| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2020 à 11:13 | David2b | Macro pour masquer des lignes dans différents onglets | J'essaie en ce moment d'automatisé quelques tâches assez répétitives et barbantes sur un fichier que j'utilise au quotidien. Ici, j'aimerai une macro pour masquer des lignes sur plusieurs onglets en fonction d'une valeur dans un onglet qui me sert de centre de contôle. Je vous explique tout dans le... |
| 05/09/2020 à 11:07 | David2b | Macro pour masquer des lignes en fonction d'une valeur | Super merci, ça fonctionne parfaitement! :) Je pensais moi même avoir compris mais étant très novice en VBA, je n'aurai pas trouvé la solution tous seul... |
| 03/09/2020 à 19:32 | David2b | Macro pour masquer des lignes en fonction d'une valeur | Je relance et du coup je vous joint un nouveau fichier avec des explications plus clair :)... |
| 03/09/2020 à 12:02 | David2b | Macro pour masquer des onglets en fonction d'une valeur | Super!! c'est exactement ça, Merci beaucoup :)))) donc vous en remplaçant "1" par "2" ça prend en compte un deuxième chiffre c'est ça... |
| 03/09/2020 à 11:37 | David2b | Macro pour masquer des onglets en fonction d'une valeur | Je n'arrive pas à vous joindre le fichier car ce dernier fait plus de 3mo et même en compréssé il est à 2,5mo, comment peut on faire... |
| 03/09/2020 à 11:34 | David2b | Macro pour masquer des onglets en fonction d'une valeur | ... |
| 03/09/2020 à 09:38 | David2b | Macro pour masquer des onglets en fonction d'une valeur | Yes j'ai essayé mais ça n'a l'air d'agir que sur les 10 première semaines (en gros ça masque pas les onglets de semaine 10 à 16)... |
| 03/09/2020 à 09:37 | David2b | Macro pour masquer des lignes en fonction d'une valeur | D'accord je vois, par contre ce ne sont pas les mêmes lignes à masquer dans les autres onglet, par exemple dans la page principal, je veux masquer de la ligne 7 à 35 mais dans l'autre onglet je veux masquer de la ligne 10 à 150. Avec VBA, il n'y a pas moyen de simplement faire référence à une cellul... |
| 30/08/2020 à 14:42 | David2b | Macro pour masquer des onglets en fonction d'une valeur | Ok j'ai essayé, ça fonctionne mais j'aimerai l'adapter à un autre fichier contenant plus de page, pouvez vous me dire quelles sont les variables à modifier ? le fichier en question est dans le même style cependant il comporte 16 semaines à potentiellement masquer en fonction de la valeur dans une ce... |
| 30/08/2020 à 13:34 | David2b | Macro pour masquer des onglets en fonction d'une valeur | Je suis novice en VBA et j'aimerai que quelqu'un m'aide pour trouver une macro pour masquer des onglets en fonction de la valeur d'une cellule, j'explique tout dans le fichier ci-joint. Merci d'avance... |
| 29/08/2020 à 19:44 | David2b | Macro pour masquer des lignes en fonction d'une valeur | Bonsoir, déja merci beaucoup à vous car cela fonctionne très bien, cela dit, j'aimerai pouvoir agir de la même manière sur d'autres pages de mon fichier excel tout en ayant à indiquer qu'une seul fois le nombre de semaines, par exemple, si je rentre "5" dans G3 alors j'aimerai que certaines lignes c... |
| 26/08/2020 à 13:41 | David2b | Macro pour masquer des lignes en fonction d'une valeur | Je cherche une macro ou formule pour masquer des lignes en fonction d'une valeur. Je vous joint mon fichier tout y est expliqué en quelques lignes. Merci :)... |
| 28/05/2020 à 22:16 | David2b | Ne pas compter les 0 avec la fonction EQUIV (ou autre) | Super, à priori ça marche parfaitement, merci beaucoup... |
| 28/05/2020 à 21:57 | David2b | Ne pas compter les 0 avec la fonction EQUIV (ou autre) | Je veux garder les 0 car dans mon vrai fichier ce sont des variables, je veux pas avoir à retoucher la formule à chaque fois. Du coup, je veux bien que tu me proposes oui et pour la fonction décaler je pense que je connais... |
| 28/05/2020 à 20:48 | David2b | Ne pas compter les 0 avec la fonction EQUIV (ou autre) | Alors voila, plutôt que d'expliquer par écris je vous joint mon fichier avec 2-3 explications claires mais en gros je ne veux pas que excel prenne en compte les 0 avec la formule EQUIV (ou une autre). C'est très simple, tout est bien expliqué dans mon fichier. Merci d'avance... |
| 02/02/2020 à 12:05 | David2b | Compatibilité formule Google Sheets/Excel | Super, après quelques test ça marche, merci beaucoup j'en voyais plus la sortie... |
| 01/02/2020 à 18:04 | David2b | Compatibilité formule Google Sheets/Excel | Je relance pour savoir si quelqu'un a une solution, merci... |
