S

Membre fidèle

Dernière activité :31/10/2024 à 07:28
Version d'Excel :365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SHTOURS - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/03/2020 à 15:40SHTOURS Fonction Equiv - aide compréhension argumentsJe ne suis pas sûr de comprendre… Pouvez vous m'expliquer… car j'ai bien pris en compte 'lordre alphabétique mais je ne saisie pas pourquoi j'obtiens Meukow XO... C'est censé ,donc, dans l'alphabet ordre croissant, donner une valeur qui serait supérieure à celle définie par la fonction (une cellule...
18/03/2020 à 16:21SHTOURS Fonction Equiv - aide compréhension argumentsJ'ai tenu à essayer de comprendre la logique effective des arguments -1 1 et 0 de la fonction EQUIV dans un exemple concret, en l'occurrence le fichier joint. Sur la feuille Grille tarifs j'ai testé les trois arguments dans les colonnes Z, AA et AB, on peut ainsi observer que le résultat diffère lor...
24/02/2020 à 07:41SHTOURS Tcd - grouper des ensembles de donneesTon érudition en la matière me laisse une nouvelle fois sans voix ^^...
23/02/2020 à 19:23SHTOURS Tcd - grouper des ensembles de donneesMerci pour ton retour, Je viens d'apprendre deux nouvelles choses. Je pensais que la MAJ n'avait pas d'utilité possible au moment de la création d'un TCD, étant donné que la création semble prendre en compte le tableau matrice.. Effectivement cela fonctionne bien Et pour le renommage des groupements...
23/02/2020 à 18:14SHTOURS Tcd - grouper des ensembles de donneesJ'ai oublié de joindre le TCD! Voici...
23/02/2020 à 18:07SHTOURS Tcd - grouper des ensembles de donneesMerci pour ta réponse! Il va vraiment falloir que je me mette rapidement à étudier Power Query ... Alors au vu de ce que tu me dis je me suis tenté à faire un TCD sans POWER PIVOT pour exprimer infos dans le type de présentation avec regroupements des catégories et je rencontre deux problèmes : Le p...
23/02/2020 à 13:28SHTOURS Tcd - grouper des ensembles de donneesJe souhaite, dans mon fichier de stats ci-joint, créer un TCD a partir de ma base de données. En feuille 1, je souhaite réunir dans un champs du TCD des groupes de références par thématique de marques auxquelles elles appartiennent. Par exemple, Réunir toutes les réfs de la feuille 1 à savoir "Félin...
14/02/2020 à 11:53SHTOURSMise en forme tableau - suppression impossible, bouton filtre griséEh bien j'aimerais supprimer la mise en forme de tableau de ce tableau pour pouvoir ensuite le remettre en forme de tableau correctement.. Là je n'arrive pas à supprimer "tableau 2" Je le vois encore inscrit dans le gestionnaire de noms sans pouvoir le supprimer.....
14/02/2020 à 09:08SHTOURSMise en forme tableau - suppression impossible, bouton filtre griséEt une des questions que je me pose c'est comment supprimer la MEF de mon tableau car j'ai eu beau essayé plusieurs méthodes Il existe toujours dans les noms détiquettes en bas à gauche du ruban.....
14/02/2020 à 09:05SHTOURSMise en forme tableau - suppression impossible, bouton filtre griséJe te remercie, Peux tu m'esxpliquer comment tu as fait et ce qui ne collait pas stp? afin que je puisse modifier mo,n tableau ou le refaire mais avec les memes mises en formes? Merci d'avance...
14/02/2020 à 08:48SHTOURSMise en forme tableau - suppression impossible, bouton filtre griséOups dsl .... Voici le fichier...
12/02/2020 à 07:41SHTOURSMise en forme tableau - suppression impossible, bouton filtre griséJe rencontre un petit soucis dans cle tableau ci-joint. Je souhaite supprimer la MEF tableau en cours "tableau 2" et n'y parvient pas ... Je passe par cré tbleau effacer puis conversion des plaques mais 'tableau 2' existe encore. Je souhaite faire cela pour le remettre en forme afin de réactiver le...
09/02/2020 à 13:43SHTOURS Soucis formule matricielleHAHAHA et voilà encore une belle boulette toute bête qui fait réfléchir des heures .... Merci M12...
