RECHERCHEV dysfonctionnement

Bonsoir à tous,

Je rencontre, je pense, un soucis de logique de ma part, sans parvenir en plusieurs heures à mettre le doigt dessus.

Mon PB, sur lequel je buche depuis plusieurs heures sans trouver ...

Dans ma base de données située sur l'onglet MJGES01_00028_2, j'ai toutes mes refs que j'ajoute avec des critères permettant d'obtenir depuis l'onglet suivant "Grilles tarifs" un EAN.

Ensuite dans l'onglet base de données se trouve une colonne Prix_unit, dans laquelle j'arrive a calculer les Prix HT de chaque ref SAUF.... pour les Jägermeister bar Items (situés en bas de la Grille tarif)

Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche et empêche de tirer une valeur car, après avoir longuement observé mon imbrication de rechercheV dans cette colonne

=SI([@[Tarificat° client]]="GROS";CNUM(RECHERCHEV([@EAN];Grille_Tarifs_Modulable!$B$9:$P$100;9;FAUX))+CNUM(RECHERCHEV([@EAN];Grille_Tarifs_Modulable!$B$9:$P$100;12;FAUX))+CNUM(RECHERCHEV([@EAN];Grille_Tarifs_Modulable!$B$9:$P$100;13;FAUX));SI([@[Tarificat° client]]="CHR";CNUM(RECHERCHEV([@EAN];Grille_Tarifs_Modulable!$B$9:$P$100;8;FAUX))+CNUM(RECHERCHEV([@EAN];Grille_Tarifs_Modulable!$B$9:$P$100;12;FAUX))+CNUM(RECHERCHEV([@EAN];Grille_Tarifs_Modulable!$B$9:$P$100;13;FAUX));SI([@[Tarificat° client]]="GMS";CNUM(RECHERCHEV([@EAN];Grille_Tarifs_Modulable!$B$9:$P$100;10;FAUX))+CNUM(RECHERCHEV([@EAN];Grille_Tarifs_Modulable!$B$9:$P$100;12;FAUX))+CNUM(RECHERCHEV([@EAN];Grille_Tarifs_Modulable!$B$9:$P$100;13;FAUX));" ")))

Normalement le fichier s'ouvre sur la ligne 295 ou on constate bien le pb, qui ne survient pas pour la ref Bitter Lemon ....

En espérant avoir été à peu près clair.

Merci pour votre attention et aide

Bonjour,

Ta formule recherche jusqu'à P100, alors que les données vont jusqu'à P110

Salut M12

Et dis toi que j'y ai pensé juste avant de fermer l'ordi écroulé de fatigue .....

Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de lire ce long et laborieux post ^^^

Rechercher des sujets similaires à "recherchev dysfonctionnement"