S

Membre fidèle

Inscrit le :12/11/2018
Dernière activité :07/01/2024 à 22:17
Version d'Excel :365
Messages
363
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SHTOURS

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/12/2022 à 12:25SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleJ'ai testé ta méthode mais c'est le meme résultat que lors de mes essais ; apparemment il n'est pas possible de modifier une connexion. J'ai testé avec un ".Close" après chaque connexion à un onglet mais c'est pareil ....
22/12/2022 à 18:46SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleSuper merci pour ta aide, je vais tester ça ! ;)...
18/12/2022 à 20:07SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule cellulePetite question, Je viens de voir que l'on ne pouvait pas utiliser la connexion ADO pour deux exécutions de requêtes successives. Même en faisant un : Connexion.close Connexion = Nothing Avant de paramétrer la nouvelle connexion y a t-il possibilité ou bien il faut créer deux connexions différentes...
18/12/2022 à 20:03SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleOk ! Merci pour ton explication. Tout est clair! je ne comprenais pas le "Field(0), en fait ça voulait dire "1er champs"...
18/12/2022 à 17:03SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleOkay c'est comme ça que je l'entendais mais quand tu dis : "Quand tu mets HDR=no les cellules selectionnées dans From [onglet$ B10:C11"] par exemple [F1] représente Fild(0)" Je ne comprends pas du tout :/ .....
18/12/2022 à 16:20SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule cellule@Dysorthographie : " Quand tu mets HDR=no les cellules selectionnées dans From [onglet$ B10:C11"] par exemple [F1] représente Fild(0) [F1] Field1 colonne B [F2] Field2 colonne C notes également que si tu mets IMEX=1 ce qui veut dire ne pas tenir compte du type de cham...
18/12/2022 à 16:11SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleJe crois que j'ai trouvé la, ou peut-être, "une" solution. En tout cas la valeur que je souhaitais ajouter en feuille "MOIS 1er" cellule "S6" s'ajoute bel et bien dans le fichier .xlsx La dernière chose que j'ai réalisé c'est d'installer un complément (voir capture d'écran ci-joint) : " 2016 Access...
18/12/2022 à 15:37SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleBrunoM45, Je vois que dans ton exemple le HDR est sur "NO" mais lorsque j'essaie de nommer les champs de façon "générique" comme suit "[F19] .. [F1]" ça ne fonctionne pas On est donc obligé de nommer les champs avec une entête?...
18/12/2022 à 15:17SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule cellule...
18/12/2022 à 15:16SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleJe viens de tester les fichiers test de BrunoM45, ça fonctionne ; mais ça fonctionne plus lorsque je veux inscrire une valeur dans une cellule unique Un message d'erreur (le ènième..) apparait donc "trop peu de paramètres. 1 attendu" et j'imagine que ce paramètre attendu est le "WHERE" de la requête...
18/12/2022 à 01:18SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleJ'ai aperçu des choses avec ptrsafe pour les systemes en 64bits En ce qui concerne l'utilisation de cette syntaxe, ça m'a été trop obscure pour que j'arrive à en saisir une méthode d'utilisation.....
17/12/2022 à 23:56SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleVoici ce que j'ai de coché effectivement La solution serait de décocher...
17/12/2022 à 23:25SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleAh ok... Alors le pb viendrait de là.. Mais c'est bioen la première fois que ça pose soucis ... C'est donc cette ligne qu'il faut modifier j'imagine : ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB. 16. 0;Data Source=" & dest & "\" & monthFile & ";Extended Properties=""Excel 16 .0;HDR=NO;""" J'ai...
17/12/2022 à 22:33SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleOkay, Je vais regarder ça. Cependant, je suis assez étonné que ça puisse impacter "partiellement" l'opération d'écriture dans le fichier.. mais bon la situation est étonnante donc .....
17/12/2022 à 17:59SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleRe Dysothographie, j'ai créé un nouveau classeur pour la macro et de nouveau un fichier "Classeur Destination.xlsx" Et niveau sécurité/propriété j'ai vérifié et ne trouve rien de restrictif... Je ne sais plus où chercher là. Encore deux heures que je viens de passer à faire des recherche, je ne trou...
17/12/2022 à 17:04SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleJ'ai du neuf, Je viens de retester la méthode proposé par Dysorth et ça me fait le message d'erreur suivant "Cette table contient des cellules hors de la plage de cellules définie dans cette feuille de calcul" j'ai testé en modifiant la requete sql avec "UPDATE [MOIS 1er$A1:A1] set [F1&#...
12/12/2022 à 13:54SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleJ'ai essayé sur une autre feuille dont aucune cellule n'est fusionnée ; mais ça donne le meme message d'erreur ....
12/12/2022 à 13:39SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleMerci pour ta réponse. Je viens de tester mais, le message d'erreur est formulé différemment, c'est le meme soucis. :/ Ci-joijnt le screenShot...
