Chercher un mot dans une colonne puis l'associer à un calcul

Bonjour,

En gros je veux :

Si dans la colonne "exercise name" se trouve le mot "squat" (il peut y avoir écrit "competition squat" et d'autres nom de variantes mais je ne veux retenir que le mot squat qui sera le mot commun à tous les types de squat), cela me calcul la somme de toutes les valeurs de la colonne "volume" correspondant a tous les squat et que cette somme soit reporter dans la case correspondant au volume du squat dans le second tableau (week 1 - analysis per lift).

Puis je voudrais faire pareil pour tous les autres exercices mais j'aurai juste à adapter la formule.

En soit je veux que le 2nd tableau donne les valeurs de toutes les variantes de squat, toutes les variantes de bench (développé couché) et toutes les variantes de deadlift (soulevé de terre) pour chaque paramètres (volume, tonnage etc..)

c'est difficile à expliquer mais je pense que je m'en suis bien sortis

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue

Oui tu t'en es bien sorti, et cela aurait encore été mieux avec un bout de fichier excel pour te fournir la réponse.

Tu peux utiliser = sommeprod( (ta_colonne_exercise_name = "*" & le_mot_recherché & "*") * (ta_colonne_volume) )

Merci pour l'acceuil

J'ai essayer ta formule et ça me fait une erreur de nom, je comprend pas, je laisse mon excel ici si quelqu'un peut y jeter un coup d'oeil (c'est à la page "data tracker"

C'est mieux avec un fichier !!

  • Pourquoi fusionner des cellules ?
  • Pourquoi mettre - plutôt que 0 dans les cellules vides ? ... tu as une option si tu ne veux pas les faire apparaître !
  • Tu écris Squat d'un côté et squat de l'autre ... pas la même chose à cause de la majuscule
  • Et in fine le * ne fonctionne pas (ça c'est pour ma pomme !)

Donc:

=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE(I13;B13:B24))))*(D13:D24))

Ca va plus vite de fusionner, pourquoi je ne devrais pas?

et pour le "-" je trouve ça plus esthétique qu'un tableau rempli de 0, par contre je veux bien l'option pour pas que les 0 apparaissent.

c'est possible de prendre en compte le mot "squat" et "Squat" (avec la majuscule)?

en tout cas merci beaucoup, ça marche très bien, c'est top

et pour le "-" je trouve ça plus esthétique qu'un tableau rempli de 0, par contre je veux bien l'option pour pas que les 0 apparaissent.

C'est bon j'ai trouvé, c'est vrai que c'est plus pratique, faut pas m'en vouloir je débute sur excel

bonsoir

une contribution

=SOMMEPROD(--(ESTNUM(CHERCHE(I13;B$13:B36))*(MOD(LIGNE(B13:C36);2)=1));D13:D36)

ce qui complique ,ce sont les cel fusionnées : à prescrire

cordialement

Bonsoir,

Merci pour vôtre contribution et pour le coup je ne savais pas que les cellules fusionnées étaient problématique

J'aurai une dernière requête Concernant la case "average intensity", la formule données me calcul la somme des intensités moyenne alors que je veux la moyenne des intensités moyenne pour chaque type de mouvements (squat, bench,deadlift).. j'ai tenté un truc mais ça me donne 90000%

C'est bon j'ai trouvé au final, j'ai utilisé la fonction NB.SI

parfait !

Rechercher des sujets similaires à "chercher mot colonne puis associer calcul"