| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2021 à 16:30 | matsniper | Cocher automatiquement plusieurs cases a cocher (checkbox) VBA | Tu copies toutes les lignes même si ce n'est pas écrit "Ouvert" dans la colonne "E" ... Un essai ... ric... |
| 25/01/2021 à 15:36 | corriedtoppin | Le fichier de complément Excel 2010 XLA ne fonctionne pas, Excel 2019 | Il est recommandé par Microsoft de ne plus utiliser "Internet Explorer" et de privilégier Edge ... Je regarde comment modifier le fichier .xlam afin qu'il utilise Edge ... Pour un coup de pouce > lançons un appel à tous ... à qui passera par ici ... ric... |
| 24/01/2021 à 21:31 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | Ce n'est pas complété > je veux juste m'assurer que les changements dans la recherche te conviennent ... Il y a une recherche par Nom, Prénom ou Numéro de dossier ... Dans les deux premiers cas > le résultat s'affiche dans la listbox > tu peux cliquer sur une ligne du listbox pour remplir l... |
| 24/01/2021 à 21:15 | oli | DerniereLigne = Feuil1.Cells(Rows, Count, 1).End(xlUp).Row | Va dans le code du userform > frappe F8 > répète F8 de ligne en ligne lentement > jusqu'à ce que tu trouves la ligne en erreur ... Tu devrais trouver Set Item = ListView1.ListItems.Add(Text:=Feuil1.Cells(i, 1)) ... ric... |
| 24/01/2021 à 14:40 | corriedtoppin | Le fichier de complément Excel 2010 XLA ne fonctionne pas, Excel 2019 | Plusieurs codes du .xla/.xlam font références aux barres de boutons de Excel > cela pourrait être une des causes du souci ... Aussi > il y a de fortes chances que tu aies installé Excel 2019 en version 64 bits ... Est-ce que l'ancien Excel 2010 était 32 ou 64 bits ? > avec un .xla qui tourn... |
| 24/01/2021 à 11:27 | corriedtoppin | Le fichier de complément Excel 2010 XLA ne fonctionne pas, Excel 2019 | Pour un test sommaire > j'ai utilisé le fichier Albanie ... Dans la feuille "Site" > le bouton noir appelle Sub scrap_Website_className() situé dans le fichier Albanie ... Le contenu de cette macro est identique au contenu de Sub scrap_Website() situé dans le .xlam Est-ce que... |
| 24/01/2021 à 09:06 | corriedtoppin | Le fichier de complément Excel 2010 XLA ne fonctionne pas, Excel 2019 | Un fichier .xla est un format de Excel 2003 > sous Excel 2010 > le fichier aurait du être une .xlam ... J'ai transféré tes macros dans un nouveau fichier .xlam ... Je n'utilise pas les macros complémentaires > je n'ai donc aucune idée si cela peut fonctionner > je n'ai pas 2019 pour test... |
| 24/01/2021 à 08:44 | francha62 | Importer des photos depuis un dossier puis les renommer | Désolé si je n'ai pas bien compris ta demande ... Pour renommer l'image ... ric... |
| 24/01/2021 à 08:41 | cedric-pillonel | Fichier très lent à l'insertion de nouvelles lignes | Une fois les blocs remplis > est-il utiles que les formules restent (surtout les matricielles) > copier/coller valeur ?? ric... |
| 23/01/2021 à 17:09 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | Je regarde cela bientôt ... Là > j'ai accroché un petit jeu à énigmes > difficile de mettre en pause ... ric... |
| 23/01/2021 à 12:44 | francha62 | Importer des photos depuis un dossier puis les renommer | Désolé si le délai a été un peu long ... Si j'ai bien compris ta demande ... - L'on importe les photos dont les noms sont dans la colonne "A" ... - Au besoin > l'on change les noms écrits dans la colonne "A" afin de pouvoir renommer la photo dans le dossier de photos ... - Le bouton "Renommer" va... |
| 22/01/2021 à 22:25 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | C'est corrigé ... S'il y a des bouts dont tu ne comprends pas le code > je pourrai mieux le documenter ... C'est une de mes faiblessses ... ric... |
| 22/01/2021 à 21:59 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | Avant que je l'oublie encore une fois ... Si tu prévois que ton tableau aura plus de 32 767 lignes > il faudra modifier plusieurs variables se rapportant aux lignes pour les passer de "Integer" à "Long" ... ric... |
| 22/01/2021 à 21:30 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | Que des bonnes nouvelles malgré ces 2 coquilles ... Je regarde cela bientôt > ce ne sera pas difficile à corriger ... ric... |
| 22/01/2021 à 21:27 | cedric-pillonel | Fichier très lent à l'insertion de nouvelles lignes | Il y a 17340 lignes et 8 colonnes avec des formules : 17340 x 8 = 138720 formules > dont une colonne de formules matricielles ... En plus, il y a une sauvegarde du fichier avant la copie ... Même avec Application.Calculation = xlCalculationManual > je n'ai pas remarqué d'amélioration du temps... |
