G

Membre fidèle

Dernière activité :13/08/2019 à 14:16
Version d'Excel :PC 2013
Emploi :Développeur Indépendant (Excel/VBA)
Votes
43
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gli73 - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/04/2019 à 15:09EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesTout à fait d'accord James007... Excel est un outil fabuleux pour "faire apprendre" autant que pour concevoir des outils éducatifs ; même si ce n'est pas sa vocation première en tout cas dans l'utilisation la plus populaire car... Selon Bricklin, l'idée de la création du tableur lui vint pendant ses...
22/04/2019 à 12:41EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesJe viens de regarder ton blog... Pas mal du tout ! Par contre il me vient une question : Tu n'envisage que de faire des fiches ? Parce que le logiciel que je tente d'adapter à Excel est un outil plus complet... Mais bon tu verras ce que tu peux en faire. L'adaptation d'ailleurs avance, j'espère pouv...
20/04/2019 à 22:00CaroB Formule pointage compétitionAutre proposition : où "rang" est à remplacer par le n° de rang ou la cellule le contenant (logique) CNUM pour convertir en chiffre et STXT pour rechercher les points selon le rang STXT a pour paramètres 1) le texte dans lequel chercher (mais le type n'est pas forcément du texte) => dans ce cas i...
20/04/2019 à 19:25EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesHeureux de ton accueil enthousiaste ! Cependant il faut que tu saches que ce "logiciel" comme tu dis est (si tu parles bien de "ma mise en bouche") ou plutôt n'est pas tout à fait ce que je pense que tu imagines. Le niveau "'d'apprentissage" est il me semble plus "bas". Il permet d'apprendre la vale...
20/04/2019 à 19:01EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesJ'interviens dans ce fil, parce que le sujet change un peu et j'ai souvent travaillé sur des outils "pour l'apprentissage" Voyant ce sujet je me suis mis en tête d'adapter sur Excel, un "didacticiel" que j'avais réalisé pour l'apprentissage du calcul mental... Je n'en dis pas plus pour l'instant......
20/04/2019 à 01:24jey72 Creation d'onglet formulaire a partir d'une base de donnéesPrécision sur le message précédent : Quand je dis il faut comprendre copier au moment précis du besoin. C'est à dire lecture du tableau une bonne fois pour toute et remplissage de la trame selon la demande. Il y a des tas de solutions pour réaliser ce genre de choses. 1) Un filtre avancé que la "tra...
19/04/2019 à 23:48jey72 Creation d'onglet formulaire a partir d'une base de donnéesAlors tu n'as pas compris le côté "caustique" de ma question ! Explications : Tu as dit Exceptionnellement puisque tu débutes, j'espère que ce n'est que passager, je vais être indulgent et compréhensif ! En reprenant les termes de ton problème ; "j'aimerais à partir du tableau... créer de façon auto...
19/04/2019 à 23:17AbuzaExcel - Powerpoint - Problème copier coller graphiquePardon pour la réponse tardive, mais en analysant plus à fond ton sujet je me suis rendu compte de la chose suivante tu dis Il ne s'agit que de pistes de réflexion : 1) Les versions de Powerpoint sont elles identiques sur les 2 PC que tu as testé ? 2) Est-ce que tu es certain de "coller" au même end...
19/04/2019 à 22:31clachst Mise en forme par année via VBAJe ne vois pas beaucoup de solutions pour répondre à ton problème ! Il y a peut-être une piste néanmoins. Si tu peux te permettre d'utiliser une ligne (éventuellement masquée) tu peux t'en servir pour effectuer "disons" un calcul intermédiaire. Supposons les années situées en ligne 9. Sur la ligne 8...
19/04/2019 à 21:57jey72 Creation d'onglet formulaire a partir d'une base de donnéesL'onglet "base" est-il représentatif en nombre de lignes ? Sinon combien y a-t-il de lignes dans le "vrai" fichier ...
