S

Membre fidèle

Dernière activité :Mercredi à 11:19
Version d'Excel :365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SHTOURS

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Mercredi à 11:19SHTOURS VBA - MsgBox à l'ouverture d'un classeurC'est vraiment très surprenant ce truc, je viens de l'ouvrir plusieurs et rien .. puis ça l'a refait une fois. Bon je vais statué le sujet sur résolu... Merci à vous tous d'avoir fait le test en tous les cas ...
Mardi à 13:17SHTOURS VBA - MsgBox à l'ouverture d'un classeurJe l'ouvre via un bouton dans le classeur et via le VBE ça ne le fait pas à chaque fois ; assez curieux ce truc .....
Lundi à 15:42SHTOURS VBA - MsgBox à l'ouverture d'un classeurJe suis actuellement en train de travailler sur un classeur et à l'ouverture de celui-ci se déclenche un MsgBox "1" Je ne parviens pas à trouver d'où cela peut venir ... J'ai regardé les événements à l'ouverture mais je n'ai rien à priori .....
13/01/2022 à 15:13SHTOURS VBA - variable dans une public functionAh eh bien si pourtant la valeur est bien prise en compte dans le calcul car le résultat s'affiche correctement. Pourtant le suivi du code semble indiquer le contraire. Par exemple en débogage pas à pas dans la condition "If Devise = 0", j'ai beau avoir renseigné 1 il va exploré la condition "0" Et...
13/01/2022 à 13:20SHTOURS VBA - variable dans une public functionAh et j'aurais pu lire plus attentivement aussi ^^ Une question me vient à l'instant, donc j'en profite. Avec ma fonction je peux paramétrer la devise depuis le tableur; mais peu importe la valeur que je renseigne, lorsque je regarde la console de variables locales il est affiché 0 pour celle-ci, es...
13/01/2022 à 10:26SHTOURS VBA - variable dans une public functionC'est bon j'ai trouvé. J'avais tout simplement mal lu l'exemple de Gabin et écrit en haut du module "Public as String" au lieu de "Public [nomdeviariable] as String". Et deuxième soucis j'avais laissé la première déclaration de la variable en question dans la fonction publique. Problème Réso...
13/01/2022 à 10:17SHTOURS VBA - variable dans une public functionMerci pour vos retours. J'ai essayé vos méthodes et je n'ai plus de message d'erreur mais le contenu de la variable n'est pas mémorisé dans la fonction privée. @Gabin : j'ai essayé avec ton exemple en faisant un call "laPrivee" depuis la fonction publique mais le contenu de la variable partieEntiere...
12/01/2022 à 16:38SHTOURS VBA - variable dans une public functionJe suis en train de travailler un cours avec des fonctions. L'une d'entre elle est PUBLIC et appelle des PRIVATE. J'ai besoin d'appeler une variable déclarée dans la fonction publique depuis une fonction privée; cependant cela est impossible car Excel affiche le message d'erreur "variable non défini...
02/09/2021 à 11:44SHTOURS MciSendString - fonction non définieMerci en tous les cas pour ton aide. Cette fonction a l'air bien particulière. J'ai essayé en donnant à MCI un AudioFile uniquement composé du nom du fichier via ActiveCell.text mais pareil "Erreur 263" Je vais refaire un post un peu plus clair sur le sujet mais bon vu le peu de documentation sur le...
29/08/2021 à 12:12SHTOURS MciSendString - fonction non définieEst ce que tu as pu y jeter un oeil à nouveau du coup ...
25/08/2021 à 13:08SHTOURS MciSendString - fonction non définieEffectivement ça a l'air très spécifique. Merci de ton aide :)...
25/08/2021 à 09:09SHTOURS MciSendString - fonction non définieJe viens de faire un suivi avec la fenêtre "varaibles locales" et apparemment audioFile ajoute un petit carré comme caractère spécial à la fin de mon fichier après le ".mp3" et a priori mciError ensuite génère un numéro d'erreur. J'ai fait des recherches sur les caractères spéciaux à mettre dans le...
24/08/2021 à 21:39SHTOURS MciSendString - fonction non définie...
24/08/2021 à 21:32SHTOURS MciSendString - fonction non définieBonsoir fred, Merci pour ta réponse et ton aide détaillée. Je viens de me pencher pendant un moment sur tout ça mais je n'arrive pas à faire sortir un son ... En fait ça vient du fait, j'ai l'impression, que la chaîne de caractère ne doit pas se terminer par un caractère NULL (du coup j'arrive pas v...
