S

Membre fidèle

Inscrit le :12/11/2018
Dernière activité :07/01/2024 à 22:17
Version d'Excel :365
Messages
363
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SHTOURS - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2020 à 22:44SHTOURS Impossible formater cellule en monétaireM12, JeanEric, Merci... Effectivement il était temps que j'intègre clairement cette notion comme "ultra-claire" dans une formule simple, avant de me retrouver à avancer sur plus compliqué .... Merci encore :):)...
04/01/2020 à 15:07SHTOURS Impossible formater cellule en monétaireJe rencontre un soucis dans le fichier ci-joint dans : Onglet "Grilles_tarifs.." Cellule P62 J'y ai mis une formule et je souhaite la formater en monétaire mais impossible .... et je n'arrive pas à en saisir la raison. Auriez vous une idée??? Encore une belle étourderie de ma part je parie, mais sur...
04/01/2020 à 12:42SHTOURS RECHERCHEV dysfonctionnementEt dis toi que j'y ai pensé juste avant de fermer l'ordi écroulé de fatigue ..... Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de lire ce long et laborieux post ^^^...
04/01/2020 à 02:58SHTOURS RECHERCHEV dysfonctionnementJe rencontre, je pense, un soucis de logique de ma part, sans parvenir en plusieurs heures à mettre le doigt dessus. Mon PB, sur lequel je buche depuis plusieurs heures sans trouver ... Dans ma base de données située sur l'onglet MJGES01_00028_2, j'ai toutes mes refs que j'ajoute avec des critères p...
04/01/2020 à 02:52SHTOURS Oter une valeur numérique dans une plage de cellulesMerci bcp Xmen, Dsl pour le temps de réponse, j'ai travaillé toute la journée sur mon fichier et bûche actuellement sur une formule... Je créé un post à ce sujet... Merci en tout cas!!!::...
03/01/2020 à 15:40SHTOURS Oter une valeur numérique dans une plage de cellulesJe souhaiterais dans le fichier ci-joint automatiser une opération qui, si je dois l'effectuer pour chaque cellule, s’avérera très longue ... et j'ai encore bcp à faire pour rendre mon rapport lundi (un défis pour lequel j'ai décider de dédier quasi tous mes congés ... on a rien sans rien ^^) En gro...
02/01/2020 à 22:48SHTOURSRECHERCHEV avec 2 critèresUn autre soucis à ce que je cherche à faire est que la valeur que je nomme en premier pour commencer a faire la recherche, n'est pas situé dans le tableau de recherche dans la première colonne de gauche… ce qui ne colle pas avec la rechercheV a la base …. Comment faire???? J'aimerais récupérer ce nu...
02/01/2020 à 18:48SHTOURSRECHERCHEV avec 2 critèresToujours sur mon projet de base de données… Je souhaite, dans la base de données, ajouter le code EAN contenu dans le tableau de l'onglet "Grille_tarifaire_modulable" à partir de deux critères qui sont : La Désignation de l'article La CL (centilisation, format du flacon) que bien sûr je devrai stand...
02/01/2020 à 14:10SHTOURSBase données - Dates 2016 2017 non prises en compteIl y a effectivement une incrémentation de plusieurs centaines de lignes vides à la fin du tableau comprenant dans l'ordre descendant les données de 2019 et 2018. Le tableau prenait fin à la suite de ces lignes blanches sans prendre en compte les données correspondantes aux années 2017 et 2016. J'ap...
31/12/2019 à 15:09SHTOURSBase données - Dates 2016 2017 non prises en compteBonjour a toutes/tous, Je suis en train de fuisionner les bases de données de 4 années d'activité. Je rencontre un soucis pour convertir les valeurs (ex: 21/12/2016) dans la colonne dates en utilisant "conversion" dans onglet "données" Lorsque je le fait Excel m'indique qu'il va ajouter des lignes v...
30/12/2019 à 20:49SHTOURS Liste déroulante avec deux refs manquante sur un fichierMerci pour tes explications et exemple J'aurais cependant besoin d'éclaircissement stp sur le fonctionnement de tes formules. 1 ere formule : =SIERREUR(INDEX(EBTS;EQUIV(0;NB.SI(EBTS;"<"&EBTS)-SOMME(NB.SI(EBTS;A$1:A1));0));"") Que demandes-tu à Excel lorsque tu dis NB.SI(EBTS;"<"&EBTS)? A quoi...
