Créer un histogramme classement évolutif

Salut la communauté,

Je cherche depuis des semaines à créer un classement qui évolue.

J'ai parcouru bon nombre de forum et bcp lu mais je n'ai rien trouvé.

J'ignore même le logiciels qu il faut utiliser etc.. et en plus je suis loin d être doué.

Alors ma question est la suivante.

Quelqu'un pourrait il me dire sur quel logiciels, je peux faire ceci et si c'est compliqué.

Voici une vidéo qui montre ce dont je parle et autant vous dire que ça semble VRAIMENT COSTAUD

Merci d'avance

https://m.youtube.com/watch?v=w_751EIJ3O0&t=206s

Bonjour

C'est tout à fait possible avec Excel !

Il faudrait quand même savoir ce que tu voir dans ce classement... !

Et également où sont situées les données !

ça me fait plaisir que tu me dise que c'est faisable sur excel même si je vois pas du tout comment

Car comme tu as pu le voir le classement change en temps réel etc..

Alors ce que je rêve de faire et le mot est faible.

C'est décrire dans une colonne A par exemple, les points d un joueurs au mois de Janvier.

Idem pour Février.

Et que l histogramme s adapte pour aller de l un à l autre en faisant comme dans la vidéo.

Je sais pas si je suis clair.

Par exemple

Janvier Février Mars

J1. 10. 20. 50

J2. 20. 25. 42

Mais je suis ouvert à tte solutions autre etc...

Bonjour

ça me fait plaisir que tu me dise que c'est faisable sur excel même si je vois pas du tout comment

tant mieux !

Avec Excel rien n'est impossible ! Il suffit de lui demander gentiment et éventuellement d'avoir un peu de pratique

Donc si nous résumons la situation actuelle : nous partons de zéro (càd rien) ! Il faut tout créer ?

Est-ce bien cela ?

Malheureusement oui.

Déjà, merci infiniment pour tes réponses, c'est super sympa.

J'ai cherché en vain à le faire sur Geogebra , Libreoffice, et d autre logiciel mais je n est pas reussi grand chose, la déprime total

Or J aimerais vraiment être capable de réussir à le faire.

Après si tu arrives à juste animer avec juste disons 3 joueurs qui bougent sur 3 mois avec des nombres au hasards et que j'arrive à comprendre, ensuite il me sera facile de me débrouiller et franchement tu me sauvera la vie

Bonjour

Pour ce qui est du graphique dynamique, Est-ce quelque chose comme ça ?

https://www.dropbox.com/s/vm0bf2vl5xhnop3/Graph%20Top%20Ten.mp4?dl=0

Pour ce qui est du temps réel, il faut faire une acquisition sur un site Web qui diffuse des résultats de ce que tu souhaite voir...

Bonjour,

J'imagine que c'est un peu tard, mais bon mieux vaut tard que jamais ! J'ai trouvé ce site :

qui permet de faire ce que tu as décrit (moi aussi j'ai galéré pour le trouver). Il y a une version gratuite et une autre payante, il faut s'inscrire et ensuite aller dans "courses de graphiques", l'onglet données (data) et mettre les tiennes. ensuite, il faut appuyer sur créer une histoire et voilà ! J'explique tout ça car c'est pas facile à prendre en main.

En espérant avoir aidé quelqu'un, bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "creer histogramme classement evolutif"