| 22/01/2021 à 16:54 | funkyfoenky | Vérifier la disponibilité d'un domaine active directory | Et ceci aidera-t-il ? ric... |
| 22/01/2021 à 16:17 | funkyfoenky | Vérifier la disponibilité d'un domaine active directory | Est-ce que ceci pourrait aider > https://forum.excel-pratique.com/excel/verifier-si-chemin-reseau-accessible-62244#p351012 ... ric... |
| 22/01/2021 à 11:58 | Pouloup | Coquille dans la macro quand une cellule est vide | Je vais décliner ta dernière demande > il n'y a pas de base de travail > je ne trouve pas cela vraiment intéressant ... Désolé ... ric... |
| 21/01/2021 à 21:52 | francha62 | Importer des photos depuis un dossier puis les renommer | Ric... |
| 21/01/2021 à 21:48 | Pouloup | Coquille dans la macro quand une cellule est vide | Je crois m'être approché de ta demande ... Un essai ... ric... |
| 21/01/2021 à 21:00 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | Dans le module "mdBD" > ajoute ... Puis > fais une recherche sur Google " excel vba add macro to menu " ... Mais je ne sais pas si l'on peut le faire pour seulement ce fichier ... Je ne sais pas pourquoi > je n'ai plus accès à ajouter des liens ... ric... |
| 21/01/2021 à 17:51 | nathanexcel | Systèmes de notes écrites | Un essai .. Puisque "Line" est le numéro de la ligne dans : LBxFournisseur_DblClick ... ric... |
| 21/01/2021 à 17:32 | jad73 | Recopie qui ecrase l'ancienne | Un essai ... ric... |
| 21/01/2021 à 15:25 | Pouloup | Coquille dans la macro quand une cellule est vide | Je crois qu'il va falloir reprendre la code et travailler ligne pas ligne quelqu'en soit l'ordre ... Je reviens ... ric... |
| 21/01/2021 à 14:57 | Pouloup | Coquille dans la macro quand une cellule est vide | La comparaison se fait sur le ID > si le ID est vide > l'on compare quoi ? ric... |
| 21/01/2021 à 14:50 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | Le -15 Celsius prévu s'est avéré être -21 à 5h ce matin > il arrive occasionnellement que l'on atteigne -30 Celsius ... Ceci dit > j'ai farfouillé encore un peu le code > il semble avoir gagné en stabilité ... J'ai eu encore un bogue que je ne réussis pas à reproduire ... Si cela survient d... |
| 21/01/2021 à 12:38 | Pouloup | Coquille dans la macro quand une cellule est vide | Le résultat de la feuille 1 se retrouve dans la feuille réponse 1 que les nombres de lignes soit plus grand ou plus petite que le nombre de ligne de la feuille 2 ... Un essai ... ric... |
| 21/01/2021 à 11:55 | Pouloup | Coquille dans la macro quand une cellule est vide | Sous Excel > presque tout est possible selon le niveau d'expérience de la personne qui code ... Le mien n'est pas très bon ... Je vais tenter de répondre correctement à ta demande > mais laisse-moi un peu de temps ... C'est difficile pour moi > car > pour la rapidité > il y a usage de... |
| 20/01/2021 à 20:44 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | Je ne suis pas surpris qu'il y ait encore des soucis avec Pôles et Sercice ainsi qu'avec Item et Motif ... J'ai une bonne idée comment corriger ... C'est sûr que pour un certain temps > l'on va trouver des irritants ... C'est toujours un peu long pour rendre le tout fluide ... D'autant plus que j... |
| 20/01/2021 à 19:46 | Pouloup | Coquille dans la macro quand une cellule est vide | Il y a un test afin de déterminer la feuille ayant le moins de lignes ... Ça fonctionne bien que le bloc de lignes ayant le moins de lignes est identique dans l'autre feuille ... Je n'ai pas testé sur les lignes seraient dans un ordre différents > je doute fort que ce serait un gros bordel ... ri... |
| 20/01/2021 à 00:51 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | J'ai éliminé quelques bogues ... Maintenant > il n'y a qu'un bouton d'appel pour le formulaire > dans le formulaire > il faut cocher "Saisir" ou "Modifier" ... Si l'emplacement de ces OptionsButton ne te convient pas > déplacer les optionbutton ne touche pas le code en arrière plan ... J... |
| 20/01/2021 à 00:38 | Pouloup | Coquille dans la macro quand une cellule est vide | J'achève un gros projet > si personne ne te répond d'ici une couple de jours > je pourrai regarder la chose ... ric... |
