| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2019 à 10:44 | Cardi | Simplifier automatiquement un tableau | Bonjour, (h2so4) J'étais également sur une proposition VBA... Il me semble que sans VBA tu vas te retrouver avec une formule et/ou des calculs/tableaux intermédiaires très complexe... |
| 20/06/2019 à 09:55 | Cardi | Simplifier automatiquement un tableau | Je ne vois pas Titre n°1 ou Titre n°2 dans ta PJ ! Est-ce que tu voulais dire Poste n°1, Poste n°2 ? Et je suppose alors que F1, F2, Fn peuvent également être variables , cependant que H1, H2, H3 et H4 seront toujours écrit comme ça et pour pas plus de 4 valeurs Est-ce correct ... |
| 20/06/2019 à 09:32 | Cardi | Simplifier automatiquement un tableau | Petite question complémentaire avant d'étudier ton besoin... La présentation que tu donnes ta PJ (en colonne H et I) est-elle celle que tu souhaites obtenir de manière absolue ... |
| 19/06/2019 à 17:03 | Anthony47 | Caractéristiques (avec images) à cocher/décocher | Merci pour les explications En conclusion de la lecture que j'en fais : tu valides cette affirmation ou autrement dit Si je clique sur une image dans l'onglet [Carac Tech] elle doit se retrouver dans l'onglet [IMP] avec ses "Caractéristiques" et ses "Détails" ... |
| 19/06/2019 à 16:11 | Anthony47 | Caractéristiques (avec images) à cocher/décocher | Je suppose que ta PJ représente les éléments actuels de ta réalisation : les données (catalogue) dans l(onglet [Carac Tech] et le résultat à obtenir dans l'onglet [IMP] Tu pars donc de quasi-zéro et voudrais trouver un moyen de pouvoir sélectionner un produit (en cliquant par exemple... |
| 17/06/2019 à 21:06 | Gli73 | Logo Excel-Pratique : Curiosité sur les onglets "page internet" | Bonjour (tous) @LouReed Pour c'était Gogol, Alazone, Face de bouc, Aplause Mais ce n'est peut être qu'une question d'accent... |
| 14/06/2019 à 17:31 | Adrien2A | Problème ordre diapositive | A ma connaissance la boucle For Each/Next ne permet de compter à rebours ! Cependant tu peux le faire avec une boucle For/Next "classique" de cette manière Le "complément" STEP permet de régler le "pas" de la boucle ET il peut être négatif, donc pour compter à rebours ! à adapter à ton cas ... |
| 14/06/2019 à 17:25 | JonathanBroutin | VBA - Excel - importer des fichiers log par VBA | Bonjour (Jean-Eric) Ok pour cela Quid de la question 2 ? La date la plus récente en début ou en fin de liste ? Précision qu'Est-ce que tu nommes "section" dans ton dernier message ... |
| 14/06/2019 à 11:02 | JonathanBroutin | VBA - Excel - importer des fichiers log par VBA | Ok pour les fichiers "log" visiblement "1/jour"... Comment faut-il les compiler ? 1ère question) Dans l'ordre chronologique ou anté-chronologique (dernière date en premier ou à la suite) ? 2ème question) Les fichiers "log" comportent plusieurs types de lignes "Meta...", "Windows 10...", "Data Folder... |
| 14/06/2019 à 10:40 | aslo83 | Selectionner contenu des filtres sans les titres des filtres | Ok ! Est-ce que tu sais faire ou bien souhaites tu le code complet ... |
| 14/06/2019 à 10:31 | aslo83 | Selectionner contenu des filtres sans les titres des filtres | Merci pour la PJ, c'est effectivement plus facile à comprendre/visualiser ! Cependant une fois que "ces lignes sont sélectionnées" que doit on en faire ... |
| 14/06/2019 à 10:30 | Adrien2A | Problème ordre diapositive | Présente ton diaporama en commençant par la fin ! Non plus sérieusement, regarde ton code au niveau de Il faut trouver le moyen d'inverser cette boucle ... |