30/12/2019 à 16:34SHTOURS Liste déroulante avec deux refs manquante sur un fichierJe viens de plancher sur une méthode afin d'obtenir une liste déroulante qui s'alimente automatiquement depuis les insertions d'une plage de cellules nommée d'un tableau. J'ai bien suivi le tuto dont je joins le lien : Je pense avoir bien compris l'utilisation des différentes fonctions utilisés dans...
20/12/2019 à 09:41SHTOURSTCD - champs valeurs sans doublonMerci beaucoup pour ton retour Je vais potasser ça et ... revenir avec plein de nouvelles questions...
19/12/2019 à 17:36SHTOURSTCD - champs valeurs sans doublonRe bonjour, Je ne vois pas de fichier attaché à ton message...
19/12/2019 à 13:41SHTOURSTCD - champs valeurs sans doublonOui désolé de là où j'étais le fichie ne s'était pas chargé ... je retente ma connexion est meilleure à présent il semble. pourrais tu me montrer un exemple des éventuelles modifs que tu me suggérerais dans le fichier joint stp? ou bien me dire ce qui selon toi ne colle pas .. Pour les prix pourrais...
19/12/2019 à 10:09SHTOURSTCD - champs valeurs sans doublonMerci pour tes éclaircissements. J'avais envoyé une réponse hier mais celle-ci n'est pas passée apparemment, surement en raison d'une mauvaise connexion là ou je suis actuellement. Je suis en train de me rendre compte que si je souhaite analyser mes statistiques de vente il va être obligatoire de ré...
15/12/2019 à 13:00SHTOURSTCD - champs valeurs sans doublonOK Donc si je comprends bien il faut tout écrire mais aussi connaitre la syntaxe des fonctions en anglais apparemment. Elles ne comportent pas les memes noms que dans le reste d'Excel, ça a l'air complètement différent.. Le seul moyen pour utiliser correctement Powerpivot c'est d'avoir recours à des...
15/12/2019 à 00:03SHTOURSTCD - champs valeurs sans doublonMerci pour ton retour Et donc dans mesures, il faut saisir des fonctions? Je vois que tu as cité un "sum" et le fameux "distinctcount" Dans les champs calculés il y avait juste à sélectionner les champs auxquels ont voulait faire subir une opération....
14/12/2019 à 17:54SHTOURSTCD - champs valeurs sans doublonRe, J'ai fini par trouver comment faire ce que tu m'as indiqué, En revanche, nouveau soucis : Depuis que j'ai appliqué la méthode du Power Pivot je ne peux plus créer de nouveau champs calculé, hors pour ce que je souhaite réaliser, à savoir le nombre de références vendues par commande passées, il m...
14/12/2019 à 17:25SHTOURSTCD - champs valeurs sans doublonAh ok je pensais que je devas créer un nouveau sujet .. noté pour la prochaine fois. Je ne suis pas sûr de bien comprendre en bas du panneau de constrution du TCD je ne vois que "Différer la mise à jour de la disposition" à cocher pas ce que tu indiques.. Pourrais tu men dire un peu plus stp...
14/12/2019 à 16:59SHTOURSTCD - champs valeurs sans doublonJe souhaiterais à partir du fichier ci-joint afficher le nombre de numéros de commande mais ceci en ne le comptant qu'une seule fois. Le problème étant que les commandes sont détaillées par article et que donc un numéro d'une même commande va apparaître sur autant de ligne que le nombre d'article qu...
14/12/2019 à 16:09SHTOURSTCD - Ajouter un champsMerci Chris, Effectivement avec la mise en forme en tableau ça devient beaucoup plus simple...
12/12/2019 à 10:23SHTOURSTCD - Ajouter un champsJe souhaite réaliser un graphique à parti d'un TCD. Je souhaite comparer dans celui ci le nombre de vente représentées par le nombre de "Nu_commandes" dans le champs valeur, avec le total des quantités vendues. Je pensais ajouter un champs calculé du type =quantité unité bouteilles / Nu_commandes ,...
12/12/2019 à 09:48SHTOURSNommer une cellule en fonction du contenu d'une plage de cellulesOK Merci beaucoup je n'avais pas vu qu'il y avait une formule en AG2:AI4 Juste une question dans la formule située en L2 pourquoi dans les fonctions LIGNE tu ne cites que la plage 1:12...
