Appeler des cellules depuis un onglet "récap"

Bonjour,

Je cherche à faire un outil de suivi de projet.

j'ai un onglet RECAP pour suivre l'ensemble des dossiers et ensuite un onglet par projet (dont la mise en forme est identique)

Ma question : comment appeler les cellules des onglets de projet dans mon onglet RECAP sachant que je souhaite créer les onglets "projets" au fur et à mesure qu'ils viennent (je peux en gérer 10 comme 100).

J'avais créé une VBA me permettant d'obtenir les noms des onglets puis j'avais pensé utiliser =INDIRECT(...)

néanmoins, indirect me permet d'appeler une cellule unique et pas de "dérouler le menu" ensuite :/

Une solution peu élégante que j'avais utilisée à l'époque sur CALC : remplacer à la main les cellules recherchées... Fastidieux et opérationnel mais pas efficace comme méthode.

Une idée ? d'avance merci !

Bonjour nayessiva

Beau projet !

Cependant peux-tu m'expliquer pourquoi

et ensuite un onglet par projet (dont la mise en forme est identique)

Ou si tu préfères "Es tu capable de m'expliquer quelle différence il y a entre un projet et un projet" ?

Ah et j'ai bien trouvé ceci mais je ne sais pas bien utiliser la VBA donc difficile pour moi d'adapter :/

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=64881&start=10

Bonjour Gli,

Si j'ai bien compris ta question : en quoi mes projets sont différents ?

Je gère des travaux donc les travaux sont à chaque fois de nature différente.

Par contre, je dois toujours suivre les mêmes paramètres : finance, avancement, délais...

Je me retrouve avec un onglet par projet dont la mise en forme est identique à chaque fois.

Mais pour faire un bilan à mes chefs et suivre l'ensemble de mon bazard, il me faut un récap!

Aurais-je été plus clair ?

Bien à toi,

Bonjour

Tu n'as pas compris le sens de ma question !

J'ai regardé ton classeur en vitesse juste avant ta réponse !

Ce qui me heurte c'est ta manière de construire ton classeur !

Il faut que tu évites de démultiplier les onglets !

Donc un seul onglet "projet" qui sert de modèle et qui est alimenté au fur et à mesure des besoins de recherches. Car je ne connais personne capable de lire plusieurs onglets à la fois !

Et je te rassure pas besoin de VBA (d'après ce que j'ai pu lire en tout cas)

Pas fô...

C'est moins stimulant intellectuellement aussi

Bon, ce que tu me dis en substance c'est :

un onglet projet que j'alimente au fur et à mesure, puis j'utilise les filtres pour obtenir ce que je recherche.

ça me plait, même si mon esprit cartésien va avoir du mal a assimiler que les projets distincts sont rangés dans le même onglet !

Bref ! Résolu donc

merci !

Bonjour

c'est tout à fait ça !

Et si tu as effectivement un esprit cartésien regardes ma signature ! Tu comprendras que justement

un onglet projet que j'alimente au fur et à mesure, puis j'utilise les filtres pour obtenir ce que je recherche.

est la meilleur solution d'un point de vue tableur comme d'un point de vue du cartésianisme !
Rechercher des sujets similaires à "appeler onglet recap"