19/04/2019 à 21:54Tonton-SebyComparaison fusion de 2 fichiers avec plusieurs classeursA la lecture de ton post, je me suis dis 280 classeur identiques il faut que je vois ça ! Ensuite je me suis dis "il va faire exploser mon PC et Excel avec un truc pareil" mais j'ai quand même tenté ! Je te rassure tout c'est bien passé ! Par contre il faut que tu expliques un peu plus ce que tu veu...
19/04/2019 à 21:15Nastaz[VBA-EXCEL] Automatisation de MAJ de fichiers liéesNe soit pas désolé ! Il n'y a aucune honte à être débutant pas plus que d'être stagiaire. Nous avons tous été débutant un jour. La seule erreur serait de ne pas chercher à comprendre et s'améliorer ou l'inverse, et l'inverse ! Maintenant concernant ton sujet il y a quelques règles sur le Forum https...
18/04/2019 à 21:50al87 Comment comparer 2 macros de fichiers différentsMoi j'en utilise un que j'ai développé il y a très longtemps : je l'ai appelé R&CS pour Rigueur et Commentaires Systématiques Cherche bien sur le net il doit y avoir quelque chose du genre, tu peux déjà essayer cet outil : https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/comparer-code...
18/04/2019 à 21:38Nastaz[VBA-EXCEL] Automatisation de MAJ de fichiers liéesDans viewtopic.php?t=92641 même réponse que celle de jmd ...
18/04/2019 à 21:13ManonSAutoriser la création de groupements de lignes sur une feuille protégéeMalheureusement la réponse est dans le problème lui-même ! Si une feuille est protégée l'utilisation des regroupements est interdite par Excel. Tu as donc résolu ton problème par le code VBA que tu as développé. Mais si la feuille est de nouveau protégée les regroupements redeviennent impossibles !...
18/04/2019 à 20:50chrystele07CHOISIR SI=0 alors A1 SINON B1 mais cela ne fonctionne pasLa résolution par formule n'est pas possible sauf à utiliser une colonne intermédiaire par exemple En A les nombres, en B les nombres "à corriger" tel que tu le demande et en C une colonne avec une formule du style La colonne B doit restée telle qu'elle est mais peut éventuellement être masquée ! La...
18/04/2019 à 11:42Marylee37 Macro et VBAMerci pour la réponse 1) nous savons donc maintenant que tu utilises OUTLOOK ! c'est un bon début ! Pour ce qui est de la réponse à la question 2) Oui forcément j'ai ouvert le fichier ! à tout avouer même plus que tu crois... (même si je ne devrais pas le dire, mais beaucoup savent le faire ici !) P...
18/04/2019 à 11:14Marylee37 Macro et VBAPour ce qui est du piratage... tant mieux ! Pour ce qui est de ta demande initiale : Tu veux reproduire à l'identique ce qui existe... Cependant nous ne savons pas plus que toi ce que fait l'outil. Il n'y a dans la pièce jointe qu'un seul onglet ! Juste un formulaire ! Tu as besoin de cet outil (ou...
18/04/2019 à 10:11Marylee37 Macro et VBA@Marylee37 Oui mais nous ne pouvons pas nous permettre de "pirater" un outil réalisé par un autre. Mais nous ne savons toujours pas ce que tu veux faire avec ce formulaire. J'ai bien vu le MP, mais que cherches-tu exactement comme aide ? De l'aide "bénévole" pour "reconstruire", ou un développeur Ex...
18/04/2019 à 09:53Marylee37 Macro et VBA@Maryllee37 Je viens de me rendre compte en effet que le fichier comporte un code VBA effectivement verrouillé ! Cet outil semble avoir été développé en 2003 et la dernière impression date de 2012. Quel est réellement le besoin actuel ? Si il s'agit de reproduire ce formulaire pour une autre utilisa...
