Appliquer des coefficient en fonction de texte variable

Bonsoir,

J'aimerai appliquer un coefficient en fonction d'un texte qui peut varier dans une cellule mais qui contient toujours un mot clé qui sera dans tous les cas dans la cellule. Je vous donne un exemple qui se trouve dans mon fichier excel:

coeff squat : 0.662

coeff bench : 0.441

coeff deadlift : 0.733

Si dans la cellule B32 il y a "competition deadlift" (ou autre mais toujours avec le mot "deadlift" en commun), il faudrait multiplié la cellule F45 par 0.733. Si dans B32, il y'a marqué "Pause Squat" (ici le mot clé est "squat"), il faut que le résultat soit F45*0.662 pareil pour bench.

Merci d'avance

12exemple-block-5.xlsx (288.01 Ko)

Salut david2b, le fil

Peut-être une formule dans ce style...

=SI(ESTERR(CHERCHE("*deadlift*";B32));SI(ESTERR(CHERCHE("*bench*";B32));SI(ESTERR(CHERCHE("*squat*";B32));"Vrai";SOMME(F35:F44)*0,662);SOMME(F35:F44)*0,441);SOMME(F35:F44)*0,733)

Formule à mettre en F45

Super, ça fonctionne, merci beaucoup )

Salut avid2b, le Fil

Par contre si tu analyses la formule tu vas voir que dans la dernière implémentation du SI tu as la valeur "Vrai" qui est retournée par la formule si elle ne trouve pas un des trois mots. Il ne tient qu'à toi de remplacer cela par autre chose, la somme de F35:F44 sans multiplication par exemple, ou la recherche d'un autre mot, ou rien.

Bonne prog

Rechercher des sujets similaires à "appliquer coefficient fonction texte variable"