| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2019 à 19:34 | ygauvin2 | Remplissage automatique | (..) @james007 Elle n'est pas mauvaise, celle-là ... |
| 19/05/2019 à 19:27 | ygauvin2 | Remplissage automatique | @Jean-Eric Merci pour ta remarque ... |
| 19/05/2019 à 18:56 | fizik | Classement + affichage 3 valeurs | (..) Dans le même principe tu peux aussi obtenir le classement "pays" avec toujours tableau intermédiaire (vert) et final (orange) Je te laisse adapter ... |
| 19/05/2019 à 18:38 | fizik | Classement + affichage 3 valeurs | Je reviens sur mes figures pour apporter le point suivant : Dans mes formules le tableau final (orange) est figé au 4 lignes (actuelles) du tableau intermédiaire (vert) ! Mais tu peux en appliquant le principe de formules nommées (celles du tableau bleu) faire en sorte que les formules soient auto-a... |
| 19/05/2019 à 18:24 | fizik | Classement + affichage 3 valeurs | De rien ! Mais j'apprécie néanmoins ! Heureux d'avoir répondu à tes prédicats de départ, et que la transcription de mes explications fonctionnent ! Au plaisir ... |
| 19/05/2019 à 18:20 | ygauvin2 | Remplissage automatique | (..) Et oui njhub ... |
| 19/05/2019 à 17:37 | ygauvin2 | Remplissage automatique | (..) @njhub Pourquoi s'énerver ou monter sur ses grands-chevaux ? Mais, prenons alors plutôt les choses de cette manière ! Surtout quant à la pertinence de l'indicateur professionnel, qui je pense est tout à fait défendable bien au contraire ! Je crois pouvoir affirmer que grâce à mon métier de déve... |
| 19/05/2019 à 17:00 | ygauvin2 | Remplissage automatique | (..) @njhub Sans indiscrétion quel est ton métier ... |
| 19/05/2019 à 16:16 | ygauvin2 | Remplissage automatique | (..) @njhub Peut être... Mais comme je l'ai dit plus haut INDIRECT manque de rapidité et devient donc, sur un gros volume de données très gourmande en mémoire. De plus pour la compréhension de la formule, il me semble plus aisé et logique d'utiliser le couple INDEX/EQUIV ! sic Support Microsoft " Re... |
| 19/05/2019 à 15:41 | ygauvin2 | Remplissage automatique | (..) @ je ne trouve pas vraiment, mais bon ! Cependant ygauvin2 utilise un tableau et INDEX est justement prévue pour travailler sur une matrice ! est donc plus adapté et je dirais même plus logique ! De plus si les libellés des colonnes du tableau et les libellés du formulaire sont identiques cela... |
| 19/05/2019 à 15:30 | ygauvin2 | Remplissage automatique | @njhub Pourquoi utiliser cette fonction "idiote" et très peu rapide "=INDIRECT" ? Une combinaison INDEX/EQUIV serait beaucoup plus adaptée si ygauvin2 répond positivement à la solution "sans VBA"... |
| 19/05/2019 à 15:21 | ygauvin2 | Remplissage automatique | "d'un simple clic" ce n'est pas possible ! Sur Excel il n'y a que "double clic" ou "clic droit" Mais pourquoi ne pas travailler seulement et directement sur le formulaire avec une "liste de validation" pour choisir le nom et calculer ensuite les autres valeurs par formules ? De plus tu utilises un "... |
| 19/05/2019 à 14:50 | fizik | Classement + affichage 3 valeurs | (..) Avec les explications de mise en place : L'utilisation des formules nommées permet de limiter la taille des formules suivantes (et par la même occasion, d'éviter des erreurs de frappe) Le fait que les libellés des colonnes soient identiques (tableau intermédiaire et tableau final) permet de cha... |
| 19/05/2019 à 14:04 | fizik | Classement + affichage 3 valeurs | Oui tout a fait. C'est possible avec une table intermédiaire et pas mal de formules et cela pourrait donner cela ... |
| 18/05/2019 à 21:53 | ygauvin2 | Dupliquer cellule sélectionnée | En considération des éléments dont nous disposons, je pense que tu n'auras pas d'autres réponses que : Peut être ou Fort possible ou C'est envisageable ! Car il nous manque un fichier exemple, en particulier pour voir à quoi ressemble ton formulaire ! PS/ Sur Excel il n'y a pas de notions de "pages"... |
| 18/05/2019 à 21:44 | fizik | Classement + affichage 3 valeurs | Problème classique en algorithmique ! Donc cela donnerait en algorithmique pure et basique : Mais je viens de voir que tu travailles sur GoogleSheet, je sais pas si VBA fonctionne de manière identique... PS/ Le code n'est pas commenté, mais je pense qu'il se comprend de lui même... Au besoin je peux... |
| 18/05/2019 à 19:47 | Robin DBois | Macro : copie d'une ligne vers une autre feuille | (..) De plus en général on ne supprime jamais rien en informatique ! Donc à mon avis le filtre est suffisant... |
