| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/09/2020 à 22:36 | SHTOURS | Index / Equiv, soucis de concordances | Je crois que je viens de comprendre. Tout le problème vient du EQUIV, si deux valeurs sont identiques, elles prennent le même numéro de rang dans son tableau de recherche. C e qui fait que lorsque la formule se déroule elle mettra par exemple les deux valeurs dont le rang est 19 mais forcément à la... |
| 03/09/2020 à 14:31 | SHTOURS | Index / Equiv, soucis de concordances | Oui je comprends qu'il ya des doublons mais il me semblait qu'avec la formule que j'ai utilisé ca devait faire sortir les codes postaux uniquement en fonction de l'ordre d'apparition des villes :/... |
| 03/09/2020 à 08:11 | SHTOURS | Index / Equiv, soucis de concordances | Merci pour ta réponse. Effectivement cela fonctionne bien avec rechercheV ... Cependant je n'arrive pas à voir d'où viennent ces exaequo.. :/ Par exemple en ligne 25 dans la feuille "ITM SCHF - A VISITER" il y a la ville Guéret qui apparait et le code postal 23000, jusque là normal.. Mais sur la lig... |
| 02/09/2020 à 22:20 | SHTOURS | Index / Equiv, soucis de concordances | Je rencontre un petit soucis dans le fichier ci-joint, Dans la 4eme feuille nommée " ITM SCHF - A VISITER", je souhaite afficher les lignes de la feuille 2 "PARC ITM REGION CENTRE" dont la colonne K se trouvant non renseignée. Ca fonctionne bien pour les coordonnées GPS mais pour les adresse codes p... |
| 04/08/2020 à 22:14 | SHTOURS | Trouver cellules présentant chaînes de caractères communs | Bon j'ai fait des tests en ôtant SOMMEPROD et les " - - " de MAX et je n'ai pas vu de soucis ... Est ce que dans d'autres circonstances ils auraient eu leur importance? Je discerne bien deux produits dans la formule de tulipe_4 mais au sein de la fonction MAX, donc c'est pour cela que je ne comprend... |
| 03/08/2020 à 22:20 | SHTOURS | Trouver cellules présentant chaînes de caractères communs | Je crois que je commence à comprendre la fonction MAX invoqué par tulipe_4.. En gros si plusieurs références de ma BD se trouvent coincider avec la cellule de la feuille 2 en cours d'analyse alors sont renvoyés les numéros de ligne de ma BD Mais il faut, au travers de cette matrice de coincidences,... |
| 03/08/2020 à 21:49 | SHTOURS | Trouver cellules présentant chaînes de caractères communs | @Joyeux Noel : ah oui je vois effectivement c'était plus complet dessus. Je vais le re poster Donc pour clarifier : Dans la deuxième feuille du classeur se trouve une liste (contenant des noms de clients déjà présent dans ma BD) à laquelle je souhaite attribuer la ville attitrée se trouvant dans la... |
| 02/08/2020 à 16:07 | SHTOURS | Trouver cellules présentant chaînes de caractères communs | Je te remercie pour ton aide je ne connaissais pas cette façon de procéder avec la fonction ESTERR pour faire échouer ce qui ne coincide pas avec la recherche par attribution de ligne non existante dans la feuille. @Joyeux Noël : Tu parles du fichier que j'ai posté dans mon message initial de ce pos... |
| 02/08/2020 à 14:02 | SHTOURS | Trouver cellules présentant chaînes de caractères communs | Merci pour vos réponses et aide. @Joyeux Noêl effectivement la solution n'est pas parfaite puisque les saisies présentent sur certains cas des grosses différences... @tulipe_4 : Merci pour ton aide. Peux-tu m'éclairer l'utilité de la fonction MAX stp? ainsi que les deux "-" sur le début? Merci beauc... |
| 01/08/2020 à 17:22 | SHTOURS | Trouver cellules présentant chaînes de caractères communs | En fait ce que je souhaite faire c'est chercher pour toutes les cellules de la feuille 2 dans toutes les cellules de la feuille 1 Par ex : pour 1ère cellule de la feuille 2 existe t-il une cellule de la feuille 1 qui contienne la chaîne de caractère allant du caractère N°'5 sur 5 caractères de long... |
