Macro de recherche

Bonjour,

Je vous sollicite pour m'aider à trouver une macro de recherche. Je n'ai jamais fais de macro et après plusieurs heures passées à essayer de me débrouiller tout seul, je ne comprends pas tout le langage macro... J'aurais donc besoin de vous dans la mesure du possible

Pour faire simple, dans le fichier ci-joint j'ai 3 feuilles : "suivi envoi", "données de l'envoi" et "référentiel références".

Dans la feuille "suivi de l'envoi" je copie/colle tous les produits que j'ai dans "données de l'envoi", et de ça j'aimerais qu'il aille me chercher dans "référentiel références" toutes les références associées au produit en question ainsi que la désignation et la quantité associée.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez

Bonne journée à tous !

https://cjoint.com/c/IEkjYuUS6FW

Bonjour

Pour envoyer ton fichier tu peux utiliser cjoint https://cjoint.com/

Merci pour l'astuce j'ai modifie ma problématique

Bonjour

J'ai télécharger ton fichier...

Peux-tu expliquer plus clairement... Dis-moi si je me trompe :

1) la feuille (l'onglet) [Données de l'envoi] comporte des données saisies manuellement

2) TU copies les colonnes "Ref Composant Prochain envoi SISTRA" et "Quantités" depuis l'onglet [Données de l'envoi]

3) TU colles ces colonnes dans l'onglet [Suivi de l'envoi] respectivement en A (colonne "Référence produit") et en C (colonne "Quantité")

Jusque là a priori pas de problème pour comprendre (j'espère) ni pour automatiser...

C'est la suite qui me pose problème :

Dans l'onglet [référentiel références] tu n'as qu'une seule colonne "Composant" (celle du n° 1) alors que dans l'onglet [Suivi de l'envoi] il y en a 4

Cela veut il dire

"il peut y avoir entre 1 et 4 composant(s) pour une seule référence" ET dans ce cas

"chaque composant est écrit sur la colonne suivante de l'onglet [Suivi de l'envoi]" ?

oui manuellement ça donne cela

oui vous avez bien saisie le sujet ! en effet dans mon onglet "référentiel références je n'ai qu'une colonne mais les produits comportant plusieurs composants sont en lignes et j'aimerais que dans mon onglet "suivi d'envoi" ils apparaissent en colonne.

Merci de votre aide !

Bonjour

C'est un peu ce que je craignais...

Alors avant de commencer, ton classeur est-il figé ? Je veux dire pouvons nous le rendre "plus dans les normes" avant de chercher à te répondre ?

En particulier l'onglet [référentiel références] : il serait judicieux de décomposer le tableau de cette manière

lkr50 01

cela permettrait de simplifier grandement les recherches et toutes autres actions et même les saisies tant en modification des composés que de nouveaux composants !

non cela ne gêne pas, mais il faut penser que la je n'ai qu'une partie du fichier "référentiel références" car il fait presque 12000 lignes..

Ce fichier peut également être mis à jour grâce à un fichier d'entreprise dont je fais une extraction.

Bonjour

Bonne nouvelle ! d'autant plus que

mais il faut penser que la je n'ai qu'une partie du fichier "référentiel références" car il fait presque 12000 lignes..

Ce fichier peut également être mis à jour grâce à un fichier d'entreprise dont je fais une extraction.

justement !

Je me replonges dans ton fichier et je reviens...

Bonjour

J'aurais besoin de quelques renseignements complémentaires :

1) Le nombre de composants est il limité de manière certaine à 4 comme dans l'onglet [suivi de l'envoi] ?

2) J'ai du mal à comprendre l'utilité de la colonne Total (la dernière colonne) de l'onglet [suivi de l'envoi] ?

3) voir figure...

capture

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour le temps que vous me consacrez !

1) Oui à ce jours il est limité au maximum à 4. Mais à l'avenir cela peut-il changer ? je ne peux vous répondre..

2) La colonne total me permet de savoir combien de composant partiront par références. mais ne vous embêtez pas avec cette colonne si vous le souhaitez je ferais une simple formule s'il le faut

3) Ces deux colonnes sont prélevées dans un Système Informatique logistique. Je fais une extraction sur Excel puis je copie la colonne des références et celle de la quantité, puis je les colle dans ces deux colonnes. Donc la réponse à votre question est la réponse 1

cordialement

bonne journée

PS: désolé pour cette réponse tardive, mon ordinateur a planté je suis donc avec un ordinateur de secours.

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche"