| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2019 à 09:06 | daboussi | Convertir un fichier Excel en application exécutable | Faire un '.exe' d'un classeur Excel est (presque) possible ! Il faut utiliser un compilateur qui en quelque sorte, ré-écrit le classeur en pseudo code... Cependant pour être exécuté il est nécessaire que l'utilisateur 'final' du '.exe' dispose d'Excel sur sa machine ... |
| 04/06/2019 à 08:43 | samfau | Convertir fichier Excel en VBA (exe) | (..) Presque à lire avant mon précédent post ! Je ne sais pas si il te reste beaucoup de code à ajouter dans ton outil, mais saches qu'il pas obligatoire de "transposer" (comme tu dis) en VBA avant de réaliser la compilation ... |
| 04/06/2019 à 08:36 | samfau | Convertir fichier Excel en VBA (exe) | Avant de vouloir "compiler" ton fichier, je trouve qu'il y a plusieurs choses à corriger... Appelons cela des "petites fautes à ne pas commettre avec Excel" en encore moins avec les compilateurs qui n'aiment pas beaucoup ces petits défauts ! 1) Jamais 2 tableaux "élastiques" l'un sous l'autre =>... |
| 04/06/2019 à 05:02 | sof123 | Intégrer a un tableau valeurs d'un autre ficher | C'est un accent si chantant et caractéristique qu'il est trop difficile de le cacher très longtemps Mais je l'adore ! Quant à mon sommeil si il a peu d'accent il a tout de même son côté très caractéristique des informaticiens (de La Belle Province, de France, de Navarre ou d'ailleurs) nous cognons r... |
| 04/06/2019 à 02:22 | sof123 | Intégrer a un tableau valeurs d'un autre ficher | Ok pour les plus amples explications... Tout cela je l'avais plus ou moins bien compris ! Les zones de saisies, les différents onglets... depuis le temps que j'en parle, bonne nouvelle finalement ! Nous avons fait un pas... nous avons peut être réussi à éviter le pire Restent les suivants ! Je vais... |
| 04/06/2019 à 01:33 | sof123 | Intégrer a un tableau valeurs d'un autre ficher | Désolé je crois que nous n'arrivons pas à nous comprendre sur le fond et/ou la forme... Il me semble malgré tout qu'il y plus simple que ce tu tentes de faire et que ma dernière proposition répond à ta problématique très efficacement ! Tes PJ étant très sommaires (pas au sens de table des matières m... |
| 04/06/2019 à 00:34 | Brobic | Réduire une liste d’élements compatibles de manière optimale | Ca commence à devenir un tout petit peu plus clair (ou disons moins obscur) Tu dis ces jours sont toujours fixes à ces valeurs ? Par contre si on veut mais où est choisi l'objet ? ou bien faut il faire "la détermination" à chaque fois sur l'ensemble des objets ... |
| 04/06/2019 à 00:28 | sof123 | Intégrer a un tableau valeurs d'un autre ficher | Désolé ! Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien ! Ok je comprends très bien "tu veux mettre à disposition de plusieurs utilisateurs une fiche client !" Cependant je propose quand même : UN classeur "Sommaire" qui contient la base de données (et autres infos/données utiles) placé en dropbox... |
| 03/06/2019 à 22:23 | Brobic | Réduire une liste d’élements compatibles de manière optimale | (..) Voilà c'est fait. C'est ouvert ! J'aurais cependant besoin de quelques explications complémentaires ! Tu as dans ton classeur 4 onglets ! 1) [BASE] ça c'est ok, ça ressemble vaguement à la base de données de ce que pourraient être la liste de tes objets ! 2) [Etape 1] 3) [Et... |
| 03/06/2019 à 21:58 | Brobic | Réduire une liste d’élements compatibles de manière optimale | Alors si ton tuteur a dit ! J'ouvre alors ta PJ pour voir un peu si il en sait autant que moi sur la faisabilité ... |
| 03/06/2019 à 20:54 | tomatito37 | Transférer des lignes en fonction du mois (macro) | Certes ! Mais où intervient ce message ? (Quelle ligne de code) Car si le code fonctionne sur les 34117 premières lignes il devrait réussir aussi au delà de la 34118ème Je te concède que j'ai écrit le code un peu "à main levée", mais je l'ai testé il doit fonctionner, même s'il peut s'avérer un peu... |
| 03/06/2019 à 20:42 | sekouba conde | Code VBA | (..) @Xmenpl Merci pour la coche sur le "petit cœur"... et sa symbolique en forme de soutien dans mes propos à sekouba conde ... J'apprécie ! Cependant que, même si je suis certain que beaucoup d'entre nous (dont je suis) savent répondre positivement à ce genre de requête, et que la majorité des aut... |
