| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/01/2021 à 10:30 | Mrspock | Probléme avec mon fichier Excel | Ici, tout fonctionne bien ... ric... |
| 02/01/2021 à 10:50 | Invité | Quand je me place au-dessus d'une cellule ayant un commentaire ... ? | Quelque soit le paramétrage de la touche FN au Bios > la touche FN en inverse temporairement l'action ... En reprenant la séquence d'Andre13 ... 0. je me place sur une cellule quelconque de mon classeur Excel d'ouvert 1. j'appuie sur FN et je maintiens la touche enfoncée << séquence ajoutée... |
| 01/01/2021 à 10:49 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année à tous | Ric... |
| 31/12/2020 à 15:31 | letranquille | Suppression d'un enregistrement | En utilisant un tableau structuré ... Il reste encore bien du boulot pour terminer de corriger le code > mais la base est là ... ric .... PS : Excellente dernière journée de cette malheureuse année 2020 ..... |
| 30/12/2020 à 21:53 | Andre13 | Une fois la macro du chrono lancé il se met en pause lorsque je double clic | Je trouvais curieux que les chiffres de la colonne B n'étaient pas en harmonie avec les autres colonnes ... J'ai tenté de modifier > j'ai aussi ajouté une exclusion pour B5 ... Le compteur semble continuer à fonctionner en double cliquant sur les plages ... J'espère ne pas être trop dans le champ... |
| 29/12/2020 à 18:53 | Excel-75011 | Détecter le passage de la souris au dessus d'un Label | Pour afficher un message : Me.Label_Entretien.ControlTipText = " Double cliquer ICI pour instruction ... " ric... |
| 29/12/2020 à 15:01 | abdu | Macro en "détresse" avec extension tableau | Tu utilises des tableaux structurés > il faut coder en conséquence ... Un essai ... Dans le tableau de la feuille "Relevé" > après le transfert > si les données sont en chiffres > sélectionne les chiffres > place le format date > les autres fois que la macro sera exécutée > le f... |
| 28/12/2020 à 17:55 | kerkenianes | Souci avec listbox | Est-ce le bon fichier ? > car ne ne vois pas ce bout de code dans ton fichier > ni ce qui se passe avant et ni ce qui se passe après ... C'est schnu un peu ... Peut-être ... ric... |
| 28/12/2020 à 11:07 | Don Pépé | Ne pas mettre tout les onglet dans un combobox | Ric... |
| 28/12/2020 à 11:06 | jpmalb | Format pour saisir la date | Il ne fallait regarder que le bout concernant la date dans un textbox .... Si le textbox concerné se nomme : "Textbox1" > Fais un test ... ric... |
| 28/12/2020 à 10:53 | Don Pépé | Ne pas mettre tout les onglet dans un combobox | Essai comme ceci ... Bonjour, ric... |
| 27/12/2020 à 20:37 | jpmalb | Format pour saisir la date | Un peu de lecture ... https://forum.excel-pratique.com/applications/collection-de-textbox-formates-avec-masque-de-saisie-1... ric... |
| 27/12/2020 à 20:30 | kerkenianes | Souci avec listbox | La méthode Additem d'une listbox est limitée à 10 colonnes. Pour en avoir plus > il faut passer par une variable tableau ... Exemple : https://forum.excel-pratique.com/excel/listbox-nombre-de-colonnes-max-79872 ric... |
| 26/12/2020 à 12:57 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | En fin de comtpe > ceci conviendrait probablement mieux ... ric... |
| 26/12/2020 à 12:35 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | Tu as dû recevoir le fichier ... La 2 e fois que l’on ouvre le même formulaire ... Pour des raisons que je ne saurais expliquer, « UF_Entrées.TB_MagasinE.Clear » ou « UF_Sorties.TB_MagasinS.Clear » selon le formulaire concerné … s’exécutait > mais le combobox ne se vidait pas avant d’être aliment... |
| 25/12/2020 à 21:31 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | Devant cette incompréhension de doublons > j'ai renommé les TB_Magasin des différents formulaires afin de mieux suivre dans le code > et j'ai modifié le code en conséquence ... Ça m'a permis de franchir un autre pas vers cette coquille ... Dans la macro "Sub autoriser(Utilisateur As String)" I... |
| 25/12/2020 à 14:02 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | Je vérifie le code de bout en bout et c'est ardu > il y en a beaucoup ... Pour avoir un beau projet tendant à être bien codé ... Il faudrait > tout au haut de chaque module ou formulaire > ajouter "Option Explicit" afin d'obliger à déclarer les variables ... Ensuite > menu "Débogage" >... |