| 14/06/2019 à 10:22 | JonathanBroutin | VBA - Excel - importer des fichiers log par VBA | Désolé mais "j'ai pas tout compris" ton besoin réel https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Point 6) ... |
| 14/06/2019 à 10:20 | aslo83 | Selectionner contenu des filtres sans les titres des filtres | Https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Point 6)... |
| 14/06/2019 à 10:16 | hadjila1992 | Ouverture d'un fichier trop lent | Réponse légèrement caustique, mais sauf à être contraint au "secret défense" (et de toute faon même dans ce cas) il n'y a absolument rien qui t'empêche de fournir un fichier anonyme avec des données "bidons" qui reflète ton problème ... |
| 14/06/2019 à 10:12 | Wallentyne | Attribuer un contrôle à une macro | ... |
| 14/06/2019 à 10:10 | Iloyd | Insertion lien dans cellule VBA | Réponse dans le code ci-dessous ... |
| 14/06/2019 à 09:48 | hadjila1992 | Ouverture d'un fichier trop lent | Impossible à dire sans exemple... 1ère piste il y a peut être dans ton fichier beaucoup de liens à ouvrir, ce qui effectivement peut ralentir l'ouverture... voir en cliquant si possible "ne pas mettre à les liens" lors de l'ouverture 2ème piste ton classeur est sur un réseau relativement lent parce... |
| 14/06/2019 à 09:44 | Wallentyne | Attribuer un contrôle à une macro | Oui c'est tout à fait possible. Tu peux affecter une séquence de touches à une macro-commande, (et même à un code VBA plus complet ou complexe qu'une simple macro-commande enregistrée) Tu ne peux par contre, pas utiliser une séquence déjà existante. C'est le cas par exemple de la séquence de ton exe... |
| 14/06/2019 à 09:32 | nicoUK | Actualisation automatique d'une cellule | Tu as dans le principe deux solutions : 1) Tu veux voir ta cellule M7 approximativement à l'heure... quand je dis approximativement, c'est à dire s'actualisant par exemple lors des "calculs" et ou changement de feuilles, éventuellement de cellules => Dans ce cas tu peux utiliser des "procédures é... |
| 14/06/2019 à 09:21 | SARR | Codage questionnaire d'enquête | Je pense qu'un petit fichier décrivant au moins ce que tu souhaites comme résultat, ainsi que la "source" (anonymisée) de tes données seraient d'une aide précieuse pour commencer à réfléchir à ton besoin... Et pardon pour l'ignorance mais peux tu expliquer ce que tu nommes un "cultivar" ... |
| 14/06/2019 à 06:57 | aixorigin | RechercheV ? | Autre piste : Avant de répondre, j'aurais besoin que tu m'expliques 'mieux' ce que tu cherches réellement à réaliser : donc ta base "est supposée" déjà contenir des valeurs "auxquelles il faut cumuler les résultats du mois"... Est-ce correct ? parce que d'ans ta PJ ce n'est pas le cas ! Maintenant c... |
| 13/06/2019 à 18:54 | mad+ | Macro conditionnel de selection pour ouvrir un autre classeur | Désolé je suis un peu plus chargé que prévu en ce moment... Le week-end approche, je fais un retour promis ... |
| 12/06/2019 à 07:30 | Stphane4933 | Partage Fichier Excel VBA | Ton message n'est pas très clair Tu veux partager un classeur possédant un code VBA sur un réseau d'entreprise... Est-ce bien cela ? Avant d'aller plus loin il faut savoir qu'Excel n'est pas conçu à la base pour fonctionner avec plusieurs utilisateurs sur le même classeur... ! Il faut donc en effet... |
| 12/06/2019 à 07:23 | Lucas_FDS | Je me présente | Bonne apprentissage... Cordialement... |