| 18/05/2019 à 19:33 | Robin DBois | Macro : copie d'une ligne vers une autre feuille | Pourquoi ne pas utiliser simplement le filtre que tu as mis en place ... |
| 17/05/2019 à 14:36 | Saloumakh | Même programme pour les autres feuilles | Donc si tu aimes mon message...cela veut il dire que tu valides ma suggestion ... |
| 17/05/2019 à 12:48 | Saloumakh | Même programme pour les autres feuilles | Ce que je veux te dire : 1) Tu fais un seul onglet puisque "Les 4 onglets sont absolument identiques ! sauf en type de documents mais exactement les même colonnes !" 2) Tu ne fais rien sur les autres onglets puisque "Les 4 onglets sont absolument identiques ! sauf en type de documents mais exactemen... |
| 17/05/2019 à 11:20 | Saloumakh | Même programme pour les autres feuilles | Pourquoi ? Les 4 onglets sont absolument identiques ! sauf en type de documents mais exactement les même colonnes ... |
| 17/05/2019 à 06:01 | Fouki | Macro sur boutton | L'idée est sympa mais tu risques d'avoir beaucoup de courriels à lire ! Dans le cas où l'employé clique plusieurs fois sur le bouton que tu veux insérer ! Dans le principe il vaudrait mieux prévoir de pouvoir cliquer sur la ligne en question pour indiquer la réception et valider ensuite les clics po... |
| 17/05/2019 à 04:57 | Julien049 | Mise sous forme de tableau : probleme | La réponse est dans la question ! La protection de la feuille empêche effectivement l'incrémentation du tableau puisque les lignes situées en dessous sont protégées ! Il y a deux parades qui me viennent tout de suite : 1) Tu ne protèges aucune des colonnes du tableau et l'incrémentation redevient po... |
| 16/05/2019 à 17:34 | Saloumakh | Même programme pour les autres feuilles | Réponse toute simple ! Tu fais un seul onglet ... |
| 16/05/2019 à 17:19 | nayessiva | Appeler des cellules depuis un onglet "récap" | C'est tout à fait ça ! Et si tu as effectivement un esprit cartésien regardes ma signature ! Tu comprendras que justement est la meilleur solution d'un point de vue tableur comme d'un point de vue du cartésianisme ... |
| 16/05/2019 à 17:16 | Fredw02 | Somme de formule | @james007 C'est sans doute le côté tridactyle de la formule qui m'en a empêché Je n'aime pas utiliser les formules tridactyles (depuis ma dernière luxation du pouce)... |
| 16/05/2019 à 16:52 | nayessiva | Appeler des cellules depuis un onglet "récap" | Tu n'as pas compris le sens de ma question ! J'ai regardé ton classeur en vitesse juste avant ta réponse ! Ce qui me heurte c'est ta manière de construire ton classeur ! Il faut que tu évites de démultiplier les onglets ! Donc un seul onglet "projet" qui sert de modèle et qui est alimenté au fur et... |
| 16/05/2019 à 16:45 | nayessiva | Appeler des cellules depuis un onglet "récap" | Beau projet ! Cependant peux-tu m'expliquer pourquoi Ou si tu préfères "Es tu capable de m'expliquer quelle différence il y a entre un projet et un projet" ... |
| 16/05/2019 à 16:36 | Fredw02 | Somme de formule | @james007 Belle formule tridactyle ! Sauf qu'avec "ma" solution VBA la formule devient universelle (pour ce cas là en tout cas)... |
| 16/05/2019 à 16:32 | Fredw02 | Somme de formule | @Taoufiq Avec la solution VBA pas besoin de table de transition ... |
| 16/05/2019 à 16:30 | Fredw02 | Somme de formule | La fonction VBA pourrait ressembler à cela : Attention ! La fonction ne fonctionne que si devant la lettre il y a un chiffre (de 0 à 9) et pas un nombre ! Pour l'utiliser il faut la saisir comme une formule classique d'Excel dans une cellule avec les paramètres suivant Exemple : pour rechercher dans... |
| 16/05/2019 à 16:04 | Fredw02 | Somme de formule | Je crains que tu es effectivement obligé de passer par des colonnes intermédiaires ou alors il faut créer une fonction VBA... |
| 16/05/2019 à 15:39 | Romm1 | Créer un menu déroulant en fonction du resultat d'une cellule | Sans modifier ton classeur, tu peux utiliser l'une des formules suivantes; selon la notation que tu utilises : Explication rapides sur la formule DECALER permet de décaler un cellule (ou matrice) et a pour paramètres 1) une cellule ou une matrice (selon les besoins) => dans ton c'est une matrice... |
| 15/05/2019 à 11:48 | jey72 | Creation d'onglet formulaire a partir d'une base de données | @jey72 Ce n'est pas du tout une montagne ! Ce qui est une montagne c'est plutôt ta manière d'utiliser Excel Pour information donc : 1) Excel (comme avec n'importe quel outil informatique) est conçu pour simplifier les choses Il est absolument inutile sur de prévoir plusieurs fois la même chose ! Je... |