09/02/2020 à 13:36SHTOURSPB Mise à jour graphique croisé dynamiqueJe te remercie pour ton retour, effectivment je viens de refaire un test avec un ancien fichier et le CNUM est inutile... Je ne sais pas pourquoi je bloquais du coup, mais étant encore fraîchement utilisateur d'Excel plein de subtilités m'échappent... voir meme des choses évidentes... Je vois bien m...
09/02/2020 à 13:22SHTOURS Soucis formule matricielleJe suis en train d'essayer de comprendre pourquoi la formule située en Z10 du fichier joint "AJOUT CONDITION N'EST PAS TEXTE" dans grille tarif ne fonctionne pas ... Elle fonctionne parfaitement dans le second fichier joint "SI ERREUR AVEC OU SANS" .... Voyez vous d'où peut venir l'anomalie? J'ai re...
07/02/2020 à 10:04SHTOURSPB Mise à jour graphique croisé dynamiqueMerci pour ton retour. Alors bonne nouvelle oui par rapport à la liste déroulante, cependant je suis preneur de ta méthode en power qwery qui sera surement plus "propre" Et je rencontre un autre soucis, que tu avais surement considéré comme formules erronnée hier ... Dans ma base de donnée j'ai créé...
06/02/2020 à 19:24SHTOURSPB Mise à jour graphique croisé dynamiqueEn fait le tri par ordre alphabétique ne m'est pas utile ... Il faudrait juste que ça apparaisse sans doublon et dans de l'apparition des noms de réfs dans la grille.....
06/02/2020 à 19:19SHTOURSPB Mise à jour graphique croisé dynamiqueJe comprends pourquoi un "0" apparaît en 4eme ligne c'est à cause du fait de la première ligne vide .... Mais comment contourner ce pb ça je ne sais pas ......
06/02/2020 à 19:09SHTOURSPB Mise à jour graphique croisé dynamiqueRe Chris merci pour ton retour, Bon j'ai retrouvé la version que j'avais juste avant de faire cette fameuse liste... (voir en pj) Peux tu m'aider stp a comprendre comment ajouter une liste déroulante a partir des noms de références dans la grille tarifs? J'avais trouvé ça à l'époque qui m'avais un p...
06/02/2020 à 17:17SHTOURSPB Mise à jour graphique croisé dynamiqueAH oui ok En fait ces formules me servent à créer une liste déroulante triée par ordre alphabétique de toutes les références de la grille tarifs Cette liste déroulante trouve sa source a pârtir des col R et U de Grille Tarifs modulables et servent ensuite à faire une liste déroulante pour l'ajout de...
06/02/2020 à 16:04SHTOURSPB Mise à jour graphique croisé dynamiqueEffectivement j'ai ôté le champs jour qui n'avait aucune raison cohérente à être ajouté... En revenche, après l'avoir décoché, comme tu pourras voir dans le fichier joint, j'ai toujours ce même soucis de mise à jour. DU coup j'imagine que c'est a cause des formules erronnées... Peux tu m'aiguiller s...
06/02/2020 à 09:35SHTOURSPB Mise à jour graphique croisé dynamiqueTu n'arrives pas à ouvrir le fichier? en pj?? Je te le joins de nouveau! Merci de ton aide...
06/02/2020 à 08:59SHTOURSPB Mise à jour graphique croisé dynamiqueJe rencontre un soucis avec une base de données "MJGES01_00028_2" que j'ai fait évoluer depuis sa création et celles des tableaux et graphiques croisés dyn. qui y sont rattachés. En effet comme vous pourrez le voir sur les screenshots, lorsque j'essaie d'actualiser par ex. Evol CA Global, un message...
06/02/2020 à 08:51SHTOURS PB erreur décimaux dans additionTop! Merci...
05/02/2020 à 08:11SHTOURS PB erreur décimaux dans additionJe rencontre un petit soucis dans la partie grille tarifaire du fichier ci joint. Je prend pour exemple la cellule O13 qui obtient un résultat issu d'une addtion basée en partie sur une recherche H et j'obtiens 12,20 alors que le résultat juste, calculé à la main dans en S6 devrait donner 12,21... A...
05/02/2020 à 08:07SHTOURS Erreur produit simple de ExcelOkay Je comprends mieux Je ne connaissais pas cette fonctionnalité merci...
