Création d'un Excel pour calculer un coût de revient

Bonjour,

Je suis en alternance en finance et j'ai pour mission de créer un tableau Excel pour calculer le coût de revient des vins produits/achetés par le domaine dans lequel je travaille. J'ai commencé mais j'ai du mal à m'organiser pour faciliter la création. Je viens ici pour vous demander de l'aide pour m'organiser, par quoi commencer et comment faire le coût de revient. J'ai commencé un bout de tableau j'ai réussi à calculer les coûts de certaines matières mais je n'arrive pas à simplifier avec des TCD ou avec PowerPivot.

Si quelqu'un aurait déjà fait quelque chose de similaire ou pourrait simplement m'aider ce serait très sympa.

Hello,

Pour les coûts de revient, il faut que tu prennes en compte tous les coûts directs imputables, les coûts indirects, potentiellement les déchets que tu récupères via les différents processus de fabrication du vin etc mais ça normalement c’est toi à qui les règles. On peut t’aider à automatiser le truc si jamais mais dans tous les cas sans explications et sans fichier exemple ça risque d’être compliqué.

@+

Tout d'abord merci pour la réponse, je vous ai mis en PJ le tableau que j'avais commencé. Ce qu'il y a en première feuille c'est le résultat que j'aimerais avoir de façon automatisé, en choisissant la cuvée et le millésime on aurait toute les données pour analyser les coûts. Je pense qu'il y a une meilleure façon de faire pour organiser le tableau mais je ne trouve pas comment. Si vous avez d'autres question j'essayerai de répondre au plus vite et de façon la plus précise.

Rechercher des sujets similaires à "creation calculer cout revient"