Colonne vide ou non vide avec choix triple

Bonjour à tous ! Je me permets de faire ce topic pour un petit problème..

J'aimerais remplir la colonne efficacité avec les 3 colonnes précédentes.

Donc, j'aimerais simplement mettre un smiley quand les 3 colonnes sont remplies, un smiley quand seules deux colonnes sont remplies et un smiley quand il n'y a qu'une seule ou aucune colonne de renseignée.

Je sais que la tâche semble simple mais je n'arrive pas à rentrer de formule sans erreurs...

J'ai mis la partie du tableau concernée juste en dessous.

Merci par avance pour l'aide

capture

Bonjour

Trop facile !

Tu mets dans la colonne "Efficacité"

1) une police Wingdings

2) la formule suivante

=SIERREUR(CHOISIR(NBVAL(LC(-3):LC(-1));"L";"K";"J");"")

Sachant que

L => Smiley triste

K => Smiley neutre

J => Smiley content

Explication de la formule :

1) La fonction NBVAL() compte le nombre de valeurs d'une plage de cellules

2) J'ai utilisé ensuite la fonction CHOISIR qui évite de multiplier des SI imbriqués. Elle fonctionne comme ça :

Le 1er paramètre (ici NBVAL()) permet de créer un compteur, un index dans notre cas donc de 1 à 3

Les autres paramètres indiquent ce que nous voulons pour la valeur de chaque index donc 1 = triste, 2 = neutre, 3 = content

3) La fonction SIERREUR() permet de palier au cas où il n'y aurait aucune valeur, car la fonction CHOISIR commence toujours à 1

PS/ Tu peux encore améliorer le visuel avec une MFC qui change la couleur du Smiley en fonction de son humeur !

Bonjour

Trop facile !

Tu mets dans la colonne "Efficacité"

1) une police Wingdings

2) la formule suivante

=SIERREUR(CHOISIR(NBVAL(LC(-3):LC(-1));"L";"K";"J");"")

Sachant que

L => Smiley triste

K => Smiley neutre

J => Smiley content

Explication de la formule :

1) La fonction NBVAL() compte le nombre de valeurs d'une plage de cellules

2) J'ai utilisé ensuite la fonction CHOISIR qui évite de multiplier des SI imbriqués. Elle fonctionne comme ça :

Le 1er paramètre (ici NBVAL()) permet de créer un compteur, un index dans notre cas donc de 1 à 3

Les autres paramètres indiquent ce que nous voulons pour la valeur de chaque index donc 1 = triste, 2 = neutre, 3 = content

3) La fonction SIERREUR() permet de palier au cas où il n'y aurait aucune valeur, car la fonction CHOISIR commence toujours à 1

PS/ Tu peux encore améliorer le visuel avec une MFC qui change la couleur du Smiley en fonction de son humeur !

Merci beaucoup pour la réponse et les explications qui m'évitent de recopier bêtement :O !!

Oui c'est ce que je fais avec la MFC, visuellement c'est mieux !

Bonne soirée

Bonjour

Je l'avais dit "trop facile" !

J'aime beaucoup

explications qui m'évitent de recopier bêtement

Rechercher des sujets similaires à "colonne vide choix triple"