Bonsoir David2b, bonsoir à tous,
Je ne sais pas si j'ai bien compris la demande, mais je ne pense pas qu'il soit possible pour un graphique de s'adapter au nombre de valeurs présentes dans une suite sans modifier l’échelle des abscisses pour s'adapter (peut-être un manque d'expérience aussi...).
Par macro, si toutefois vous n'y êtes pas allergique, on peut se rapprocher de la demande.
En cliquant directement sur le faux bouton "Afficher", vous déclencherez l'adaptation des données du graphique au nombre de valeurs que vous désirez afficher. En re-cliquant sur ce même bouton (qui aura changé de nom pour "Cacher"), vous ré-afficherez toutes les données et vous pourrez les modifier ou les agrandir. C'est en effet la méthode que j'ai utilisé pour que le graphique s'adapte dynamiquement au nombre de valeurs voulant être affichées.
Bien entendu, j'ai modifié l'extension du classeur pour pouvoir accepter les macros.
J'espère que cela répondra à votre demande et que vous pourrez l'adapter au classeur final (Pour info, j'ai rajouté une colonne invisible en 'D5:D20') .
Cordialement.
AL 22