Filtre par date sur listbox

Bonsoir à tous,

Voilà un bon moment que je suis en grosse difficulté avec mon fichier excel (créé il y a des années grâce à vos precieux coup de main _ merci encore !! ) ma feuille excel est une base de données relative à l historique des mouvements réalisés sur differents types de matériel. Je souhaiterai reussir à ne faire paraître sur une listbox que la ligne la plus récente saisie pour un matériel sélectionné via une combobox.

Et par la suite pourriez vous me rappeler la demarche (ou le code pour que je gagne du temps mais j aimerai comprendre la logique...) pour que des infos saisies sur un formulaire incrémentent la première ligne disponible d une feuille (derniere ligne du coup _ aucune ligne vide dans la base de données). Je n ai pas accès au fichier ces prochains jours je ne peux donc même pas vous l envoyer pour l instant. En espérant avoir été le plus clair possible. Merci de l aide apportée.

Au risque d abuser j aimerai bien avoir des explications aux solutions que vous m apporterez. Je ne désespère pas d apprendre et peut etre qu un jour je pourrai depanner quelqu un...

Bonne soirée.

Bonjour

Au risque d abuser j aimerai bien avoir des explications aux solutions que vous m apporterez. Je ne désespère pas d apprendre et peut etre qu un jour je pourrai depanner quelqu un...

C'est une très politique. Apprendre pour comprendre... Comprendre pour partager ! J'approuve !

Cependant si le fichier a été créé

il y a des années grâce à vos precieux coup de main

même grâce à certains d'entre nous... pourrais tu nous rafraichir la mémoire avec une PJ ?
Rechercher des sujets similaires à "filtre date listbox"