Classeur de macros personnelle \ personal.xlsb

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement sur un exercice dans une formation VBA et nous abordons le classeur de macros personnelles. Hors je ne dispose pas de ce classeur

dans le VBE

J'ai bien vérifié dans les compléments désactivés mais je ne trouve rien et autre chose curieuse je ne trouve pas de fichier nommé "personal.xlsb" dans l'arborescence de mon disque dur...

Je précise que j'utilise Office 365

J'ai fait une réinstallation mais ça ne change rien ....

Merci pour votre aide!

Bonjour

Le plus simple : tu enregistres une mini macro (genre écrire 1 dans une cellule) en précisant classeur de macros personnelles pour l'enregistrement : s'il n'existe pas, cela le crée.

Après tu peux supprimer cette macro...

Salut Chris

Ca a marché nickel! Merci à toi.

Par contre j'ai remarqué que je ne pouvais accéder au dossier XLSTART contenant les macros

Je peux me rendre dans le dossier Microsoft du dossier Application Data, mais cela s'arrête là il ne semble pas y avoir de dossier "roaming"

Du coup si je souhaite récupérer mes macros personnelles c'est un peu ennuyeux...

Tu connais ce genre de problème?

Bonjour

Microsoft a une logique qui est de nous prendre pour des débiles : par défaut on n'affiche pas les extensions des fichiers, on interdit l'accès à plein de dossiers, ce qui nous empêche de les sauvegarder sans un outil Microsoft et risque donc de nous faire perdre des documents importants.

SI tu as les droits administrateur, dans l'explorateur de fichiers, modifier les options d'affichage des fichiers et dossiers pour afficher les dossiers et fichiers cachés car ce classeur ne peut être mis ailleurs...

Je viens de retourner voir et un dossier "AppData" et non "Application Data" a fini par se créer et je trouve bien un fichier personal.xlam dans un dossier

nommé "xlstart" ..

Surprenant que ça ne soit pas apparu hier soir...

En tout cas merci une nouvelle fois pour ton aide :)

Rechercher des sujets similaires à "classeur macros personnelle personal xlsb"