| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/05/2024 à 21:51 | Gypse73 | TCD - Synthèse d'un tableau de vente | PowerQuery est nativement intégré dans Excel depuis les versions 2016 et permet de faire de la transformation de données. Tu peux lancer l'éditeur et visualiser la requête et les étapes sur la capture ci-dessous : L'étape "Source" permet de récupérer tous les éléments du fichier Excel ouvert (tablea... |
| 23/05/2024 à 19:29 | Gypse73 | TCD - Synthèse d'un tableau de vente | Alors première chose ton tableau de février ne coïncide pas avec ce que tu présentes dans ta capture d'écran. Après je suis passé par PowerQuery rapidement pour générer le TCD et j'ai renommé tes tableaux de janvier et février avec la syntaxe suivante :"t_" et le nom du mois. Comme ça quand mars arr... |
| 23/05/2024 à 19:09 | Lordmike25 | Fusion x onglets en 1 seul | Rapide et facile à faire avec PowerQuery ou même par formule mais sans fichier c'est compliqué. Peux tu anonymiser un fichier ? @+... |
| 23/05/2024 à 19:08 | Le Soul | Calculer 3% sur toute les cases | Il suffit de faire sur chaque cellule la logique suivante : Par contre je ne te recommande pas toutes ces fusions de cellules ... @+... |
| 23/05/2024 à 18:51 | tigre5 | Tournoi pétanque en sextet | Un essaie PowerQuery Tu fais clic droit puis actualiser sur le tableau tout à droite... Par contre je n'ai pas le même libellé que toi pour la dernière ligne en me basant sur ta colonne nom d'équipe au tout début Ca fonctionne comme tu le souhaites à minima ? @+... |
| 23/05/2024 à 16:44 | oiseaubleu | Vérifier si un mot d'une cellule est présent dans une liste de mots | A mettre en C2 : @+... |
| 23/05/2024 à 16:09 | Sparco07 | Plus grande valeur avec préfixe | Une proposition PowerQuery Le petit tableau à droite de ton tableau initial tu fais clic droit puis actualiser et le tour est joué. Par contre tu ne précises pas pour les factures avec un "C" à la fin... Que faut-il faire ? @+ Edit : JFL... |
| 22/05/2024 à 09:14 | Furcatte | Extraction de données | Une proposition PowerQuery, tu renseignes tes valeurs dans le tableau de gauche et tu fais clic droit puis actualiser sur le tableau de droite @+... |
| 22/05/2024 à 08:00 | Furcatte | Extraction de données | Est ce que tu peux indiquer ta version d’excel stp ? @+... |
| 21/05/2024 à 16:41 | Polymer | Calculer une prime par paliers additionnés | Une proposition @+ Edit : hello h2so4 proposition qui s'est croisée... |
| 20/05/2024 à 11:09 | fefelafee | Requête paramétrique API | ... |
| 18/05/2024 à 18:30 | fefelafee | Requête paramétrique API | Ca a fini par fonctionner avec le token dans ta capture d'écran, l'autre ne fonctionnait pas... Un exemple de fichier, tu renseignes ton abréviation dans le tableau de gauche et après tu fais clic droit actualiser sur le tableau de droite @+... |
| 18/05/2024 à 09:34 | fefelafee | Requête paramétrique API | Hey, tu peux m’envoyer le classeur contenant la requête du coup de mon côté ça marche pas en faisant la même manipulation je ne comprends pas. Après ce n’est qu’une formalité pour changer le nom :)... |
| 17/05/2024 à 23:10 | fefelafee | Requête paramétrique API | Tu vas dans données puis, « depuis le web » et ensuite quand je rentre les informations avec l’URL et ton token il me dit que les infos d’authentification ne sont pas correctes. Tu peux me prendre en screen ce que tu as au niveau de l’appel de l’API ... |
| 17/05/2024 à 22:32 | fefelafee | Requête paramétrique API | Ca ne fonctionne pas de mon côté je ne comprends pas pourquoi …... |
| 17/05/2024 à 00:32 | fefelafee | Requête paramétrique API | Pas d'accès même avec la clef, je pense que je m'y prends mal.... |
| 16/05/2024 à 23:13 | fefelafee | Requête paramétrique API | Tu as donc un compte et une clef API je présume ? Si jamais je peux l'avoir ce serait top @+... |
