S

Membre fidèle

Inscrit le :12/11/2018
Dernière activité :07/01/2024 à 22:17
Version d'Excel :365
Messages
363
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SHTOURS - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2021 à 13:43SHTOURS VBA - Import fichier texteJe suis actuellement un exercice VBA pour importer des fichiers textes. Je rencontre un soucis quant à la détection des lignes. En effet, après avoir repris plusieurs fois la procédure indiqué je m'aperçois que chaque fichier texte ilmporté dans la feuille "Import" est importé sur une ligne entière...
19/01/2021 à 09:23SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formuleJ'avais précisé dans un post que j'avais fait une erreur d'attribution de cette nouvelle requête à un post. Je vous réponds sur l'autre du coup. Mais bonne note est prise du conseil ;)...
19/01/2021 à 08:21SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formuleEh bien je souhaite faire une somme des champs "qté commandée" pour les lignes des "Tiers nom Ebt" (clients) nouveaux en 2020. Donc je détermine ces nouveaux Tiers réalisés en 2020 grâce à un EQUIV = LIGNE, cela permet de compter le nombre distinct de ceux-ci mais ... A partir de là, seules ne sont...
17/01/2021 à 19:40SHTOURS Trouver nombre de nouveaux clientsJe rouvre le sujet car je m'aperçois d'un soucis dans une formule que je pensais fonctionnelle pour compter, parmi les nouveaux clients réalisés en 2020, les quantités de [type_produit]="JGR_TM" Le problème c'est que le combo EQUIV(Tableau1[Tiers_Nom_Ebt];Tableau1[Tiers_Nom_Ebt&#...
17/01/2021 à 14:34SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formuleJe rouvre une énième fois le post car, dans la continuité du sujet initial avec l'utilisation de SOMMEPROD je rencontre une nouvelle difficulté. J'ai joint le fichier original pour exemple. En dessous de mon tableau, en colonne A, je souhaite cette fois-ci déterminer pour les nouveaux clients réalis...
16/01/2021 à 23:53SHTOURSSoucis Matriciel avec Excel 2013Ca marche c'est bien noté! Bonne soirée...
16/01/2021 à 21:34SHTOURSMessage d'erreur ouverture chemin fichier xlamMerci pour ta réponse, le nom utilisateur n'était pas ce qui posait soucis en fait ni meme celui du dossier parents nommé "visuellement" "Utilisateurs" mais en réalité considéré comme "Users"s par Windows apparemment. Très franchement je ne sais pas pourquoi il y a eu des noms de macros en double. C...
16/01/2021 à 21:28SHTOURSSoucis Matriciel avec Excel 2013Bonsoir Jean-Eric, Effectivement ça marche beaucoup mieux comme ça :) Merci à toi...
16/01/2021 à 21:27SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formuleMerci pour tes conseils. J'ai réussi à faire fonctionner ça a priori! :)...
16/01/2021 à 01:01SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formulePetite question qu'entends-tu par "éditer" ? " avant d'éditer et de valider en matricielle."...
16/01/2021 à 00:50SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formuleOui dans l'exemple je ne l'ai pas mis mais sur le fichier de mon collègue le fonction SOMMEPROD est bien dessus. Je revois avec lui demain pour voir si ça fonctionne en suivant tes indications et te fais un retour...
15/01/2021 à 22:57SHTOURSMessage d'erreur ouverture chemin fichier xlamJe viens de réinstaller Excel ça n'a rien donné. Cependant j'ai puisque Excel se plaignait au travers des messages d'erreur de ne pas trouver certains fichiers. Je suis allé dans compléments actifs > atteindre et j'ai décoché les fichiers annoncés comme introuvables dans les messages d'erreur. Et...
15/01/2021 à 22:43SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formuleMerci pour ta réponse. Eh bien apparemment ça fonctionne mais c'est curieux il me semblait avoir fait cette manipulation de cette manière dans le sommeprod. Il n'y a plus qu'à espérer que sur le poste de mon collègue ça fonctionne à l'identique Je note pour le transpose qui s'avérera surement très u...
15/01/2021 à 20:13SHTOURSMessage d'erreur ouverture chemin fichier xlamJ'ai beau changer le nom rien n'y fait il reste sur Users et continue de me dire à l'ouverture qu'il ne trouve pas ce chemin......
