D

Membre habitué

Dernière activité :19/01/2023 à 22:12
Version d'Excel :2019
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par David2b

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2023 à 16:33David2bCompter des occurrences selon 2 critèresJe cherche une formule qui serait capable de compter un nombre d'occurrence en fonction de 2 critères. Je vous joint un fichier test avec un exemple de ce que je souhaiterai avoir car je ne suis pas sûr de savoir bien formuler ma demande ici. Merci d'avance pour votre aide...
07/08/2022 à 00:07David2b Classement (ou Rang) avec 3 critèresMerci BsAlv ca fonctionne parfaitement!! Pour répondre à JFL : ce sont les icônes de la liste déroulante (les petites flèches vers le bas) qui posent problème ici :)...
06/08/2022 à 20:35David2b Classement (ou Rang) avec 3 critèresMalheureusement il me faut une solution qui utilise uniquement des formules car je dois pouvoir l'intégrer à un autre fichier qui a une certaine charte graphique etc.. Merci beaucoup quand même :)...
06/08/2022 à 19:47David2b Classement (ou Rang) avec 3 critèresJe cherche à établir un classement en fonction de 3 critères (du plus important ou moins important). Je vous joint un fichier avec une explication simple de ce que je souhaite faire. Merci d'avance :)...
21/07/2022 à 09:16David2b Ecart type avec critères (combiner ECARTYPE.PEARSON et SI)Super merci ! ça fonctionne parfaitement ! :)...
21/07/2022 à 05:44David2b Ecart type avec critères (combiner ECARTYPE.PEARSON et SI)Bonjour, je cherche à combiner la formule ECARTYPE.PEARSON avec SI, je vous joint un fichier ou j'explique ma demande. Merci d'avance :)...
09/07/2022 à 17:07David2b Afficher une valeur toutes les x lignesSuper merci ! Ca fonctionne parfaitement et j'ai même pas besoin des colonnes C et D Et pour te répondre j'ai fait un graphique dynamique qui peut prendre en compte de 1 à 192 valeurs, du coup, à cause de la mise en forme automatique d'excel (lorsqu'on affiche les valeurs d'axes le graphique a tenda...
09/07/2022 à 16:18David2b Afficher une valeur toutes les x lignesBonjour, j'ai un tableau avec des valeurs que je cherche à trier et à afficher de manière à faire de la mise en forme d'un graphique. Pour cela, j'aimerai que les valeurs s'affichent toutes les x cellules dans une colonne à part. Je vous joint un fichier ou j'explique mieux le problème, c'est pas év...
03/07/2022 à 18:58David2bDésaplatir une courbe dans un graphique dynamiqueTop merci! j'aimerai modifier la macro pour qu'elle fonctionne sur mon vrai fichier, seulement je ne sais pas comment trouver le numéro du graphique, avez vous une idée ? j'ai essayé de tout modifier et j'ai l'impression que c'est ça qui coince. Car dans le fichier sur lequel je travail j'avais du t...
03/07/2022 à 01:21David2bDésaplatir une courbe dans un graphique dynamiqueOui je m’en doutais, si une âme charitable passe par là et est prête à jeter un coup d’œil ça serait top. Je ne maitrise pas vraiment les macros. Merci :)...
03/07/2022 à 00:22David2bDésaplatir une courbe dans un graphique dynamiqueJ'utilise assez souvent des graphique dynamique et j'ai un problème qui revient régulièrement : lorsque l'écart entre la valeur min et la valeur max dépasse environ 15-20%, la courbe s'aplatit et perd en relief. Le problème c'est que je veux justement mettre en évidence les variations. Quand je vais...
30/05/2022 à 19:13David2bRecherche à 2 critèresJe cherche à réaliser une recherche à 2 critères. L'idée est de retrouver les valeurs les plus proches (et non pas uniquement les valeurs exacts) de la combinaison de ces 2 critères pour ensuite renvoyer en résultat le n° de la colonne correspondante. Je vous joint un fichier avec explications, ça s...
30/04/2022 à 10:57David2bNe pas afficher des données erronées dans un graphique dynamiqueOui, au temps pour moi ! En revanche je vous lis un fichier test car le fichier que j'ai utiliser pour la capture est trop lourd. Edit, Prenez plutôt ce fichier ...
