Fonction DESSIN inactive (grisée) lorsque feuille protégée

Bonjour à tous,

Je planche depuis quelques temps sur ce sujet :

Je travaille sur Excel 365 à créer un bon de commande numérique avec image et formules intégrées dedans.

Je souhaite utiliser ces bons de commande numérique sur tablette en clientèle afin de modifier les variables (dates, quantités ..) et faire signer les clients au doigt grâce à la fonction DESSIN.

Cependant, lorsque je protège la feuille (en sélectionnant uniquement les cellules à protéger), la fonction Dessin se retrouve grisée, et impossible de s'en servir y compris dans les zones que j'ai pris soin de rendre modifiable lorsque la protection de la feuille est active...

L'unique moyen que j'ai trouvé de laisser active la fonction dessin est de cocher dans "protéger la feuille" l'option "modifier les objets" ce qui entre en conflit avec le fait que je souhaite empecher que l'on puisse modifier les images intégrées à la feuille.

Je ne sais que faire..

J'ai contacté le support microsoft au tel, en ligne, je ne trouve pas la moindre aide.

Auriez-vous une idée de la solution?

Merci,

UP?

Rechercher des sujets similaires à "fonction dessin inactive grisee lorsque feuille protegee"