| 06/06/2019 à 04:58 | patmartineau | VBA: bon de commande | Ce n'est pas la réponse que j'attendais. Ou plutôt ce n'est pas cette question que j'ai posé ! Je demande : Faut-il créer une procédure "PDF", une autre "Enregistrer" et une autre "incrémenter n° de commande" ... |
| 06/06/2019 à 04:19 | CVDK | Relier calendrier automatique et simple tableau | @CVDK Effectivement c'est beaucoup plus clair comme cela ! @James007 (Bonjour mon cher) Je trouve que dans ta formule très sympathique certes, tu as utilisé un marteau de coffreur pour un clou de tapissier ! Il y a donc (beaucoup) plus simple : Explications : Dans le tableau (appelons-le REF) situé... |
| 06/06/2019 à 03:43 | patmartineau | VBA: bon de commande | Ok pour la PJ... cette fois elle est passé dans le bon tuyau ! Par contre dans ton premier message A la lecture du code VBA existant rien n'est codé concernant les "2 enregistrements (PDF et XLS)" s'agit il de cela qu'il faut créer ? pour les brancher ensuite sur le bouton d'impression ... |
| 05/06/2019 à 00:15 | patmartineau | VBA: bon de commande | (..) Raté ! Pas de PJ ! Sans doute trop grosse pour le site ! Re-tente avec cjoint ... |
| 04/06/2019 à 23:41 | nulle et desesperee | Filtre par date sur listbox | C'est une très politique. Apprendre pour comprendre... Comprendre pour partager ! J'approuve ! Cependant si le fichier a été créé même grâce à certains d'entre nous... pourrais tu nous rafraichir la mémoire avec une PJ ... |
| 04/06/2019 à 23:17 | CVDK | Relier calendrier automatique et simple tableau | Je pense que : ce que tu nommes "tableau automatique" est le tableau situé à partir de la ligne 12 dont les dates sont liées aux 2 listes déroulantes en haut de chaque onglet "des enfants" ... ? et que le tableau du dessus et celui situé en ligne 5 à 11 ... ? et que tu voudrais que les données du 2è... |
| 04/06/2019 à 22:59 | patmartineau | VBA: bon de commande | C'est une bonne idée d'utiliser un bouton pour réaliser plusieurs actions... Cela permet souvent d'accélérer les temps de traitement et de rendre l'interface homme-machine plus conviviale ! Cependant ce qui est une moins bonne idée (à mon avis) c'est d'attendre une réponse (avec un up de temps en te... |
| 04/06/2019 à 17:38 | pepsister | Déterminer la première colonne non vide | (..) Tu parles de colonnes ou de lignes ? Si j'ai bien compris il faut alors faire ça : colonne = Cells( ligne ,1 ).End(xlToRight).Column Comme si au clavier depuis la colonne 1 : [Ctrl-Droite]... |
| 04/06/2019 à 17:01 | Utilisateur55 | Calcul heure situé entre 2 horaire + passage heure nuit | Avec un regard rapide sur ta PJ la seule solution à mon sens, consiste à faire 2 colonnes intermédiaires contenant non pas une date ou une heure mais les 2 au format "jj/mm/aa hh:mm" par exemple qui peuvent être calculées en fonctions des dates/heures d'arrivée/départ... Et les autres calculs se fon... |
| 04/06/2019 à 16:35 | pepsister | Déterminer la première colonne non vide | (..) Disons que j'ai oublié d'expliquer... Columns.Count : Donne le nombre maximum de colonnes dans Excel (quelle que soit la version utilisée !) Donc depuis cette dernière colonne le End(xlToLeft) repart vers la gauche (comme la combinaison de touches [Ctrl-Gauche]) jusqu'à la colonne précé... |
| 04/06/2019 à 16:32 | pepsister | Déterminer la première colonne non vide | Dans ton bout de code je ne sais pas à quoi correspond "ligne" mais de toute façon la formule es fausse ! La bonne tournure est... |