| 01/08/2020 à 16:16 | SHTOURS | Trouver cellules présentant chaînes de caractères communs | Je refais un post pour ce problème en essayant de formulant ma question de façon encore un peu plus concrète. Je souhaite trouver les cellules de la feuille 1 qui contiendraient des chaînes de caractères en commun avec la liste de la feuille 2. Est-ce qu'il existe selon vous une possibilité de réali... |
| 01/08/2020 à 00:03 | SHTOURS | Problème fonction CHERCHE | Up? Personne ne saurait comment dompter cette fonction CHERCHE en matriciel ... |
| 30/07/2020 à 16:51 | SHTOURS | Problème fonction CHERCHE | Je pense que c'est une extraction via un logiciel mais les noms pourraient connaître plus de régularité dans la saisie, ils ne doivent pas être enregistrés je pense... d'où le carctère assez aléatoire de leur saisie... En revanche je me suis que je pourrais tout de même en récupérer quelques-uns de... |
| 30/07/2020 à 08:51 | SHTOURS | Problème fonction CHERCHE | J'ai clos le précédent sujet faisant part du même soucis pour refaire un post plus clair m'étant rendu compte que le précédent ainsi que le fichier qui l'accompagnait manquait de clarté. J'ai en ma possession une liste de clients qui m'a été donné et je souhaite leur attribuer une ville automatiquem... |
| 26/06/2020 à 20:28 | SHTOURS | Conditionnement avec SI(ET | Justement je disais que ton exemple m'a permis de comprendre pourquoi ca ne fonctionnait avec le si(et( comme je l'utilisais En tout cas merci pour ton aide ... |
| 26/06/2020 à 08:24 | SHTOURS | Conditionnement avec SI(ET | Merci à vous pour votre aide. Effectivement en observant vos réponses et en faisant des tests je constate bien que ce n'est pas une matrice de condition avec SI(ET( qui se forme Mais un résultat plage par plage et dont la première ligne de résultat ne se calcule pas sur la première cellule de la pla... |
| 25/06/2020 à 20:09 | SHTOURS | Conditionnement avec SI(ET | Je me suis trouvé face une imbrication de fonction SI(ET( qui m'a posé quelques questions. En effet dans le fichier ci-joint, dans la feuille "Grille tarifs modulable", je souhaite conditionner l'apparition des plages de la liste "Désignations": Que celles-ci ne soient pas vides Que celles-ci contie... |
| 11/06/2020 à 18:27 | SHTOURS | Fonction tri avancé avec dates | Bonsoir Jean-Eric, Je viens de voir ta réponse. Merci pour ton retour et ton aide! Je vais potasser ça comme il se doit... |
| 08/06/2020 à 23:14 | SHTOURS | Fonction tri avancé avec dates | Jean- Eric, Saurais tu m'expliquer sommairement le processus? Je suis tout débutant sur VBA.. Je comprends que tu invoques une variable, que celle-ci se voit définie en mois, et qu'elle serait de -4 mois par rapport à VBA DATE ( la date système je suppose) Je vois bien que l'on copie aussi aussi la... |
| 08/06/2020 à 23:04 | SHTOURS | Fonction tri avancé avec dates | Merci Jean-Eric, Je vais essayer de comprendre tout ça... |
| 08/06/2020 à 22:15 | SHTOURS | Fonction tri avancé avec dates | Je te remercie ça fonctionne Effectivement la méthode avec Power Qwery semble très intéressante, Je vais essayer de me pencher sur une suite de cours sur la question prochainement … Entre les VBA ( que je viens tout juste de commencer à étudier … )¨Power Qwery et Power Pivot, il y a de quoi faire ma... |
| 08/06/2020 à 21:21 | SHTOURS | Fonction tri avancé avec dates | Je viens de tester ta proposition Joyeux Noël <TEXTE(AUJOURDHUI()-120;"jj/mm/aaaaa") Mais ça non plus ça ne prend pas .... |
| 08/06/2020 à 21:19 | SHTOURS | Fonction tri avancé avec dates | Je viens de tenter =DATEVAL(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaaa"))-120 Mais ça ne fonctionne pas non plus en critère de tri avancé… :/... |