15/01/2021 à 20:07SHTOURSMessage d'erreur ouverture chemin fichier xlamRe bonsoir le soucis c'est que la modification est impossible .... :/ Comme le montre la capture d'écran tout est grisé et ne permet pas de modification ......
15/01/2021 à 19:23SHTOURSMessage d'erreur ouverture chemin fichier xlamMerci de vos retours. @Dan : C'est justement le soucis c'est que le fameux dossier se trouve dans Utilisateurs\User et Excel cherche dans Users\User User existe bien mais pas "Users", le dossier parent est "utilisateurs" @Ric : Il n'y a rien d'inscrit dans ton message :/...
15/01/2021 à 18:27SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formuleJe rouvre le sujet car je rencontre un petit soucis pour exécuter les manipulations de cettte fonction SOMMEPROD sur le poste d'un collègue possédant Excel 2013. Nous utilisons bien les touche Ctrl + Alt + Entrée pour valider , mais tout au mieux nous obtenons une première valeur mais pas de matrice...
15/01/2021 à 18:24SHTOURSMessage d'erreur ouverture chemin fichier xlamDepuis que j'ai installé Excel 2013 sur mon ordinateur en plus de ma version 365, pour aider un collègue possédant une version plus ancienne, j'ai un message d'erreur qui apparaît lorsque j'ouvre 365 Il est mentionné que le chemin d'accès pour un fichier xlam est introuvable et effectivement dans le...
15/01/2021 à 18:10SHTOURSSoucis Matriciel avec Excel 2013Merci de ton retour. Le problème est qu'il faut le faire manuellement avec la poignée de recopie incrémenté et ça n'est du coup pas un retour matriciel qui s'opère. Le problème est que je souhaite utiliser le résultat matriciel de cet EQUIV (donc pour toute la plage de valeurs) dans un SOMMEPROD Pou...
15/01/2021 à 16:44SHTOURSSoucis Matriciel avec Excel 2013Je suis en train d'essayer d'aider un collègue qui possède la version 2013 d'Excel. Le soucis est que les calculs matriciels ne semblent pas fonctionner. En tout cas pas avec la façon dont je m'y prends. Je fais pourtant la validation de la formule concernée avec "Ctrl + Maj + Entrée". Le mieux que...
08/01/2021 à 16:52SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formule@3GB : Effectivement les ";" ne peuvent accepter que des caractères numérique on dirait. Je viens de faire le test je dois ajouter des "--" ou bien "*1" devant les matrices renvoyant des booléens. ;)...
08/01/2021 à 16:45SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formuleNon pas du tout ;) Je répondais à toutes les personnes qui m'on aidé ! Cependant j'avais testé cette version =SOMMEPROD( (A1:A10="tableau") et cela ne fonctionnait pas. Comme vous dites, il est nécessaire de border les matrices avec de parenthèse. Mais il apparaît qu'il est aussi nécessaire de borde...
08/01/2021 à 13:06SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formuleEh bien sur certains fichiers j'évite d'avoir trop de plages nommées, après le gestionnaire de noms est blindé. Et je voulais aussi corriger ce problème de syntaxe qui me faisait défaut... Ne pas savoir nommer une plage de valeur en matricielle je trouvais ça un peu ennuyeux. Une révision de syntaxe...
08/01/2021 à 12:38SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formuleMerci à tous pour votre aide. Effectivement c'était ma syntaxe qui était mauvaise.. Je viens de tester avec ceci et ça fonctionne parfaitement =SOMMEPROD(((A2:A7)="tableau")*((B2:B7)-(C2:C7))) Effectivement la matrice du SOMMEPROD, dans la console de formule, affiche des "0" pour chaque occurrence d...
07/01/2021 à 20:58SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formuleVoici un fichier exemple plus propre que celui sur lequel je travaille. Dans l'idée ce que je veux faire c'est la somme des soustractions des cellules des colonnes stocks et commandes pour les cellules de la colonne A contenant tableau. J'ai mis aussi l'exemple avec des plages nommées, ce qui marche...
07/01/2021 à 18:54SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formuleJe crois que j'ai mal expliqué dans ma demande ou plutôt je n'ai pas précisé que le "tableau" c'est ce dont je cherche à connaître la présence dans ma plage de cellule que je cherche nommer dans SommeProd En fait ce que je cherche c'est comment invoquer la plage A1:A10 pour mettre la condition "=tab...
