| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/11/2019 à 14:49 | SHTOURS | Fonction NB.SI avec critère définit par une autre fonction | Je souhaiterais utiliser la fonction NB.SI en insérant une fonction dans cette même fonction pour en définir la valeur du critère. J'ai joint un fichier dans lequel j'ai bien pu obtenir le NBVAL d'une date mais dès que l'ajoute dans la fonction NB.SI celle-ci semble avoir un soucis car elle parle d'... |
| 30/11/2019 à 13:58 | SHTOURS | Afficher le(s) nom(s) de cellule(s) contenant un/des critères | Voici le fichier sur lequel je planche. Je souhaiter déterminer un groupe de date à détecter et obtenir les noms de cellule contenant ces dates.... |
| 30/11/2019 à 13:38 | SHTOURS | Afficher le(s) nom(s) de cellule(s) contenant un/des critères | Tout est dans le titre. Je souhaiterais afficher a partir d'une fonction les noms des cellules contenant le ou les critères recherchés, tout comme NB.SI va donner le nombres des cellules répondant au critère. Y t-il selon vous une fonction existante pour cela? Merci... |
| 27/11/2019 à 13:05 | SHTOURS | NB.SI et critère plage de données | Merci pour vos réponses, Je crois que j'ai compris comment Excel se comporte pour déterminer finalement ce qu'il va considérer comme critère pour parvenir à ne pas répondre "erreur". Dans Fx on voit que le critère n'est pas nul si la cellule qui contient la formule partage une ligne avec une de cell... |
| 27/11/2019 à 11:25 | SHTOURS | NB.SI et critère plage de données | Merci pour ton retour, Dans ce cas si c'est la premiere valeur qui est prise en compte, comment expliquer que le résultat diffère selon la position la cellule dans laquelle je saisis la formule... |
| 27/11/2019 à 10:30 | SHTOURS | NB.SI et critère plage de données | Après la découverte d'une formule sur un tuto, j'ai souhaité décomposer celle-ci afin de m'assurer de bien en comprendre le mécanisme. Je pensais que c'était ok pour moi jusqu'à ce que je bute sur la toute simple fonction NB.SI mais... dont le critère est une plage de données. Au vu des résultats qu... |
| 30/10/2019 à 08:23 | SHTOURS | Tableau croisé dyn. - Impossible de grouper des données par tranche | Effectivement, ça n'a pas vraiment d'intéret ... Après ce soucis sur les dates je voulu vérifier si cela fonctionnait sur les autres colonnes sans réfléchir à la cohérence. En tout cas je te remercie pour ton aide! La conversion des données m'était encore inconnue... |
| 28/10/2019 à 16:20 | SHTOURS | Tableau croisé dyn. - Impossible de grouper des données par tranche | Merci pour ton retour, Oui je n'ai pas lancé de tableau dans l'exemplaire du fichier que j'ai transmis en pj mais c'est bien sur cela que je travaille. J'ai ouvert l'exemple que tu m'a transmis et je rencontre le meme soucis dessus pour grouper des données sous forme de tranche dans les listes en co... |
| 28/10/2019 à 10:40 | SHTOURS | Tableau croisé dyn. - Impossible de grouper des données par tranche | Merci Xmenpl, J'ai bien appliqué ton conseil pour les dates. Cependant je rencontre le même soucis que celui cité initialement avec les valeurs des autres colonnes ... Par exemple avec Nu commande ou bien Code tiers .. J'ai bien pensé à converrtir les données comme tu me l'as conseillé précédemment... |
| 28/10/2019 à 08:27 | SHTOURS | Tableau croisé dyn. - Impossible de grouper des données par tranche | Je rencontre un soucis sur un fichier. Je n'arrive pas à grouper les dates par tranche sur ce dernier. En effet, lorsque je fais un clic droit sur une date parmi la liste et que je clique sur "grouper" dans le menu contextuel cela indique : " impossible de grouper cette sélection" Je joins le fichie... |
| 15/11/2018 à 19:41 | SHTOURS | Feuille protegee - fonction dessin | Ah ok Donc pas possible de faire signer au doigt. Il faut ajouter une image de la signature dans le fichier, cela est donc plus à porter personnelle lorsque je souhaite ajouter ma signature, préalablement archivée en image, à un fichier Excel du coup.. Merci tout de meme pour la réponse. J'espère qu... |
| 14/11/2018 à 13:20 | SHTOURS | Feuille protegee - fonction dessin | Je ne sais pas si je comprends bien votre réponse. Cela tend à dire qu'il est possible de bloquer la modification des images dans la feuilles protéger sans désactiver la fonction dessin?... |
| 13/11/2018 à 13:02 | SHTOURS | Feuille protegee - fonction dessin | Je souhaite savoir s'il est possible de rendre la fonction Dessin active, tout au moins sur un ensemble de cellules, sur une feuille protégée. J'ai besoin de protéger les formules et images présentent sur la feuille tout en pouvant disposer de la fonction dessin afin d'effectuer des signatures au do... |
| 12/11/2018 à 19:59 | SHTOURS | Fonction DESSIN inactive (grisée) lorsque feuille protégée | UP... |
| 12/11/2018 à 14:28 | SHTOURS | Fonction DESSIN inactive (grisée) lorsque feuille protégée | Bonjour à tous, Je planche depuis quelques temps sur ce sujet : Je travaille sur Excel 365 à créer un bon de commande numérique avec image et formules intégrées dedans. Je souhaite utiliser ces bons de commande numérique sur tablette en clientèle afin de modifier les variables (dates, quantités ..)... |