Afficher le(s) nom(s) de cellule(s) contenant un/des critères

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.

Je souhaiterais afficher a partir d'une fonction les noms des cellules contenant le ou les critères recherchés, tout comme NB.SI va donner le nombres des cellules répondant au critère.

Y t-il selon vous une fonction existante pour cela?

Merci

Bonjour,

Merci de joindre un classeur à ta demande.

Cdlt.

Voici le fichier sur lequel je planche.

Je souhaiter déterminer un groupe de date à détecter et obtenir les noms de cellule contenant ces dates..

Bonjour SHTOURS, Jean-Eric ( ), le forum,

Un essai....de ce que j'ai compris...

Vu que ta colonne B est au format texte, la cellule de recherche I2 l'est également.

Cordialement,

Salu Xorsankukai

Je te remercie pour ton aide et ta réponse, mais en fait je souhaite avoir les noms de cellule (ex A1, A2, A3) répondant au critère.

Penses tu qu'il soit possible d'utiliser un ensemble de fonction pour cela?

Merci d'avnace

re,

Merci pour ton retour,

Je te remercie pour ton aide et ta réponse, mais en fait je souhaite avoir les noms de cellule (ex A1, A2, A3) répondant au critère.

capture

Nouvelle proposition:

Cordialement,

Merci pour ton aide Xorsankukai,

En fait a demande est de pouvoir voir les noms des cellules correspondant à des critères pouvant etre >,<, ou encore =, ou bien tout simplement des noms de date.

Et ensuite obtenir les noms des cellules répondant à cela.

Par exemple dire : Dans cette plage donner les noms des cellules correspondant au 1/10/19, au 2/10/19 …

Et je me demandais si cela était possible en imbriquant des formules ou si les macros étaient obligatoires.

Merci pour ton aide!

Bonsoir,

Dernière tentative...

Bonne soirée,

Bonjour,

@SHTOURS

Pourrais-tu joindre le fichier source (txt ou csv) ?

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

Merci pour ta réponse, Je n'ai plus ce fichier source.

Mais ça n'est qu'un exercice en fait, ces données en pariculier n'ont ^pas d'importance.

Je souhaite comprendre si cela est envisageable, quelle fonction utiliser pour faire cela.

Mais d'apèrs les réponses de Xorsankukai, j'ai 'limpression qu'il faut en passer par les macros...

Xorsankukai,

Merci pour ton post, c'est vraiment top!

Maintenant je comprends que si je souhaite faire une telle opération il va être nécessaire que je me familiarise prochainement avec les macros

Car là je suis incapable de refaire ça ...

Re,

Je t'ai demandé de joindre ton fichier source, car je pensais te proposer d'envisager la chose avec Récupérer et transformer (Power Query).

Pas de VBA et de grosses difficultés, si le fichier est +/- structuré.

Cdlt.

je crois que j'avais pris dans un pdf

je peux regarder si j'arrive à le retrouver ..

Bonjour Jean Eric,

Voici l fichier texte sur lequel j'avais copié les données

Rechercher des sujets similaires à "afficher nom contenant criteres"