| 04/06/2019 à 15:23 | kinders59 | Optimisation VBA | C'est encourageant, en effet ! Je pense qu'il est possible de passer en dessous de la barre des 10 sec... |
| 04/06/2019 à 15:11 | massari59264 | Partage fichier | Tu as ouvert un autre sujet, mais celui-ci est il considéré comme terminé ? Si c'est le cas n'oublie pas... |
| 04/06/2019 à 14:54 | tomatito37 | Transférer des lignes en fonction du mois (macro) | (..) A peine plus de 1'40sec. c'est pas mal Et je pense que l'on peut faire mieux... je verrais ça à tête reposée ... |
| 04/06/2019 à 14:51 | sof123 | Intégrer a un tableau valeurs d'un autre ficher | C'était le but (en tout cas pour la compréhension et faire du sens, sacré non) Cependant : "si toi tu sais pas y faire, moi je pense que j'y peux" (comme on dit par là'giu che nous)..... |
| 04/06/2019 à 13:44 | kinders59 | Optimisation VBA | (..) C'est fort possible... moins qui donne les "bons conseils" et les "choses à ne jamais faire" j'ai écrit le code à la volée, et surtout sans le tester ! C'est pas bien ! pas bien du tout ! Retente en remplaçant WorksheetFunction.Transpose(tabloTiret) par simplement tabloTiret dans cette ligne :... |
| 04/06/2019 à 12:48 | tomatito37 | Transférer des lignes en fonction du mois (macro) | Tu peux utiliser la fonction "Timer" comme ceci : 1) En première ligne du code juste avant celle-ci : Tu entres 2) En dernière ligne du code, juste après celle-là : Tu entres... |
| 04/06/2019 à 10:55 | Gli73 | Logo Excel-Pratique : Curiosité sur les onglets "page internet" | Merci pour la réponse toujours aussi rapide ! ça il me semblait et d'ailleurs je le trouve plus "sympa", plus "actuel" que l'ancien ! Je suis effectivement un inconditionnel de IE, et même anti Google (politique GAFA oblige) Finalement je vais laisser comme ça... Je trouve ça rigolo D'ailleurs ce "f... |
| 04/06/2019 à 10:30 | Gli73 | Logo Excel-Pratique : Curiosité sur les onglets "page internet" | J'ai constaté depuis quelques jours des différences de logo lorsque j'ai plusieurs sujets affichés en même temps... c'est rigolo d'ailleurs, mais je ne comprends pas bien le pourquoi du comment, ni ce que je dois y comprendre ... |
| 04/06/2019 à 10:18 | kinders59 | Optimisation VBA | (..) Ok pour 20sec. vs 16sec. Première re-optimisation depuis la version de ric (sans aller jusqu'au bout du code qu'il a écrit), "mes optimisations" sont encadrées de '------------> Gli73/ <------------ Gli73'... |
| 04/06/2019 à 09:38 | kinders59 | Optimisation VBA | (..) Pour infos pour le chrono, combien de lignes dans "ta version" non allégée ... |
| 04/06/2019 à 09:34 | kinders59 | Optimisation VBA | A mon avis et après lecture rapide du code de "ric" je pense que oui ! Je télécharge ta PJ pour faire quelques tests..... |
| 04/06/2019 à 09:30 | Brobic | Réduire une liste d’élements compatibles de manière optimale | (..) Ok... Je continue à mieux comprendre... ! Alors pour l'instant... |
| 04/06/2019 à 09:25 | tomatito37 | Transférer des lignes en fonction du mois (macro) | C'est parfait et tant mieux ! à toi aussi Juste pour info... 1) quel était le problème à partir de la 34118ème ligne ? 2) combien de temps pour ton "jeu de données" réel ? sur combien de lignes ... |
| 04/06/2019 à 09:11 | Brobic | Réduire une liste d’élements compatibles de manière optimale | Ok, il faut donc considérer que la PJ est une "version limité" de l'outil réel ?! Finalement il semble que la réponse à la 2ème question soit incluse dans la première ! Le choix de "l'objet" est determiné en amont dans la "vraie version" de l'outil !... |