| 25/12/2020 à 12:06 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | Un pas en avant > j'ai trouvé une séquence qui fait apparaître les doublons ... Ouvrir le fichier sur Admin > se rendre sur l'onglet Sorties > Cliquer sur le crayon pour appeler le formulaire > développer Magasin, c'est correct > bouton Annuler ... Se rendre sur l'onglet Entrées ... C... |
| 24/12/2020 à 18:52 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | Je tente de trouver la séquence exacte qui donne les doublons > à date sans succès ... Selon les dizaines de tests que j'ai effectués > il semble que ce ne soit que le compte ADMIN qui soit affecté de ce souci ... Je continue la recherche ... ric... |
| 24/12/2020 à 18:46 | Christophe F | Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdf | @ 3GB Sheets est le parent ... - Clique droit sur un onglet > Insérer > les enfants sont là ... Donc > pour être "tetteux" > une feuille de calcul > c'est "Worksheets" ... ric... |
| 24/12/2020 à 18:06 | bertrand123 | Erreur impossible de trouver l'objet, envoyer un mail outlook avec VBA | Un essai ... sans passer par des intermédiaires pour le chemin et nom du fichier .pdf ... ric... |
| 24/12/2020 à 17:00 | Christophe F | Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdf | Le souci ne provient pas du code s'il est exécuté sur PC > il a été testé sur Excel 2007 et Excel 365 ( en 32 et 64 bits ) ... Cette ligne : sPath = Environ("TEMP") & "\" > ne nécessite pas de bibliothèque particulière ... Sur une machine > j'ai enlevé toutes les biblothèrques d... |
| 24/12/2020 à 13:30 | Christophe F | Problème répertoire "temp" suite macro pour créer un pdf | Je serais surpris que "sPath = Environ("TEMP") & "\"" ne fonctionne pas sur les postes de tes collègues ... " Environ("TEMP") " > ne crée pas le dossier > il détecte le dossier des fichiers temporaires de la machine ... Pour vérifier > fais un pas-à-pas (touche F8) ... Mais là o... |
| 24/12/2020 à 12:04 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | Call Vérifier_Quantité_Sortie > l'on retrouve 4 fois cet appel ... Est-ce que c'est une macro que tu as enlevée temporairement ? > Ou définitivement ? ric... |
| 24/12/2020 à 11:35 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année à tous | Bon temps des Fêtes >> Santé >> Bonheur >> Prospérité ... ric... |
| 23/12/2020 à 21:09 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | Est-ce que tu as vu que je t'ai envoyé un message privé ? En haut à droite ... ric... |
| 23/12/2020 à 12:56 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | Sur une copie de ton fichier > ne conserve que 5 ou 10 lignes des feuilles "Intentaire" et "Transfert" > cela devrait être suffisant pour le dépannage ... Aussi > fait CTRL+FIN > cela va te permettre de trouver les lignes inutiles sous les données ainsi que les colonnes inutiles à droite... |
| 23/12/2020 à 11:07 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | Quand il y a doublage des items dans un combobox > il arrive souvent que le code passe 2 fois pour alimenter le combobox et il manque un combobox.clear pour vider avant de recharger le combobox ... Ton nouveau code alimente le Combobox1 > en changeant d'item dans la "CB_Pièce" > il y a auss... |
| 22/12/2020 à 21:38 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | Mon interprétation du transfert de matériel entre magasins ... L'on sélectionne un code d'article > un magasin de provenance > une quantité à transférer > un magasin de destination ... Si le magasin de destination contient déjà une quantité de cet article > la quantité que l'on a choisi... |
| 22/12/2020 à 14:47 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | Je crois que je viens de comprendre le besoin > un transfert de produit entre magasins ... Je te reviens dès que possible ... ric... |
| 22/12/2020 à 12:55 | pakeha | Centrer/redimensionner une image dans une cellule | Je suis vraiment désolé > je ne suis pas habile du tout avec les formules ... ric... |
| 22/12/2020 à 12:46 | pakeha | Centrer/redimensionner une image dans une cellule | Ric... |