| 03/06/2019 à 20:25 | Brobic | Réduire une liste d’élements compatibles de manière optimale | Je n'ai fait que lire tes explications... Ca relève presque de l'IA ce truc. Non ... |
| 03/06/2019 à 20:16 | Mrgx52 | Macro pour enregistrer sur une autre feuille | (Bonjour Juice) @Mrgx52 Petit conseil avant de te lancer tête baissée dans la création d'une application (aussi petite soit elle)... : Lâche ton clavier ! Prends une feuille de papier, un crayon, une gomme. Et fais un croquis de : 1) Ce que tu veux exactement obtenir comme "tableau final de liste de... |
| 03/06/2019 à 15:36 | Mrgx52 | Macro pour enregistrer sur une autre feuille | Etre débutante n'est pas un défaut ! Dis-nous plutôt où tu en est dans la réalisation de ce petit projet ? La feuille "formulaire" est-celle existante ? La feuille "petite base de données" l'est-elle également ... |
| 03/06/2019 à 15:25 | Brobic | Réduire une liste d’élements compatibles de manière optimale | Si il s'agit de "confidentialité" des données : saches que nous sommes nombreux (très nombreux) dans ton cas ! mais tu peux tout de même faire une copie de ton classeur avec des données "bidon" et/ou "anonymisées" Si il s'agit de parce que nous partons de zéro, c'est un autre problème. Mais il faut... |
| 03/06/2019 à 15:20 | tomatito37 | Transférer des lignes en fonction du mois (macro) | Voici un code qui devrait fonctionner ... |
| 03/06/2019 à 14:10 | kinders59 | Optimisation VBA | (..) @ric Merci pour la correction, mon cher ! Tu as tout à fait raison : Autant proposer une amélioration qui fonctionne J'ai juste indiqué quelques pistes rapides d'amélioration en vitesse et mes doigts ont sans doute dérapés sur le . (point)... |
| 03/06/2019 à 14:00 | Brobic | Réduire une liste d’élements compatibles de manière optimale | Quel joli sujet de stage ! "Et pour compliquer un peu plus la tâche" tu as oublié de nous fournir une PJ ... |
| 03/06/2019 à 13:57 | sof123 | Intégrer a un tableau valeurs d'un autre ficher | Quelle curieuse façon de procéder !? Certes pour le "Template" Mais tel que tu as "pensé" ton usine à gaz tu vas donc avoir un classeur formulaire par client ! Il ne faudra pas oublier de fermer chaque formulaire après lecture où tu vas réussir à faire planter Excel et être obligé d'avoir un écran d... |
| 03/06/2019 à 13:21 | sekouba conde | Code VBA | Oui ! C'est évident quelqu'un peut le faire ! Demande à Son propriétaire ! Qui me semble-t-il à juger utile de protéger son travail ... |
| 03/06/2019 à 13:18 | kinders59 | Optimisation VBA | Après lecture rapide du code proposé (sans PJ c'est forcément plus difficile de se rendre compte) il y a tout de même certains points améliorable en terme d'optimisation 'basique' du code : 1) Dans la portion de code : le Feuil1.Activate est inutile est ralentissant ! Utilise plutôt une déclaration... |
| 03/06/2019 à 04:37 | Blanka12 | Créer un histogramme classement évolutif | Pour ce qui est du graphique dynamique, Est-ce quelque chose comme ça ? https://www.dropbox.com/s/vm0bf2vl5xhnop3/Graph%20Top%20Ten.mp4?dl=0 Pour ce qui est du temps réel, il faut faire une acquisition sur un site Web qui diffuse des résultats de ce que tu souhaite voir..... |
| 02/06/2019 à 14:17 | massari59264 | Partage fichier | Tenez-vous le pour dit, une fois pour toute ! Excel n'est pas conçu à la base pour être multi-utilisateur ! D'ailleurs aucune application informatique (à l'heure actuelle de la conception elle même des ordinateurs) ne l'est ! Même Access, même le réseau le mieux conçu du monde soit-il ou le plus uti... |
| 02/06/2019 à 10:32 | mad+ | Macro conditionnel de selection pour ouvrir un autre classeur | Parfait pour Maintenant la question subsidiaire pour "démultiplier" autant et les classeurs et les onglets ? A mon avis (en forme de suggestion) ne serait il pas judicieux d'avoir 1) Une base de données générales des "NOMS" avec une table des présences associée à ces "NOMS" servant de sommaire 2) Et... |