07/01/2021 à 12:43SHTOURS Caractères pour nommer une plage dans une formuleJe suis en train d'utiliser la fonction SOMMEPROD sur des plages de valeurs sans avoir nommé celles-ci. Le soucis qui se pose c'est que si ma première matrice est écrite ainsi par exemple : SOMMEPROD(A1:A10="tableau";... Ceci n'est pas accepté comme le serait : SOMMEPROD('tableau1'[maplage]=...
06/01/2021 à 20:42SHTOURS Trouver nombre de nouveaux clientsLà c'était un tout petit tronçon du fichier source qui fait plus de 2000 lignes...
06/01/2021 à 19:30SHTOURS Trouver nombre de nouveaux clientsAlors oui c'est clair que la matricielle sur 2000 lignes ça commence à se montrer coûteux en ressources.. et ça se voit....
06/01/2021 à 19:29SHTOURS Trouver nombre de nouveaux clientsSuper merci pour vos retours :D. Ca tombe vraiment bien ça m'a fait découvrir Equiv d'une nouvelle manière et je voulais pratiquer un peu Sommeprod suite à un tuto. Merci beaucoup! :)...
05/01/2021 à 19:52SHTOURS Trouver nombre de nouveaux clientsEn fait je me demandais si il y avait la possibilité de faire cela mais en une seule formule ? En te remerciant...
05/01/2021 à 16:57SHTOURS Trouver nombre de nouveaux clientsJe souhaiterais déterminer dans un fichier de plusieurs centaines de lignes le nombre de nouveaux clients réalisés sur l'année 2020. La difficulté que je rencontre est de réussir à ne compter que ceux qui sont présent dans le tableau pour 2020 mais qui n'ont jamais été associée à d'autres années. Ci...
09/12/2020 à 17:12SHTOURSFonction CHERCHEJe replanchais sur la fonction cherche et son fonctionnement. Lors de la relecture d'un exercice sur lequel je m'étais appuyé pour l'étudier, j'avais remarqué que sa logique de recherche d'affichage de résultat pouvait se montré assez troublante.. Dans le fichier ci-joint , lorsque les valeurs du ve...
08/12/2020 à 20:43SHTOURS Classeur de macros personnelle \ personal.xlsbJe viens de retourner voir et un dossier "AppData" et non "Application Data" a fini par se créer et je trouve bien un fichier personal.xlam dans un dossier nommé "xlstart" .. Surprenant que ça ne soit pas apparu hier soir... En tout cas merci une nouvelle fois pour ton aide :)...
08/12/2020 à 13:12SHTOURS Classeur de macros personnelle \ personal.xlsbCa a marché nickel! Merci à toi. Par contre j'ai remarqué que je ne pouvais accéder au dossier XLSTART contenant les macros Je peux me rendre dans le dossier Microsoft du dossier Application Data, mais cela s'arrête là il ne semble pas y avoir de dossier "roaming" Du coup si je souhaite récupérer me...
07/12/2020 à 22:24SHTOURS Classeur de macros personnelle \ personal.xlsbJe suis actuellement sur un exercice dans une formation VBA et nous abordons le classeur de macros personnelles. Hors je ne dispose pas de ce classeur dans le VBE J'ai bien vérifié dans les compléments désactivés mais je ne trouve rien et autre chose curieuse je ne trouve pas de fichier nommé "perso...
13/10/2020 à 20:47SHTOURSPower Pivot - mesure ou formuleJ'avais fait un précédent post sur le sujet mais n'ayant pas eu de retour j'ai essayé de fair quelque chose de plus clair, Je souhaitais joindre le fichier sur lequel je rencontre le soucis mais celui-ci fait plus de 40Mo. Je joins donc un screen pour illustrer ma demande. Deux questions se posent à...
12/10/2020 à 17:51SHTOURSPower Pivot - Aide sur DAX MAXXTout est dans le titre. Je suis actuellement sur une formation et la fonction MAXX est abordée dans ce contexte : MAXX(VALUES('Date'[Datekey]);[Sales_Quantity]) J'ai bien pu observer le résultat de celle-ci dans le modèle de donnée, mais je ne parviens pas à comprendre toute la logiq...