11/12/2022 à 23:02SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleRe, j'ai testé plusieurs fois en essayant de modifier la syntaxe du execute. Ca me met la meme erreur :/...
11/12/2022 à 21:55SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleMerci pour ton retour, Je viens de tester ta proposition mais une erreur apparait. je joins un screen de celle-ci...
11/12/2022 à 21:26SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleMerci pour ta réponse. Voici le fichier en pj ainsi qu'une capture d'écran de la procédure...
11/12/2022 à 20:38SHTOURSSQL - requête pour éditer une seule celluleJe souhaite mettre à jour une valeur dans un fichier .xlsx via la méthode ADO/SQL, mais je ne pas les commandes à appeler dans la requête SQL pour insérer le contenu d'une variable dans une seule cellule. J'ai essayé ceci (entre autre) "UPDATE [MOIS 1er$] SET [MOIS 1er$S6:S6] = '" &...
29/11/2022 à 10:11SHTOURSVBA - suppression occurrence vide dans Array@BsAlv *Ca ne répond pas à ma question de suppression d'occurrence vide mais ça répond très bien à mon besoin initiale. C'est super Merci beaucoup :)...
29/11/2022 à 10:00SHTOURSVBA - suppression occurrence vide dans Array@BsAlv : Merci pour ta méthode ! Ca ne répond pas directement à ma question pôur la suppression de l'occurrence vide de l'array, mais ça me donne un cas à étudier pour faire les tri. J'ai déjà entendu parler de cette méthode avec dictionnaire...
29/11/2022 à 09:58SHTOURSVBA - suppression occurrence vide dans ArrayMerci pour vos réponse. L'erreur s'affichait car la validation des données obtenue par macro faisait appel à une source externe. Je viens de la supprimer...
29/11/2022 à 01:01SHTOURSVBA - suppression occurrence vide dans ArrayJe travaille actuellement sur l'import d'une liste de villes dans un fichier depuis un autre. J'ai procédé à un tri via une procédure indiqué sur excelPratique. La fonction de tri par ordre alphabétique renvoie un Array dont la première occurrence est vide. J'ai beau utiliser un Redim Preserve, je n...
20/11/2022 à 17:18SHTOURS Requete SQL fleuille non reconnu par le moteurC'est noté ! ;) Merci encore...
20/11/2022 à 14:52SHTOURS Sql_erreur "La classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue"Le problème est résolu.. encore une erreur bête de ma part : "Worksheets("ndfTrackin_gen").Range("B12").CopyFromRecordset requete" Au lieu de spécifier requete après CopyFromRecordset je spécifiais la connexion ADO .....
20/11/2022 à 14:32SHTOURS Sql_erreur "La classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue"Re bonjour Chris, Le premier post et le pb spécifié en objet est résolu. Le second problème n'est pas explicité en objet, j'ai donc choisi de spécifié comme résolu le premier post pour créer un sujet dédié au second problème...
20/11/2022 à 14:10SHTOURS Sql_erreur "La classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue"Je rencontre un problème via la méthode méthode ADO pour une requete sql afin de récupérer des infos dans un fichier. C'est au moment de copier le recordSet dans une feuille du fichier ouvert que le message d'erreur suivant apparaît : "La classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue" Après...
20/11/2022 à 13:51SHTOURS Requete SQL fleuille non reconnu par le moteurOui effectivement ça a pas l'air toujours simple à manipuler.. Là en l'occurrence je ne comprends pas vraiment pourquoi il refuse d'effectuer une requête alors qu'il le fait très bien pour une autre dans le même fichier .....
20/11/2022 à 13:08SHTOURS Requete SQL fleuille non reconnu par le moteurJe ne sais pas encore bien utiliser PowerQuery. J'ai toujours la solution que tu m'avais transmises avec explication la dernière fois, j'ai commencé à prendre des cours avec un prof mais on a pas eu le temps de se pencher sur PQ pour l'instant car je voulais déjà explorer la méthode SQL afin de conn...
20/11/2022 à 12:24SHTOURS Requete SQL fleuille non reconnu par le moteurMerci pour ton aide, j'étais loin de penser à ça ... et pourtant quelle erreur ... Mais comme l'étape "open" de ADO semblait bien se passer j'ai complètement exclu de revérifier ce que j'avais écrit dans son paramétrage oO Bon .. maintenant un autre problème se présente et .. c'est pareil je n'ai ja...
19/11/2022 à 22:49SHTOURS Requete SQL fleuille non reconnu par le moteurJe suis actuellement en train de réaliser une requête SQL pour récupérer des informations dans des cellules d'un fichier externe via la méthode ADO et je rencontre un problème ; la connexion au fichier semble se dérouler très bien mais le nom de la feuille n'est pas reconnu... (Ci-joint le screenS d...
02/10/2022 à 20:05SHTOURS Exécution du code interrompueProblème résolu grâce à un redémarrage. Je me suis documenté via cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=v2OsFJPyIfo Les causes de ce problème semblent assez obscures et très certainement dues au moteur VBA .....