11/12/2019 à 08:56SHTOURSNommer une cellule en fonction du contenu d'une plage de cellulesSuper merci pour ta formule, je vais prendre le temps de regarder comment elle se construit ce soir, Je suppose qu'il est possible de rajouter une fonction Texte pour donner le mois au format texte?...
11/12/2019 à 08:43SHTOURSRecherche de caractères dans une dateJe souhaite savoir s'il est possible de compter dans une plage de cellules, quelque soit leur format et les données qu'elles peuvent contenir, les cellules qui contiendraient un caractère en particulier D'où mon essai avec avec les * *...
09/12/2019 à 20:59SHTOURSRecherche de caractères dans une dateCelle-ci =SOMMEPROD(--(TEXTE(B13:B21;"MMM")="*N*")) L'astérisque pour citer un des caractères recherchés...
09/12/2019 à 20:47SHTOURSNommer une cellule en fonction du contenu d'une plage de cellulesJe souhaiterais, dans le fichier joint en pj, nommer la cellule mois en haut de la feuille (dans laquelle est saisie "NOVEMBRE") en fonction des valeurs dates saisies dans la colonnes "dates" tout à gauche de la feuille. La logique que je souhaiterais établir serait du type Donner le nom du mois dan...
09/12/2019 à 20:32SHTOURSRecherche de caractères dans une dateMerci beaucoup vos réponses m3ellem1 et Jean-Eric, Et est il possible de demander si à la place de "nov" seulement certains caractères sont présents dans la cellule, comme par exemple "*no*" J'ai testé cette syntaxe dans la fonction mais sans succès … Merci de votre aide...
09/12/2019 à 20:20SHTOURSAide sur compréhension fonction SOMMEPRODMerci beaucoup pour vos retours, après quelques recherches pour mieux comprendre les concepts que vous abordé dans vos explications c'est beaucoup plus clair! Pour résumer comment pourrait on définir en quelques mots le type d'action réalisé par cette fonction?? Servant à cumuler des valeurs à parti...
07/12/2019 à 22:37SHTOURSAide sur compréhension fonction SOMMEPRODOyobrans et m3ellem1 merci pour vos réponses, Ce que j'aimerais saisir c'est la raison pour laquelle dans un cas je dois mettre le fameux"*1" alors que dans l'autre non. Et aussi comprendre ce que propose de faire cette formule tout comme un NB.SI donne un nombre de plage concernées par une conditio...
07/12/2019 à 19:18SHTOURSRecherche de caractères dans une dateJe viens tenter de faire une recherche dans une date et je me suis heurté à un soucis : Que ce soit à l'aide d'un NB.SI ou d'un somme prod il est impossible de distinguer des caractères apha ou bien numérique Il semble qu'il est besoin d'une conversion. Je souhaite notamment dans l'exemple présent d...
07/12/2019 à 19:05SHTOURSAide sur compréhension fonction SOMMEPRODJe suis actuellement en train de me familiariser avec la fonction SOMMEPROD Je souhaiterais comprendre un peu mieux sa logique et son fonctionnement. Par exemple dans le fichier joint il y a deux exemples de son utilisation. Dans le premier, donné par R@achid, je cherche un caractère numérique et je...
02/12/2019 à 09:28SHTOURSAfficher le(s) nom(s) de cellule(s) contenant un/des critèresVoici l fichier texte sur lequel j'avais copié les données...
02/12/2019 à 08:15SHTOURSRecherche caractères numériques dans celluleBonjour R@achid, Merci pour ton tableau, c'est super...
01/12/2019 à 21:55SHTOURSRecherche caractères numériques dans celluleOk En fait la premire formule donne bien le nombre de cellule contentant un "5" et la deuxième le nombre de "5" dans la plage cellules. Une question que je me pose sur la première formule c'est pourquoi le =ESTNUM(CHERCHE("5";B3:B8;)) est FAUX et donc répondra 0 a la fonction N, et que mis dans la f...
01/12/2019 à 20:45SHTOURSRecherche caractères numériques dans celluleMerci pour ta réponse Rachid Peux tu m'expliquer stp à quoi sert le &" " dans la plage de cellules constituant le critère de la fonction CHERCHE? Je ne suis pas sur de comprendre la présence de N( et NUM( cumulées, j'ai déjà utilisé NUM et j'ai l'impression que N vient faire la même chose… Peux tu m...
01/12/2019 à 20:31SHTOURSRecherche caractères numériques dans celluleVoici,....