| 01/06/2019 à 22:05 | mad+ | Macro conditionnel de selection pour ouvrir un autre classeur | C'est un bon début... => Quand tu dis "NOM 1" cela veut dire en réalité M. DUPONT et NOM 2 sera Mme DUPRE ? Autrement dit les "vrais" noms figurant dans ton tableau !... |
| 01/06/2019 à 16:14 | Blanka12 | Créer un histogramme classement évolutif | Tant mieux ! Avec Excel rien n'est impossible ! Il suffit de lui demander gentiment et éventuellement d'avoir un peu de pratique Donc si nous résumons la situation actuelle : nous partons de zéro (càd rien) ! Il faut tout créer ? Est-ce bien cela ... |
| 01/06/2019 à 16:01 | Blanka12 | Créer un histogramme classement évolutif | C'est tout à fait possible avec Excel ! Il faudrait quand même savoir ce que tu voir dans ce classement... ! Et également où sont situées les données ... |
| 01/06/2019 à 15:51 | suitandtie | Fusion de donnée de deux tableau Excel | Une petite question rapide, avant de rentrer dans le vif du suet... Où en es tu de cet outil, existe-t-il un classeur exemple pour avoir une idée de "comment tu envisages la chose" ou bien en sommes-nous à l'étape zéro : "aidez-moi à mettre ça en place" ... |
| 01/06/2019 à 15:47 | mad+ | Macro conditionnel de selection pour ouvrir un autre classeur | Dans le principe, je pense avoir compris ton besoin... Dans le "comment faire" il semble manquer quelques éléments... J'explique : 1) Dans l'onglet [ACCUEIL] du classeur [FENETRE OUTIL] => qui je suppose doit être une sorte de sommaire de l'ensemble des autres classeurs... => C... |
| 29/05/2019 à 20:26 | ekocyssi | Agréger les données dans un dashboard de manière semi-automatique | Je n'ai pas bien compris ta "manière de procéder" ! Pourquoi plusieurs tableau de bord, alors que finalement ils sont identiques dans la forme ! Pourquoi ne pas avoir plutôt un seul tableau de bord qui évolue en fonction de l'évolution des données (dans ton cas de l'apparition d'une nouvelle période... |
| 28/05/2019 à 23:11 | ekocyssi | Agréger les données dans un dashboard de manière semi-automatique | Dans la théorie : Oui c'est possible ! Dans la pratique : Aussi.... mais tu devrais fournir quelques exemples de "tes fichiers périodes" et de 'ton tableau de bord" pour que nous puissions faire une réponse plus concrète ... |
| 27/05/2019 à 19:58 | jmd | A ceux qui apportent leur aide sur le forum :documentez vos macros | Bonjour (tous) @Ausecour Tu fais référence à quelqu'un en particulier ? Je suis d'accord d'un certain point de vue avec toi. Certains demandeurs ne veulent que du "qui marche tout de suite sans chercher à comprendre"... mais même dans ce cas les autres membres du forum auront peut-être plus de temps... |
| 26/05/2019 à 12:16 | Remi5864 | Dégradé d'une couleur à une autre sur une plage Excel | Je n'ai pas remarqué de dégradé horizontal dans ta "cellule exemple"... Cependant à ma connaissance tu ne peux pas faire les 2 en même temps dans le formatage d'une cellule... Non ... |
| 26/05/2019 à 12:12 | ROSE2111 | Fichier source fermÉ | Je me glisse dans ce fil pour une "faute à ne pas commettre" lorsque l'on utilise (ce je nomme) les "tableaux élastiques" (Mettre sous forme de tableau) @Rose2111 J'ai remarqué dans ton fichier qu'il y a 3 tableaux de ce genre l'un sous l'autre ! C'est cela qu'il faut éviter ! En même temps je n'ai... |
| 26/05/2019 à 11:36 | ponturio | Eviter les "select" | La réponse est dans le titre de ton fil ! Eviter (à tout prix) les select ! En effet ils ne servent à rien la plupart du temps ! Il ne faut les utiliser que pour positionner effectivement le pointeur de cellule sur une cellule précise, pas pour faire des copies ! La bonne méthode pour une copie doit... |
| 26/05/2019 à 05:31 | Remi5864 | Dégradé d'une couleur à une autre sur une plage Excel | (..) PS/ Mon code fonctionne en "test" sur la ligne 6... à adapter ensuite sur les lignes souhaitées PPS/ Pour accélérer l'affichage mettre un Application.ScreenUpdating = False / True autour de la boucle For/Next, sinon l'effet ralenti est assez joli mais peut s'avérer long sur plusieurs lignes... |
| 26/05/2019 à 05:29 | Remi5864 | Dégradé d'une couleur à une autre sur une plage Excel | Voici un essai (un tout petit peu triché)... |