22/08/2021 à 22:19SHTOURS MciSendString - fonction non définieEffectivement elle est bien déclarée pour un système 64 bits; apparemment le soucis venait du fait que j'avais mis les Private declare function dans un module. Je n'ai pas compris pourquoi cela posait soucis. J'aimerais vraiment mieux comprendre cette fonction, car je ne comprends rien au code que j...
22/08/2021 à 12:03SHTOURS MciSendString - fonction non définie...
22/08/2021 à 12:01SHTOURS MciSendString - fonction non définieJ'étudie actuellement la fonction mciSendString pour lancer un fichier audio; j'ai récupéré un code sur un forum. En commençant à regarder le process de déroulement de celui-ci dans la fenêtre variable locales j'ai directement une erreur sur "mciSendString" Ci-joint le message d"erreur en capture...
03/08/2021 à 08:32SHTOURS Fichier .VBS sous VBAMerci pour ta réponse. Ca y est je comprends enfin. merci à vous tous :) J'ai commencé à me pencher sur quelques tutos à ce sujet, ça éclaire bien ma compréhension. C'est top, merci :)...
02/08/2021 à 13:30SHTOURS Fichier .VBS sous VBAMais de ce qui me semble comprendre réaliser la lecture d'un fichier audio dans un VBS demande d'effectuer une pause sinon celui-ci se ferme automatiquement, enfin s'achève... car au début j'ai pensé que c'était dur aux lignes de code qui suivent le wihile programme la suppression de ce même fichier...
02/08/2021 à 12:25SHTOURS Fichier .VBS sous VBAJe recherche une solution pour déclencher un fichier audio dès lors qu'il y a un bouton et est activé dans un file dialogue J'ai trouvé la méthode de Patrick. Étant dans une démarche d'apprentissage du VBA je l'ai utilisé, mais j'ai souhaité aussi apprendre par la même occasion ; et donc comprendre...
02/08/2021 à 09:59SHTOURS Fichier .VBS sous VBARe, Oh .. je comprends ok ... Mais alors cette méthode ne fonctionne pas du tout comme je pensais : On déclenche un fichier son et sa lecture se fait jusqu'au terme de celui-ci dès que déclenchée ... On est obligé de vérifier que wmp est toujours en cours de lecture sinon le script prend forcément f...
02/08/2021 à 08:55SHTOURS Fichier .VBS sous VBAMerci pour ta réponse. Oui effectivement, mais lorsque je supprime la partie du script prévue pour la suppression du fichier., eh bien cette fameuse boucle while + sleep demeure nécessaire pour l'exécution du fichier audio....
01/08/2021 à 23:30SHTOURS Fichier .VBS sous VBAEn mettant ainsi la boucle en commentaire la lecture du fichier échoue...
01/08/2021 à 23:25SHTOURS Fichier .VBS sous VBARe bonsoir, Ca je parviens à l'entendre mais ce que je ne saisis vraiment pas c'est en quoi le retrait de cette boucle while empêche la lecture du fichier audio; d'autant plus que la commande "autostart" est sur "True"...
01/08/2021 à 20:11SHTOURS Fichier .VBS sous VBAMmm Je ne suis pas sûr de comprendre ... code = code & "While wmp.playstate <> 1" & vbCrLf code = code & "WScript.Sleep 1" & vbCrLf code = code & "Wend" & vbCrLf 1 signifie que wmp est arrêté; ça ok ! Mais du coup la boucle dit (en gros si je ne fais pas d'erreur) "tant que wmp n'est pas arrêt...
01/08/2021 à 17:05SHTOURS Fichier .VBS sous VBAMerci pour votre réponse. Eh bien j'ai testé le code tel que vous me l'avez écrit dans votre message précédent mais visiblement cette boucle while avec le ".sleep" d'1 milliseconde semble être indispensable. Oui Il a surement de très bonne raisons d'être écrit ainsi; et toute ma démarche est de comp...
31/07/2021 à 18:14SHTOURS Fichier .VBS sous VBAJe vous remercie pour votre réponse. Je viens d'essayer avec votre proposition et en ôtant mettant en commentaire uniquement la partie cidessous : code = code & "While wmp.Playstate <> 1" & vbCrLf code = code & "WScript.Sleep 1" & vbCrLf code = code & "Wend" & vbCrLf Mais du coup le fichier so...
