Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suppose que la solution à mon problème ne nécéssite qu'une recherche V mais après de nombreuses tentatives, je n'y arrive toujours pas ....
J'ai 2 fichiers EXCEL (excel 2016):
- L'un avec des tailles de chaussures (ex: 40,41,42,43 ...)
- L'autre avec des marques de chaussures.
L'idée générale étant de pouvoir associer rapidement et facilement (recherche V ?) une taille de chaussure avec une marque en sachant que les marques ne proposent pas toutes des chaussures dans toutes les tailles.
Il y a aussi un autre parametre à prendre en compte, si le sexe de la personne est "masculin" ou "inconnu" il peut porter toutes les tailles de chaussures (plus petite ou plus grande que celle d'origine), en revanche, si le sexe de la personne est "feminin", elle ne pourra s'équiper que de chaussures de sa tailles ou plus grandes.
Comment faire en sorte, qu'avec une formule, lorsque j'ai une taille de chaussure, les marques disponibles pour cette tailles s'associent a la taille selon le sexe de la personne.
(désolé pour cette histoire de chaussure qui n'a aucun sens, j'ai du faire ça pour des raisons de confidentialités)
Merci d'avance pour votre aide !