Formule pour calculer une valeur sous plusieurs condition

Bonjour,

je vais essayé d'être le plus clair possible avec des explications faisant directement référence à mon fichier que je vous met en lien.

je cherche à de déterminer le nombre de "exposures" minimum au moment ou le e1RM est le plus élevé. Avec l'exemple ça sera plus parlant, en gros, sur mon fichier, le résultat affiché est 4 alors qu'il devrait être de 3 car je ne veux pas compter la 4ème exposure puisque le e1RM associé est moins élevé que celui de la 3ème exposure.

A la base j'ai fais ça avec la fonction NB.SI, j'ai tenté quelques modif de la formule mais rien n'y fait.

Bref, je vous laisse en lien mon fichier pour que vous compreniez mieux.

Merci d'avance

Salut,

Tes explications ne sont pas des plus claires. Lorsque tu écris dans la cellule AI81 de la feuille ''Analysis'' : (voir page "Analysis", Week3; 4éme exposure=237; 3ème=209), je ne suis pas arrivé à comprendre comment tu arrivais à cette 4ème exposure d'une valeur de 237 ? Quelles sont les 3 premières ?

J’ai compris que dans la plage AL68 :AL75 de la feuille ‘’Block Review’’, tu veux tenir compte des lignes comportant le début de texte ‘’Competition Squat’’.

J’ai également compris – par les formules en place et non pas car c’est clairement indiqué sur ta feuille ou dans tes explications – que sur la feuille ‘’Analysis’’, tu as une plage par semaine, par exemple la plage B11:K29 pour la première semaine, B36:K54 pour la deuxième semaine, etc.

Je constate alors que certaine semaine tu n’as qu’une ligne ‘’Competition Squat’’ alors que d’autres semaines, comme la troisième semaine à la plage B61:K79 de la feuille ‘’Analysis’’, il y a deux lignes avec ce même texte.

Est-ce qu’il faut alors prendre la valeur la plus élevée de chaque semaine ?

Autrement dis-moi quelles valeurs tu veux retenir en faisant références aux objets Excel (cellules et feuilles).

Evite de placer des explications directement dans le fichier : on les confond avec les explications à l’attention de l’utilisateur futur et il est difficile d’en avoir l’historique. Reste donc sur ton fil pour les échanges.

Amicalement.

Alors, le problème a été résolu, merci tout de même de ton intervention, c'est vrai que mes explications n'étaient pas clair car cela ne l'était pas non plus dans ma tête

Du coup, je prend quand même note de tes indications concernant mes explications sur le fichier.

Merci bien

Rechercher des sujets similaires à "formule calculer valeur condition"