01/02/2020 à 22:53SHTOURS Erreur produit simple de ExcelSalut U.milité Je ne comprends pas trop où est l'erreur car le contenu le L1935 va chercher le tarif HT dans la grille tarif .. selon le numéro EAN qui va être déterminé par le nom de la réf et son CL Peux tu me dire quelle erreur tu vois à la vue de la formule saisie dans la barre de formule STP??...
27/01/2020 à 11:49SHTOURS Erreur produit simple de ExcelJe viens de trouver une anomalie qui me surprend beaucoup dans ce fichier... Une erreur de produit, a partir de deux valeur 0,64 situé en L1935 et la quantité 2400 situé en N1935, le résultat devrait etre 1536... et excel m'affiche 1524,52 ... Apparemment cela vient de la cellule L1935 mais je ne pa...
27/01/2020 à 00:25SHTOURSIncrémenter date dès que "X" cellule est modifiéeOui jy ai pensé mais ... comme c'est pour utlisation sur mobile y a til une possibilité de faire une manipulation équivalente sur Excel 365 version android?....
26/01/2020 à 22:00SHTOURSIncrémenter date dès que "X" cellule est modifiéeDu coup, ... j'ai ma réponse; Merci à tous les deux. Paritec merci pour ta macro, je l'étudierai lorsque je commencerai à étudier le VBA...
26/01/2020 à 21:59SHTOURSRecopie Liste - Valeur incohérenteMerci beaucoup pour votre aide, J'ai appliqué au mieux vos conseils et, pour les blancs dans la liste déroulante j'ai mis deci en validation des données/ Ce qui fonctionne plutot bien a priori. Et j'ai encore du travail pour réussir a bien saisir et appliquer toutes ces formules imbriquées. Merci...
26/01/2020 à 14:54SHTOURS Liste déroulante avec deux refs manquante sur un fichierTulipe Merci ça fonctionne! Peux tu m'expliquer ce qui ne collait pas et la logique de ce que tu as ajouté pour solutionner stp? Merci beaucoup!!...
26/01/2020 à 14:50SHTOURS Liste déroulante avec deux refs manquante sur un fichierNouveau test Mais toujours les "0" quand j'incrémente la formule matricielle Pourtant dnas gestionnaire de noms les valeurs références de la plage nommées sont bien celle que je souhaiterais voir ... je dois surement faire une erreur ailleurs alors .....
26/01/2020 à 14:36SHTOURS Liste déroulante avec deux refs manquante sur un fichierEt voici le résultat en suivant ce que j'ai compris de ta réponse Je dis bien ce que j'ai compris car il y a forcément une erreur de ma part pour en arriver à ces "0" .....
26/01/2020 à 14:26SHTOURS Liste déroulante avec deux refs manquante sur un fichierRe bonjour, Eh bien j'ai beau essayé je galère un peu ... dans ce fichier ci j'ai repris ta formule et je n'obtiens que des 0 ... Je te joins ensuite le fichier avec le conseil que tu viens de me donner...
26/01/2020 à 13:20SHTOURSIncrémenter date dès que "X" cellule est modifiéeLe soucis dans ta deuxième proposition c'est que du coup les dates incrémentées ne sont pas figées et se mettent à jour à chaque fois que le fichier est réouvert Et ce n'est plus la date de modification des cellules références qui apparaît mais la date du jour à l'ouverture du fichier... :/...
26/01/2020 à 13:17SHTOURSRecopie Liste - Valeur incohérenteJe suis en train de tester des formules pour extraire les valeurs d'une liste sans doublons. Dans le premier fichier (STATS - BD avec Grille Trf - PB Nom liste source.xlsx), je rencontre un soucis au niveau du nom de la liste invoqué qui, lorsque sa plage dépasse un certain nombre de cellule, ne don...
26/01/2020 à 12:55SHTOURS Liste déroulante avec deux refs manquante sur un fichierJe reviens vers toi car j'ai essayé d'adapter tes conseils à partir de mon précédent fichier sur un nouveau. J'ai remarqué que le nom de plage que j'ai créé "Désignation_réfs" à partir de la grille tarifs ne semble pas exploitable. Dans ton exemple sur mon précédent fichier la plage EBT était issue...