| 16/05/2024 à 23:07 | Xavier1982 | Création de références qui regroupe plusieurs référence | Pour une meilleure compréhension, est ce que tu peux joindre un excel avec un exemple factuel ? Par exemple tes données brutes et le résultat attendu ? @+... |
| 16/05/2024 à 22:02 | dani0388 | Liste des ingrédients dynamique - PQ | La petite V3, j'ai du modifié le fonctionnement de la requête du coup @+ Edit : dans le cas où l'on n'utilise pas de correspondance approximative pour la jointure... |
| 16/05/2024 à 21:20 | dani0388 | Liste des ingrédients dynamique - PQ | Dommage pour la présentation Voici la version amendée ! N'hésite pas si besoin @+ Edit : problème avec les espaces voici la V2 ci-dessous... |
| 15/05/2024 à 22:41 | dani0388 | Liste des ingrédients dynamique - PQ | Une proposition PowerQuery J'ai rajouté une étape pour avoir plus de lisibilité sur la restitution @+... |
| 14/05/2024 à 21:08 | Robertpellan | Contenu des valeurs dans un segment | Si tu veux qu’ils disparaissent, soit tu supprimes les données dans ton tableau source, soit tu passes par PowerQuery et tu charges les lignes que tu veux dans le tcd @+... |
| 14/05/2024 à 19:03 | Robertpellan | Contenu des valeurs dans un segment | Les désélectionner ne suffit pas ? En appuyant sur CTRL @+... |
| 14/05/2024 à 16:16 | Rémi616 | Alléger requêtes PowerQuery | Si c’est un sujet en lien avec ce dernier, autant rester ici sinon si c’est une évolution oui il faut ouvrir un autre sujet Ps @+... |
| 14/05/2024 à 14:56 | Rémi616 | Alléger requêtes PowerQuery | C’est dans les options quand tu vas dans fichier puis options de requête puis chargement des données tu as deux blocs où il faut sélectionner la dernière option et dans Confidentialité tu as un bloc sur les niveaux de sécurité à ignorer (dernière option aussi). Et si tu fouilles tu vas retrouver une... |
| 14/05/2024 à 13:20 | Dybain | Création d'un Excel pour calculer un coût de revient | Pour les coûts de revient, il faut que tu prennes en compte tous les coûts directs imputables, les coûts indirects, potentiellement les déchets que tu récupères via les différents processus de fabrication du vin etc mais ça normalement c’est toi à qui les règles. On peut t’aider à automatiser le tru... |
| 14/05/2024 à 12:30 | Rémi616 | Alléger requêtes PowerQuery | Egalement il faut jouer sur les paramètres de PowerQuery, la mémoire allouée et les niveaux de confidentialité ;) @+... |
| 13/05/2024 à 17:40 | 78chris | Petit challenge PowerQuery | Une petite contribution également @+... |
| 13/05/2024 à 17:20 | cr30 | Balance comptable ventilée par période à partir d'un FEC | Hey merci pour le retour :)... |
| 12/05/2024 à 22:37 | 78chris | Petit challenge PowerQuery | Et hope le petit challenge du dimanche soir Certes dans les faits on ne voudra jamais faire ça mais ça permet de garder la main @+... |
| 11/05/2024 à 15:25 | LECOQ | Formule avec décalage de colonne | Pas très complexe mais sans fichier ça risque d’être compliqué …... |
| 11/05/2024 à 14:54 | 78chris | Petit challenge PowerQuery | @Zebulon, L’idée c’est prendre caractère par caractère et tester si il est pareil que le précédent à savoir une lettre de « a » à « z » minuscule, de « A » à « Z » majuscule ou si c’est un chiffre de « 0 » à « 9 ». On convertit chaque chaîne en texte et la fonction Text.ToList permet d’obtenir la li... |
| 10/05/2024 à 22:53 | 78chris | Petit challenge PowerQuery | @JFL, merci pour ces tests, finalement la vélocité de cette fonction n’est pas si mauvaise même si d’après ce que j’ai pu entrevoir, la fonction List.Generate reste plus véloce. Cependant si on atteint pas le million de ligne la différence reste minime. Je garde en tête ce petit test et merci pour l... |
| 10/05/2024 à 10:25 | 78chris | Petit challenge PowerQuery | Ma petite contribution... |