| 31/01/2020 à 12:10 | David2b | Compatibilité formule Google Sheets/Excel | En fait, il s'avère que le problème soit liée aux coefficients présent dans la formule "SOMME.SERIES", quand je modifie manuellement les "1.1.1.1.1 etc.." ça fonctionne, en gros il faut que lorsqu'une valeur est présente dans la colonne "Reps" le coefficient soit modifier en fonction de cette valeur... |
| 31/01/2020 à 10:34 | David2b | Compatibilité formule Google Sheets/Excel | Je viens vous demander de l'aide car je ne comprend pas pourquoi le même fichier me donne des résultats différent si je l'ouvre dans google sheets ou dans excel. Apparemment cela serait du à la formule "ARRAY_CONSTRAIN" (c'est en anglais car je l'ai eu par un anglais). A savoir que les résultats cor... |
| 15/11/2019 à 01:41 | David2b | Appliquer des coefficient en fonction de texte variable | Super, ça fonctionne, merci beaucoup )... |
| 14/11/2019 à 21:25 | David2b | Appliquer des coefficient en fonction de texte variable | J'aimerai appliquer un coefficient en fonction d'un texte qui peut varier dans une cellule mais qui contient toujours un mot clé qui sera dans tous les cas dans la cellule. Je vous donne un exemple qui se trouve dans mon fichier excel: coeff squat : 0.662 coeff bench : 0.441 coeff deadlift : 0.733 S... |
| 11/11/2019 à 23:47 | David2b | NB.SI en fonction de texte variable | Super! Merci, ça marche parfaitement... |
| 11/11/2019 à 23:24 | David2b | NB.SI en fonction de texte variable | Et voila... |
| 11/11/2019 à 22:58 | David2b | NB.SI en fonction de texte variable | J'aimerai trouver une formule pour compter le nombre de "x" dans une colonne (x étant un mot clé qui est commun à une chaine de mot). Pour simplifier je vais vous donner un exemple avec le mot "pomme" je veux compter le nombre cellule contenant le mot "pomme" sachant que certaines cellules peuvent c... |
| 11/10/2019 à 17:26 | David2b | Faire varier l'axe des abscisses pour graphique dynamique | Ah oui exact, stupide erreur de ma part ça marche mieux la et j'arrive à faire ce que je veux, merci encore... |
| 11/10/2019 à 14:54 | David2b | Faire varier l'axe des abscisses pour graphique dynamique | Re j'ai fais ça avec les données encadrées, les données de la courbes sont sous la colonne "trends" et il y a toujours semaine 1 à 10 Merci encore pour le temps que tu m'accordes... |
| 11/10/2019 à 11:37 | David2b | Faire varier l'axe des abscisses pour graphique dynamique | Alors je vois mais je n'arrive pas du tout à l'appliquer à d'autres graphiques, il y a quelques chose qui m'échappe, j'ai copié coller ta formule en modifiant les cellules à prendre en compte et le nombre de colonnes à décaler mais ça ne fonctionne pas... |
| 11/10/2019 à 10:56 | David2b | Faire varier l'axe des abscisses pour graphique dynamique | Qu'est ce qu'une zone nommée? je ne comprend pas... |
| 10/10/2019 à 23:04 | David2b | Faire varier l'axe des abscisses pour graphique dynamique | J'ai ça qui s'affiche du coup je comprend pas très bien... |
| 10/10/2019 à 16:50 | David2b | Faire varier l'axe des abscisses pour graphique dynamique | C'est EXACTEMENT CA Du coup je peux savoir comment faire (peut être un tuto sur youtube?), j'aimerai l'appliqué à tous mes graphiques Merci beaucoup... |
| 10/10/2019 à 15:53 | David2b | Rechercher une valeurs dans une liste en fonction d'un texte | Merci beaucoup mais je suis pas sûr d'avoir compris pour la fonction personnalisée... |
| 10/10/2019 à 14:50 | David2b | Faire varier l'axe des abscisses pour graphique dynamique | Oui c'est exactement ça! Juste c'est possible de faire en sorte que si il n'y a pas de valeurs la semaine 7 mais que la semaine 8 oui, le graphique relie semaine 6 et semaine 8? La j'ai essayé et ça affiche pas la semaine 8 D'ailleurs ça m’intéresserai de savoir comment tu as fait pour que je puisse... |
| 10/10/2019 à 14:46 | David2b | Rechercher une valeurs dans une liste en fonction d'un texte | Je cherche à extraire des données d'un tableau, en gros je veux que sous chaque colonne comportant le nom d'un exercice (Competition Squat, Competition Bench etc..) il soit afficher les valeurs correspondant dans le tableau du dessous. J'ai reussi à le faire avec une formule à base de "SI" mais j'im... |
| 10/10/2019 à 13:33 | David2b | Faire varier l'axe des abscisses pour graphique dynamique | C'est sur la cellule AK45 et non AF45 (si non le graphique ne bouge pas). Je vais essayé d'expliquer simplement: en gros, je veux que le graphique s'arrête à 6 semaines et qu'il n'aille pas jusqu'à 10 (comme sur la 1ère réponse que tu as envoyé) mais je veux qu'il s'adapte si par exemple il y a une... |
| 10/10/2019 à 13:27 | David2b | Afficher valeur max en fonction d'un texte variable | Merci beaucoup, la 1ère fonctionne parfaitement... |