25/01/2020 à 19:33SHTOURSIncrémenter date dès que "X" cellule est modifiéeMerci beaucoup pour ton aide. Sais tu si cela est réalisable sans macro? Car j'utilise ce fichier depuis tel et tablette pour mon travail... Merci...
25/01/2020 à 15:50SHTOURSIncrémenter date dès que "X" cellule est modifiéeJe reviens sur ce sujet sur lequel j'ai déjà fait un poste la semaine derniere sur lequel je n'ai pas eu de réponse (j'ai cherché s'il étaot possible de le supprimer afin de ne pas polluer le forum ...) Ci-joint le fichier sur lequel je travaille, Je souhaite que la date s'ajoute automatiquement dan...
21/01/2020 à 21:09SHTOURSAfficher date selon date modif d'une cellule sans mise a jour chaque jourUp? pas d'avis? Ni même un avis qui me dissuaderait de chercher à réaliser une telle chose sans macro?.....
21/01/2020 à 08:35SHTOURSAfficher date selon date modif d'une cellule sans mise a jour chaque jourLa question est assez simple, j'ai écumé le net pendant une heure en vain ... a part des solutioons a partir de macro (que je ne connais pas du tout actuellement) Je souhaite en colonne J ajouter une date selon le jour ou a été saisie une info soit dans colonne I soit dans colonne K... Le seul pb av...
20/01/2020 à 18:11SHTOURS Ajouter une formule dans liste déroulanteVraiment bien vu.. Et merci Rekiss. J'ai absolument pas pensé à ca... Et je n'ai pas encore eu le temps d'etudier ta derniere proposition pour mon post... (avec le taff en ce moment cest vraiment chaud) En tour cas merci a toi...
20/01/2020 à 11:18SHTOURS Ajouter une formule dans liste déroulanteJe suis en train de finaliser un fichier et je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'ajouter en col J dans la liste déroulante la proposition suivante NVLE RELANCE LE &TEXTE(AUJOURDHUI();"jj mm aaa") Mais le soucis est que je n'arrive pas à faire fonctionner une fonction incrémenté depuis un...
13/01/2020 à 00:49SHTOURSIncrémenter date sur quizaine avec conditionsMerci bcp pour ton retour. Oui j'ai bien conscience que mon fichier est plein de tests dans tous les sens… J'aimerais faire mieux mais c'est pour avoir tous mes tests sous la main … Malheureusement, je cherche à tout faire entrer en une cellule et je rencontre un soucis Car il me faudrait un si à tr...
12/01/2020 à 19:45SHTOURSIncrémenter date sur quizaine avec conditionsPersonne n'aurait ne serait-ce qu'un ou deux conseils avisés?? Je suis encore dessus.....
12/01/2020 à 15:28SHTOURSIncrémenter date sur quizaine avec conditionsJe souhaiterais, dans le fichier ci-joint, incrémenter dans la colonne "date" les dates sur une quinzaine de jours, selon les critères suivants : En fonction de l'année et le mois inscrits dans deux cellules respectives en haut à droite du tableau et, en fonction du numéro de quinzaine du mois ("1"...
05/01/2020 à 23:48SHTOURSTCD - ajout impossible de champs avec Power pivotTop! Merci bcp En pj un aperçu de l'avancement, je ne vais pas bcp dormir cette nuit mais ton aide m'a complètement sorti d'un gros bazar qui me permet d'envisager ma journée de demain avec bcp plus de sérénité...
05/01/2020 à 20:00SHTOURSTCD - ajout impossible de champs avec Power pivotChris, Merci de m'avoir donné les éléments de compréhension pour venir à bout de ce problème, cela m'a permis d'apprendre encore davantage et surtout de corriger certaines erreurs de compréhension dans l'appréhension de fonction.... On dirait que ça fonctionne bien à présent... Un grand MERCI! Il ne...
05/01/2020 à 17:47SHTOURSTCD - ajout impossible de champs avec Power pivotChris Merci pour ta réponse.. Mais je ne suis pas sûr de bien saisir, Les soucis que le je rencontre ne sont pas pour faire des somme dans les param de champs du TCD sur les colonnes I qui contient le champs "EAN" et J qui contient le champs "Prix_Unit_HT"(quoi que le soucis se présente aussi des le...