| 08/06/2020 à 21:17 | SHTOURS | Fonction tri avancé avec dates | Ah si il y a une solution en trois coups de cuillères à pot ça m'intéresse… Là j'arrive a discriminer celles qui sont <AUJOURDHUI() avec en zone de critères <TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaaa") En revanche si je fais <TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm/aaaaa")-120 ça ne fonctionne pas .... |
| 08/06/2020 à 20:53 | SHTOURS | Mise en forme conditionnelle sur une ligne | Ah oui effectivement …. Merci... |
| 08/06/2020 à 20:52 | SHTOURS | Fonction tri avancé avec dates | Alors non je souhaite pas supprimer des données personnelles mais vraiment trier/filtrer ou encore extraire les lignes dont la date "last visite" correspond au critère. En l'occurrence, il s'agit d'une extraction de mon fichier client et à chaque visite je mets à jour la date de passage. Et je ne do... |
| 08/06/2020 à 20:02 | SHTOURS | Fonction tri avancé avec dates | Je souhaiterais dans le document ci-joint extraire les lignes dont la colonne "last_visite" contiendrait une date plus ancienne que 4 mois par exemple. J'ai essayé le Tri avancé avec le critère "<AUJOURDHUI()-120" Mais ça ne fonctionne pas… Y a til une manip a faire pour faire fonctionner cela av... |
| 08/06/2020 à 19:36 | SHTOURS | Mise en forme conditionnelle sur une ligne | Oui effectivement j'ai bien vu la différence de la formule Mais pourquoi est ce que l'autre formule échoue? Car ce n'est pas comme si aucun résultat n'était donné mais ça fait juste n'importe quoi… Est ce une spécificité pour les formules à base de dates dans les MFC? En te remerciant... |
| 08/06/2020 à 10:10 | SHTOURS | Mise en forme conditionnelle sur une ligne | Merci Qu'as tu fait comme manipulation pour régler le pb??... |
| 08/06/2020 à 10:06 | Michellaugier | Sélectionner dans un texte | Voici un exemple pour extraire ce qui se trouve à l'intérieur des "/" Bon courage... |
| 08/06/2020 à 09:33 | SHTOURS | Mise en forme conditionnelle sur une ligne | Je rencontre un petit soucis dans le fichier joint Dans la première feuille je ne parviens pas à faire une mise en forme conditionnelle sur toute une ligne, je me demande si il n'y a pas un pb de format des cellules, car j'ai fait un test en feuille 3 et ça fonctionne parfaitement, Dans la première... |
| 28/05/2020 à 19:08 | SHTOURS | Excel 365 - Onglet "Types de données" vides | @78Chris : Ca marche!! C'était sacrément bien planqué comme solution… Et ce qui est surprenant c'est que sur mon ordinateur de travail où j'ai appliqué la même procédure d'installation, j'avais déjà l'anglais en langue d'affichage et Anglais US en langue de vérification et création linguistique... M... |
| 28/05/2020 à 18:48 | SHTOURS | Excel 365 - Onglet "Types de données" vides | Merci pour ton retour. Tout est bien activé comme le montrent les screen .. Mais ça reste indisponible..... |
| 28/05/2020 à 18:03 | SHTOURS | Excel 365 - Onglet "Types de données" vides | Bonjour Jean-Eric, je suis allé dans mon compte Microsoft Office 365 famille et ai cliqué sur "installer office", ci-joint le screen de la page de l'interface sur laquelle j'ai lancé la procédure d'installation. Je viens de faire pareil sur mon nouvel ordinateur et c'est exactement le même soucis… J... |
| 28/05/2020 à 17:37 | SHTOURS | Excel 365 - Onglet "Types de données" vides | Ci-joint une photo illstrant la catégorie "types de données" vide dans mon interface..... |
| 28/05/2020 à 17:17 | SHTOURS | Excel 365 - Onglet "Types de données" vides | Re-Bonjour! Je suis utilisateur d'office 365 et je ne parviens pas à accès à la catégorie "Types de données" dans l'onglet "Données" du ruban Dans un premier temps "Types de données" n'apparaissait même pas j'ai du consulter "options" -> "personnaliser le ruban" pour l'ajouter J'ai mis à jour dés... |