31/07/2021 à 13:43SHTOURS Fichier .VBS sous VBAJ'ai intégré la lecture d'un fichier audio dans une macro selon la méthode présentée par l'exemple ci-dessous Je viens de découvrir le format .vbs et aurait besoin de quelques éclaircissement Function joue_le_son(son) code = code & "fichier= Wscript.ScriptFullName" & vbCrLf code = code & " Set wmp =...
10/07/2021 à 11:41SHTOURSOrdre des dimensions d'un ArrayJe viens d'effectuer le test que tu m'as proposé effectivement on peut voir clairement dans la console de variables locales ce qui est admis comme étant lignes et colonnes; et j'ai bien pu voir la dimension des lignes en premier. Ce que je ne comprenais pas c'est que la méthode ".getrows" renvoie un...
08/07/2021 à 09:28SHTOURSOrdre des dimensions d'un ArrayCa n'etait pas un manque de volonté de ma part , je suis en deplacement depuis hier sans mon pc :/ mais j'avais toujours cette question en tete par rapport a cette notion de ligne/colonne qui semblent s'inverser. Je regarderai donc attentivement ton exemple vendredi soir a mon retour. Merci a toi...
07/07/2021 à 21:01SHTOURSOrdre des dimensions d'un ArrayEst ce que la methode .getrows recupere les informations situées sous les noms de champs ''articles'' & ''quantite'' sous forme de ligne? en gros ce que l'ont perçoit comme deux colonnes dans le tableau xcel prend la forme de deux lignes avec .getrows ? je pose cette question car je pensais que ce q...
07/07/2021 à 09:06SHTOURSOrdre des dimensions d'un ArrayOh attends .... tu dis que mon tableau fait deux lignes et 5 colonnes. C'est de là que vient l'incompréhension : Pour moi il fait deux colonnes et 5 lignes ... oO je ne comprends plus rien là XD Je joins de nouveau le fichier. Là peut être qu'il y a quelque chose d'évident pour vous mais qui m'est c...
07/07/2021 à 09:02SHTOURSOrdre des dimensions d'un ArrayMerci pour ta réponse. Cependant comme le montre la capture l'indice i va de 0 a 4 et c'est bien lui qui permet la progression via LBound(reponse, 2) To UBound(reponse, 2) Et j lui ne va que de 0 à 1 via LBound(reponse) To UBound(reponse) Je suis désolé mais je ne comprends pas du tout là oO De plus...
06/07/2021 à 20:41SHTOURSOrdre des dimensions d'un Array...
06/07/2021 à 20:40SHTOURSOrdre des dimensions d'un ArrayBonsoir, Je suis assez étonné car pourtant les indices de "i" s'incrémentent de 0 jusqu'à 4 contre de 0 jusqu'à 1 pour "j"; ce qui correspond bien à 5 lignes et 2 colonnes. Ce qui laisse a supposer que LBound(reponse, 2) donne bien la plus petite valeur de réponse mais dans sa dimension de ligne. Ci...
06/07/2021 à 13:09SHTOURSOrdre des dimensions d'un ArrayJe viens de me pencher sur un exemple de retranscription d'une table provenant d'une feuille xl dans un MsgBox Ceci m'amène à me pencher sur les dimensions d'un tableau et leur ordre d'apparition/nommage. Avec la fonction LBound, dans le fichier joint, on va identifier les lignes via l'argument "2"...
20/04/2021 à 21:50SHTOURSWhile depuis un classeur ferméMerci encore pour ton aide, Je continue à m'entraîner sur cet exercice et j'ai ajouté quelques autres pour tester d'autres conseils reçu dernièrement. J'étais en train de buter sur la syntaxe de ConnexionString et je me suis dit que ça serait plus évident de retenir si je comprenais à quoi ça fait r...
17/04/2021 à 21:41SHTOURSWhile depuis un classeur ferméOuais c'était pas très clair... En fait je trouvais curieux d'avoir comme résultat de valeur_stock, pour un code article vide, le meme que le dernier code article valide. Et en fait j'ai tout simplement oublié de réinitialiser la variable valeur_stock au début de la boucle à 0.......