30/04/2022 à 03:04David2bNe pas afficher des données erronées dans un graphique dynamiquePuisque des images valent mieux que des mots, voici un screen de mon problème : Ici j'aimerai que le graphique ne m'affiche pas MC 1 et MC 2 mais qu'il commence en MC 3. C'est un graphique dynamique (dont les valeurs dépendent d'une liste déroulante), par conséquent je ne peux juste pas désélectionn...
26/04/2022 à 11:33David2b Faire une recherche dans plusieurs colonne d'un tableauSuper ça fonctionne Merci j'ai retenu ta solution Jean-Eric mais merci quand à gmb et M12, leur solution fonctionnaient très bien aussi ...
24/04/2022 à 05:21David2b Faire une recherche dans plusieurs colonne d'un tableauVoici mon problème avec le fichier en PJ. A savoir que j'ai déja testé de faire la recherche colonne par colonne mais ça donne des formules trop longues (j'ai 40 reps sur mon vrai fichier). Merci d'avance de votre aide...
23/04/2022 à 19:31David2bMacro pour masquer/afficher des lignes en fonction d'une liste déroulanteRe Bonjour, Merci pour votre réponse j'avais bien mit la macro dans la feuille concernée (Plan d'entrainement). Il faut savoir que j'ai d'autre macro dans mon vrai fichier, c'est peut être pour ça (il y en a pas mal, le fichier fait plus de 20 MO). Excel m'affiche ça ...
22/04/2022 à 21:58David2bMacro pour masquer/afficher des lignes en fonction d'une liste déroulanteVotre solution fonctionne mais lorsque j'essaie de l'adapter sur mon vrai fichier la première ligne de votre code semble poser problème C'est celle ci : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Avez vous une idée de l'origine du problème ...
22/04/2022 à 14:06David2bMacro pour masquer/afficher des lignes en fonction d'une liste déroulanteJe cherche à faire une macro qui me permette de masquer ou afficher des lignes. Le but est de pouvoir cacher une base de données dans un fichier afin que l'utilisateur n'en ait pas accès. Je vous joint un fichier test pour faciliter la compréhension de mon problème : J'ai une liste déroulante en F21...
09/04/2022 à 21:17David2bFaire passer une droite de régression par un point particulierJe recherche une formule permettant de trouver l'ordonnée à l'origine OU la pente d'une droite de régression avec la particularité de forcer cette droite à passer par un point particulier (en l'occurrence ici, le point correspondant à la valeur la plus faible). L'idée est de pouvoir extrapoler vers...
14/04/2021 à 08:00David2bInteraction de différentes macros entre ellesRe, merci pour votre réponse, tout d'abord voici le code que j'ai mis dans la version original de mon fichier, ici dans la feuil1 (training plan) et ici dans le module 1 les changement de cellules F16 et F17 avec les cellules E16 et E17 sont voulue ainsi que certains changements dans les numéros de...
13/04/2021 à 07:46David2bInteraction de différentes macros entre ellesVeuillez m'excuser si je n'ai pas été assez clair. Le but est simple : j'ai le choix entre 1 à 16 semaines et 1 à 14 sessions, une semaine peut donc contenir jusqu'à 14 sessions mais moi je ne veux pas forcément utiliser ces 14 sessions pour chacun de mes clients et c'est pareil pour le nombre de se...
11/04/2021 à 18:47David2bInteraction de différentes macros entre ellesMerci pour vos réponses! J'ai réussi à avoir un début de solution il y a quelque temps via un membre du forum, le problème est que je n'arrive pas à l'appliquer au fichier que je vous ai joint précédemment mais dans son fichier ça fonctionnait, je vous le joint ici pour que vous puissiez y jeter un...
11/04/2021 à 17:35David2bInteraction de différentes macros entre ellesJ'ai un fichier qui contient quelques macros dont le but est de masquer des lignes pour rendre le fichier plus lisible et moins lourd au niveau visuel. Les macros fonctionnent bien seules mais lorsqu'elle interagissent entre elles ça annule l'action de la macro précédente. Par exemple, quand j'actio...