01/12/2019 à 19:09SHTOURSRecherche caractères numériques dans celluleJe continue à plancher sur la fonction NB.SI J'ai remarqué une chose en cherchant à déterminer un nombre de cellule contenant une valeur numérique, et en l'occurrence un chiffre, qu'il n'était pas possible d'utiliser les ** dans le cas où les cellules analysées sont composées exclusivement d'une sér...
01/12/2019 à 17:28SHTOURSFonction NB.SI avec critère définit par une autre fonctionJe te remercie pour ton retour ça m'a permis de comprendre la synthaxe a appliquer dans le NB.SI pour invoquer une valeur en forme de date comme critère. Là actuellement je me demande comment on peut faire l'équivalent de par exemple NB.SI(A1:A4;"*2*") J'ai remarqué que ça fonctionne dans le cas où...
01/12/2019 à 17:18SHTOURSAfficher le(s) nom(s) de cellule(s) contenant un/des critèresJe crois que j'avais pris dans un pdf je peux regarder si j'arrive à le retrouver ....
01/12/2019 à 12:38SHTOURSAfficher le(s) nom(s) de cellule(s) contenant un/des critèresXorsankukai, Merci pour ton post, c'est vraiment top! Maintenant je comprends que si je souhaite faire une telle opération il va être nécessaire que je me familiarise prochainement avec les macros Car là je suis incapable de refaire ça .....
01/12/2019 à 12:33SHTOURSAfficher le(s) nom(s) de cellule(s) contenant un/des critèresMerci pour ta réponse, Je n'ai plus ce fichier source. Mais ça n'est qu'un exercice en fait, ces données en pariculier n'ont ^pas d'importance. Je souhaite comprendre si cela est envisageable, quelle fonction utiliser pour faire cela. Mais d'apèrs les réponses de Xorsankukai, j'ai 'limpression qu'il...
30/11/2019 à 22:26SHTOURSMise en forme conditionnelle avec formuleJe ne comprends pas trop le sens de ta fomule Ce que je souhaite c'est juste mettre en forme les cellules d'une plage en fonction de, par exemple: Si elle sont >à une date donnée je viens de faire des test avec des formules a coté des cellules avec dates et je ne comprends rien .. J'entre une for...
30/11/2019 à 21:26SHTOURSFonction NB.SI avec critère définit par une autre fonctionXorsankukai, 78chris et FindRH Merci à vous pour votre aide c'est top!!! Maintenant j'essaie de trouver comme utiliser les symboles > et < avec dates dans la saisie de formule dans Mise en forme conditionnelle.....
30/11/2019 à 21:08SHTOURSMise en forme conditionnelle avec formuleJe bloque actuellement sur la mise en forme conditionnelle avec formule. J'aimerais comprendre comment inscrire une formule en utiliser les symboles < et > avec des dates Après plusieurs de tentatives je commence à sécher. Je joins un fichier pour exemple, Merci;....
30/11/2019 à 19:02SHTOURSAfficher le(s) nom(s) de cellule(s) contenant un/des critèresMerci pour ton aide Xorsankukai, En fait a demande est de pouvoir voir les noms des cellules correspondant à des critères pouvant etre >,<, ou encore =, ou bien tout simplement des noms de date. Et ensuite obtenir les noms des cellules répondant à cela. Par exemple dire : Dans cette plage donn...
30/11/2019 à 14:52SHTOURSAfficher le(s) nom(s) de cellule(s) contenant un/des critèresSalu Xorsankukai Je te remercie pour ton aide et ta réponse, mais en fait je souhaite avoir les noms de cellule (ex A1, A2, A3) répondant au critère. Penses tu qu'il soit possible d'utiliser un ensemble de fonction pour cela? Merci d'avnace...
30/11/2019 à 14:49SHTOURSFonction NB.SI avec critère définit par une autre fonctionJe souhaiterais utiliser la fonction NB.SI en insérant une fonction dans cette même fonction pour en définir la valeur du critère. J'ai joint un fichier dans lequel j'ai bien pu obtenir le NBVAL d'une date mais dès que l'ajoute dans la fonction NB.SI celle-ci semble avoir un soucis car elle parle d'...
30/11/2019 à 13:58SHTOURSAfficher le(s) nom(s) de cellule(s) contenant un/des critèresVoici le fichier sur lequel je planche. Je souhaiter déterminer un groupe de date à détecter et obtenir les noms de cellule contenant ces dates....