| 10/10/2019 à 12:56 | David2b | Faire varier l'axe des abscisses pour graphique dynamique | Il s'adapte sur l'axe vertical mais pas horizontal (celui correspondant au différents "week")... |
| 10/10/2019 à 12:55 | David2b | Afficher valeur max en fonction d'un texte variable | Je vous met mon fichier en téléchargement pour que vous puissiez comprendre. Je cherche à modifier la formule dans la cellule V59 (comp e1RM correspondant au Squat) pour qu'elle m'affiche le max de tous les "competition squat" présent dans la colonne "e1RM" du tableau de gauche. En gros avec la form... |
| 10/10/2019 à 10:41 | David2b | Faire varier l'axe des abscisses pour graphique dynamique | Alors oui mais le problème est que le graphique est dynamique c'est à dire qu'il est amené à changer. En gros, des valeurs sont susceptibles d’apparaître (ou non), du coup j'aimerai que le graphique courbe soit en quelques sorte flexible et s'adapte en fonction du nombre de semaines (ici dans l'exem... |
| 10/10/2019 à 09:38 | David2b | Faire varier l'axe des abscisses pour graphique dynamique | Bien sûre... |
| 10/10/2019 à 00:28 | David2b | Faire varier l'axe des abscisses pour graphique dynamique | Je m'explique : je veux faire un graphique dynamique (c'est à dire de faire en sorte que la courbe du graphique change en fonction d'un choix dans une liste déroulante), le problème est que j'arrive à faire varier l'axe des ordonnés (il varie tous seul en fonction des valeurs) mais celui des absciss... |
| 27/08/2019 à 19:18 | David2b | Formule pour calculer une valeur sous plusieurs condition | Alors, le problème a été résolu, merci tout de même de ton intervention, c'est vrai que mes explications n'étaient pas clair car cela ne l'était pas non plus dans ma tête Du coup, je prend quand même note de tes indications concernant mes explications sur le fichier. Merci bien... |
| 27/08/2019 à 10:54 | David2b | Trouver nombre de cellules pleines jusqu'à valeur max | Merci à tous, toutes les solutions ont fonctionné! Vous êtes top et réactif en plus, vous m'avez sorti de pas mal de galères et j'apprend beaucoup ici! Merci encore... |
| 27/08/2019 à 04:33 | David2b | Trouver nombre de cellules pleines jusqu'à valeur max | Je cherche une formule pour compter le nombre de cellules pleines (sauf celles égales à 0) jusqu'à atteindre la valeur max puis à partir de la, ne plus rien compter. En gros, j'ai une colonne avec 35 valeurs, admettons que ma valeur max se situe à la 10éme cellule, je veux que ça m'affiche 10 et si... |
| 26/08/2019 à 19:04 | David2b | Formule pour calculer une valeur sous plusieurs condition | Je vais essayé d'être le plus clair possible avec des explications faisant directement référence à mon fichier que je vous met en lien. je cherche à de déterminer le nombre de "exposures" minimum au moment ou le e1RM est le plus élevé. Avec l'exemple ça sera plus parlant, en gros, sur mon fichier, l... |
| 24/08/2019 à 15:16 | David2b | Recherche verticale en fonction d'un intervalle de valeurs | Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement... |
| 24/08/2019 à 13:43 | David2b | Recherche verticale en fonction d'un intervalle de valeurs | Petit soucis qui me bloque, je vous explique, en gros je veux calculer le "training stress", pour cela je veux faire correspondre chaque valeur dans la colonne "session RPE overview" à un certain pourcentage, par exemple, ici les valeurs comprise entre 1250 et 1500 correspondrait à 1 soit 100%, les... |
| 23/08/2019 à 04:42 | David2b | Trouver valeur max en fonction de texte | Merci beaucoup, ça marche parfaitement! Bonne soirée... |
| 23/08/2019 à 04:07 | David2b | Trouver valeur max en fonction de texte | Je cherche à afficher la valeur max de "Competition Squat" dans la colonne "Comp e1RM", le problème est que avec la formule actuelle cela m'affiche la somme de tous les Competition Squat alors que je ne veux afficher que la plus grande valeurs des Competition Squat. J'ai pas mal cherché mais impossi... |
| 14/12/2018 à 23:20 | David2b | Chercher un mot dans une colonne puis l'associer à un calcul | C'est bon j'ai trouvé au final, j'ai utilisé la fonction NB.SI... |
| 14/12/2018 à 22:13 | David2b | Chercher un mot dans une colonne puis l'associer à un calcul | Merci pour vôtre contribution et pour le coup je ne savais pas que les cellules fusionnées étaient problématique J'aurai une dernière requête Concernant la case "average intensity", la formule données me calcul la somme des intensités moyenne alors que je veux la moyenne des intensités moyenne pour... |