| 13/05/2019 à 16:43 | NoGo | Copier coller lignes avec cellules protégées et listes (menu déroulant) | @NoGo Ok... je me suis trompé, mais finalement le problème revient au même (ou presque) "les stagiaires ne savent pas bien faire" et "toi tu n'as pas bien trop le temps" donc la résolution du problème n'avance pas aussi vite que souhaité As tu tenté la solution que je proposais plus haut dans le fil... |
| 13/05/2019 à 13:36 | soso882 | Contenu email vers tableau | @soso882 Tu n'as toujours pas répondu à ma question... Es tu en mesure de répondre OUI à cette affirmation ? la "désignation" devant les "crochets" (par exemple "Mission : " devant [France ou Etranger]) est toujours présente et identique en orthographe sur chaque courriel... |
| 13/05/2019 à 00:24 | dyfranco | Ajouter des colonnes "répertoires" en fonction de valeur | Pardon mais si Excel ne me pose plus beaucoup de problème en revanche dès qu'il s'agit de chiffres "je bloque un peu"... Peux tu indiquer quelques correspondances sur quelques lignes ? Car d'après mes investigations je tombe toujours sur le CENTRE7 ... |
| 12/05/2019 à 21:58 | LeChat | Aide sur macro | 2 questions = 1 seul réponse ? quoi synthétiser, comment et où ? je n'ai pas conçu ton tableau, je n'exerce pas ta fonction, je n'ai pas le même métier que toi... ... |
| 12/05/2019 à 21:36 | LeChat | Aide sur macro | Pourrais tu formuler un peu plus clairement ce que tu veux faire ? Tel que quoi synthétiser, comment et où ! PS/ Je suppose que sont les Feuilles 40 et plus ... |
| 12/05/2019 à 21:28 | soso882 | Contenu email vers tableau | Oui, je pensais bien, tout comme moi d'ailleurs Donc c'est eux ! Pas nous ... |
| 12/05/2019 à 20:55 | soso882 | Contenu email vers tableau | @jmd Nous ? ou eux ? Par contre soso882 a lâché l'affaire ou bien c'est le week-end ... |
| 12/05/2019 à 19:10 | Fabien62 | Anomalie fonction Derligne | Je viens de regarde ton code en vitesse... en particulier la fonction "DerLigne" qui utilise une méthode que je trouve un peu compliquée ! Mais bref, je pense que ton problème vient plutôt du Filtre ... |
| 12/05/2019 à 18:17 | soso882 | Contenu email vers tableau | @jmd et sais tu pourquoi il y a tant de demandes sur le Forum alors ... |
| 12/05/2019 à 17:56 | Gli73 | Recherche Agent-Co Excel | Beaucoup de lectures, mais pas beaucoup de réponses... Je voulais juste faire tenir le sujet un peu vers le haut Si vous avez besoin de plus d'informations, des questions, n'hésitez pas à faire vivre le sujet ... |
| 12/05/2019 à 16:31 | soso882 | Contenu email vers tableau | @James007 Bonjour C'est comme ça... c'est tout ! @soso882 Tu n'as pas répondu à ma question ..... |
| 11/05/2019 à 10:33 | LRK50 | Macro de recherche | J'aurais besoin de quelques renseignements complémentaires : 1) Le nombre de composants est il limité de manière certaine à 4 comme dans l'onglet [suivi de l'envoi] ? 2) J'ai du mal à comprendre l'utilité de la colonne Total (la dernière colonne) de l'onglet [suivi de l'envoi] ? 3) v... |
| 10/05/2019 à 22:53 | Gli73 | Recherche Agent-Co Excel | Avec l'aval de Sébastien, j'ouvre ce sujet un peu particulier ! Présentations avant de commencer : Je suis développeur indépendant (Freelance) sur Excel et VBA. 40 ans d'informatique dont 30 sur Excel. Mais ça beaucoup le savent déjà ! Pour développer mon activité forcément mais aussi vendre un outi... |
| 10/05/2019 à 22:10 | Math | [VBA] Déclaration de variable | Je reviens sur ce "vieux tuto" sue je n'avais jamais vu pour apporter une légère modification (disons précision) à Une constante par définition n'est pas une variable ! De plus la syntaxe utilisée par Math correspond à une constante typée ! Une constante peut se déclarer plus simplement par : Const... |
| 10/05/2019 à 21:38 | GGautier | Code couleur VBA / Color code picker | Merci pour le mais ma contribution est bien moindre que la tienne Il s'agit juste de fonctions que j'utilise souvent, et stockées en vrac dans un module dédié à toutes "ces petites choses toujours utiles" ... |
| 10/05/2019 à 21:34 | FiiM | Bonjour à tous | Bravo... Mais tu n'en finiras jamais d'apprendre... Excel ! Bon courage sur ce bel outil ! Pour info Excel est arrivé sur PC en 1985 donc effectivement ta version semble obsolète... (ou alors une n ième version de La Pascaline peut-être) Excel => 1984 (Mac) Avant c'était le boulier ... |