11/04/2021 à 15:30David2b Macro pour ajouter des borduresEric, il me semble que j'avais déja essayer ta solution car c'est la plus intuitive, cela n'avait pas fonctionné mais la en réessayant ça fonctionne j'avais du foiré quelques chose haha En tout cas merci à vous deux, problème résolu...
11/04/2021 à 10:27David2b Macro pour ajouter des borduresJe cherche une macro qui peut permettre d'ajouter ou d'enlever une bordure d'un tableau en fonction de ligne masquées. Le but étant que lorsque je masque la dernière ligne du tableau, la bordure se réajuste et ne disparaisse pas, je vous laisse un fichier en exemple avec des explications plus visuel...
07/03/2021 à 08:55David2bMacro pour masquer des lignesAlors oui, c'est exactement ce que je voulais en revanche quand j'essaie de l'implémenter au template entier (celui qui contient toutes les page dont "analysis" etc..), ça me renvoie un message d'erreur et je ne comprend pas pourquoi, j'ai essayé quelques manip mais au bout d'un moment le problème d...
05/03/2021 à 21:50David2bMacro pour masquer des lignesJe relance...
05/03/2021 à 05:52David2bMacro pour masquer des lignesJ'ai du supprimer certaines feuilles (dont la feuille "analyses") autrement le fichier était trop lourd pour le forum qui n'accepte pas les fichiers de plus de 1,5 MO. Mais c'est sans importance pour ma demande même si c'est vrai que j'aurai du le préciser...
05/03/2021 à 00:09David2bMacro pour masquer des lignesPetite précision : tout se passe dans la page "Training Plan" et les macros qui interagissent entre elles sont dans le module 1, dans la feuil1 (Training Plan) et éventuellement dans le module "Thisworkbook"...
05/03/2021 à 00:07David2bMacro pour masquer des lignesBonjour, avec l'aide de membres de ce forum, j'ai implémenter des macro dont le but est de masquer des lignes en fonction de valeurs dans des cellules. Aujourd'hui j'aimerai modifier une macro mais je suis perdu car à force, certaines macros interagissent les unes avec les autres. Dans le fichier qu...
04/03/2021 à 23:47David2bExtraire du texte à partir de cellules fusionnéesMerci à vous, je m'en suis finalement sortis grâce à la solution de Ergotamine, je vais quand même essayer la méthode de 3GB ceci dit :)...
27/02/2021 à 17:28David2bExtraire du texte à partir de cellules fusionnéesAh c'est bon j'ai corrigé ça avec le fonction CNUM...
27/02/2021 à 17:20David2bExtraire du texte à partir de cellules fusionnéesAutre soucis, lorsque je veux exploiter les données, cela ne fonctionne pas, par exemple, ici j'ai voulu faire la somme de la colonne "sets", ça devrait me donner 6 mais ca me renvoie la valeur 0...
27/02/2021 à 16:59David2bExtraire du texte à partir de cellules fusionnéesMerci, dans l'idée c'est ça, le problème c'est que comme évoqué dans le titre, les cellules sont fusionnées et doivent le rester...
27/02/2021 à 16:13David2bExtraire du texte à partir de cellules fusionnées...
27/02/2021 à 15:37David2bExtraire du texte à partir de cellules fusionnéesJe cherche à extraire des valeurs/texte à partir de cellules fusionnées, le but est de pouvoir les exploiter par la suite. Je vous joint une capture pour vous expliquer avec un exemple. Ce que je cherche à faire c'est de "convertir" du texte en valeurs pour les trié et les retranscrire dans des cell...
09/12/2020 à 21:55David2bEviter l'aplatissement d'une courbe lorsqu'il y'a une valeur trop élevéVoila à quoi ressemble la courbe que j'aimerai avoir automatiquement (j'ai simplement change la limite de l'axe verticale en la mettant à 90 puis la section dans unité, j'ai mis l'unité principal à 5 au lieu de automatique)...
09/12/2020 à 21:41David2bEviter l'aplatissement d'une courbe lorsqu'il y'a une valeur trop élevéPour illustrer mes propos ça c'est la courbe souhaité (les points de données sont assez espacé dans l'axe vertical) et ca c'est la courbe aplatit (j'ai juste changé la valeur 120 en week 4 par la valeur 150, ce qui a pour effet de rendre la courbe beaucoup moins lisible sauf pour le pic à 150 qui ét...
