Soucis Matriciel avec Excel 2013

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'aider un collègue qui possède la version 2013 d'Excel.

Le soucis est que les calculs matriciels ne semblent pas fonctionner. En tout cas pas avec la façon dont je m'y prends.

Je fais pourtant la validation de la formule concernée avec "Ctrl + Maj + Entrée".

Le mieux que je puisse obtenir est le chiffre "1" mais pas plus. Aucune matrice ne se dessine à partir du calcul effectué comme le montre le screenshot ci-joint.

Il doit y avoir une autre astuce mais, ayant appris sur 2016 et 365 celle-ci m'est inconnue pour l'instant ....

Je joins également un fichier d'exemple du pb réalisé sur Excel 2013

Merci pour votre aide !!

excel pratique pb matriciel calcul

Bonjour toutes et tous

@tester @tout hasard ne serait-ce pas

=EQUIV(D4:$D$6;$D$4:$D$6;0)

celui ci-dessus me semble incorrect


-ou en matricielle bien entendu:voir 1er D4

=EQUIV($D4;$D$4:$D$6;0)

- en supprimant les erreurs :en matricielle bien entendu

=SIERREUR(EQUIV($D4;$D$4:$D$6;0);"")

crdlt,

André

Bonsoir André,

Merci de ton retour. Le problème est qu'il faut le faire manuellement avec la poignée de recopie incrémenté et ça n'est du coup pas un retour matriciel qui s'opère.

Le problème est que je souhaite utiliser le résultat matriciel de cet EQUIV (donc pour toute la plage de valeurs) dans un SOMMEPROD

Pour par exemple obtenir le nombre de valeurs uniques dans un tableau ... ex : =SOMMEPROD((EQUIV((D4:D6;D4:D6);(D4:D6;D4:D6);0))*1)

Il m'est donc vraiment nécessaire de trouver comment obtenir un résultat matriciel... :/

Bonjour,

Tu dois sélectionner une plage (ex. : H12:H17). Tu écris ta formule et tu valides avec Ctrl+Maj et Entrée.

Utilise Sierreur pour éliminer les valeurs d'erreurs.

Cdlt.

Bonsoir Jean-Eric,

Effectivement ça marche beaucoup mieux comme ça :)

Merci à toi

Bonjour,

à l'avenir évite les doublons stp : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/935219
Sinon on va se dire que tu as peut-être déjà une réponse ailleurs et laisser tomber tes questions...
eric

Bonsoir eriic

ça marche c'est bien noté!

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "soucis matriciel 2013"