18/04/2019 à 08:09Marylee37 Macro et VBATu dis "ce serait un pavé monstrueux" certes, mais tu sais tout de même ce que tu veux faire de ce formulaire fourni en PJ Quelqu'un (un chef de service, de secteur, un responsable) te demande de réaliser la "prise en compte de ce formulaire", de faire en sorte d'automatiser certains choses... J'ai...
18/04/2019 à 07:25Marylee37 Macro et VBAOk pour "je dois reproduire le modèle existant" Le numéro en général ça ne se fait pas trop. Je suis d'accord qu'il n'est pas toujours facile d'expliquer des choses que l'on ne maitrise pas. Cependant tu dois quand même être capable d'exprimer et expliquer ce que tu veux faire ! Tu dis qu'il doit y...
17/04/2019 à 22:01Marylee37 Macro et VBADans l'expression de ton besoin tu dis :"Je dois créer un fichier Excel avec des boutons actifs ! " Est-ce à dire que "ton chef" t'impose, te demande cela ? ou n'est-ce qu'une formulation ? ou bien encore contrainte technique qui impose par exemple "le formulaire utilisé" dans ton post ? j'ai vu ton...
17/04/2019 à 06:42MohamedpicHDA SILVA Mario GMAOJe veux utiliser pour les derniers utilisateurs Je veux le mot de passe pour le préposé à la maintenance.Il est tout dans le programme pour ajouter les propriétés je suis inginieur en maintenance industriel et le programe si necessary dans lusine de fabication le mot de passe respensable maintenance...
16/04/2019 à 23:38MrPyrion0Tableur pour SatisfactoryOk j'avais donc bien eu ^la même vision (cf. mon edit) J'étais parti au départ sur une idée de logique trop compliquée pour moi et au début du fil pour une "optimisation de matériaux" Je ne connais Madame Charlotte, moi c'était un homme Jean-Louis je crois me souvenir, mais il n'a pas réussi à me fa...
16/04/2019 à 23:29MrPyrion0Tableur pour SatisfactoryMerci m3ellem1 pour la relève du sujet. Même si je n'ai toujours pas compris ! Edit/ En relisant ta réponse je crois que je viens de comprendre ta logique tu as fait 52 (plaque de fer) x 2 (bâtons) = 104 ? alors si je dis 26 ça fait 52 ...
16/04/2019 à 22:48MrPyrion0Tableur pour SatisfactoryDésolé je passe la main. Non seulement je ne suis pas joueur du tout ! Et deuxièmement encore moins calé en math pour ce genre d'énigme ! Bonne chance, par contre refait peut-être un post avec un titre plus explicite pour relancer ton sujet ...
16/04/2019 à 22:33shocko Créations de fiches salarié, subordonné sur nouveau classeurExcuse moi pour l'attente, j'ai été obligé de ma déplacer en urgence ! J'ai pris note de ton dernier message et j'envoie une solution dans le courant de la journée de demain Si le sujet n'est pas résolu car je vois qu'il est coché ! @Pedro22 Peux-tu m'expliquer cette notion de sous-classeur je ne co...
16/04/2019 à 22:18MohamedpicHDA SILVA Mario GMAOOui ! Cela j'avais compris ! Mais pour utiliser ce logiciel tu n"as pas besoin d'avoir accès au code VBA ! Tu preux utiliser l'outil tel qu'il est conçu ...
15/04/2019 à 12:02shocko Créations de fiches salarié, subordonné sur nouveau classeur@Pedro22 Moi aussi et de manière absolue ! Mais dans ce cas précis, il faut comprendre classeurs . Je pense que le mot onglet qui t'a fait bondir est une "faute de frappe"... Depuis le début il me semble bien comprendre qu'il s'agit de classeurs qui ne peuvent pas être filtré par ce qu'ils doivent ê...