17/04/2021 à 11:33SHTOURSWhile depuis un classeur ferméJe suis en train de tranquillement appliquer la méthode pour mon exo de facturation. Je rencontre quelque chose de curieux : Comme tu peux le voir sur les captures jointes ma feuille facturation comporte des lignes vides et pour charger les valeurs des références dans la variable reference j'utilise...
16/04/2021 à 21:44SHTOURSWhile depuis un classeur ferméPetit à petit les choses s'éclaircissent et grâce à tes explications c'est beaucoup plus clair ! Merci :) J'ai remarqué une chose que je connaissais pas du tout avec ça ligne = ligne & reponse(j, i) & vbTab Il est possible de cibler une partie d'une variable en déterminant une adresse dans celle-ci...
14/04/2021 à 09:11SHTOURSWhile depuis un classeur ferméMerci pour tes explications, je comprends mieux ! Petite question lorsque tu parles du HDR mis sur "No" tu cite comme valeurs d'en-têtes "F1, F2..."; est-ce que c'est pour donner un nom générique ? avec HDR=no, ADO prend comme entêtes de colonne F1,F2,F3,.., Fn...
13/04/2021 à 23:51SHTOURSVBA - Analyser les noms de fichier d'un dossierMerci pour ta réponse. Désolé pour le retard, je me suis retrouvé avec une autre problématique autour du même sujet et j'essaie d'en voir le bout. J'essaie de me pencher sur ta proposition demain matin ! :)...
13/04/2021 à 21:35SHTOURSWhile depuis un classeur ferméMerci une fois de plus pour ton aide. J'ai bien continuer à étudier cela. La compréhension progresse mais ya encore du boulot!.. Là je me demandais pourquoi dans les Lbound et Ubound du compteur i il y avait "2" dans l'argument dimension ? est-ce que i correspond au compteur de la dimension des lign...
13/04/2021 à 09:00SHTOURSWhile depuis un classeur ferméJe te remercie pour le lien. Je vais le consulter mais je viens déjà d'y passer un petit moment et je vois qu'il y a des concepts encore différents et qui me sont étrangers. J'ai essayé de comprendre le fields(0) pour la récupération des données de la requête sur le net mais je n'ai pas trouvé d'exp...
12/04/2021 à 21:21SHTOURSWhile depuis un classeur ferméJe te remercie c'est plus clair sur plusieurs points, mais il reste des zones d'ombre .. Par rapport a cette instruction -> Requete.Fields(0).Value , Je ne comprends pas pourquoi on demande le champs numéro 0 .. Et surtout pourquoi appeler un champs ? Est ce parce que le résultat d'une requete fo...
11/04/2021 à 19:30SHTOURSVBA - Analyser les noms de fichier d'un dossierJe souhaiterais parcourir le contenu d'un dossier obtenu par la méthode FileDialog, pour trouver et afficher via un MsgBox le nom du fichier contenant la chaîne de caractères située en B2 de la feuil1 du classeur ci-joint. Lorsque l'adresse du dossier et le tronçon de caractères sont indiqués de la...
11/04/2021 à 19:18SHTOURSWhile depuis un classeur ferméMerci pour ton exemple. Désolé pour le temps de réponse j'ai été en déplacement pro ces derniers temps .. Je suis en train de le potasser depuis un moment et j'aurais besoin de quelques éclaircissements : - la partie "valeurstock = Requete.Fields(0).Value" ->le Fields(0) correspond à un champs j'...
01/04/2021 à 08:25SHTOURSWhile depuis un classeur ferméMerci pour ta réponse. Ok je vois :) Est ce que tu pourrais m'indiquer la marche à suivre ou bien y t-il un tuto que tu puisses me recommander ? Merci à toi ...
31/03/2021 à 21:42SHTOURSWhile depuis un classeur ferméJe travaille actuellement sur un exercice VBA orienté sur un thème facturation. Dans la procédure ci-jointe j'ai inscrit un code pour vérifier que ne soit pas saisie dans la facture (du classeur ou se trouve saisie la procédure) une quantité plus élevée que celle dispo en stock. Au début je le faisa...
31/01/2021 à 12:54SHTOURS VBA - Import fichier texteOOw effectivement pas de soucis non plus car j'avais tout simplement supprimé la déclaration de tampon mais en laissant une virgule derrière "Dim texte As String" Ce qui fait que ça faisait une erreur de syntaxe avec un nom de variable à typer en attente ^^ Merci en tout cas pour ce code que je vais...