Rechercher une valeurs dans une liste en fonction d'un texte

Bonjour,

Je cherche à extraire des données d'un tableau, en gros je veux que sous chaque colonne comportant le nom d'un exercice (Competition Squat, Competition Bench etc..) il soit afficher les valeurs correspondant dans le tableau du dessous.

J'ai reussi à le faire avec une formule à base de "SI" mais j'imagine qu'il y a une formule plus simple avec la fonction RECHERCHE ou autre mais je ne la trouve pas.

Merci d'avance

13test.xlsx (572.81 Ko)

Hello David,

Je pense que la solution que je te propose répond à ton besoin.

Tu iras voir dans l'onglet développeur, dans les macro, je t'ai mis une fonction personnalisée que tu peux appeler dans Excel qui est "COLONNE_LETTRE" qui permet de convertir le numéro de colonne avec la lettre qui lui correspond. Exemple: COLONNE_LETTRE(27) = "AA"

Du coup je te mets en PJ le fichier avec la formule faite

Dis moi ce que tu en penses et n'oublie pas de passer le sujet en résolu si c'est ok

11test.xlsm (580.72 Ko)

Merci beaucoup mais je suis pas sûr d'avoir compris pour la fonction personnalisée

Hello,

Pour faire simple j'ai "créé" une fonction qui "n'existe" pas dans Excel aujourd'hui et c'est la fonction COLONNE_LETTRE et tu peux avoir l'équivalent A,B,C,D ....Y,Z,AA,AB,AC etc en tapant COLONNE_LETTRE(1,2,3,4,....,25,26,27,28,29) etc mais sinon ca te convient ?

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeurs liste fonction texte"