| 22/12/2020 à 12:41 | Anthoony | Passer d'une image a une autre par clic dessus | @ pierrep56 > je crois que c'est l'application de ton code qui a été mal compris > ce n'est pas ta macro qui a un souci ... Ton code est merveilleux ... @ Anthoony > il faut placer une série d'images > les unes par-dessus les autres > à chaque clic > la suivante se place en avant p... |
| 22/12/2020 à 12:21 | Man.403030 | Tous les sous dossiers ne sont pas traités | Ric... |
| 22/12/2020 à 11:38 | Man.403030 | Tous les sous dossiers ne sont pas traités | Un pas à pas sur le code révèle que le souci provient de "num = 1" dans la macro "ListeFichiers(Repertoire As String)" ... "num = 1" est déjà présent dans la macro "Public Sub CommandButton2_Click()" À chaque appel de " ListeFichiers(Repertoire As String) " pour un sous-dossier "ListeFichiers SubFol... |
| 22/12/2020 à 10:44 | Anthoony | Passer d'une image a une autre par clic dessus | C'est aussi le résultat que j'obtiens > mais là > je comprends mieux ton besoin > je vais regarder ce que je peux faire en attendant que 3GB repasse ... ric... |
| 22/12/2020 à 10:40 | Man.403030 | Vitesse de réalisation d'un macro | Je suis désolé que le fichier que je t'ai fait parvenir ne fonctionne pas ou qu'il fasse planter ton Excel. Celui-ci ... https://forum.excel-pratique.com/excel/vitesse-de-realisation-d-un-macro-148583#p916020 Je viens à l'instant de le tester sous Excel 365 32 bits > Excel 365 64 bits et Excel 20... |
| 22/12/2020 à 10:15 | Anthoony | Passer d'une image a une autre par clic dessus | J'ai incorporé le code de 3GB à ton fichier > cela fonctionne bien > clique sur les 5 images de la colonne C ... ric... |
| 22/12/2020 à 00:17 | Anthoony | Passer d'une image a une autre par clic dessus | Ric... |
| 21/12/2020 à 18:01 | pakeha | Centrer/redimensionner une image dans une cellule | Est-ce que tu as supprimé les autres propriétés ? Essai ceci ... ric... |
| 21/12/2020 à 17:21 | pakeha | Centrer/redimensionner une image dans une cellule | Oui > mais cela va déformer l'image ... ric... |
| 21/12/2020 à 16:43 | pakeha | Centrer/redimensionner une image dans une cellule | Colonne D > If c.Column = 4 Then Colonne K > If c.Column = 11 Then Range(N3:AJ3) > If c.Row = 3 And c.Column > 13 And Column < 37 Then ric... |
| 21/12/2020 à 12:34 | pakeha | Centrer/redimensionner une image dans une cellule | En vérifiant si l'objet (image) est bien une image en colonne D ... Un essai ... ric... |
| 21/12/2020 à 12:21 | tintin14 | Erreur Automation - Défaillence irrémédiable | Sur l'image de ta demande > la ligne jaune > l'erreur est > quand la function reçoit les données via les paramètres > une des ces données n'est pas acceptée ... Quand la ligne de la function devient jaune > passe le curseur de la souris au-dessus de chacune des variables de cette lign... |
| 21/12/2020 à 12:04 | issam | Inserer un ligne au lieu de saisie | Un essai ... Tu mentionnais qu'il y a des formules en colonne D, J et K > dans le fichier exemple > il n'y en a pas > j'ai donc placé des formules qui ne conviennent pas du tout à ton projet > ces formules ajoutées ne sont là que pour tester leur copie dans la ligne 4 ... Pour l'écriture... |
| 21/12/2020 à 11:38 | FMAILYS | Formule selon données | Un essai ... Remplacer "remplir(r, nI)" par celle-ci ... ric... |
| 20/12/2020 à 21:34 | lulu | Code VBA pour fichier création modification dans base de données | @lulu > tu serais bien aimable de toujours placer ton code sous balises > en haut, le bouton " </> " ... Question de lisibilité ... Merci ... ric... |
| 20/12/2020 à 21:14 | theconquer | Error 35602 key is not unique in collection | ListView3 > prend sa source dans la feuille "Mouvements" > soit dans le tableau ou dans le code > il est dit que le contenu de la colonne "Date" doit être des valeurs uniques (clé unique) ... Or > lignes 8 et 9 ont la même date > d'où l'erreur ... EDIT : il manque une virgule ... Dans... |
| 20/12/2020 à 03:00 | Kains1 | Mettre de la couleur sur le texte en fonction de la date dans une ListView | Ric... |
| 19/12/2020 à 22:51 | Michaël | Simplifer macro2 | Non non > point du tout > Call Tri(MaListeAgent, LBound(MaListeAgent), UBound(MaListeAgent)) MaListeAgent est la liste des agents détectés dans la colonne A sans les cellules vides > ni les doublons ... La colonne A (partie plage de données) contient 833 cellules vides et pas vides > mai... |