15/04/2019 à 10:55shocko Créations de fiches salarié, subordonné sur nouveau classeurEn plus dans ton 2ème fichier les éléments des employés ont changé. Dans le 1er fichier il y avait 4 colonnes NOM, Prénom, Date de Naissance (cf. lignes 1.1.1. et 1.1.4. de la démarche) plus la colonne du "chef", alors que dans le 2ème il n'y a plus que 3 colonnes NOM, Date de Naissance et Chef. Je...
15/04/2019 à 10:05shocko Créations de fiches salarié, subordonné sur nouveau classeurTu n'as pas répondu à mes questions... En particulier la 10ème ! J'ai posé ces questions pour t'aider dans ta démarche de résolution. Il faut que tu te poses ces questions et que tu répondes ensuite à la question 10 ...
15/04/2019 à 00:32MrPyrion0Tableur pour SatisfactoryEn gros, si je reformule avec ce que je crois compendre : Tu voudrais créer un classeur qui dit : Si j'ai une plaque de fer qui mesure 3 m² combien je peux faire d'objets sachant qu'un objet est constitué de 0.5 m² de plaque de fer et de 2 bâtons Et combien me faut il donc de bâtons pour faire le no...
15/04/2019 à 00:23shocko Créations de fiches salarié, subordonné sur nouveau classeurDans le principe c'est super simple ! 1. Lire le tableau des employés de haut en bas sur l'ensemble des colonnes (les 4 de l'exemple) 1.1. Pour chaque ligne lue conserver 1.1.1. Les informations de l'employé (NOM, Prénom, Date Naissance) 1.1.2. Ajouter le nom du chef dans un tableau pour pouvoir vér...
14/04/2019 à 20:27MohamedpicHDA SILVA Mario GMAOPourquoi as-tu tellement besoin de "déplomber' ce logiciel ...
13/04/2019 à 20:59jmdRester modesteEntièrement d'accord ! Et j'ajouterais même cela : Quand on a un problème avec Excel il peut y avoir 2 raisons : 1ère raison): Je ne connais pas assez Excel et je fais appel "à ceux qui savent" en respectant scrupuleusement le principe indéniable de jmd 2ème raison) : Je ne suis pas informaticien et...
12/04/2019 à 23:10sof123 Ebauche nouveau projet, question hyperliens et inter documentsIl n'y rien de particulier à voir sur ce lien pour l'instant. C'était juste pour préciser l'analogie. Je reviens donc sur ma proposition, qui cependant reste approximativement la même : Au lieu de faire 1 seul classeur tu peux réaliser l'outil de la manière suivante ; 1. Un classeur "base de données...
12/04/2019 à 21:44sof123 Ebauche nouveau projet, question hyperliens et inter documentsMême si le problème n'est pas tout à fait le même... Il ressemble fort à celui-ci https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=123218 et je te donne le même conseil pourquoi faire compliqué ? L'idée à mon avis, si ce que tu nommes "fichier client" n'est pas trop conséquent (en volume d'infor...
12/04/2019 à 21:08fred_rizel31Liaisons multiples/Cellules multiples/Dossier différentJe ne sais pas... pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'éléments pour te répondre objectivement Cependant ce qui est certain c'est qu'il me semble "curieux" de faire 600 fois la même chose et même de limiter la liste des clients... Premières pistes de réflexion... 1. Créer un 1er onglet que tu cons...
12/04/2019 à 20:25fred_rizel31Liaisons multiples/Cellules multiples/Dossier différentPeux-tu expliquer pourquoi tu utilises une méthode aussi complexe ? Qui d'ailleurs te complique les choses ...
12/04/2019 à 18:49sweeteeM ferrandQuelle bien triste nouvelle, je m'associe à vous tous. Maître Ferrand, n'est plus, je sais qu'il restera longtemps et sans doute à jamais gravé dans le cœur de beaucoup, d'entre nous. Peut être aura t-il un jour une place au Panthéon d'Excel. Ses interventions, ses explications toujours pertinentes...