| 25/05/2019 à 18:36 | dodie84 | Boucle et cumul de données | Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton énoncé Si tu remplaces les données de la colonne O, il sera alors impossible de retrouver la valeur saisie initialement ! Pourquoi ne pas créer plutôt soit une colonne supplémentaire pour faire ce cumul de palettes soit un onglet de récapitulatio... |
| 24/05/2019 à 20:19 | Ron14 | Macro pour nouvelle ligne placée avec nommage et recherchev imbriqués | (..) pardon Voici ce qu'il faut lire : [ Je n'ai pas dit "bloquantes"... Par contre tu devrais lire mes propos comme cela ]... |
| 24/05/2019 à 19:39 | spongebox | Multi-usage Fichier Excel | De manière intrinsèque Excel n'est pas conçu pour réaliser des classeurs partagés ! Tel que tu le conçois en tout cas ! Donc la réponse est "tel que tu présente le problème" => Non La seule solution consiste à avoir 3 classeurs : 1) 1 classeur qui contient et compile toutes les données 1.1) les d... |
| 24/05/2019 à 19:16 | tikeur78 | Compile de plusieurs feuille en synthèse | A mon avis sans avoir aucune idée de ce qu'il contient "il y a au moins 80 à 90 onglets de trop et je pense même que je suis très large !" Peux-tu nous montrer "un petit aperçu" de ce joli monstre (disons seulement 10 onglets) ? pour que nous tentions de t'apporter un peu d'aide ! Au passage il est... |
| 24/05/2019 à 19:03 | Philou21 | Confection tableau de suivi EVS | Je fais finir par m'énerver ! Non ce n'est pas méchant... et en plus je ne m'énerve que très rarement... je comprends tout à fait ton "erreur" de J'explique : Si tu utilise un outil c'est pour te simplifier la vie, le travail... Je t'assure que c'est vrai : je connais un charpentier qui ne donne que... |
| 24/05/2019 à 18:31 | Ron14 | Macro pour nouvelle ligne placée avec nommage et recherchev imbriqués | (..) En fonction de ce que j'aurais vu sur ta nouvelle PJ je te montrerais également la simplicité de "ma" proposition ! à plus..... |
| 24/05/2019 à 18:28 | Ron14 | Macro pour nouvelle ligne placée avec nommage et recherchev imbriqués | Je comprends tout à fait ta remarque et à dire vrai je m'y attendais ! Ne le répète pas mais : les gens du service qualité devrait faire confiance aux alternants qui proposent des solutions meilleurs que les leurs ! Je n'ai pas dit "bloquantes"... Par contre tu lire mes propos comme cela "tu peux to... |
| 24/05/2019 à 18:17 | jmd | A ceux qui apportent leur aide sur le forum :documentez vos macros | Bonjour Ausecour, Jean-Eric @Ausecour Il faut lire ce que dit jmd comme "les questionneurs" ne sont pas forcément des experts des macro-commandes, et peut être même pas des novices pour beaucoup d'entre eux... Répondre à la problématique est une chose, expliquer comment y arriver est également impor... |
| 24/05/2019 à 01:09 | Ron14 | Macro pour nouvelle ligne placée avec nommage et recherchev imbriqués | Je te déconseille de structurer ton tableau de cette manière ! En particulier la 1ere colonne ! Explications : Dans ton tableau la 1ere colonne est composée comme sur la figure 1 Or, comme te le montre la figure 2 tu as 2 type de données différents (les cadres rouges et les cadres bleus) dans une se... |
| 21/05/2019 à 18:22 | Marshall94 | Automatisation INDEX EQUIV en VBA | Bonjour Marshall94, (Pedro22) Edit : Quand je lis ta réponse concernant le code de Pedro il me vient une question ! Dans ta formule initiale le terme que tu utilises "JURIDIQUE.CSV" est il 1) un onglet ? 2) un autre classeur ? 3) un fichier CSV ? à mon avis c'est un onglet, ce qui expliquerait le no... |
| 20/05/2019 à 17:05 | Marshall94 | Automatisation INDEX EQUIV en VBA | @pedro22 Oui j'ai noté le "CSV" dans la formulation de la question, mais comme je ne sais pas si il s'git d'une erreur (ou pas)... Tu as raison j'ai oublié cette méthode... je t'en donne donc la paternité : 3) voir réponse de pedro22 (ci-dessus)... |
| 20/05/2019 à 16:50 | Marshall94 | Automatisation INDEX EQUIV en VBA | Sans exemple difficile de répondre... Cependant d'après ce que crois comprendre tu devrais pouvoir résoudre le problème avec ces 2 possibilités : 1) tu écris la formule (ton INDEX/EQUIV) dans une cellule en ayant précédemment démarré l'enregistrement de macro-commandes => tu auras ainsi un code V... |