| 10/05/2024 à 09:26 | 78chris | Petit challenge PowerQuery | @JFL, Choix intéressant de passer par un groupkind.local je ne l’avais pas du tout vu ainsi. Je posterai ma solution dans la journée :) @78Chris j’ai encore un peu de pain sur la planche pour les tableaux array sur le VBA j’ai jamais passé le cap... |
| 09/05/2024 à 10:05 | martyyal1 | Transformer requete en fonction dans powerquery | Je pense qu’avec deux fichiers exemple la requête peut être optimisée et simplifiée. Mais en effet ce serait plus simple avec des fichiers exemple . @+... |
| 08/05/2024 à 19:42 | LouReeD | Appel à donation ! Excel évidemment | Je suis en train de me créer une "base" d'exercice powerquery mais la majorité des exercices peut également se faire en formule. Si nécessaire je peux te présenter le truc et partager les différents fichiers sans problème @+... |
| 08/05/2024 à 14:40 | bobyz | Remplissage cellule vide suite recherche 3 colonnes | Une proposition. Une fois que les lignes sont ajoutées formule à étirer vers le bas @+... |
| 08/05/2024 à 13:35 | mamour | Récupérer l'intitulé d'une colonne lorsqu'une cellule est remplie | Une petite contribution PowerQuery. Sur la feuille cible, clic droite puis actualiser sur le tableau et la requête se mettra à jour. @+... |
| 08/05/2024 à 12:01 | 78chris | Petit challenge PowerQuery | Je me permets de proposer un petit challenge. Les réponses en VBA sont aussi acceptées Edit : provient de "Excel BI" via un post LinkedIn... |
| 08/05/2024 à 11:27 | YOUNESS1972 | Verifier la structure d'un fichier Excel | Voici la démarche pour lancer l'éditeur et voir la requête appliquée J'ai effectué quelques retraitements dans PowerQuery pour que la donnée soit exploitable dans un TCD. Puis j'ai joué sur les fonctionnalités du TCD pour ne faire apparaître que les éléments manquants sous forme de na. N'hésite pas... |
| 07/05/2024 à 23:21 | YOUNESS1972 | Verifier la structure d'un fichier Excel | Une petite requête avec PowerQuery basée sur ton tableau et un TCD qui affiche na aux croisements où les lignes sont manquantes. Est ce que ça irait ? @+... |
| 07/05/2024 à 21:36 | oze | [débutant] Questions sur les fonctions | Concernant l'opérateur "$" et les références absolues, relatives et mixtes je t'invite à aller voir ce lien : https://tuto-excel.com/excel-references-cellules.html Concernant ton sujet, il serait préférable d'envoyer un fichier exemple avec la situation initiale et une version figée du résultat atte... |
| 07/05/2024 à 21:29 | cr30 | Balance comptable ventilée par période à partir d'un FEC | Yes c'est tout a fait possible N'hésite pas si besoin et bonne soirée @+... |
| 07/05/2024 à 19:59 | cr30 | Balance comptable ventilée par période à partir d'un FEC | Une proposition amenant au même résultat que Zebulon2. Egalement j'ai fait un arrondi à deux chiffres après la virgule sur les colonnes de mois car on avait des valeurs avec des 2^-14. Si il ne faut pas il faut supprimer la dernière étape de ma requête. Si des mois s'ajoutent, l'arrondi se fera auto... |
| 07/05/2024 à 15:29 | etiennegelinas | Convertir texte en date, erreur | Essaie ça en B1 @+... |
| 06/05/2024 à 21:00 | cr30 | Balance comptable ventilée par période à partir d'un FEC | Une autre proposition mais similaire à Zebulon2 que je salue @+... |
| 06/05/2024 à 16:44 | Marctango | Recherche de formation | @JFL bien le bonjour également Pour compléter les propos de JFL, en fonction du fichier d'intégration et des retraitements dont vous avez besoin, en effet la piste PowerQuery est la meilleure ;)... |
| 06/05/2024 à 12:18 | Bakar Oguzhan | Formule qui renvoie le titre d'une colonne à partir d'une valeur | Une proposition en ajoutant une colonne à la fin de ton tableau qui concatène toute la ligne puis formule @+... |
| 06/05/2024 à 10:52 | TheoDpt | Power Query - exporter le contenu d'un tableau Excel en 1 seule étape | Essaie ça : @+... |