans ton énoncé Isabelle29, un élément manquant ! Modifié certes, mais par qui ? Parce que si c'est par TOI il n'y a pas de problème => au moment de la sauvegarde Excel dit "Voulez-vous enregistrer" je pense que tu dois savoir si tu as "effectivement" modifié quelque chose d'important donc...
06/05/2019 à 23:16NoGoCopier coller lignes avec cellules protégées et listes (menu déroulant)J'approuve complètement la suggestion de jmd !!! En particulier et d'ailleurs ils sont souvent sources à problème ! Et j'ajouterais Excel n'est pas initialement et intrinsèquement conçu pour être "partagé"...
06/05/2019 à 22:55djodjoGestion d'un congélateurEffectivement je pense qu'il y a un problème sur le classeur de "Feu Notre Pierre CAPPE"... Néanmoins maintenant je vois un peu mieux "ta vision" de la chose "congel"... Je te prépare un Classeur ...