Ne pas afficher des données erronées dans un graphique dynamique

Bonjour,

puisque des images valent mieux que des mots, voici un screen de mon problème :

capture d ecran 2022 04 30 025226

Ici j'aimerai que le graphique ne m'affiche pas MC 1 et MC 2 mais qu'il commence en MC 3.

C'est un graphique dynamique (dont les valeurs dépendent d'une liste déroulante), par conséquent je ne peux juste pas désélectionner MC 1 et MC 2 car ils sont susceptibles de contenir des valeurs.

Donc en gros le résultats que j'aimerai avoir dans ce cas précis, c'est un graphique avec juste MC 3 et MC 4 en abscisses comme si j'avais seulement sélectionner ces 2 valeurs. Tout en gardant à l'esprit que si ça change, le graphique doit s'adapter (par exemple, si MC 3 = erreur, il ne faut laisser que MC 4).

Si jamais une erreur est contenu entre 2 valeurs (par exemple si MC 3 contient une erreur mais que MC 2 et MC 4 non) alors j'aimerai que le graphique affiche l'erreur (en gros si elle est prise entre 2 valeurs).

Merci par avance

Bonjour,

Sans fichier, difficile de vous aider.

Cdt

Bonjour,

oui, au temps pour moi ! En revanche je vous lis un fichier test car le fichier que j'ai utiliser pour la capture est trop lourd.

13test.xlsx (14.93 Ko)

Edit, Prenez plutôt ce fichier :

13test.xlsx (15.42 Ko)

Bonsoir David2b, bonsoir à tous,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la demande, mais je ne pense pas qu'il soit possible pour un graphique de s'adapter au nombre de valeurs présentes dans une suite sans modifier l’échelle des abscisses pour s'adapter (peut-être un manque d'expérience aussi...).

Par macro, si toutefois vous n'y êtes pas allergique, on peut se rapprocher de la demande.

En cliquant directement sur le faux bouton "Afficher", vous déclencherez l'adaptation des données du graphique au nombre de valeurs que vous désirez afficher. En re-cliquant sur ce même bouton (qui aura changé de nom pour "Cacher"), vous ré-afficherez toutes les données et vous pourrez les modifier ou les agrandir. C'est en effet la méthode que j'ai utilisé pour que le graphique s'adapte dynamiquement au nombre de valeurs voulant être affichées.

Bien entendu, j'ai modifié l'extension du classeur pour pouvoir accepter les macros.

J'espère que cela répondra à votre demande et que vous pourrez l'adapter au classeur final (Pour info, j'ai rajouté une colonne invisible en 'D5:D20') .

Cordialement.

AL 22

14david2b-test.xlsm (25.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "pas afficher donnees erronees graphique dynamique"