| 19/01/2021 à 21:03 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | Oui > pour l'instant > ça prend toujours 2 boutons > mais en allant dans VBE > tu aurais remarqué qu'il ne reste qu'un seul formulaire ... Dès que les quelques bogues seront du passé > j'effectuerai la modif pour n'avoir qu'un seul bouton d'appel ... Si c'est une option intéressante &... |
| 19/01/2021 à 16:07 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | J'ai avancé > mais il reste des bogues ... Dans la feuille "Tableau de Bord" > certaines colonnes ont des "liste de validation" > colonnes B, C, G, et. > est-ce toujours voulu ? Si je garde le formulaire à l'écran pour effectuer des modifications sur plusieurs dossiers et que je ne passe... |
| 18/01/2021 à 23:38 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | Je vais regarder la formule si je peux faire quelque chose ... J'avance bien dans le formulaire saisi/modification ... Dans le inputbox de choix du numéro de modification > si l'on saisit un numéro plus grand que le dernier enregistrement > ce sera le dernier qui sera affiché. La recherche par... |
| 18/01/2021 à 19:38 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | Et celle-ci > =SI(ESTVIDE(P10);"";SI(OU(ESTVIDE($M10);ESTVIDE(Q10));"";Q10-$M10)) ? ... J'ai à peu près terminé Saisie/Modification dans un même formulaire > ça semble bien fonctionner en lecture ... Il reste à tester plus à fond l'écriture de saisie ou de modification ... Je tricote pré... |
| 18/01/2021 à 18:23 | Pouloup | Coquille dans la macro quand une cellule est vide | Problème numéro 2 > corrigé ... L'autre suivra bientôt > m'enfin > si je trouve ... Étant donné que les deux feuilles étaient identiques > il n'y a pas eu comparaison ligne par ligne > c'est cette boucle qu'il faudra composer ... ric... |
| 17/01/2021 à 23:03 | phil107 | Gagner du temps | Ici > les 2 userform s'ouvrent tout à faire normalement ... Peux-être ton ordi n'a pa redémarré depuis longtemps ... ric... |
| 17/01/2021 à 22:54 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | J'ai cherché longtemps le "Chiffrage en cours" > je suis un peu fatigué ... Le numéro de colonne de "Coût du sinistre" est 96 ... Dans le formulaire saisi > l'écriture se fait bien en 96 ... Mais dans le formulaire modification > la lecture se fait en 96 > mais l'écriture se fait en 95 ... |
| 17/01/2021 à 22:00 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | Je regarde cela demain matin heure de Montréal ... ric... |
| 17/01/2021 à 20:03 | quattro1 | Onglet fichier n'apparait pas | Oui Mac > c'est un autre monde > je n'ai jamais eu le budget pour m'en procurer un ... Le peu que j'en connaisse provient d'un emploi où je devais dépanner les gens > quelques-uns avaient des MAC ... Là > je pataugeais un peu ... ric... |
| 17/01/2021 à 19:56 | quattro1 | Onglet fichier n'apparait pas | Il faut utilise le menu Mac au-dessus ... ric... |
| 17/01/2021 à 19:45 | quattro1 | Onglet fichier n'apparait pas | En voyant les trois boutons à gauche Rouge, Jaune et Vert > je crois que tu es sous MAC ... ric... |
| 17/01/2021 à 19:42 | Guylaine Gagné | Date année financière | J'ai fait des tests sommaires avec des versions non enregistrées ... J'ai saisi les mêmes dates que tu as mentionnées ... Tout à bien fonctionné > l'importation s'est-fait sans problème ... Est-ce que tu as bien vérifié les dates ? > il n'y a pas d'erreur ... Sinon, il va falloir communiquer a... |
| 17/01/2021 à 15:23 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | Les formules ne sont pas mon fort ... Si R9 = 7 selon ton besoin > essai : =SI(ESTVIDE(P9);"";SI(OU(ESTVIDE($M9);ESTVIDE(Q9));"";AUJOURDHUI()-$M9)) ... Sinon > donne-moi les résultats attendus dans ces différentes cellules de la ligne 9 ... ric... |
| 17/01/2021 à 13:29 | Julien Maire | Stop suppression si cellule non vide | Ric... |
| 17/01/2021 à 13:19 | Julien Maire | Stop suppression si cellule non vide | Un essai de suppression de la dernière ligne avec vérification si cette ligne est bien vide ... ric... |
| 17/01/2021 à 12:38 | sudpicardie | VBA multipage et formulaire | Macro "Private Sub btnAjouter_Click()" > après la copie des formats et formules > j'ai oublié d'ajouter ... Application.CutCopyMode = False > ou > .Range("A" & LLig + 2).Select > pour désactiver la sélection de la ligne ... ric... |
| 17/01/2021 à 11:55 | Julien Maire | Stop suppression si cellule non vide | Un essai > ton tableau se nomme "Tableau2" > sans vérification ... ric... |
| 17/01/2021 à 09:00 | Guylaine Gagné | Date année financière | De quel fichier est-ce que tu parles ? Un nom ? > un lien ? ... ric... |