Compatibilité formule Google Sheets/Excel

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je ne comprend pas pourquoi le même fichier me donne des résultats différent si je l'ouvre dans google sheets ou dans excel. Apparemment cela serait du à la formule "ARRAY_CONSTRAIN" (c'est en anglais car je l'ai eu par un anglais). A savoir que les résultats correct sont ceux présent dans le tableur google, j'aimerai donc avoir les mêmes résultats dans le fichier excel.

Je vous met en lien le fichier google sheets et le fichier excel pour que vous puissiez jeter un coup d'oeil, merci

lien google sheets :

En fait, il s'avère que le problème soit liée aux coefficients présent dans la formule "SOMME.SERIES", quand je modifie manuellement les "1.1.1.1.1 etc.." ça fonctionne, en gros il faut que lorsqu'une valeur est présente dans la colonne "Reps" le coefficient soit modifier en fonction de cette valeur. Je donne un exemple pour que vous compreniez mieux :

Si dans la colonne "Reps" la valeur est de 10 alors le coefficient doit être modifier en "1.1.1.1.1.1.1.1.1.1" (il y'a autant de "1" que de reps soit 10 fois "1"), je sais pas si je me suis bien expliquer auquel cas posez moi vos questions Merci

je relance pour savoir si quelqu'un a une solution, merci

Bonjour,

en fait tu veux une matrice de 1 de x lignes sur 1 colonne.

Remplacer :

ARRAY_CONSTRAIN({1;1;1;1;1;1;1;1;1;1;1;1;1;1;1};1;A3)

par :

DECALER($ZZ$1;;;A3)+1

J'ai pris ZZ1 suffisamment loin pour avoir des cellules vides (0+1=1).

Ce qui donne en C3 :

=SI(ET(1<=A3;A3<=15;5<=B3;B3<=10;(A3+(10-B3))<=15);SOMME.SERIES(EXP(1);-0.215*(A3+(10-B3)-1);0.215;DECALER($ZZ$1;;;A3)+1)*DECALER(CustomRPECharts!B$3;0;A3*2-2+(10-B3)*2)/260*1.4;"")

matricielle.

eric

Super, après quelques test ça marche, merci beaucoup j'en voyais plus la sortie

Rechercher des sujets similaires à "compatibilite formule google sheets"