09/12/2020 à 21:36David2bEviter l'aplatissement d'une courbe lorsqu'il y'a une valeur trop élevéJ'utilise beaucoup excel pour visualiser des données sur des courbes, cependant les courbes ont tendances à s'aplatir lorsqu'une valeur trop élevé des autres se trouve dans le tableau de données. Je souhaite corriger ce problème autrement qu'en utilisant option d'axe puis l'outil "limites" car mon t...
09/12/2020 à 21:23David2b Afficher 1ère et dernière valeurs d'une listeEn effet, j'ai complètement oublié de vous faire un retour, désolé! j'avais utiliser la solution de Yvouille car elle me convenait parfaitement! Merci à tous pour votre aide :)...
14/11/2020 à 02:02David2b Afficher 1ère et dernière valeurs d'une listeAlors voila, j'aimerai renvoyer dans 2 cellules distinctes, la 1ère et la dernière valeur d'une liste de valeurs (qui changera car la formule sera intégrer à un tableau dynamique, donc il faut que ça soit systématique), à savoir que les valeurs égale à 0 doivent être ignorer je vous joint un fichier...
05/09/2020 à 21:34David2b Macro pour masquer des lignes dans différents ongletsOk maintenant ça marche super bien, j'ai pu le transférer à mon vrai fichier (celui ci était une version alléger), et en fait ce qui bloquait c'est le fait que les page "Week" sont protéger avec un code, du coup en cochant "format de ligne" au moment de protéger les onglets ça fonctionne parfaitemen...
05/09/2020 à 20:14David2b Macro pour masquer des lignes dans différents ongletsJ'essaie en ce moment d'automatisé quelques tâches assez répétitives et barbantes sur un fichier que j'utilise au quotidien. Ici, j'aimerai une macro pour masquer des lignes sur plusieurs onglets en fonction d'une valeur dans un onglet qui me sert de centre de contôle. Je vous explique tout dans le...
05/09/2020 à 18:22David2b Macro pour masquer des lignes dans différents ongletsMerci, mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner ça sur mon vrai fichier (le fichier que j'ai mis en pièce jointe est seulement un exemple), je pense que c'est l'interaction avec d'autres lignes de code qui fait que cela ne fonctionne pas je vous joint le vrai fichier si...
05/09/2020 à 17:37David2b Macro pour masquer des lignes dans différents ongletsToujours pas de mon côté.. Pouvez vous m'envoyer votre fichier svp, pour que j'y jette un coup d’œil, je fais sûrement une fausse manip' Merci et désolé du dérangement...
05/09/2020 à 17:00David2b Macro pour masquer des lignes dans différents ongletsToujours le même message qui s'affiche, il semblerai que cela soit au niveau de La 2ème ligne est surligné en jaune...
05/09/2020 à 16:53David2b Macro pour masquer des lignes dans différents ongletsAaah! Pour moi un module normal concernait la partie "ThisWorkbook". Du coup j'ai fais comme indiqué cependant au moment de sélectionner un certain nombre de sessions, un nouveau message d'erreur s'affiche qui dit : "Erreur d'éxecution 1004 : impossible de définir la propriété Hidden de la classe Ra...
05/09/2020 à 16:04David2b Macro pour masquer des lignes dans différents ongletsCa ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur de compilation encore une fois qui concerne la ligne "Call OrganisationLignes" et qui dit "Sub ou fonction non définie". Donc j'ai Autre chose, dans le module normal j'avais aussi quelques lignes de code, du coup j'ai intégré les vôtre comme tel : Qu'en...
05/09/2020 à 14:14David2b Macro pour masquer des lignes dans différents ongletsAlors j'ai essayé en l'adaptant à mon vrai fichier, cependant j'ai un message d'erreur qui dit "Erreur de compilation / Nom ambigu détecté : worsheet_change" pour le 1er code (celui à placer dans la feuille "Training Plan"), je pense que c'est du au fait que j'ai déja des lignes de code sur cette pa...