Problème fonction CHERCHE

Bonjour à tous,

j'ai clos le précédent sujet faisant part du même soucis pour refaire un post plus clair m'étant rendu compte que le précédent ainsi que le fichier qui l'accompagnait manquait de clarté.

J'ai en ma possession une liste de clients qui m'a été donné et je souhaite leur attribuer une ville automatiquement à partir d'une base de donnée référençant une bonne partie de ces établissements et de leur ville (ce que l'on peut voir dans la première feuille du fichier dans les colonnes "Tiers nom ebt et Tiers ville".

J'ai donc, dans un premier temps procédé par un INDEX(EQUIV demandant trouver à partir de la liste d'établissements de la feuille 2 pour chaque occurrence sa correspondance dans Tiers nom ebt de la feuille 1;

Ca fonctionne .... Pour les occurences qui sont inscrites au caractère près comme dans la colonne de Tiers nom Ebt.

Le problème c'est que le service de saisie des ventes ôte parfois quelques particules aux noms de clients lors de ses saisies..

Je me suis donc dit je vais utiliser la fonction cherche qui elle va me permettre de valider une correspondance dès lors que l'établissement présent dans la liste de la feuille 2 présente un groupe de caractères similaires à une occurrence de Tiers nom ebt

Le problème que je rencontre c'est que la fonction CHERCHE semble faire le travail pour la première occurrence de ma liste mais ne va pas faire cette recherche dans A3,A4,A5...

Je ne sais donc pas comment procéder, j'imagine qu'une telle chose doit être réalisable mais je ne vois pas :/

Merci de votre aide! :)

Bonjour,

Et en plus, ce n'est pas toujours la même partie du client qui est présente (début, fin, etc).

Le plus simple serait quand même que le service de saisie des ventes écrive des données qui tiennent la route et soient facilement exploitables. C'est rentré sur un logiciel interne et exporté ensuite sur Excel? Ou vous gérez tout via Excel ?

Là, sans macro, c'est pas gagné ton affaire.

Bonjour Joyeux Noël

Je pense que c'est une extraction via un logiciel mais les noms pourraient connaître plus de régularité dans la saisie, ils ne doivent pas être enregistrés je pense... d'où le carctère assez aléatoire de leur saisie...

En revanche je me suis que je pourrais tout de même en récupérer quelques-uns de façon automatique

via la fonction cherche couplée par exemple à un STXT pour privilégier les chaînes de carctères médianes des cellules noms.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la fonction cherche ne fait pas l'analyse pour chaque cellule de noms de clients en colonne A dans ma formule situé en colonne H.. Saurais tu m'aider là-dessus?

Je suis aussi preneur de conseil pour le réaliser en macro, je commence à y mettre les doigts..

En te remerciant,

Up?

Personne ne saurait comment dompter cette fonction CHERCHE en matriciel ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction cherche"