| 28/05/2020 à 17:09 | SHTOURS | Excel 365 - Carte choroplèthe départements français | Super Merci Bruno!!... |
| 28/05/2020 à 12:03 | SHTOURS | Excel 365 - Carte choroplèthe départements français | Je souhaiterais faire une une carte de répartition des volumes sur plusieurs départements français, je me suis penché sur les cartes choroplèthes dans la partie graphique Excel, Cela fonctionne bien pour les pays, en revanche je n'ai paas trouvé comment faire la même chose pour les départements fran... |
| 27/05/2020 à 20:05 | SHTOURS | Excel 365, graphique carte indisponible | Ah oui? Comment fais tu cela... |
| 27/05/2020 à 19:26 | SHTOURS | Excel 365, graphique carte indisponible | Problème résolu après un ènième redémarrage complet du logiciel..... |
| 27/05/2020 à 19:13 | SHTOURS | Excel 365, graphique carte indisponible | Je suis très étonné j'ai Excel 365 et je n'ai pas l'option de création de carte de l'onglet insertion > graphiques Voici un screen de mon ruban… J'ai regardé dans personnaliser le ruban et l'option apparait bien … Y a t'il autre chose à regarder pour l'activer?? Merci d'avance... |
| 23/05/2020 à 10:19 | SHTOURS | Combiner fonction DECALER et ADRESSE | Désolé pour le retour tardif, je te remercie pour ton fichier avec une approche différente. Je trouve la façon dont tu vas déterminer les espaces vides intéressantes, du coup j'ai bien potassé et enregistré celui-ci. Cependant, il coupe toute une partie des fonctionnalités de ma grille tarif modulab... |
| 17/05/2020 à 00:08 | SHTOURS | Combiner fonction DECALER et ADRESSE | Voici en pj mon fichier un peu "éclairci" Dans la feuille "Grille_Tarifs_Modulable!" en colonnes T & W se trouve deux catégories, qui sont respectivement Les Références citées (tirées de la grille tarifaire de mon tableau) et les familles marques auxquelles de chacune d'elle appartient. Ex : SI je c... |
| 16/05/2020 à 00:57 | SHTOURS | Combiner fonction DECALER et ADRESSE | Je viens juste de rentrer, Je te prépare un exemple de ce que je cherche à faire avec explications plus exhaustives demain matin, En te remerciant... |
| 15/05/2020 à 19:12 | SHTOURS | Combiner fonction DECALER et ADRESSE | Merci pour ton retour, En fait je souhaite utiliser la fonction ADRESSE pouvoir dans une plage sur une autre feuille invoquer l'adresse de la cellule qui sert de référence à DECALER. Par exemple je cite Sambuca Molinari dans une autre cellule sur une autre feuille et dans une plage juste à coté je v... |
| 15/05/2020 à 16:16 | SHTOURS | Combiner fonction DECALER et ADRESSE | Je suis en train d'essayer de faire référence à une cellule dans un DECALER mais je dois nommer l'adresse de celle-ci par le biais de la fonction ADRESSE car je détermine cette cellule par le biais d'un EQUIV La fonction DECALER fonctionne bien lorsque je rentre manuellement l'adresse de la cellule... |
| 15/05/2020 à 13:47 | SHTOURS | Première cellule vide antérieure à une cellule | UP?... |
| 14/05/2020 à 18:41 | SHTOURS | Première cellule vide antérieure à une cellule | Aucune idée?.... |
| 14/05/2020 à 15:45 | SHTOURS | Première cellule vide antérieure à une cellule | Re-bonjour, Je me permet de créer un nouveau post suite au précédent qui, après relecture, m'est apparu trop peu clair par rapport à ce que je souhaitais. En fait ma recherche consiste à déterminer, en amont d'une cellule, la première cellule vide. Cela me permettrait d'identifier un groupe de référ... |
| 14/05/2020 à 12:33 | SHTOURS | Trouver ligne première apparition cellule vide précédent référence | J'ai pensé qu'il faudrait procéder en ce sens : Trouver la ligne de la référence citée, puis en utilisant décaler demander d'afficher en remontant la première ligne vide, pour enfin afficher la colonne précédente. Toute la difficulté pour moi du coup est de réussir à demander de trouver la première... |