07/10/2020 à 15:04SHTOURS Sommeprod, définition des matricesMerci pour votre aide. J'ai pris le temps de lire toutes vos réponses pour m'aider à comprendre mieux cette fonction et c'a m'a beaucoup aidé Beaucoup plus de clarté dans la compréhension de cette fonction et notamment en ce qui concerne son utilisation "détrounéeé et le pourquoi comment c'est possi...
05/10/2020 à 08:43SHTOURS Sommeprod, définition des matricesOui ça y est je comprends, dans son sens strict la fonction SOMMEPROD ne fait des sommes de matrices qu'à la condition que celles-ci soient identiques en dimension. Finalement utiliser les "*" permet d'en avoir une utilisation mais pas dans sa fonction première. En revanche, je ne comprends pas l'ut...
04/10/2020 à 19:46SHTOURS Sommeprod, définition des matricesMercipour vos réponses! :) @Steelson : C'est justement ce que je souhaiterais saisir : Pourquoi lorsque l'on a une matrice multi-colonnes il est impossible de mettre le ";" ? Car de surcroît cette impossibilité amène à constater, lorsque l'on regarde la console de la fonction, que Excel considère l'...
04/10/2020 à 15:13SHTOURS Sommeprod, définition des matricesJe suivais un tutoriel sur la fonction SOMMEPROD et j'avais compris que l'on pouvait séparer les matrices soit par ";" soit pas "*" Hors sur le fichier en PJ j'ai un calcul qui fonctionne bien lorsque je sépare les matrices via l'astérisque mais plus lorsque je sépare avec le point-virgule En revanc...
24/09/2020 à 08:19SHTOURSPower Pivot - Problème import de données via fichier texteAh oui ... En connaissance de cela effectivement.. En tout cas j'attends de voir ce qu'ils vont répondre .. Et de mon coté le test sur 2013 est concluant aussi...
23/09/2020 à 21:10SHTOURSPower Pivot - Problème import de données via fichier texteJe viens de poster un message sur le forum Microsoft dédié à Power Pivot. https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_excel-mso_win10-mso_o365b/soucis-import-depuis-fichier-texte-sur-office-365/7904db00-8582-4de7-bf78-cfa8dca48d66?tm=1600887993342 Je vous tiens au courant quand j'ai...
22/09/2020 à 07:40SHTOURSPower Pivot - Problème import de données via fichier texteMerci pour vos réponses! Est ce 365 qui bug ou bien est ce un soucis de compatibilité selon vous...
21/09/2020 à 21:43SHTOURSPower Pivot - Problème import de données via fichier texteJe suis actuellement une formation en ligne sur Power Pivot. Je rencontre un soucis dans l'importation d'un fichier texte. Je devrais avoir plusieurs champs dans la table mais l'importation ne me permet d'obtenir que le premier. Le formateur annonce, dans la vidéo des séparations de champs par des t...
06/09/2020 à 12:36SHTOURS Index / Equiv, soucis de concordancesJe vais utiliser cette solution mais comme je suis dans une demarche d'apprentissage ca m'interesse de regarder des alternatives. Merci d'ailleurs pour ton fichier que je vais etudier. :)...
05/09/2020 à 12:31SHTOURS Index / Equiv, soucis de concordancesOk je comprends cette fonction rang est inhérente à Excel mais est à priori utilisé dans Equiv puisque celui-ci attribuera a des doublons les mêmes numéros de rang. Enfin du coup je comprends :) En revanche , l'apparition du CP 45320 ne semble pas s'expliquer par la présence d'un doublon... S'agirai...
04/09/2020 à 22:36SHTOURS Index / Equiv, soucis de concordancesJe crois que je viens de comprendre. Tout le problème vient du EQUIV, si deux valeurs sont identiques, elles prennent le même numéro de rang dans son tableau de recherche. C e qui fait que lorsque la formule se déroule elle mettra par exemple les deux valeurs dont le rang est 19 mais forcément à la...
03/09/2020 à 14:31SHTOURS Index / Equiv, soucis de concordancesOui je comprends qu'il ya des doublons mais il me semblait qu'avec la formule que j'ai utilisé ca devait faire sortir les codes postaux uniquement en fonction de l'ordre d'apparition des villes :/...