02/10/2022 à 15:45SHTOURS Exécution du code interrompueJe travaille sur une procédure et depuis peu je reçois le message visible sur screen. Lorsque je clique sur continuer tout se poursuit normalement.. et lorsque j'exécute le code en pas à pas il n'y a aucun problème. J'ai utilisé plusieurs fois des points d'arrêt mais les ai ôté ensuite. j'ai aussi u...
28/09/2022 à 21:09SHTOURS VBA Excel _ sql - erreur de syntaxeAprès les corrections que tu m'as indiquées.. puis la correction de l'apostrophe qui manquait dans le fichier de destination puisque j'avais fait le choix de l'enlever ...^^ ça y est ça fonctionne :D Merci beaucoup :) Bon le truc dommage c'est qu'on ne peut pas supprimer de ligne en SQL via VBA exce...
28/09/2022 à 14:27SHTOURS VBA Excel _ sql - erreur de syntaxeSuper pour ça ! J'ai ôté l'apostrophe dans la base et ça ne met plus de message d'erreur par rapport à ça. J'ai du coup maintenant un pb avec mon paramètre de SET apparemment... Voici le code et le message d'erreur en screen...
28/09/2022 à 11:02SHTOURS VBA Excel _ sql - erreur de syntaxeAh pardon il y avait un deuxième screen...
28/09/2022 à 00:37SHTOURS VBA Excel _ sql - erreur de syntaxeMerci pour ta proposition, Je viens d'essayer ceci mais toujours le même message :/...
27/09/2022 à 20:25SHTOURS VBA Excel _ sql - erreur de syntaxeLes deux guillemets étaient mis pour stipuler un vide de caractère. Visiblement ça ne vient pas de ça car j'ai même essayé d'ajouter du texte via guillemets ou une variable type string @Chris : Là j'avais envie de tester cette méthode ^^. J'y étais presque mais .. je ne sais pas ce que c'est que cet...
27/09/2022 à 02:15SHTOURS VBA Excel _ sql - erreur de syntaxeJe rencontre le pb suivant avec une syntaxe SQL, qui pourtant fonctionnait à l'époque sur un tutoriel que j'avais pratiqué. Voyez vous l'oubli dans la requête text_sql2 ? Merci...
27/09/2022 à 02:10SHTOURS Requête sql avec critères dans fichier externe pour importer des lignesMerci beaucoup pour ton aide et tes explications. Je vais prendre le temps de regarder tout ça tranquillement dès que j'ai un peu de temps . Merci...
25/09/2022 à 20:52SHTOURS Requête sql avec critères dans fichier externe pour importer des lignesCa fonctionne je te remercie !! Est ce que tu peux me dire à quoi correspondent les 6 requêtes dans Power Query? (succintement). J'ai prévu de prendre un cours dans la semaine histoire de comprendre un peu plus tout ça, car ayant fait un peu de PQ là je m'avoue un peu perdu .. Merci pour tout ça déj...
25/09/2022 à 20:40SHTOURS Requête sql avec critères dans fichier externe pour importer des lignesNan vraiment je ne comprends pas, car meme l'absence de "CLASS 1" créé un échec...
25/09/2022 à 20:35SHTOURS Requête sql avec critères dans fichier externe pour importer des lignesMerci pour ton aide !! Je rencontre un soucis j'ai l'impression que le choix de la ville est obligatoire .. et je souhaite pouvoir créer des tri sur les champs sans que cela implique que certains soient obligatoires. Je viens de passer un petit moment devant les table (photo cijointe) mais je ne com...
25/09/2022 à 18:04SHTOURS Requête sql avec critères dans fichier externe pour importer des lignesOk ! Si je te renvoie un fichier tu saurais me réaliser un exemple succin ? car je ne vois pas du tout comment on realiser ça sous power query Merci...
25/09/2022 à 17:32SHTOURS Requête sql avec critères dans fichier externe pour importer des lignesJ'avais pratiqué un peu power query, mais je ne crois pas pouvoir automatiser la création d'un nouveau fichier excel a partir d'une requête. Et c'est vraiment ce que je souhaite réaliser dans ce cas-ci. Effectuer 6 tri différents du tableau externe avec pour une des 6 opérations une invit de sauvega...
25/09/2022 à 17:29SHTOURSImport de lignes via SQL selon filtres aléatoiresJ'ai mis le premier en résolu car il n'était pas conforme par rapport à la charte. J'ai pensé que c'était la bonne façon de procéder...
25/09/2022 à 12:46SHTOURSImport de lignes via SQL selon filtres aléatoiresJe souhaite à partir du fichier joint créer des filtres dans la feuille "filtre_champs" ceci afin d'importer des lignes répondant aux critères depuis un tableau du même aspect que celui de la feuille "Data Master". Le but est donc d'importer le résultat dans la feuille "extract" pour ensuite enregis...